TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)

Aller en bas 
+3
desmougin
tifille
rosacanina59
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:24

PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) 01_pep10

Citation :
Pépito

Il porte la médaille 590

pépito est un magnifique croisé husky/berger avec de beaux yeux bleus.

Il a 1 an.

Nous connaissons Pépito, il vient de chez nous, nous l'avons placé chez une famille, puis nous avons du aller le rechercher car il ne vivait pas dans de bonnes conditions... La famille a eu de gros problèmes familiaux.

pépito boite, il a en effet une malformation de naissance à la patte avant, cela ne le gène pas du tout, il gambade encore comme un lapin! Cependant ce n'est pas opérable.

pépit' est notre mascotte, il s'entend avec les chiens et les chats, ils se balladent tout le temps en liberté chez nous!

bref un super chien!

Citation :
frais d'adoption de 190€ comprenant les vaccins, l'identification et la castration.

fa ok uniquement sur la métropole lilloise
co voit uniquement sous contrat associatif
placement hors departement ok
diffuser un max sauf sur kijiji et le bon coin

tel de la LPa de Lille: 03.20.52.52.16
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:05

J'ai décidé d'accueillir PEPITO en FA...et + si affinités (adoption) !

En effet, je suis allée à la LPA de Lille la semaine passée...sur un coup de tête...et j'ai rencontré ce beau garçon qui n'a pas eu de chance malgré sa beauté...

J'attends donc une réponse (avec bcp d'impatience ) et de savoir qd je pourrai aller le chercher.

Pensées à Gocchi et à Igor...(si vs aviez été ds le 59...et si seulement j'avais aussi la place pour un 3 chien).

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:09

avec un regard comme ça on ne peut rester indifférent , et je vois que tu as craqué ; donne nous des nouvelles. :10: :merci: pour lui PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Super12
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:31

Oui il n'y a pas que son regard !
ce petit bonhomme bien sérieux et sage mérite enfin qu'on s'occupe de lui.
car jusqu'à maintenant sa beauté ne lui a pas porté chance !


Vs pouvez compter sur moi pour des nouvelles !

Là j'attends !!!
Revenir en haut Aller en bas
desmougin
Explorateur !!!
desmougin


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : hérault
Date d'inscription : 07/09/2008

PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:38

c'est bien qu'il soit adopté, par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on fait tant de croisements avec le husky, cela mélange plusieurs caractères, et au final cela fait des chiens bizzares à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/FLEUR34
Invité
Invité




PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:42

Je suppose que souvent ce sont des accidents ! sinon, je ne vois pas l'utilité de faire tous ces croisements Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
desmougin
Explorateur !!!
desmougin


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : hérault
Date d'inscription : 07/09/2008

PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:57

oui, c'est sur, mais je pense que certains font ça pour avoir un chien aux yeux bleus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/FLEUR34
catherine deleu
Grand explorateur
catherine deleu


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 21/03/2007

PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:19

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:28

Je pense aussi que ce sont ds "accidents"...comme les autres croisements d'ailleurs ( combien n'y a t-il pas de croisés labrador par ex ! )...croisements qui font suite à des "modes" ( ce fut la mode du husky, puis celle du labrador, etc. et now, c la mode du bouledogue !! -

Par contre je ne pense pas que les croisés soient des chiens "bizarres" ( au sens péjoratif) - bien au contraire...mon Gamin (adopté en 95 - trouvé errant - décédé ce 19 juillet 08) était un croisé husky/malinois : un chien super, tres intelligent mais avc son caractere certes !
d'aill, en venant m'inscrire sur TAIGA, je pensais qu'il n'y avait que des "purs" chiens nordiques...

Et peu importe les yeux bleus de PETITO....pour moi du moins (en plus je ne suis pas fan). C son histoire et le fait de l'avoir rencontré qui m'a décidée + le fait qu'il soit ds le 59 aussi...

J'ai adopté l'an passé Suzanne X berger malinois ( une chienne invisible comm on dit : 4 mois de box à Béthune °).

Pourquoi pas une beauté finalement mal aimée et non respectée ? car comm je le disais sur RESCUE, les beaux chiens ont du succes certes mais justement : cert. personnes veulent des beaux animaux pour se mettre eux m^me en valeur.
et ce fut le cas de PEPITO (adopté par des beaufs qui n'assuraient pas).

La beauté n'est pas un critere pour moi ; c'est plus la personnalité, le caractère...
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 23:55

Je me suis rendue auj à la LPA de Lille et :

L'adoption de pépito par rosacanina ne sera pas possible, en effet, Rosacanina est en appartement, ce qui gène puisque même si je trouve que c'est une personne très sympathique, le fait d'avoir un jardin pour Pépito est indispensable comme pour tout les grands chiens, de plus, Pépito fait enormement de degats matériel...
_________________



Inutile de dire que je suis déçue !

Pas d'adoption poss donc ou FA SANS JARDIN !

Ce qui peut se comprendre ....même si une grande balade quotidienne de 1 H 30 minimum ts les jours au Bois de Boulogne (tres grande superficie) à 10 mn de chez moi peut être OK pour un chien de sa taille ( ce n'est pas le gabarit du beauceron non plus _ mon chien etait de la même taille en plus musclé ) qui plus est n'a pas été habitué à cela (a de longues balades - car un jardin peut être une prison et même avc jardin qd j'etais chez ma mère, Gamin voulait sortir ; et Suzanne pareil d'ailleurs) puisque les gens qui l'avait adopté et qui avait un jardin s'en occupaient mal et qu'il était nourri une fois sur 2....

Mais bon. Pas grave. J'espere juste qu'il trouvera qq qui assure cette fois ci (3 adoption).

Maintenant si j'avais su que c'etait la politique ( sans exception) de la LPA de Lille des le départ, je ne me serais pas intéressée à Pepito et à l'imaginer déjà avc moi. Donc je sais que pour adopter un grand chien, ce ne sera pas à Lille.

Aussi je n'ai pas insisté et présenté tous mes arguments vu que Pepito a aussi fait de gros dégats recemment ( defoncé un mur, grattage intensif de porte) ; je n'ai jms été confrontée à cela avec mes 2 chiens et un mur, c'est pas rien...l'appart est loué....et il y a les voisins bien sûr ( s'il gratte à la porte furieusemnt).
Cependant ce n'est ss doute pas irrémédiable, je sais comment procéder (faire semblant de partir, etc) , c p-être parce qu'il est au refuge, seul le soir et la nuit ( or les chiens sont nocturnes) et je suis quasi touj chez moi le soir ( preferant la compagnie de mes animaux depuis qq temps et si je vais qq part, il viendrait avc moi et Suzan vu qu'il est ok avc ses congénères, les enfants et les chats....

Mais bon Bref, j'arrête pas ; inutile d'épiloguer...ce n'est pas grave : c le destin, voilà tout.
Un jour viendra....
Revenir en haut Aller en bas
catherine deleu
Grand explorateur
catherine deleu


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 21/03/2007

PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 8:04

Es-tu allée à la LPA de Roubaix ? Il y a pleins de grands et beaux chiens en ce moment. Si tu veux on peut y aller ensemble car je les connais. J'habite Tourcoing et ce n'est pas loin de chez moi. N'hésites pas c'est quand tu veux pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:29

Désolée pour toi mais il y a tellement de chiens à sauver que tu trouveras certainement un autre loulou à rendre heureux lol!

Je sais, quand on a flashé sur un chien en particulier, c'est dur de ne pas l'adopter ...
Revenir en haut Aller en bas
desmougin
Explorateur !!!
desmougin


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : hérault
Date d'inscription : 07/09/2008

PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:36

c'est sur c'est pas facile, mais c'est vrai que des chiens à adopter il en manque pas, tu en trouveras surement un qui te convienne, bon courage. patricia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/FLEUR34
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 3:41

Merci Noonook et Patricia pour votre compréhension
mais effect. ce n'est pas grave car il y a tant de chiens à sauver....

Catherine : j'imagine qu'il y a un grand nombre de grands chiens hélas à Roubaix...mais pour cette 3 adoption et pour la 1 ere fois, suite au deces de mon chien , je cherche un mâle X husky/berger comm lui...
j'ai qq critères...comme celui aussi de trouver un chien trés expressif, curieux, vif et comprenant bcp de choses ( mon Gamin connaissait ds les 500 mots ). C'est comme ça : Gamin m'a enormement marquée et aura enormément compté pour moi...toujours à mes cotés et fils unique pendant pres de 10 ans !).

Car j'ai une chienne Suzanne (adoptée en 2007 ) et cette seconde adoption sera la "derniere" - ne pouvant accueillir un 3 chien.

Aussi plutot que d'aller direct au refuge, je prefère voir d'abord le post du chien (si tu vois)...car ce nest pas de gaieté de coeur que je vais ds les refuges et là j'ai ma dose (je vais dire)...
mais c'est tres sympa de ta part de me proposer + merci . ..et je note (au cas où).car je "scrute" les posts de roubaix aussi et pas que les croisés husky....( je pense à berger maltraite enferme ds une cabane ,Cody, mort ce dimanche au refuge...Pensées à lui).

Au fait, tu es bénévole à la LPA de Roubaix ?
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:38

Pépito attend toujours un maître PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:45

avec un grand jardin + prêt aussi à voir un éducateur canin pour lui (selon LPA Lille).
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 34
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:11

Le beau a été ajouté à la liste !
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 34
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:45

Allez allez !
Pepito attend !
Maîtres sérieux, voici une petite beauté !
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 49
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 12:16

Up pour lui !
Si on pouvait négocier le fait que Rosacanina le prenne en FA malgré le fait qu'elle n'ait pas de jardin ,ça serait super Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 49
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:59

Il est toujours là :sm301:
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 49
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:53

Adopté PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Danseuse PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Danseuse PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:55

Sois heureux, Pepito PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Amour42
Revenir en haut Aller en bas
rosacanina59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/08/2008

PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)   PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59) Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 20:15

j'espere que cette fois ci, il aura trouvé qq de bien - qui va assurer et respecter ce qu'il est !

Bonne route + plein de balades !
Revenir en haut Aller en bas
 
PEPITO - husky/berger - LPA LILLE (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pépito croisé husky cherche une maison en urgence dans le 73 ADOPTE
» Croisée Chien loup de Saarloos ou berger/sh, SPA Lille.
» FALCO husky male né 06/11/2009 médaille 43 LPA lille (59)ADOPTE
» NOA - croisée husky - LPA LILLE
» VOYOU x berger husky et WOLF x berger blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: