TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le ténia chez le chien??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

le ténia chez le chien?? Empty
MessageSujet: le ténia chez le chien??   le ténia chez le chien?? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 14:53

Bonjour a tous ,
je m’occupe d’un vieux chien de 17 ans Gary , un fauve de Bretagne
C’est un chien dont je ne suis pas le propriétaire , mais qui une fois par semaine a droit a sa petite promenade ,au certes a son rythme
Mais je trouve que pour son age il s’en sort pas trop mal de son petit footing, malgré son petit handicap, il a l’arrière train un peu bloqué
Mais depuis quelque temps il m’inquiète un peu , il a maigri de façon spectaculaire , il est pourtant vermifugé j’ai surveillé ses déjections, il n’y a pas vers voici ma question
Un chien peut-il avoir le « ténia » , je dis cela parce qu’il a souvent faim quand je le sors il se précipite sur la gamelle du chat pour la finir , et d’après le propriétaire il mange régulièrement et il n’a rien remarqué de particulier

Merci , pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

le ténia chez le chien?? Empty
MessageSujet: Re: le ténia chez le chien??   le ténia chez le chien?? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:44

le ténia chez le chien?? Coucou03

Un chien peut tout à fait attraper un ténia...Les puces, hôtes intermédiaires de Dipylidium (ténia), sont une source d'infestation pour le chien et le chat.
Pour éviter les réinfestations, il est recommandé de lutter contre les parasites externes des animaux et de leur environnement et donc d'associer à toute vermifugation, un traitement antipuces...
Maintenant, il faut également vérifier avec quoi il a été vermifugé. Tous les vermifuges ne sont pas actifs sur les ténias...
Il faut également savoir que lorsqu'on vermifuge, il faut traiter tous les animaux en même temps (chien et chat)
Lorsqu'il y a infestation sévère, il faut répéter les vermifugations à un mois d'intervalle et ce 3 à 4 fois de suite...
En cas d'infestation sévère, si l'on regarde bien, on peut apercevoir dans les poils autour de l'anus des petits"grains de riz", qui sont des anneaux de ténia, eux-mêmes pleins d'oeufs...Le chien ou le chat va les ingérer en se léchant...

Maintenant le fait que Gary se jette sur la gamelle du chat ne signifie pas pour autant qu'il soit infesté...
La nourriture pour chat a un taux protéïque plus élevé, elle est donc plus appétissante et en plus, c'est bien connu, c'est toujours meilleur dans la gamelle des copains... lol!
L'amaigrissement de Gary, âgé de 17 ans (c'est quand même déjà pas mal même pour un petit chien ...) pourrait également provenir d'un début d'insuffisance rénale...Pour celà, le mieux serait d'aller chez son vétérinaire habituel et de pratiquer une prise de sang afin de réaliser un bilan sanguin complet (Urée- Créatinine - GPT - GOT - glycémie - Lipases - ALT - ALKP - Amylases) ainsi qu'une hémato.
Ainsi on serait fixé...
Revenir en haut Aller en bas
 
le ténia chez le chien??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'épilepsie chez le chien
» comment protéger son chien d'un autre chien agressif
» L 'ouie fort dévellopper chez un chien ?
» Tenia? vers?
» votre chien est fugueur .vous avez perdu votre chien (COLLIER GPS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: