TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Kicksled, vous connaissez?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cora23
Explorateur !!!
Cora23


Nombre de messages : 59
Localisation : Suisse-->jura bernois
Date d'inscription : 22/07/2005

Kicksled, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Kicksled, vous connaissez?   Kicksled, vous connaissez? Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 17:55

Quelqu'un connait le kicksled ici?
Ma mère voulait acheter un traineau normal(elle est un peu folle de vouloir faire du traîneau sasn chien) et puis j'ai réussi à la raisonner. Maintenant elle veut un kicksled.
Quelqu'un connait?
Est-ce faisable avec un Golden qui ne tire pas trop?
Est-ce stable?

Merci d'avance pour vos réponses;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kicksled, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Kicksled, vous connaissez?   Kicksled, vous connaissez? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 9:08

KICKSLED....
Kesako ?? Laughing :hein: :hein:
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Grand explorateur
mireille


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : LANDES
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage
Date d'inscription : 15/07/2005

Kicksled, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Kicksled, vous connaissez?   Kicksled, vous connaissez? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 10:31

Est que c'est ça ?
Kicksled, vous connaissez? Kickspark9jg
Perso j'ai été intéréssé par cette patinette quand je n'avais qu'un husky mais vu qu'il n'y a pas de freins,que les patins sont trés etroits (et surtout pas trés courageuse de grimper la dessus Mr. Green ),je suis resté aux raquettes.Maintenant avec un chien qui ne tire pas on peut freiner avec les pieds ou se jeter dans la neige :haha2:
Pour plus d'info: http://www.velofutura.com/kickbikes/kickspark.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
Cora23
Explorateur !!!
Cora23


Nombre de messages : 59
Localisation : Suisse-->jura bernois
Date d'inscription : 22/07/2005

Kicksled, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Kicksled, vous connaissez?   Kicksled, vous connaissez? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 14:39

Oui c'est bien ça!

http://kickbike.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

Kicksled, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Kicksled, vous connaissez?   Kicksled, vous connaissez? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 17:49

Il y a moyen de placer sans trop de frais un frein , plus présisément un tapis de freinage dessus ! L'engin est un compromis de traîneau, bon marché, léger, mais à un comportement "dangereux" en cas de vitesse...dans les tournants!!!! Et sur une piste avec 15 cm de neige il se révèle catastrophique !! la patte de fixation du guidon labourant la neige, freine l'engin !!! :drunken: Si vous connaissez un bon soudeur et si vous avez une vieille paire de ski de fond, vous savez le faire vous même !
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Cora23
Explorateur !!!
Cora23


Nombre de messages : 59
Localisation : Suisse-->jura bernois
Date d'inscription : 22/07/2005

Kicksled, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Kicksled, vous connaissez?   Kicksled, vous connaissez? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 20:02

Bon ben on verra l'hiver prochain, si la lubie que ma mère a, passe....
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

Kicksled, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Kicksled, vous connaissez?   Kicksled, vous connaissez? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 20:27

de toute manière c'est pas génial ! pas efficace et réservé aux pistes bien dammées, sinon cela "bourre" dans la neige !!! regarde sur la photo, ceci est une variante du modèle d'origine et regarde à l'avant sous le "guidon" la neige que cela soulève dès que tu as un peu de hauteur.... Pas génial! dans le genre "chasse-neige" ....oui! :? :suspect: :silent:
Kicksled, vous connaissez? Traineauski1vc
De plus ces modèles sont totalement rigide et ne "répondent" pas bien dans les virages..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Cora23
Explorateur !!!
Cora23


Nombre de messages : 59
Localisation : Suisse-->jura bernois
Date d'inscription : 22/07/2005

Kicksled, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Kicksled, vous connaissez?   Kicksled, vous connaissez? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 20:35

Oui c'est vrai que ça a pas l'air terrible, mais c'est le seul ''traineau'' qu'on peut utiliser à un chien :?
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

Kicksled, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Kicksled, vous connaissez?   Kicksled, vous connaissez? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 20:42

Non non j'ai vu un truc sur un site au Quebec construit comme un traineau et en bois! Et c'était pour un Chien ! Mais je sais plus où, et de toute façon...Pour l'importer, même pas chère à l'origine....Avec le transport.... :? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Cora23
Explorateur !!!
Cora23


Nombre de messages : 59
Localisation : Suisse-->jura bernois
Date d'inscription : 22/07/2005

Kicksled, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Kicksled, vous connaissez?   Kicksled, vous connaissez? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 20:58

Oui j'ai aussi déjà vu d'autres traineaux à un chien... mais à 1 chien qui tire....

Ma chienne ne tire pas du tout, et comme le kicksled $ la base est fait pour être sans chien, ça aurait convenu.... mais un vrai traineau je pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

Kicksled, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Kicksled, vous connaissez?   Kicksled, vous connaissez? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 21:08

Oui j'avais vu cela sur leur site ! ils font même des courses et sur glace avec cette patinette des neige ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
mireille
Grand explorateur
mireille


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : LANDES
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage
Date d'inscription : 15/07/2005

Kicksled, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Kicksled, vous connaissez?   Kicksled, vous connaissez? Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 13:11

Je viens de voir que chez Bogeyman ils vendent des petits traineaux en bois pour 1 ou 2 chiens:le Starter dans la rubrique traineaux gamme init.
Revenir en haut Aller en bas
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
 
Kicksled, vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: