TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'épilepsie chez le chien

Aller en bas 
+17
Tisouen
fred0013
enzo et tanguy
winette
shahira78
urydice
nirva_nana
mel95
musheuse83
alexandre jessica
Erell
lyly
yamiargent
Marlanah
musher51
LUNE
EMMANUELLE
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 15:03

L'épilepsie se traduit par une succession de crises convulsives.

Les convulsions sont le plus souvent des crises soudaines qui associent des signes cliniques très impressionnants tels que la chute du chien, des mouvements involontaires et désordonnés (tremblements, pédalage...), une salivation, des émissions de selles ou d'urine et une perte totale de la conscience si la crise est complète.
Après la crise, le chien reprend conscience, petit à petit, après quelques minutes.

Les convulsions sont des signes cliniques fréquemment rencontrés lors d'atteintes neurologiques et leur origine peut être très variée.

Cependant l’observation d’une crise chez son chien ne signifie pas nécessairement qu’il est épileptique. L'épilepsie se définit toujours par la répétition des crises ...

On distingue 2 types d'épilepsie qu'il faut bien différencier : :

- l'épilepsie primaire ou idiopathique, qui peut en effet avoir une origine génétique. Elle est causée par une mutation dans un gène spécifique que le chien a hérité de ses parents.
Les chiens atteints d'épilepsie idiopathique commencent fréquemment à avoir des crises entre un et trois ans et certaines races sont prédisposées au développement de l'épilepsie. ( comme les Caniches, les Golden Retrievers, les Spitz-Loup, les BA, les Cockers, les Labradors, les Beagles, les Colleys, les Teckels, les Saint-Bernards, les Bouviers Bernois, les Schnauzers Nains, les Setters Irlandais...et les Huskies )
A celà se rajoutent des facteurs exogènes (stress, orages, feux d'artifices...)
Les chiens qui souffrent d'épilepsie primaire ne présentent aucuns troubles entre les crises et ont un comportement tout à fait normal...

-l'épilepsie secondaire ou symptomatique, où les attaques sont les symptômes d'un processus de maladie (par exemple tumeur cérébrale, dirofilariose, urémie, intoxication, séquelles de trauma cérébral, hypoglycémie, etc...)

A ne pas confondre...

Une prise de sang pour réaliser des examens hématologiques, biochimiques et des analyses urinaires sont à effectuer dans tous les cas lors d'un diagnostique d'épilepsie et celà servira au suivi médical du chien.


Un épileptique n'est pas forcément un chien condamné à une mort rapide...
Sylvie dans un de ses posts, nous raconte qu"elle a eu un husky "Goliath" épileptique, qui s'est éteint à l'âge honorable de 14 ans.
http://taiga.forumactif.com/vos-plus-belles-photos-f15/un-husky-blanc-aux-yeux-bleu-nomme-goliath-t9587.htm

L'histoire a connu des hommes épileptiques célèbres, tel que Socrate, Jules César, Richelieu, Molière, Van Gogh...
Celà ne les a pas empêchés de faire carrière et de devenir célèbres...

Il est important de savoir que l’épilepsie est une affection qui se contrôle à défaut de se traiter de façon définitive.
Le but d’un traitement anti-épileptique est de diminuer la fréquence, l’intensité et la gravité des crises .

Dans le cas d’épilepsie primaire, un traitement n’est jamais commencé dès la première crise. En effet, il faut avoir un peu de recul et pouvoir observer la fréquence des crises.

Le plus souvent un traitement est commencé lorsque les crises surviennent à moins de 6 semaines d’intervalle, si plusieurs crises apparaissent en moins de 72 heures.
Par contre, il faut impérativement appliquer un traitement d’urgence si :

- Une crise dure plus de 5 minutes.
- Trois crises ou plus se déclenchent dans la même journée.
- Une succession de crises apparait.


Pour que le traitement soit le plus efficace possible, il doit être continu et administré de façon rigoureuse, quotidiennement, à heures fixes. Aucune modification ne doit être appliquée au traitement sans l’avis d’un vétérinaire ; les conséquences de changements ou d’arrêt brutaux des traitements pouvant être dramatiques...


Au cours d’une crise il est primordial de veiller à ce que le chien repose par terre afin éviter les chutes, d'éloigner tout objet pouvant le blesser, et de conserver une certaine distance avec se gueule pour ne pas risquer de se faire mordre par inadvertance.(éloigner les enfants !!!)
Le second point important est de diminuer au maximum tous les stimuli environnants comme la lumière et le bruit et il ne faut en aucun cas faire de contention forcée.

A la suite de la crise, certains chiens ont besoin de beaucoup de repos d’autres sont plus vite remis. Il est indispensable que le chien soit bien remis de sa crise et capable de se tenir droit avant de lui donner à boire ou à manger pour éviter qu'il n'avale de travers.

Un chien atteint d’épilepsie ou appartenant à une lignée atteinte d’épilepsie a un plus grand risque de la transmettre à ses descendants, et en plus, chez les femelles non stérilisées, les crises sont plus fréquentes et plus intenses au moment des chaleurs.
C'est pour toutes ces raisons, qu' il est fortement conseillé de stériliser les chiens atteints d’épilepsie.

Voili, voiloù, j'espère ne pas avoir été trop rasoir Mr. Green et que ses explications vous permettront d'y voir plus clair...

J'ai surtout ouvert ce post pour le pauvre TOUAREG epilepsie - L'épilepsie chez le chien Amour26 epilepsie - L'épilepsie chez le chien Amour42 , qui souffre d'épilepsie primaire héréditaire, en espérant du fond du coeur qu'il trouve malgré son handicap, une bonne famille qui l'accueillera...

http://taiga.forumactif.com/adoptions-f8/touareg-husky-pinto-male-5-ans-67-t9140.htm
Revenir en haut Aller en bas
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:08

Merci beaucoup de toutes ces explications.
Je comprends mieux ce dont est atteint mon chien, lui c'est génétique, il est croisé golden/ husky, deux races pré-disposées à l'épilépsie; :merci:
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:15

alors la bravo, explication claire et précise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:21

L'épilepsie chez mon Jeemwick était un peu particulière car il vomissait d'abord et ensuite il faisait une crise ... sauf si j'étais à côté de lui pour le masser pendant qu'il vomissait !

C'est comme ça que je lui ai évité un grand nombre de crises mais le mauvais côté, c'est que je n'ai jamais pu le laisser seul ! Toute sa vie, il a eu quelqu'un de la famille à ses côtés et en vieillissant, il n'a plus fait de crises lol!
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:26

mon ex président de club n'a plus qu'une chienne de 14 ans qui fait des crises d'épilepsie (plusieurs par jour) et l'élément déclenchant est .....la lumiere trop vive (soleil, flash, reflets) et il doit lui mettre des lunettes pour sortir ; par contre à la nuit tombée c'est 1h30 de promenade (tous les soirs) et là pas de crises. Allez comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:42

Tout à fait plausible...La lumière vive peut être, parmi beaucoup d'autres, un facteur déclenchant...
C'est pourquoi, on conseille toujours de diminuer au maximum tous les stimulis environnants comme la lumière et le bruit en cas de crise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:42

Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de cas ! Evil or Very Mad

Un peu comme les migraines ophtalmiques chez les humains :hein:
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:43

uoi mais là c'est dur d'éliminer la lumiere!
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:10

Les jeux vidéos chez les humains ça peut déclancher des crises (images qui changent rapidement, flash, sons...) ...alors interdit aux chiens épileptiques !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:15

en plus la chienne de l'ami en question a la malchance d'avoir ,en plus de l'épilepsie , une carence en zinc! vous voyez la galère!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:30

mon cochon d'inde fait des crises d'épilepsie et est soigné par homéopatihe avec un médicament que l'on utilise d'habitude chez le chien( il réagit comme un calmant)

^^ je trouve ça bizarre de donner des calmants à un animal auquel on doit donner des vitamines c car il ne les conserve pas! mais bon.. c'est comme ça!

chez lui l'épilepsie était génétique ( franchement on as pas idée de faire reproduire un animal qui as de gros risques génétiques! :colere: )
Revenir en haut Aller en bas
lyly
Explorateur !!!
lyly


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : saone et loire, macon
Date d'inscription : 02/08/2008

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 0:33

merci pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
http://braska8.skyrock.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:52

:mee:
Revenir en haut Aller en bas
alexandre jessica
Explorateur !!!
alexandre jessica


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : ariege
Emploi : apprentie electriciene et pediste
Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture
Date d'inscription : 18/04/2008

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 7:59

mon chienest epileptique sa c'est declarer vers le 2 mars il a fait 3 rise en tou juste 24 heure puis maintenant il en fait une tout le debute de mois
Revenir en haut Aller en bas
http://jessimush.skyrock.com/
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2007

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:27

l'épilepsie est très complexe nous n'avons pas de preuves ou d'études sérieuses qui démontre qu'elle soit génétique, je connais des cas canin et humain d'épilepsie aucun n'est génétique aucun autre de la lignée ou de la famille n'est atteind... ceci dit je ne suis pas vétérinaire mais je confirme l'idée de faire attention à celà en élevage ...
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:31

musheuse83 a écrit:
l'épilepsie est très complexe nous n'avons pas de preuves ou d'études sérieuses qui démontre qu'elle soit génétique, je connais des cas canin et humain d'épilepsie aucun n'est génétique aucun autre de la lignée ou de la famille n'est atteind... ceci dit je ne suis pas vétérinaire mais je confirme l'idée de faire attention à celà en élevage ...

Faux...

A partir de l’analyse de pedigrees, une base génétique pour la transmission de l’épilepsie est fortement suspectée chez certaines races comme le Beagle, le Tervuren, le Labrador, le Golden Retriever, le Colley, le Teckel, le Cocker, le Spitz Allemand, le Setter Irlandais, le Caniche, le Schnauzer nain, le Saint Bernard, le Husky, le Fox terrier à poils durs, le Bouvier Bernois et le Berger Allemand. A ces races s’ajoutent évidemment les chiens croisés.
Cependant aucune race n’est exempte d’épilepsie.

Chez la plupart des chiens atteints d’épilepsie, les premières crises apparaissent entre 6 mois et 5 ans bien que la majorité des cas se déclarent entre 1 an et 3 ans.
Cependant, les premières crises peuvent survenir quelques semaines après la naissance dans le cas où les deux parents appartiennent à des lignées génétiques présentant de l’épilepsie...

Une prédisposition familiale de l’épilepsie a été mise en évidence à partir de l’incidence élevée de la maladie chez certaines lignées, d'où la suggestion d'une transmission génétique...
Cette transmission ne se fait pas selon le modèle mendélien, qui caractérise la transmission des maladies génétiques dues à une mutation dans un seul gène. Elle est beaucoup plus complexe et concerne plusieurs gènes récessifs situés sur des chromosomes non sexuels...
Revenir en haut Aller en bas
mel95
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/05/2009

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 0:13

Bonjour,

Merci Emmanuelle pour toutes ces infos sur l'epilepsie, article très intéressant vraiment !! Smile

Si j'ai bien compris, le declencheur de la crise n'est pas forcément extene, il peut aussi etre interne.
Ceci expliquerai pourquoi je n'arrive pas a trouver le declencheur de ma chienne.
C'est une chienne posée, sereine qui n'a vraiment pas l'air de stresser et à toujours était entourée d'amour.
Tous les examens ont ete fait et rien d'anormal donc le vet a conclu à de l'epilepsie primaire.
Ce serait donc la mutation d'un gène qui serait responsable...

S'il y avait un déclencheur externe, celui-ci aurait lieu juste avant la crise, quelques secondes voire minutes avant, ou pourrait aussi s'etre produit la veille ou plusieurs jours avant ?
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
Grand explorateur
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Bayeux
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 01/03/2009

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:25

Mon Shadow ( X Lab ) est épileptique, Je l'ai adopté en connaisance de cause

Depuis l'âge de 2 ans ( âge de son arrivé au refuge ) il en fait et a 7 ans toujours pareil, ça semble d'apaiser depuis peu

Avant c'était au moins une crise par jour, la on peut situer à 4 par semaine

Il a 6 Gardenal par jour, il faut savoir que ce médicament bousille le foie du chien

Les éléments déclencheurs chez mon chien sont souvent quand quelqun frappe à la porte, l'interphone, quand on se leve trop brusquement ... L'idéal en cas de crises est de l'isolé dans une piece, lumière éteinte et revenir 5 minutes plus tard

Il vomi presque a chaque fois aprés la crise et il a soif

Ce qui est bizarre c'est qu'il na j'amais fait de crises pendant la promenade alors que ça le stimule plus ou moins quand je prend la laisse
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
Grand explorateur
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Bayeux
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 01/03/2009

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:28

mel95 a écrit:


S'il y avait un déclencheur externe, celui-ci aurait lieu juste avant la crise, quelques secondes voire minutes avant, ou pourrait aussi s'etre produit la veille ou plusieurs jours avant ?

Cela dépent vraiment de chaque chien ! Mais moi c'est quelques secondes avant, il se lève et ne marche pas droit
Revenir en haut Aller en bas
urydice
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2009

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:24

:10: Bonsoir ,
super votre forum, je suis nouvelle parmi vous ,je ne suis pas douée ,je n'ai pas trouvé comment me présentée.
j'ai comme vous un amour illimité pour les chiens ,et comme certains d'entre vous mon toutou fait des crises d'épilepsie; aprés pas mal d'examens les vétos de la clinique ont pronostiqué une épilepsie primaire.
actuellement elle fait une crise toutes les 4 à5 semaines ,elle avale matin et soir 3 gardénal et 1 demi tégrétol, nous n'arrivons pas a trouver le facteur déclenchant.
J'ai des angoisses par apport a l'avenir ,j'aimerai bien savoir comment va évoluer cette maladie ( mon véto ne se prononce pas )

Merci par avance pour les conseils que vous voudrez bien me donner.

Urydice
Revenir en haut Aller en bas
shahira78
Explorateur !!!
shahira78


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : ECOLE VALENTIN (25)
Emploi : commissariat aux comptes
Loisirs : foot us, aikido, sport, point de croix
Fonction dans la PA : aucun
Date d'inscription : 14/05/2009

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:41

valkia fait des crises très ponctuellement et o na pas réussi à savoir ce qui pouvait les déclencher, le véto dit que c'est trop ,épisodique pour la traiter donc ...
les crises durent qqles minutes, elle tremble, bave et c'est tout, on la fait respirer dans u nsac plastique et ça l'aide à retrouver son calme et après elle nous regarde toujours penaude comme si elle avait fait une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tites-croix.over-blog.com/
winette
epilepsie - L'épilepsie chez le chien Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:34

je touche du bois
ca va faire un an que Taz n'a rien fait (ou qu'on a rien vu)
mais crises tres espacées donc pas de traitements
je note juste quand ca arrive pour tenir mes comptes à jour
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
alexandre jessica
Explorateur !!!
alexandre jessica


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : ariege
Emploi : apprentie electriciene et pediste
Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture
Date d'inscription : 18/04/2008

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: L'épilepsie chez le chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 8:36

Cyroc pareil il etait epileptique mais je pensse que l'element qui as declancher l'epilepsie chez lui c'est le stress car c'etait un chien super engoisser, tres peurreuxn et ancsieux. dahieur la premiere crise c'est declancher 15 jour apres mes vacance en fevrier au mourtis ou on etait juste a cauter d'une piste de ski pour les enfant.

apres il en faisait une tout les mois meme sans avoir subis de stress, le veto ne m'a pas donner de medicament car il ne faisait pas assez de crise, par contre il m'a donner un sedatif nerveux pour le calmer.

puis du jour au landemain sa c'est agraver considerablement vu qu'il n'arreter pas d'en faire. il en faisait une a intervale de 1a2 heure.

l'epilepsie c'est vraiment quelque chose d'orrible, c'est voir son chien mourrir pour ressusiter quelque minutes apres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessimush.skyrock.com/
enzo et tanguy
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/07/2009

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: l' eplilepsie cher les chien   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:31

bonjour
j' ai un chien , un rouge de hanovre ( un chien spécialisé dans la recherche du grand gibier blesser en foret ) .
je vient de le ramener d' alsace et il s' appelle ENZO .
je voulais savoir si la race des rouge de hanovre et des rouge de baviére été exposé a l' épilepsie ( ses chien ne sont pas dans la liste du modo )
je sais aussi que la mère du chien n' est pas épileptique et que son père n' a pas été castré ( donc ne serai probablement pas épileptique mais je en sais pas )
a votre avis est ce que mon chien ENZO est épileptique
:merci: de me répondre au plus vite

TANGUY
Revenir en haut Aller en bas
fred0013
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/08/2009

epilepsie - L'épilepsie chez le chien Empty
MessageSujet: l'épilepsie!!!   epilepsie - L'épilepsie chez le chien Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 15:50

Bonjour à tous,

Depuis quatre mois, je partage ma maison avec 2 magnifiques Husky, Edon et Elboy, 2 frères... Aujourd'hui ils ont 6 mois et Edon fait des crises d'épilepsie. Après avoir lu les différents messages, je me rend compte que la source de ses crises est peut être sa malformation de l'oeil droit. En effet, lors de notre première visite à l'élevage ils nous ont expliqué son problème mais nous nous sommes dit que ce n'était pas une raison pour qu'il ne soit pas heureux, nous en étions tombé amoureux. Par la même occasion nous sommes tombé amoureux de son frère qui nous a montré une affection énorme en cette première visite. Donc nous avons pris les 2 et tout allait bien jusqu'à samedi dernier où il a fait une crise, nous l'avons tout de suite emmené chez le véto qui nous a dit que c'était de l'épilepsie, ils nous ont donné un traitement (épileptyl, des vitamine K1 et du sultrian). Aujourd'hui il en a refait une, c'est assez impressionnant de le voir se raidir, baver, se faire dessus et trembler comme ça. Il a fait ses crises alors qu'il dormait, et pendant la crise c bizarre parce qu'il nous donne l'impression de vouloir courir vite très vite. Comme vous le savez sans doute, ça fait beaucoup de peine de voir son chien faire ce genre de crise et le fait de voir que pour certains de vos compagnons, ça s'est arrangé, ça me donne de l'espoir de ne plus le voir comme ça, que ça passe avec le temps. Lors de ses crises j'ai essayé de le calmer en lui parlant pour lui montrer que j'étais là et qu'il ne fallait pas qu'il est peur, que ça allait passer en espérant le soulager un peu par mes paroles et ma présence. Au moment, où j'écris il est là, allongé à côté de moi, il dort. Son frère lui n'a jamais rien eu (en espérant que ça ne lui arrive pas) il est en pleine forme. L'élevage nous a dit qu'aucun des autres husky de la portée n'avait eu de problèmes et ses parents n'en avaient pas eu non plus.

J'espère que les explications sur les crises de mon Edon pourront aider d'autres Husky. Pour ma part, ce sont mes premiers, ce sont vraiments des animaux formidables et je ne peux plus me passer d'eux.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'épilepsie chez le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le ténia chez le chien??
» photo de chien bien chez ses maitres
» L 'ouie fort dévellopper chez un chien ?
» Traque du chien tueur de moutons TOUS les chiens menacés et un chien innocent tué
» ZACK chien handicapé (X husky chien de chasse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: