TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.

Aller en bas 
+6
quimmiq64
yana
jpmj91
musher51
LUDO
Alban 56
10 participants
AuteurMessage
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Empty
MessageSujet: Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.   Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 20:55

Petite vidéo:
NB: Prix de ce kart 2685 Euros


http://fr.tinypic.com/player.php?v=104g6me&s=4
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Empty
MessageSujet: Re: Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.   Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:07

j'ai l'impression que tu focalises uniquement sur le prix ,
ce qui est important, c'est pourquoi ce prix
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Empty
MessageSujet: Re: Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.   Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:29

il faut savoir que le prix d'une jante est de + de 120€!(prix d'il y a 4 ans)
Revenir en haut Aller en bas
jpmj91
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : etampes 91
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik
Date d'inscription : 11/02/2008

Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Empty
MessageSujet: Re: Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.   Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:46

Moi, j'aime bien celui là. En plus on peut prendre la route avec et pis le hien est sur le kart lol!
Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Hound_10

Sinon pour des ballade tranquillou, le kart/caléche est recommandé.
Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Husky10
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Empty
MessageSujet: Re: Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.   Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 0:12

Laughing Laughing Laughing les 2 photos!

bah ce kart c'est un peu une ferrari et une ferrari ça coute cher Mr. Green . de toute façon tout ce qui est haute gamme coûte cher, on le sait. y'a des gens qui ont les moyens et d'autres pas. et ça c'est pour tout. alors quand on regarde le prix des vtt haute gamme, ben tout compte fait il est pas si cher que ça ce kart!

mais sa fait envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Empty
MessageSujet: Re: Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.   Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:06

et comment qu'on s'arrète avec ce kart?????? on jette des cailloux devant??????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Empty
MessageSujet: Re: Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.   Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:09

quimmiq64 a écrit:
et comment qu'on s'arrète avec ce kart?????? on jette des cailloux devant??????? lol!

UNE BONNE VIEILLE PRIERE et hop on s'arrete lol!

ou alors il faut des chiens bien eduqués au STOP :cpj:
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Empty
MessageSujet: Re: Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.   Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:56

et oui , comment? J'avais ces roues sur mon kart, ça ralentit mais pour ce qui est du freinage , pas terrible surtout avec 6 chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Empty
MessageSujet: Re: Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.   Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:42

Il y a qu'en même quatre freins à disque, mais comme le dit Bernard une prière en plus ça peut servir !
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Empty
MessageSujet: Re: Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.   Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:54

LUDO a écrit:
j'ai l'impression que tu focalises uniquement sur le prix ,
ce qui est important, c'est pourquoi ce prix

Non je ne focalise pas sur le prix, j'informe, comme je l'ai déjà dit la plupart des mushers sont prêts à mettre 1500 Euros dans l'achat d'un traineau, mais rechignent à mettre la même somme dans l'achat d'un kart, je montre que quand on veut du matériel de qualité on doit s'attendre à débourser une somme de ce montant là, c'est tout. Par contre de là a effectuer un polissage à la main sur ce kart, ce n'est pas cela qui va le faire aller plus vite, ou qui le fera mieux freiner !
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Empty
MessageSujet: Re: Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.   Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:42

sur le modèle qui est présenté ce sont des freins à tambour et ce sont des jantes de marque SACH .
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Empty
MessageSujet: Re: Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.   Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:08

musher51 a écrit:
sur le modèle qui est présenté ce sont des freins à tambour et ce sont des jantes de marque SACH .

J'avais cru voir des disques et comme ils ne précisent rien sur le site........
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Empty
MessageSujet: Re: Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.   Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 23:24

Alban 56 a écrit:
LUDO a écrit:
j'ai l'impression que tu focalises uniquement sur le prix ,
ce qui est important, c'est pourquoi ce prix

Non je ne focalise pas sur le prix, j'informe, comme je l'ai déjà dit la plupart des mushers sont prêts à mettre 1500 Euros dans l'achat d'un traineau, mais rechignent à mettre la même somme dans l'achat d'un kart, je montre que quand on veut du matériel de qualité on doit s'attendre à débourser une somme de ce montant là, c'est tout. Par contre de là a effectuer un polissage à la main sur ce kart, ce n'est pas cela qui va le faire aller plus vite, ou qui le fera mieux freiner !

mais ça risque de bientot arriver vu que la neige se fait de + en + rare :'( les courses terres vont prendre de l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
Pepper
Explorateur !!!
Pepper


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Le Mont Dore
Emploi : Hôtelier
Loisirs : Traineau à Chiens, Randonnée, course à pieds, énergies renouvelables, écologie
Date d'inscription : 01/01/2006

Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Empty
MessageSujet: Re: Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.   Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:48

C'est du beau matos, 17 Kg, une stabilité à toute épreuve, en plus dans la vidéo l'attelage va plutôt bien, même très bien.
Ben moi mon Kart c'est 35 kg, je pense que mon attelage de Papy et Mamie apprécierait les 18 kg en moins, déjà le musher il a fait des efforts -10 kg en 1 an. Par contre c'est vrai que le prix c'est oups !!! mais j'aimerais bien essayer, rien que pour le Fun !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Husky.Passion/
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Empty
MessageSujet: Re: Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.   Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:57

super attelage bien coordonné qui en plus se fait plaisir ( dans la premiére apparition les chiens ne courrents pas : ils sautillent! j'ai failli mourir de rire en voyant ça! ) par contre le gars a pas froid aux yeux! ça défile!


je ne me prononce pas sur la matos puisque je ne m'y connais pas....... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Empty
MessageSujet: Re: Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.   Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 0:59

Bon! ben...
Déjas utilisé ce truc en alu de chez extramachin en dix chiens sur terrain cassant,sa freine sans problèmes
Le problème s'est que je trouve que l'alu et trop cassant et n'absorbe pas les vibrations et il n'y a pas d'amortos alors les chevilles et les poignés au bout d'une certaine distance ...moi j'ai pas aimé du tout ,très fatigant pour les articulations,je préfaire de loing le kart suspendu que j'ai à trois roues,au moins on peut pencher dans les virages sans risquer de se faire éjècter ou pire une sortie de route ou virage(certains comprendront de quoi je parle dans les descente toxique en lacés) :mee:
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Empty
MessageSujet: Re: Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.   Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:05

hold dog a écrit:
Bon! ben...
Déjas utilisé ce truc en alu de chez extramachin en dix chiens sur terrain cassant,sa freine sans problèmes
Le problème s'est que je trouve que l'alu et trop cassant et n'absorbe pas les vibrations et il n'y a pas d'amortos alors les chevilles et les poignés au bout d'une certaine distance ...moi j'ai pas aimé du tout ,très fatigant pour les articulations,je préfaire de loing le kart suspendu que j'ai à trois roues,au moins on peut pencher dans les virages sans risquer de se faire éjècter ou pire une sortie de route ou virage(certains comprendront de quoi je parle dans les descente toxique en lacés) :mee:

Rectification

Le kart Quadriga de chez CUDOS est en inox, et non pas en alu. et il est suspendu à l'avant comme on peut le voir sur ces photos:

http://www.cudosrigs.co.uk./Quadriga/registration.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Invité
Invité




Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Empty
MessageSujet: Re: Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.   Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:28

Comment font les anglais pour courrir hors de leur grande bretagne en raison de la quarantaine
secondo le principe est bon les roues sont fines c bon pour la vitesse a moins que les roues soit en carbonne je vois mal ce genre de roues sur les terrains orniereux de nos belles foret francaise car elles vont vriller des la premeiere sortie et aucun devoilage ne remettra les roues en etat faut donc un budjet roues sauf si celle ci sont en carbonne ce qui doit etre le cas vu le prix de l'engin
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Empty
MessageSujet: Re: Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.   Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:45

Ben alu ou inox c'est hyper rigide n'autorise aucune déformation mais s'il est en inox ou le poid est faut (argument commercial) ou les tubes sont en feuille de cigarettes ce qui n'est pas mieuxquand au jante à rayons ben moi j'en ai passeés à travers lors de freinage intense donc je reste avec mes jantes à baton un peu plus lourdes mais elle ne casse pas le moyeux,
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Empty
MessageSujet: Re: Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.   Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:13

pour info!
J'ai fabriqué des karts trois roues suspendus ou non, de toutes les tailles et meme des quatres roues,plus des trotinettes,transformé,réparé,adapté...pour plein de gents de club ,idem pour traineaux en matière composite,et faire causteaux avec seulement 17 Kilos...???et jamais eu de retour pour casse après...
J'aimerais voir ce kart sur les pistes cassantes que j'utilise (luberon et alpilles dans le sud de la france),sur la vidéo on voit des pistes de terre à travers champ très nivelées,pas de hornières pas de grosses bosses pas de zones rocheuses...
La campagne britonne quoi. Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Langue02
Mais bon chacun adapte son matos à ses besoins, mais je t'assure que quand ça casse, ça ne prévient pas et là le "MUSHER" se fait très très mal Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. 933616397 , j'ai vue des accidentés graves pour cause de rupture de kart bricolé,et là les chiens se font un plaisir à ne pas s'arrèter Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. 951532
Un tube cintré en arrondi perd toutes ses propriétés mécaniques et rien ne l'empèche de continuer sa déformation;alors qu'un tube droit soudé en triangulation(principe des chassis et cages de survies en automobile)presque indestructible et indéformable...
Il me semble avoir vue sur la vidéo pas mal de tubes cintrés si en plus légé (comme des feuilles de cigarettes)le tout en inox, ce qui casse comme du verre.
Mais comme je l'ai dit chaqu'un fait comme il le sent Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Scool
Mais ça n'empèche pas de se poser la question de la sécurité... Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. 722822
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
beniben
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : 91
Emploi : animalier
Date d'inscription : 28/08/2008

Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Empty
MessageSujet: Re: Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.   Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:24

petit novice que je suis je reste sans voix devant cette video...
cependant quelquechose m'interpelle devant se beau materiel qui doit sans aucun doute provoqué des sensations terrible... LA SECURITE!!! Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Violence
ok pour ressentir un plaisir intense en filant avec son kart (meme si moi je commence qu'au velo) mais le plaisir n'est il pas plus intense lorsqu'il est abordé avec securité?? :scratch:
6 chiens pour 17 kilos, tu m'etonnes qu'ils filent les loulous!!... mais le musher en cas de virage non controllé doit filer lui aussi... Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens. Hopital1
n'y a t'il pas en angleterre comme en france une reglementation sur le poids des karts??
biensur il faut savoir dissocier plaisir perso et reglement securité en courses FD mais les mushers ne devraient ils pas s'inspirer de ces reglements pour pratiquer librement en alliant plaisir et securité??
quel rabajois vous allez me dire mais bon perso je prefere pratiquer ma passion quand je le veux en toute sécurité que devoir m'arreter un moment a cause d'une jambe dans le platre par exemple... en plus c'est pas ma grand mere qui ira faire courir mes chiens! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lmd91.neuf.fr
 
Kart Anglais de 17 kg attelé à six chiens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECHANGE KART 2/4 CHIENS
» Vend kart à chiens
» kart pour 1-2 chiens
» Kart avec 2 chiens?
» A vendre kart de compétition 2/4 Chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: