TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un latent talent de prédation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un latent talent de prédation Empty
MessageSujet: Un latent talent de prédation   Un latent talent de prédation Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 7:12

Info destinée aux découvreurs de la race Husky :

- certains s'interrogent sur le pb de la liberté chez le Husky : Husky = évasion = prédation

Ceci est destiné à vous faire rire, ne pleurez pas les victimes :

-voici : j'aime les huskyes mais également les canards.....................

J'ai donc mes loups en liberté dans mon terrain ainsi qu'un enclos (style poulailler) qui abrite la mare aux canards................

Je me doutais qu'un jour, cela finirait en eau de boudin......................

mais ce jour ne venait pas.................;

au point que les années ont passé, avec en tout et pour tout un seul meurtre, il y a 2 ans,une cane qui s'était fait la belle et qu'une louve a rattrapée..............

...............à ce jour, et ce en deux minutes, plus aucun canard ne fait coin-coin chez moi
(cela gênait peut-être les voisins ?)


A qui la faute ? aux loups ?
Non, désolé de vous contrarier : la faute en revient au mâle colvert dominant............;;

les chiens depuis longtemps m'accompagnent jusqu'à la mare aux canards et me regardent soigner les anatidés.............mais depuis 3 mois, j'observais le mâle colvert dominant qui associait les chiens avec ma venue et je le voyais de loin faire la fête aux chiens comme si ceux-ci allaient lui donner du blé...............


étant donné l'état de la scène de crime : je suis persuadé que le colvert a passé la tête hors du grillage pour saluer un loup (faut vraiment pas être doué..........)

ce geste inconsidéré a tout entraîné et tous les loups ont investi la mare aux canards...........il était trop tard lorsque je suis rentré............je n'ai eu qu'à régler les disputes canines (certains sont plus gourmets que d'autres..........)


bref, pour les découvreurs de nordiques, mes huskyes ont passé des années sans toucher à la volaille................et n'importe quel chien, de n'importe quelle race, aurait pu décimer ma basse-cour
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Un latent talent de prédation Empty
MessageSujet: Re: Un latent talent de prédation   Un latent talent de prédation Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:10

Un latent talent de prédation Coucou03

Ton histoire me rappelle en tous points la mienne, arrivée il y a une bonne quinzaine d'année... Boulet
J'avais à l'époque une immense volière (50 X 50), avec de magnifiques paons et une vingtaine de lapins en liberté...
Pendant des années, j'y ai fait très attention...
Les chenils étaient attenants...J'avais à l'époque, en plus des malas, un malinois et un schnauzer géant, pour garder la propriété, complètement isolée en forêt...
C'est un matin, en sortant de la maison pour nourrir tout le monde, que j'eu la mauvaise surprise de trouver mes 2 chiens de garde, fiers comme Artaban, m'attendre derrière la porte, à l'intérieur de la volière...
Ils étaient arrivés à "bouffer" de l'ursus forestier noué (le tout gros) pour arriver à rentrer...
Résultat des courses : un ignoble carnage et aucun survivant...les chiens ont dû avoir les paons par surprise, car la nuit ceux-ci se perchaient sur de vieilles souches et de vieux arbres, qui servaient de perchoirs naturels et qui étaient d'un plus bel effet...Mon malinois grimpait parfaitement aux arbres et l'autre plus lourd (55 kg) a dû finir le travail à terre...Un vrai travail d'équipe...
Les malas, réputés, souvent à juste titre, pour leur agressivité envers toute forme de gibier, (mes saloperies comme disait toujours mon ex-mari !!!) avaient, quant à eux, leur parc à l'autre bout de la propriété et rentraient la nuit à l'intérieur, histoire d'être sûr qu'aucune bêtise ne soit faite durant la nuit...
Evidemment, on ne sait jamais, se sont des bêtes sanguinaires, ces chiens-là, c'est bien connus... lol!
Morale de l'histoire :
Il n'y a pas que les nordiques qui aiment la chasse !!! (Ce qui est certain, c'est que si les malas avaient été "invités", ils auraient certainement participé à la curée...je n'en doute pas un seul instant !!!)
Les deux lascars se sont super bien amusés et en plus, leur "ordinaire" a été considérablement amélioré, les 15 jours suivants...
Les paons étant des oiseaux, très lourds (de grosses dindes), j'ai récupéré toute la viande, pour la congeler, et la donner au chiens, afin que ces malheureux oiseaux, ne soient au moins pas morts pour rien...

Donc, tout bénef pour les chiens... lol!

Je n'ai plus d'oiseaux, ni de lapins, ni de malinois, ni de schnauzer géant, ni de mari (juste un ami lol! , Un latent talent de prédation 674550 :haha2: ) mais j'ai TOUJOURS des malas !!! Un latent talent de prédation Haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un latent talent de prédation Empty
MessageSujet: Re: Un latent talent de prédation   Un latent talent de prédation Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 10:00

2 histoires édifiantes sur ce que sont capables de faire les chiens et pas seulement les nordiques :hein:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Un latent talent de prédation Empty
MessageSujet: Re: Un latent talent de prédation   Un latent talent de prédation Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 11:49

Ben c'est sûr et quand les matous s'y mettes ..là aussi un travail d'équipe ..

faut voir les p'tites tailles aussi ,ils sont redoutables .......

alors nos chères Nordiques n'ont rien de terribles ... lol! sauf p't être trops curieux Mr. Green Un latent talent de prédation 3695256493 nos louloups :saut.1:

et parfois ça manque de délicatesses Un latent talent de prédation Haha4 :sm.27:
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

Un latent talent de prédation Empty
MessageSujet: Re: Un latent talent de prédation   Un latent talent de prédation Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:27

mon mala a carrément péter la cage pour choper le lapin a l'interieur snif snif je l'aimais mon lapin. Par contre dehors c'est ma border qui va courir apres le gros gibier (ane et sanglier) ho c0est juste pour courrir mais kan meme faut pas faire confiance. Par contre ma 2eme border kan elle court apres un chat elle s'arrete net quand je le lui demande comme koi faut pas desespéré lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
 
Un latent talent de prédation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: