TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 trotinette

Aller en bas 
+3
musher51
LUDO
conrad villani
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marlanah
Grand explorateur



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/04/2008

trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotinette   trotinette - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:46

Bon conseil : TOUJOURS prendre avec soi de quoi réparer une chambre à air ou une personne. Et quelques outils pour resserer des vis...car des fois, si les chiens partent avec le vélo, ils font toujours en sorte que la roue avant ne soit plus droite avec le guidon.
Et si vous crevez....c'est une belle histoire si on a pas de quoi réparer sur place !
Revenir en haut Aller en bas
lyly
Explorateur !!!



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 02/08/2008

trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotinette   trotinette - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:47

Marlanah a écrit:
Bon conseil : TOUJOURS prendre avec soi de quoi réparer une chambre à air ou une personne. Et quelques outils pour resserer des vis...car des fois, si les chiens partent avec le vélo, ils font toujours en sorte que la roue avant ne soit plus droite avec le guidon.
Et si vous crevez....c'est une belle histoire si on a pas de quoi réparer sur place !

merci du conseil, j'ai deja les outils.... pour moi c'est une autre histoire ça reste a la maison!!
Revenir en haut Aller en bas
http://braska8.skyrock.com/
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotinette   trotinette - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:52

pour les chemins par chez moi c'est aussi les terrains boueux avec racines de partout et croisements à angle droit avec le risque de croiser d'autres chiens ( qui malheureusement ne se proménent quasiment jamais en laisse! T_T)
c'est à cause de ce genre de terrains que je crains beaucoup pour la trot! ayant fait du vtt cross étant jeune je pensais que ça pourrait aider! lol!



pour le régime si tu parles d'un régime de type végétarien ( sans viande) j'ai déja éssayé et effectivement il portait des résultats
le seul probléme était mon gout démesuré pour la viande rouge ( moins cuite possible bien sur! ^^') qui m'appelait trop souvent!
je sais pas si tu as déja lu l'appel de la forêt mas j'avais la même impression que ce pauvre Buck qui se retrouve tiraillé entre deux mondes! :D
pour résumer : l'envie y était mais la volonté ne suivait malheureusement pas! trotinette - Page 2 Meconten
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotinette   trotinette - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 1:03

Oui ! C'est bien que tu aies fait du vtt cross ! ça t'aideras même si tu choisit la trotte ! Car entre vtt et trotte, je t'assure que même en terrain difficile la trotte passeras mieux (en cas de glissade, c'est plus facile de se ratraper avec la trotte : tu peux descendre vite fait en gardant le contrôle, enfin la plupart du temps).

Et oui je vois très bien Buck de l'appel de la forêt(et croc blanc aussi....des livres supers !).

Petite soluce pour le végétarisme : la visite d'un abattoir.. affraid Radical j'imagine, mais surement traumatisant.
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotinette   trotinette - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 1:06

par expérience :c'est quasi impossible de tomber en trot.
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotinette   trotinette - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 1:17

c'est vrai que l'idée de n'avoir pratiquement aucune chance de tomber en trot commence à me plaire!^^

sinon pour l'abatoir j'en ai déja fait l'expérience et effectivement ça m'a dégoutée de viande pendant quelques temps mais que veux tu ? le naturel revient au galop !
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotinette   trotinette - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 7:41

pour des trotti , tu peux toujours essayer ça ,
en plus c'est notre voisin


Vend Trotinettes
Bonjour
Après + de 15 jours d´essai intensif (avec et sans chiens), nous vous proposons un nouveau modéle de trotinette "Gravity" 100% Catalan,réalisé avec la participation de Megamo vélo trial!
Actuellement nous vendons 4 modèles d´ocasion, neuf du début du mois d´Aout, possibilité neuve à partir d´Octobre 2008.
Détails: Chassis avec stucture renforcé, roue avant de 26" type descente avec pneu Immova, roue arrière de 20" type trial avec pneu Bike Tital, jantes larges de 46 mm, alu renforcé, axe avant de 26 de diam x 2,5" Downill, axe arrière de 20 de diam x 2,5", tige standard 1 1/8", freins a disques de 160 mm (6 vis), tiges freins Pro Max (2 doigts), fourche simple ou double T de 180 mm (Storm RST Racing,hydraulic adjust rebound), plateau bois de 14mm + anti dérapant,sabot alu de 3 mm.

Prix: modèle fourche simple T - 500€ dispo 2 (neuf 870€)
modèle fourche double T - 600€ dispo 2 (neuf 950€)
Pour + infos, contacter moi : lenacteam@yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotinette   trotinette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:52

yamiargent j'ai aussi des problèmes de chevilles (mais pas pour les memes causes): en vtt j'ai jamais eu mal alors qu'en trotinette oui.
après devoir pousser c'est crevant (interdiction de me dire le contraire Mr. Green ) alors que pédaler beaucoup moins.


musher51 a écrit:
par expérience :c'est quasi impossible de tomber en trot.

euh Mr. Green
j'ai une fois bien giclé contre une barrière parce que j'ai absolument pas voulut lâché (et j'ai quand même finit par lâché la trotte)

et sinon plusieurs j'ai été à 2 doigts de tombé dans des virages quand la trotte dérapait (je trouve que les dérapage sont plus facilement maitrisable en vtt qu'en trotte mais question d'habitude je pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotinette   trotinette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:09

merci yana de me préciser ça!

je sais que quand j'utilisais ma trotinette de ville je n'avais jamais mal à la cheville même aprés 2 heures à la pousser mais bon.. je suppose qu'entre la trotinette de ville et celle avec les chiens il y a une grande différence!

je trouverais bien en temps voulu un moyen d'essayer la trotinette avec la chiens ( avant d'en acheter une car c'est quand même plutot cher !)


en attendant je continue à augmenter mon endurance toute seule en vtt

être seule c'est pas la joie mais il y a tellement de difficultés naturelles dans le coin où je vais faire du vtt que ça permet d'entrainer l'équilibre, l'acceleration et surtout de s'éclater ( surtout sur le sol quand on a pas vu une racine bien placée! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
conrad villani
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : GARD
Emploi : artisan nettoyage
Loisirs : educ canine ; marche;photo;lecture
Date d'inscription : 24/02/2008

trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: trott   trotinette - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:45

merci à tous (absence cause d dur cassé et laxisme en sauvegarde) ,
donc c'et bien d'info sur les modeles dont jai besoin , mais n'ayant aucune autre qualif sur le sujet j'ai apprécié les conseils , j'ai faiili acheté une trot pour ce w end car il y avait un stand à qui j'ai demandé d'en amenr une (stand bruche nature pour la nationale mala ce w end dans la nievre)mais comme je n'ai eu que la premiere reponse (car apres plus d'ordi ) comme quoi mon poids posait probleme j'ai demandé un delai de reflex ; sinon ils vendent le modele footbike :
Gamme FOOTBIKE.

Les patinettes à la finition optimale, cadre à soudures parfaites et équipements haut de gamme, roues spécial footbike, roulements industriels haut de gamme.

2 positions de réglage de hauteur au sol. Antidérapant skateboard pour une sécurité maximale sur le board.

Patinette des plus rapides, grâce au poids plume et au cadre le plus rigide que nous avons testé. Aucun flex dans le cadre grâce au système optima baron nostress (renfort transversal de part et d'autres dans la partie cintrée). Silencieuse sans bruits parasites grâce à la visserie et roulements haut de gamme. Marque franco hollandaise (Optima Cycles-Airodin France), fabrication cadres TWN et assemblage France sur certains modèles.

visible sur le site : optima-cycles.com

Footbike Trail : 469 euro. Spécial canicross et tout terrain.
Gamme FOOTBIKE.

Les patinettes à la finition optimale, cadre à soudures parfaites et équipements haut de gamme, roues spécial footbike, roulements industriels haut de gamme.

2 positions de réglage de hauteur au sol. Antidérapant skateboard pour une sécurité maximale sur le board.

Patinette des plus rapides, grâce au poids plume et au cadre le plus rigide que nous avons testé. Aucun flex dans le cadre grâce au système optima baron nostress (renfort transversal de part et d'autres dans la partie cintrée). Silencieuse sans bruits parasites grâce à la visserie et roulements haut de gamme. Marque franco hollandaise (Optima Cycles-Airodin France), fabrication cadres TWN et assemblage France sur certains modèles.

Footbike Trail : 469 euro. Spécial canicross et tout terrain.

quelle difference essentielle par rapport au prix avec celle d'occas signalé ??
mrci

conrad


[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotinette   trotinette - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:06

As tu reçu la photo que j'ai envoyé? avec ce type de trot. ton poids n'est pas un problème(je pèse plus lourd que toi!)
Revenir en haut Aller en bas
conrad villani
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : GARD
Emploi : artisan nettoyage
Loisirs : educ canine ; marche;photo;lecture
Date d'inscription : 24/02/2008

trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotinette   trotinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 8:25

oui merci , ou peut on la trouver ??

musher51 a écrit:
As tu reçu la photo que j'ai envoyé? avec ce type de trot. ton poids n'est pas un problème(je pèse plus lourd que toi!)
Revenir en haut Aller en bas
 
trotinette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TROTINETTE
» Trotinette
» Trotinette
» TROTINETTE
» trotinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: