TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois

Aller en bas 
+13
l'indien
Candy
Françoise
TOM78
alexandre jessica
Le Youn
Eliza
frederic
BLUEHUSKY
M@dy
Marlanah
musher51
Flago
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Nombre de messages : 7781
Date d'inscription : 23/06/2008

3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois   3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 9:44

Pour moi cordes escalade aussi et ça fait 10 ans que je l'ai et pas abîmés ..à peine ,
pour la plage super avce le sel et lègère moi c'espour alpinisme mais pour la neige ..glaciers et tout tout (à l'époque je n'ai trouver que ça de super efficacces en même temps pour le sel de l'eau et enfaite hyper solide ) donc un peu plastifier .. je ne me rappelle du nom

:je l'ai eu au vieux campeur ! et quand tu fais une boucle pour le mousqueton ,le rab se brule et bloque tout ! pas trops chère ! et mousqueton aussi de'alpis et de bateau super génial assez petit ,ressistant à tout ! et pas soucis pour que ça souvre ,j'en mets même deux .. en cas où car avant mes gros Huskys m'en ont faire voir et c'était aussi en bourgorgne ..OUI Y-A DU LAPINS DANS LE COIN !!!!!! voili voilà :banane: :banane: :banane: amuse toi bien avec ton husk avec une belle accroche ! de coeur sunny sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flago
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2008

3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois   3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:03

Je vais opter pour la sangle ca m'a l'air d'etre un bon compromis pour ces petits 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 98202 . :merci:
Ca n'a pas grand chose à voir mais quand j'étais en vacances cet hiver dans le jura, je suis allé au parc polaire, les visites sont courtes mais c'est chouette, les chiens vivent en meute, et la dame qui s'en occupe est sympa et vraiment passionée http://www.parcduchienpolaire.com/. Ca vaut le coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois   3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 23:49

Pour ma part, mon premier husky Schnell avait 6 ou 7 mois, gentil, sociable, une crème qui ne ferait pas de mal à une mouche ... J'habitais le 78 et en vacances en Bourgogne, un voisin agriculteur nous dit : "vous devriez attacher votre chien, ils vont tous au mouton !"
Le lendemain, en balade avec mon grand fils de 4 ans 1/2 et son frère de 18 mois avec Schnell ... D'un coup, il saute une haie d'épineux vers le pré en contrebas et file vers un troupeau de moutons. Rappel ... Que dalle ! J'ai ramené les deux enfants et réussi enfin à rejoindre Schnell qui se dégustait un gigot : il avait tourné autour du troupeau, isolé l'un d'eux et attaqué son festin. Raclée et chaîne. J'ai emmené les deux enfants (pas de mari ni voiture à ce moment là) et j'ai été voir le voisin qui, philosophe, m'a confirmé "ils y vont tous au mouton, même les bergers, sur un autre troupeau que le leur".
Assurance.
Près de chez moi, il se baladait sans laisse, en forêt de Fontainebleau également avec sa copine Truffy, croisée chowchow ... à une distance assez confortable mais attentif à mes changements de direction. J'avais appris sans problème aux deux chiens à m'attendre avant de traverser ...
Par la suite, je ne les lâchais qu'en pays sans mouton.

Un jour, Schnell observait le chat passant chez le voisin grâce à un petit muret mitoyen. J'ai vu son regard attentif, les petites cellules grises se mettre en route. Désormais, il a commencé à fuguer par le jardin : le grillage a été renforcé, en haut, en bas ...
Après avoir convolé avec ma chienne (gestation prévue et assumée), il a fugué au gré d'odeurs alléchantes pendant les balades vespérales : il était près de nous, plutôt plus près que d'habitude, on parlait avec mon mari et tout d'un coup il n'était plus là !
Par chance, une ou deux fois, on l'a vu à un mètre de nous caché derrière une poubelle ou un arbre, consciencieusement sourd à nos rappels, jamais nous ne l'avons vu partir en fugue sous nos yeux ! La chienne restait près de nous et nous signalait juste un peu en retard la disparition de son copain. Elle croyait en notre toute puissance et jamais n'a su nous aider à le retrouver. Au petit matin, il était sur le paillasson et rentrait gentiment.

En balade, il n'a jamais vraiment fugué. A deux occasions, les deux chiens sont partis en trombe à la poursuite d'un chevreuil une fois, d'une harde de sangliers l'autre fois. La chienne est toujours revenue la première, le chien un peu après.
J'avais confiance pour la sauvegarde du chevreuil, mais assez peur pour les chiens dans le cas des sangliers et l'attente nous a semblé longue.

Je ne l'ai jamais lâché en pays déclaré mouton, ni en saison de chasse. Les fugues étaient pour le reste rares : je savais qu'il traversait lentement et avec assurance les routes donc parfaitement visible des automobilistes.
Je me suis appris à lui faire confiance.
Quand un jour il n'est pas rentré, c'est qu'il avait été "recueilli" par un automobiliste qui a mis plusieurs mois pour nous signaler le fait. Le claquement de portière, on l'a entendu ... on n'a été que trop heureux de le retrouver. On a remercié la personne qui avait cédé à une impulsion en voyant un beau chien comme il en avait rêvé ... Le chien lui a semblé malheureux à Paris, le véto lui a signalé que le tatouage était bien là ... Il a donc renoncé à le garder.

Ma chienne husky Ficelle s'est parfois faufilée au portail en profitant de l'inexpérience des enfants ou de leurs copains ...
ça met toujours en rage et en nage le temps de rattraper l'animal trop content de l'occasion offerte. Ma meilleure technique s'est avérée être de laisser la porte latérale du Trafic non verrouillée de façon à l'ouvrir ... pour inviter la chienne à monter et partir en balade.
J'ai malheureusement rencontré près de chez moi des chèvres et je baladais Ficelle en laisse ou avec muselière dans ce secteur.

On peut considérer irresponsable mon comportement, mais ayant l'habitude de se promener libres, mes husky se sont rarement fait la belle. Le risque pour les autres, je l'ai évité au maximum. Et je ai assumé les conséquences quand il l'a fallu.
Le risque pour le chien existait, mais le risque pour les chats est le même.
Une voisine gardait son chat attaché à une longue corde dans son jardin ... Ses plaintes!
Mes chats ont été heureux.
Si leur vie avait été raccourcie par une voiture ou un chasseur, ils auraient quand même eu une vie heureuse de chat libre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Candy
Explorateur !!!
Candy


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 14/08/2008

3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois   3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:46

Darak est une fugueuse invétérée avec un superbe instinct de prédation, enfin un husky quoi lol!

Apres un rebarricadage de TOUTE la cloture, un affinage, un réaffinage.... la belle ne peut plus se barrer :mains:

Sauf que le chat, suicidaire, de mon voisin est rentré chez moi.... ben il en est pas ressorti 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Meconten

Darak me l'a ramené toute fierote, style " Moman v'là le souper!!"


Ca y est mon voisin me hait.....

Lors de ses fugues, elle avait déjà tenté le cheval, le york du voisin .....

C'est bien la peine de se faire c....r a faire Alcatraz pour husky si c'est les chats qui viennent se faire trucider ...... Boulet Boulet Boulet

Le voisin ayant un deuxieme chat aussi idiot que le 1er, je prévois déjà le repas de la semaine prochaine :ours: :ours:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois   3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:06

Côté chat, j'avais dernièrement, avant mes deux jumelles Prune et Lune, un bon gros Filou qui invitait ses copains chats à faire la sieste au soleil avec lui ...
Hélas, avec Ficelle, ma husky blanche, le terrain restait miné. De même avec mon précédent golden, Gégène, la poursuite à deux ou trois chiens est difficile à stopper. Nous avons souvent évité l'inévitable, mais pas toujours !
Les chats de la maison, ok ... mais les autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois   3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:35

et oui, ce sont des SH, et il faut savoir tout le plus tot possible pour leurs éviter de finir de travers, mes 4 louloups sont chasseurs, fugeurs, et obéhissent quand ils ont le temps, c'est a dire ..pas souvent, ils ont tous été lachés jeunes tout va béné, passé 1 an...............................................ça peut et c'est tout et n'importe quoi

faire confiance a un husky c'est déja se faire b..(censuré) avoir,on les aime pour leurs grandes qualités mais il faut les aimer, surtout pour leurs plus grd, voire méme immenses défauts, s, s, s, s, s (je dois en oublier)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois   3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:53

de toute façon tel maitre tel chien ,on doit étre un peu comme ca. 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 534165
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Explorateur !!!
Candy


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 14/08/2008

3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois   3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 8:58

Je l'adore ma Darak... mais parfois 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 98202 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 98202 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 98202 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Panneau2

Le 2eme chat est encore en vie. Serait 'il moins débile que son copain???

Niveau éducation, Darak connait le assis, le couché, le rappel ( enfin pas trop mal). en ce qui concerne les fugues et l'instinct de chasse, elle a déjà 7 ans donc je pense que c'est cuit :hein: :hein:
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois   3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:32

affraid 3 heures je connais plus avec l'angoisse pour deux. Maintenant je lache plus ensemble mais bon ......... le husky reste un husky et la balade en
solitaire à leur rytme et quand même mieux que nous avez comme Boulet mais vive la longe quand même jsute pour eux et pour ne pas les perdre :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois   3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:47

Moi j'avais un compromis, je lui laissais une sangle très fine au cou et dès qu'il s'éloignait, je pouvais toujours le récupérer par la sangle
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois   3 heures pour recuperer mon husky dans les bois - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 17:17

:coucou: Cannelle , je ne la lache pas sinon elle se sauve au bout d'un moment c'est angoissant (la route les chasseurs..)en peu de temps elle est a perte de vue courant aprés tout ce qui bouge et revient quant elle l'a décidé!
Maintenant toujours en longe ou enrouleur c'est plus sur ...
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
 
3 heures pour recuperer mon husky dans les bois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche une FA dans le 85 pour SULKY un husky male 12 ans et un chat 6 ans pour octobre novembre
» SOS SOS pour SNOOP - husky dans le 04
» Euthnasie dans 24 heures (PETITE JACK )REGION SILLY près de ATH (ADOPTEE)
» Le loup de yannoo 72
» 36 heures pour stopper la devastation des oceans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: