TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Trappeurs ça existe encore ??

Aller en bas 
+5
groenlandais
l'indien
catherine deleu
sdc18
outakoumak
9 participants
AuteurMessage
outakoumak
Nouveau
outakoumak


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Dole(39)
Date d'inscription : 10/08/2008

Trappeurs ça existe encore ?? Empty
MessageSujet: Trappeurs ça existe encore ??   Trappeurs ça existe encore ?? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:13

bonjour a tous j'aimerais plus tard m'acheter des chiens ou plutot adopter des chiens et partir pour le canada ou la suede, finlande , norege ou siberie et j'aimerais savoir si il est encore possible d'etre trappeur et vivre sans cette societe de conso dans les forets enneigées et chaudes de ces pays ?? Et si oui comment faire ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trappeurs ça existe encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs ça existe encore ??   Trappeurs ça existe encore ?? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 12:09

trappeur ca veut dire "tuer" des animaux et de maniere sanglante et cruelle. Y a qua voir les pieges ( ca refroidit rien qua les voir)
des loup des renard argentée des loutre des visons et des animaux parfois se mutile ils se rongent les pattes prisent dans les pièges pour pouvoir sechapper.
surtout que la trappe ca sert a vetir de fourrure ensanglantée des femmes qui n'aiment pas du tout les animaux.
a 15 ans tu as bien de drole de projet . va ten plutot militer dans les assoc de defenses des animaux a fourrure et la y a du boulot .
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

Trappeurs ça existe encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs ça existe encore ??   Trappeurs ça existe encore ?? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 10:14

outakoumak a écrit:
bonjour a tous j'aimerais plus tard m'acheter des chiens ou plutot adopter des chiens et partir pour le canada ou la suede, finlande , norege ou siberie et j'aimerais savoir si il est encore possible d'etre trappeur et vivre sans cette societe de conso dans les forets enneigées et chaudes de ces pays ?? Et si oui comment faire ??
merci
Très beau projet que voilà :yes:

Malheureusement, je doute que ce soit faisable... comme tu le dis dans cette société de consommation... il est préférable d'élever des animaux pour en récupérer la fourrure Trappeurs ça existe encore ?? Meconten sauf si tu va au Canada

Voici deux liens où tu pourras trouver des infos : http://www.fur.ca/index-f/index.asp
http://www.radio-canada.ca/actualite/semaineverte/ColorSection/Foresterie/021222/trappe.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trappeurs ça existe encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs ça existe encore ??   Trappeurs ça existe encore ?? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 7:55

y a quand meme de la fourrure synthétique depuis plusieurs années et qui ressemble a s'y meprendre a de la vraie. elever des animaux pour las abatres ca revient au meme c a dire tuer des animaux majestueux pour permettre a certaines femmes de se vetir de maniere glamour afin dexiter les gros libidineux s'il faut tuer des animaux pour ca je trouve ca inutile . mais bon on peut parler aussi du steack dans son assiette et du cuir de nos chaussures. il faut tuer tuer et tuer encore . certes la nourritures na rien a voir avec le port de la fourrure surtout quand c dans un but uniquement esthetique .

les avancées technologique et autres decouvertes scientifique permettre de se nourrir sans tuer et de se vetir aussi c possible. aut adopter un mode de vie ecolo et aussi un peu new age
Revenir en haut Aller en bas
catherine deleu
Grand explorateur
catherine deleu


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 53
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 21/03/2007

Trappeurs ça existe encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs ça existe encore ??   Trappeurs ça existe encore ?? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 10:59

Entièrement d'accord avec Loups des Steppes.
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

Trappeurs ça existe encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs ça existe encore ??   Trappeurs ça existe encore ?? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 18:21

Citation :
aut adopter un mode de vie ecolo et aussi un peu new age

:Trappeurs ça existe encore ?? 119148:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trappeurs ça existe encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs ça existe encore ??   Trappeurs ça existe encore ?? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 20:17

sdc18 a écrit:
Citation :
aut adopter un mode de vie ecolo et aussi un peu new age

:Trappeurs ça existe encore ?? 119148:

quand on mangera de la viande clonée nourrie aux ogm on sera des mutans et c pas de la science fiction ca se passe aujourdhui dans nos assiettes ou alors dans un tres court terme. En plus de la pensée unique qui s'installe on va vers des lendemain qui dechantent.
Revenir en haut Aller en bas
outakoumak
Nouveau
outakoumak


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Dole(39)
Date d'inscription : 10/08/2008

Trappeurs ça existe encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs ça existe encore ??   Trappeurs ça existe encore ?? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 9:24

je voulais justement savoir ce genre de chose car je voudrais vivre dans la nature avec des chiens (surtout au canada) mais je ne sais pas comment pouvoir survivre ! et juste une chose je ne tuerais pas les animaux avec des pieges a dents mais avec un fusil (mort rapide et non sanglante sans souffrance) ou avec des pieges a cage mais je crois que cela n'existe plus merci !!!!ù!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Trappeurs ça existe encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs ça existe encore ??   Trappeurs ça existe encore ?? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 9:57

je ne te dirais simplement que si nos petites fourrures d'amour sont génétiquement inscrites pr ces climats, il n'en est pas de méme pour nous, le trappeur, c'est super ds les livres, devant la télé (censuré de télé) bien installé au chaud et ça fait réver mais faut s'arréter la car la plupart des trappeurs sont des gens qui sont nés, qui ont grandi et qui vive ntds un millieu qui est le leur et là terminé de réver, les natures extrémes ne pardonnent pas les erreurs, trouve toi un boulot, un métier sympa qui te permette de réaliser des réves ce que je te souhaite mais ne va pas tuer des animaux qui vont finir par disparaitre trop dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Trappeurs ça existe encore ?? Empty
MessageSujet: trappeurs   Trappeurs ça existe encore ?? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:06

Tu as envie de devenir trappeur ?? Faut murir ton projet lol!
Tu as 15 ans, finis déjà l école, et trouve toi un boulot, monte toi une petite meute avec tout ce qui va avec....
Quand tu seras majeur trouve toi un musher au canada ou la ou bon me semble pour te prendre comme saisonnier, ramasse les crottes, soigne les chiens et fais quelque km de traineau. Découvre la vie dans quoi tu es ...
Moi meme j ai décidé de tout plaquer ici pour partir vivre avec mes chiens au canada et c est pas simple :scratch:

Oublie pas de mettre du fric de coté, tu en auras bien besoin Trappeurs ça existe encore ?? Langue02
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Trappeurs ça existe encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs ça existe encore ??   Trappeurs ça existe encore ?? Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:42

groenlandais a raison: allez retourne a tes livres fais tes devoirs et essaie d'avoir de bonnes notes a l'école!!!!!! :sm.38:

trappeur ça n'existe plus: tu n'as pas vu le film "le dernier trappeur"??????! hé bé c'était le dernier..... Trappeurs ça existe encore ?? 674550

en france, tu as des "trappeurs", ça s'appelle des piégeurs et ils servent surtout a piéger des espèces nuisibles et a protéger des poulaillers..... mais surement pas avec des pièges a machoire!!!!!! mais bel et bien avec des "cages" qui attrapent les animaux vivants, ou des collets mais avec des arréts pour ne pas blesser l'animal ou lui coupper la patte.... la législation est sévère la dessus (et c'est normal...) et il faut détenir un permis....

après si tu veux vivre dans le grand nord, tu as surement de meilleurs moyens que de "trapper", fais toi adopter par une tribu d'indiens ou des inuits et la tu pourras vivre comme eux car tu seras obligé pour ta survie....... :yes:
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Trappeurs ça existe encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs ça existe encore ??   Trappeurs ça existe encore ?? Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:52

je crois qu'en réalité son rêve n'est pas d'être trappeur mais de vivre en autharcie dans le grand nord!

malheureusement je pense que tout ceci n'est qu'une utopie! ^^ s'il y avait de nos jours possibilité de vivre sans tout ce systhéme je serais déja loin! ^^

quand on voit qu'il est impossible de vivre tranquille aux bahamas je vous parle même pas dans les conditions du grand nord!

je pense que tout comme moi tu es dégouté du monde! j'ai aussi eu une période comme ça ( en fait je suis toujours dedans!)

tout n'est pas tout noir à vivre comme tout le monde! je suis sure que tu auras la chance tout comme moi de rencontrer des gens qui pensent la même chose que toi et qui sauront t'expliquer qu'il faut faire avec et qu'il ne faut pas se trouver obligé de vivre comme tout le monde!

-__- je vous jure que dans ma tête mes propos étaient clairs mais j'ai l'impression de m'être super mal exprimée! encore maintenant j'ai beaucoup de mal à exprimer tout ce que je ressens à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
chaiko
Nouveau
chaiko


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : savoie
Emploi : pompier
Date d'inscription : 03/09/2008

Trappeurs ça existe encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs ça existe encore ??   Trappeurs ça existe encore ?? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 0:56

salut futur aventurier ,
je vais te conseiller de regarder un film : "into the wild" ;
ca ne parle pa vraiment de trappeur , ni de chien mais ca va te donner une petite idée de vie au coeur de la belle nature
tu comprendra alors que se n'ai pas si simple et que tou n'ai pas tou beau tou rose .
maintenant je ne te dit pas que tu ni arrivera jamais mais essaye de bien te renseigner car c vraiment tres dure comme vie d'etre trappeur
maintenant "rien est impossible"

a+
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Trappeurs ça existe encore ?? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs ça existe encore ??   Trappeurs ça existe encore ?? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:05

Retrouver la vie du trappeur ! ...

On se fait des rêves, parce que la vie actuelle devient absurde,
mais le rêve correspond-il à quelque chose d'acceptable ?

Les anciens indiens d'Amérique vivaient en accord avec la nature, prélevant ce dont ils avaient besoin ...
mais le trappeur tuait pour du fric et tout le "rêve américain" repose sur l'imposture : ce n'était pas une terre déserte, ni une terre inépuisable ! le génocide des indiens (même si on joue encore aux cowboys et aux indiens ...), difficile à oublier ! ils ont été mis en réserve, comme les actuels parcs "naturels" américains ou français ...

Se mettre hors du système, c'est encore le reconnaître :
le fric pour s'acheter une ïle déserte ? d'où vient-il ?

Tuer proprement ou cruellement ?
nuance oui, ... mais si c'est pour ne pas crever de faim, pas pour vendre des fourrures dans le même système de merde !

Ras le bol du système actuel ?
Essaye de voir autour de toi, de réfléchir avec ceux qui vivent près de toi ...
Prends le temps de comprendre comment une chose en entraîne une autre (le miracle de la culture dans le désert, c'est aussi l'épuisement des ressources vitales en eau en amont du Jourdain par exemple) ...

Essaie de mobiliser ton imagination, invente des solutions autour de toi pour que la résignation recule et vis ta vie en choisissant les valeurs auxquelles tu crois (tant se renient quelques années plus tard) ...

Si tu te poses des questions, trouve tes réponses sans simplifier : l'histoire est écrite par les vainqueurs, mais on peut s'informer si on le veut.

Invente ! A plusieurs, c'est mieux ... Le husky est un animal de meute, l'homme aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
 
Trappeurs ça existe encore ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le père noël existe !!!
» Existe-il un âge de raison chez le husky?!
» Le meilleur chien de famille qu ait existé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: