TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 carence en zinc

Aller en bas 
+5
EMMANUELLE
BLUEHUSKY
biancachipie
musher51
lyly
9 participants
AuteurMessage
lyly
Explorateur !!!
lyly


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : saone et loire, macon
Date d'inscription : 02/08/2008

carence en zinc Empty
MessageSujet: carence en zinc   carence en zinc Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:40

bonsoir a tous
j'ai un petit souci mon loulou a une carence en zinc!! remarqué par une depigmentation de la peau vers la truffe!
il a du zincaderm pendant 3 semaine mais pouvez vous me dire comment je peux prevenir cette carence a l'avenir??? et de quoi ca vient exactement?? merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://braska8.skyrock.com/
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

carence en zinc Empty
MessageSujet: Re: carence en zinc   carence en zinc Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:45

de quoi ça vient,je sais pas. J'ai eu une de mes chiennes qui as eu ce problème ,elle a eu ce traitement et ça ne s'est pas reproduit(on a changés de marque de croquette un peu après ,c'est peut etre ça )
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

carence en zinc Empty
MessageSujet: Re: carence en zinc   carence en zinc Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 7:28

:coucou: ma Chipie a eu ce problème à 2 reprises en 9 ans et nous avons utilisé du zinczderm et plus rien.Chez elle sa truffe ne se dépigmntait pas mais elle avait des petites croûtes qui se formaient sur son museau affraid nous avons eu peur à la leishmaniose mais non Mr. Green Je ne psense pas que ce soit grave
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

carence en zinc Empty
MessageSujet: Re: carence en zinc   carence en zinc Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 9:12

Pour julius qui a vécu 14 ans et demi à eux au fil du temps mais jeune déjàà avait des signes bien pronocés du manque de zinc et il a donc prit toute sa vie du zincaderm qui normalement doit je crois être pris à petite dose mais ça dépend !! car mon julius plus l'age avancait et plus il devait en prnedre et aprés tous les deux et sans arrêt ,car des fois au fait une semaine sur deux !*lui se démangeais sur les cuisses et les pattes avant et le corps donc pas questions d'arrêter ! et ça finissait pas des plauques rouges ! heurusement qu'il y avait cela ,j'avais essayer de prendre un subtitut de zinc en poudre mais RC ne le faisait plus ,ça peut ête une alternatives ,d'en mettre adns son alimentation !
par contre moi il a jamais fait de pete de poil sur le museau ,s'il avait que ça !! il aurait été ravie mon pèpère ! donc là je ne peux te dire si cela signifie le manque de ZINC !
si cela reste au museau cela ne doit pas être trops grave au niveau zincaderm !! à bien faire attention et surveiler toujours !
:coucou: carence en zinc Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

carence en zinc Empty
MessageSujet: Re: carence en zinc   carence en zinc Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 9:23

l'un de mes amis (ex musher) a une chienne de 14 ans qui a ce problème(symptomes identique a ceux de Chipie), elle est sous traitement car ça revient de temps en temps et sans savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

carence en zinc Empty
MessageSujet: Re: carence en zinc   carence en zinc Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:25

J 'avais fait faire une biopsie quoi deux le même jour bien sur en 96 à l'age de ses 3 ans et confirmation du problème de zinc plus zone in flammatoire diverses d'où surement son problème multiple qui sait soigner avec des soins adéquate .. crème ,shoinpoind ,etc..et bien sur zincaderm et éventuellement anti bio ;il a eu la totale mon juju !!
mais à trés bien vécu car soigner !! mais des fois trops embêtant pour lui comme même et il était LOF .. J'allais pas le ramener ! mon chien !pourquoi le véto me la conseiller !!! :hein: carence en zinc 98202 donc si ça s"aggrave ,fais une petite biopsie ça coute pas trops ! mais si ça reste au nez .. et que ça se règle cool !! alors c'est Génial ! carence en zinc Amour26
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

carence en zinc Empty
MessageSujet: Re: carence en zinc   carence en zinc Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:00

La carence en Zinc est fréquente chez les huskies et les malamutes d'Alaska...Celle-ci apparaît à partir de l'âge d'un an et est souvent agravée par un stress, comme la gestation, la lactation ou la course par exemple...
La maladie est caractérisée par l'apparition de zones de perte de poils, essentiellement à la commissure des lèvres, autour des yeux ou à la base des oreilles...La peau se durcit, se craquelle et des croûtes apparaissent.
En général, le chien se gratte peu...
Le diagnostic précis sera établi par un véto, qui pratiquera une biopsie (prélèvement de peau...)
Le traitement en général est fort simple et efficace, puisqu'il consiste juste en l'administration journalière de Zinc par voie orale...
Certains aliment "haut de gamme" préviennent ces carences, car ils déjà sont complémentés en Zinc...
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

carence en zinc Empty
MessageSujet: Re: carence en zinc   carence en zinc Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 7:31

Ben Ouais si mon juju avait eu que cela .. Il en aurait été plus content ! heureux il l'était ! ALORS ...
Lui son aggravation a été vers 12ans là certains vraiment vraiment mais dés que ça se déclanchait hop on soignait pas fallaitêtre rapido !!
Pourtant un super Calme ,bon jeune exiter du Bocal à réactions comme tout bon Husk mais un pénard et équilibré mon Chouchou ! sur la biopsie autre que le manque de Zinc ils ont jamais bien décelés la Chose ! en plus le zinc faisait son effet mais à hautes dose ! et à 12 ,13 duraille !
autrement oui ça s'arrange bien c'est chose là ! c'est pour ça que j'ai voulu préciser que par les biopsies mon julius avec plus ! mais bon pas grave on n'a été superGénialementextraordinairement HEUREUX ! NESEMBLE avec Ma BLUE ! Mr. Green sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

carence en zinc Empty
MessageSujet: Re: carence en zinc   carence en zinc Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:36

mon juju avec sa carence importante de zinc mais qui je suis pouvais être plus pénard s"il avait pas eu auatant de soucis ,on n'a m^me enlevr un testicules vers l'^ge de 8ans
qui était à l'intérieur qui aurait pu causer tout ses soucis en plus !! mais ça n'a rien changer ,voir pire ,en plus en 2003 il s'est fait mordre par deux par des serpent sur la plage ,curieux et confiant ...! comme il était mon Suave et là je ne te parles pas de l'oedeme et de l'urgence et du taitement .. ça n'as pas du aider pour la suite aussi ! et de cascades en cascades !! forcémént !! mais ,le zinc c'est comme même galère et il faut traiter ! important pour la suite aussi et qu'il soit pénard ! carence en zinc Amour26
Revenir en haut Aller en bas
lyly
Explorateur !!!
lyly


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : saone et loire, macon
Date d'inscription : 02/08/2008

carence en zinc Empty
MessageSujet: Re: carence en zinc   carence en zinc Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:46

le fait d'avoir repris la course et le vtt apré l'été aurait pu causer cette carence??
Revenir en haut Aller en bas
http://braska8.skyrock.com/
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

carence en zinc Empty
MessageSujet: Re: carence en zinc   carence en zinc Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:47

c'est avec intérêt que j'avs déjà lu ce post sans intervenir cepdt...

Les besoins du chien en zinc sont de 10 à 15 mg / jour (je verifierai tt de m ds mes livres ou si QQ qui peut confirmer?).
et pour le husky ,qui a donc 1 besoin + élevé en zinc et ca s'accroit avc l'âge , ca devrait être ds les 15 mg/jour.
QQ a mentionné ds un autre post du Rubozinc ( je crois si je me rappelle bien qu'1 gélule = 15 mg)?
aussi Zincaderm ( que je ne konais pas / si qq a le dosage par comprimé/ gel svp ? merci. + le prix.

QQ a dit faire une semaine sur 2 de cure de zinc.
Qu'en est il pour les autres personnes ( Bluehusky ? emmanuelle ?) / vs avez ft des cures de combien de jours ?

Je pense aussi faire une cure de zinc pour Stanis ( m^me si il n'a pas de dermatose comm décrite par Emmanuelle ) .cet oligo étant trés important et vu qu'il est en pleine force de l'age....

:merci: à toutes/ tous !
Revenir en haut Aller en bas
sabo32
Explorateur !!!
sabo32


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Chelles
Emploi : etudiante et assistante d'éducation
Loisirs : mes chiens et tout ce qui va avec !!!
Date d'inscription : 13/04/2008

carence en zinc Empty
MessageSujet: Re: carence en zinc   carence en zinc Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:13

Bonsoir à tous !
Quand dayka est arrivé a la maison il avait une truffe bien noire mais d'un coup est apparu ce qui s'appelle je crois la truffe de neige et en lisant un livre sur les husky celui de sandrine legrand je crois j'ai lu que cela pouvait résulter d'une carence en zinc !
Vous croyez que c'est ça qui a provoqué ce changement ?(je précise que mon pti loup est gris !)
Dois -je moi aussi lui donner du zinc en plus et à 6 mois n'est-ce pas trop tot ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
carence en zinc Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

carence en zinc Empty
MessageSujet: Re: carence en zinc   carence en zinc Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:21

sabo32 a écrit:
Bonsoir à tous !
Quand dayka est arrivé a la maison il avait une truffe bien noire mais d'un coup est apparu ce qui s'appelle je crois la truffe de neige et en lisant un livre sur les husky celui de sandrine legrand je crois j'ai lu que cela pouvait résulter d'une carence en zinc !
Vous croyez que c'est ça qui a provoqué ce changement ?(je précise que mon pti loup est gris !)
Dois -je moi aussi lui donner du zinc en plus et à 6 mois n'est-ce pas trop tot ?

Pour commencer, tu devrais consulter un véto. On lit beaucoup de chose sur le net, des bonnes et des moins bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

carence en zinc Empty
MessageSujet: Re: carence en zinc   carence en zinc Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 1:09

Comme le dit Frédéric, tu devrais demander conseil à ton véto pour ce défaut de pigmentation de la truffe...car ce n'est p-être pas une carence en zinc...et puis il est trés jeune donc il ft redoubler de prudence ! ne pas supplémenter ss avis médical.

Sinon le Dr Pitcairn in "Natural health for dogs and cats " donne ce dosage en zinc (j'ai trouvé ce m^me dosage ds d'autres ouvrages us) :

Zinc (sous forme de gluconate) : il joue un rôle capital dans la croissance, l’immunité et l’activité de la prostate. Il intervient dans le processus de cicatrisation. C’est aussi un anti-oxydant.

Dosages (comprimés)
Immunité (soutien) : 5 mg/jour (petit chien), 10 mg (chien moyen) et 20 mg/jour (pour les plus grands) pendant 2 semaines.
Cicatrisation (activer) : 5 à 10 mg/jour selon le poids.
Peau (problèmes) : 5 à 20/30 mg / jour selon le poids.

Attention, le zinc est toxique à hautes doses et il ne faut pas l’utiliser en cas d’infection.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
carence en zinc Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

carence en zinc Empty
MessageSujet: Re: carence en zinc   carence en zinc Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:45

EMMANUELLE a écrit:

Le diagnostic précis sera établi par un véto, qui pratiquera une biopsie (prélèvement de peau...)
Il n'y a que ce moyen pour déterminer si il y a une carrence en zinc? :hein:
Voilà ce que contiennent les croquettes de Jimmy, c'est correct pour un louloup de 14 ans ? "zinc 250.0 mg/kg"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
carence en zinc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: