TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH

Aller en bas 
+4
shiniman
BLUEHUSKY
EMMANUELLE
sylvie
8 participants
AuteurMessage
sylvie
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : amiens
Date d'inscription : 31/08/2008

un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Empty
MessageSujet: un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH   un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:35

https://i.servimg.com/u/f52/12/92/34/46/famill10.jpg[center]
je vous présente mon 1er husky, il s'appelait GOLIATH je l'ai ee alors qu'il avait 6 ans car ses anciens propriétaires le donnait contre bons soins car ils allaient avoir un bébé et ne voulait plus de leur chien, ce que je trouve complétement absurde. Ce chien était magnifique, adorable, obéissant, courageux mais malheureusemant il était atteint de crise d'épilepsie. Il m'a quitté à l'âge de 14 ans et il restera à jamais dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : amiens
Date d'inscription : 31/08/2008

un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Empty
MessageSujet: la photo de Goliath   un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:49

un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Famille003dq6.th
Voici la photo de mon chien GOLIATH dont je vous ai parlé précédemment. Car dans le message précédent cela n'a pas marché, désolé pour le désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Empty
MessageSujet: Re: un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH   un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:53

Bonsoir Sylvie et :bien1: sunny
Pas grave, voilà Goliath en plus grand un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Amour26
un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Famill10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Empty
MessageSujet: Re: un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH   un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 21:31

Magnifique, ton Goliath un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Amour42

J'ai comme une impression de déjà vu .... :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Empty
MessageSujet: Re: un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH   un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 21:36

Je crois que le bébé était l'excuse et qu'en fait, c'était plutôt l'épilepsie qui les ennuyait lol!

Avez-vous remarqué que ce sont surtout les chiens blancs qui sont épileptiques ? En tout cas, j'en connais plusieurs :hein:
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Empty
MessageSujet: Re: un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH   un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:35

Bienvenue parmi nous Sylvie !!! un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Danseuse :ban2: un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Danseuse
Il était très beau ton Goliath... un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Amour26 un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Amour42

On appelle "épilepsie" le fait qu'un chien fasse des attaques cérébrales à répétition...
Il en existe 2 types à bien différencier :

- l'épilepsie primaire ou idiopathique, qui peut en effet avoir une origine génétique. Elle est causée par une mutation dans un gène spécifique qu'ils ont hérité de leurs parents. Les chiens atteints d'épilepsie idiopathique commencent fréquemment à avoir des crises entre un et trois ans et certaines races sont prédisposées au développement de l'épilepsie. ( comme les caniches, les golden retrievers, les spitz-loup, les BA, les cockers, les labradors, les beagles...et les huskies )
A celà se rajoutent des facteurs exogènes (stress, orages, feux d'artifices...)

-l'épilepsie secondaire ou symptomatique, où les attaques sont le symptôme d'un processus de maladie que l'on peut identifier (par exemple tumeur cérébrale, dirofilariose, urémie, intoxication, trauma cérébral...)

A ne pas confondre...

Ton chien, malgré ses crises, à atteint un âge tout à fait honorable...(14 ans)
Ce qui prouve qu'un épileptique n'est pas forcément un chien condamné à une mort rapide...
Bien entendu, chaque cas est différent...
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Empty
MessageSujet: Re: un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH   un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:55

:bien1: à toi sunny
Très Beau Prince Goliath un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Amour26 un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Amour26 un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Amour26
Revenir en haut Aller en bas
shiniman
Randonneur
shiniman


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 28/11/2007

un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Empty
MessageSujet: Re: un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH   un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:47

bienvenue à toi goliath cartonne :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
dollfinn77
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 70
Localisation : Belgique, Kessel-Lo
Date d'inscription : 08/05/2010

un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Empty
MessageSujet: epilepsie   un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:33

J'ai deux "bobtails" dont la plus jeune a des crises d'épilepsie 1x par semaine.
Cela ne dure pas longtemps mais c'est impressionnant parce que l'on ne peux rien faire contre.
Je suis toujours très "calmant" avec elle (c'est une femelle).
Ce qui est bizarre c'est que ce "1 x par semaine" a commencé il y a 2 mois environ, avant c'était une ou deux fois par an.
Elle a 7 ans et si elle n'est pas toujours bien peignée, elle est entourée d'affection comme pas possible.

John
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Empty
MessageSujet: Re: un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH   un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:25

dollfinn77 : si ta bobtail fait des crises plus fréquement parle en à ton vétérinaire! il faut peut etre changer les doses du médicament qu'elle prends actuellement

fait bien attention qu'elle ne fasse pas une crise de plus de 10 mn ou encore des crises à répétition pendant quelques heures ... si tu constates ça un jour c'est illico chez le véto d'URGENCE!


sylvie: magnifque ce goliath! il porte bien son nom! il a l'air bien massif! Smile
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Empty
MessageSujet: Re: un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH   un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:16

il était vraiment magnifique ton Goliath il avait un air vraiment majestueux, je compatis à ta peine mais je suis sûr que tu as pleins de bon souvenir de ton louloup
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/05/2010

un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Empty
MessageSujet: Re: un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH   un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 8:26

super loulou un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH Amour26

à jamais dans ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
 
un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taiga, Husky chocolat yeux bleu, PAR:25/70/90 ADOPTEE
» Guess Husky blanche au yeux bleu PAR:14 ADOPTEE
» GUS berger x husky (m) 2005 yeux bleu, ok chats REF:78 ADOPTE
» HUSKY noir et blanc yeux bleu: REF Belgique 4420ADOPTE
» HELP SNOW Husky 1 an blanc aux yeux bleu, PAR27 (ADOPTE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: