TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La voiture...

Aller en bas 
+4
BLUEHUSKY
Eliza
sofinette
alleanza
8 participants
AuteurMessage
alleanza
P'tit Voyageur !!!
alleanza


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 06/07/2008

La voiture... Empty
MessageSujet: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:56

J'ai un tout petit souci en voiture avec Banzo... Deja, il a toute la banquette arriere pour lui avec une housse speciale qui part du dossier arriere et qui s'acroche sur les dossiers avants, donc pas de trou lol
Il monte sans probleme, n'est pas malade, et sur autoroute il dort... Mais en ville, il chouine dès qu'il y a un feu rouge ou que ça ne roule pas assez vite :scratch:

Vous ne sauriez pas ce qu'il peut bien vouloir me dire??

Parce que parfois il chouine quand il sait ou on va, il reconnait et est impatient, mais d'autre fois rien a voir, il chouine et dès qu'on prend l'autoroute ou la nationale il se couche!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:41

Sur autoroute, ce qui leur va bien, c'est le rythme régulier lol!

Par contre, sur route, c'est vrai que les ralentissements (feu rouge, stop ...) les énervent Mr. Green ils croient qu'ils vont sortir de la voiture et aller se promener ...

Les miens ont beau avoir bientôt 14 ans, ils sont toujours aussi pénibles en voiture
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:24

J'ai la même à la maison...

Elle ne bouge pas tant qu'on roule à un rythme régulier (autoroute ou nationale) mais dès qu'on ralentit ou qu'on roule en ville, elle pleurniche....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Eliza
La voiture... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:21

C'est pareil chez moi aussi! lol!

Tant qu'on roule il reste tranquille dès qu'on freine il croit qu'on arrive à destination et qu'il va avoir droit à sa balade Mr. Green
J'ai + ou - le même systhème et il est préférable dans ce cas de les attacher (harnais + ceinture de sécurité) comme ça ça évite qu'il vienne gener le conducteur et tu peux descendre tranquillement de la voiture sans que le chien essaie de se barrer!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:11

:banane: bon Idem ,bon avec la minette je lui ai donnée un bout de fenêtre pour son nez en rallonge..

ça l'occupe un peu!, mais vu qu'elle est encore seule ,
maintenant elle est de me côté lorsque je ne conduis pas

et fais la belle et renifle le vent du large ,mais sage .

Bon avec sa soeurette ça sera derrière avec fenèêtre sur vue ...pour nez de Huskys...histoire de brancher le nez et les yeux ailleurs
avec mes anciens hUSK ça fonctionnaient pas trops mal ,mais bon quand ils reconnaissent l'endroit à balade ,c'est toujours le grand Délire :banane:
Revenir en haut Aller en bas
alleanza
P'tit Voyageur !!!
alleanza


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 06/07/2008

La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 1:56

Bon bah je vois que je ne suis pas seule... Par contre moi pas besoin de l'attacher, meme s'il y a un chien dehors, quand j'ouvre la portiere je lui dis "tu attends" et il attend que je l'attache, par contre apres il faut se cramponner "attention au demarrage" quand la bete est lachée lol

Merci a toutes pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 7:48

alleanza a écrit:
Bon bah je vois que je ne suis pas seule... Par contre moi pas besoin de l'attacher, meme si il y a un chien dehors, quand j'ouvre la portiere je lui dit "tu attends" et il attend que je l'attache, par contre apres il faut se cramponer "attention au demarrage" quand la bete est lachée lol

Merci a toutes pour vos reponses!

Même si ton chien ne se sauve pas et reste sagement sur la banquette arrière, il est préférable de l'attacher avec un harnais spécial de voiture (ou de mettre ton chien dans un vari si tu as la place dans la voiture) car en cas de freinage brusque ton chien risque de se blesser (et de te blesser aussi). Et je ne parle même pas de ce qui risque d'arriver en cas d'accident.
Les humains doivent porter leur ceinture de sécurité en voiture. Il en est de même pour les chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:45

je vais faire un petit rappel

IL EST INTERDIT d'avoir un chien en liberté dans la voiture quand on roule ,on peut d'ailleurs vous verbaliser pour cela
il faut savoir qu'en cas d'accident l'animal peut se transformer en projectile et vous blesser gravement ainsi que lui d'ailleurs
soit il doit etre attaché soit il doit etre dans une caisse de transport c'est aussi un moyen d'eviter qu'il se sauve en cas d'accident
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 11:03

Même si le mien ne chouine pas, c'est du pareil au même, il se lève, tourne en rond, montre des signes d'impatience dès que la vitesse réduit ou que ça tourne un peu plus qu'à l'acoutumé, et il se recouche dès que la vitesse et/ou l'assiete de la voiture se restabilise!!!

Et pour rassurer Bernard, il est bien sur attaché aux fixations de 3eme rangée de sièges, avec juste ce qu'il faut pour pouvoir évoluer et se coucher dans le coffre sans être gêné par la longe (1,2Om eviron)... Et il y a une grille de séparation entre le partie coffre et la 2eme rangée de sièges...
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

La voiture... Empty
MessageSujet: la voiture   La voiture... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 11:28

Bernard tu m'as coupé l herbe sous le pied... lol!
IL EST INTERDIT d'avoir un chien en liberté dans la voiture quand on roule, soit il doit etre attaché soit il doit etre dans une caisse de transport
Revenir en haut Aller en bas
catherine deleu
Grand explorateur
catherine deleu


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 53
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 21/03/2007

La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 11:46

Où peut-on acheter une ceinture de securité pour chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
keero45
Ours Polaire
keero45


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 47
Localisation : Vannes sur Cosson (45)
Emploi : congé mat
Loisirs : animaux, plantes, sport, pompiers
Fonction dans la PA : Famille d'accueil chiens et chats, et bientôt chevaux peut-être...
Nom de l\'association : Celles qui en ont besoin, du moment qu'on sort les 4 pattes du danger des abrutis
Date d'inscription : 20/05/2008

La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 11:49

En fait il faut juste acheter une attache spéciale, comme une petite laisse mais qui s'attache dans les fixations pour ceinture de sécurité. J'en ai trouvé tout simplement dans une animalerie, au même endroit que les harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 11:56

Le Youn a écrit:
Même si le mien ne chouine pas, c'est du pareil au même, il se lève, tourne en rond, montre des signes d'impatience dès que la vitesse réduit ou que ça tourne un peu plus qu'à l'acoutumé, et il se recouche dès que la vitesse et/ou l'assiette de la voiture se restabilise!!!

Et pour rassurer Bernard, il est bien sur attaché aux fixations de 3eme rangée de sièges, avec juste ce qu'il faut pour pouvoir évoluer et se coucher dans le coffre sans être gêné par la longe (1,2Om eviron)... Et il y a une grille de séparation entre le partie coffre et la 2eme rangée de sièges...
Mr. Green Mr. Green

il ne s'agit pas de me rassurer lorsque j'etais pompier un rott a ete ejecté de la voiture accidentée et courait hébeté au milieu de la quatres voies et nous pauvres couillons nous essayions de l'empecher de se faire ecraser et d'autre part un ami a moi qui partait en week end course a vu son vehicule percuté et les chiens se sont retrouvés sur l'autoroute resultats deux blessés dont un tres grave ,un chien tué et un chien disparu dans la nature
alors je trouve que c'est cher payé pour un confort tout relatif
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 12:30

catherine deleu a écrit:
Où peut-on acheter une ceinture de securité pour chiens ?

On en trouve en animalerie. Le mien est composé d'un harnais de sécurité et d'une laisse réglable qui se fixe dans les attaches des ceintures de sécurité de la voiture.
Je préfère personnellement prendre un harnais spécifique voiture plutôt qu'un harnais simple car il est plus large au niveau de la poitrine et un peu rembourré, ce qui le rend plus "confortable" pour le chien en cas de choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 14:15

Bernard... C'était juste un clin d'oeil!!!!! :cheers:
Tu as tout à fait raison! :10:

Je suis conscient et responsable!!!!! :hein: :hein: Euh... Je crois!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
alleanza
P'tit Voyageur !!!
alleanza


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 06/07/2008

La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:21

Ah bon on est obligé de l'attacher meme avec un filet de securité??? J'ai acheté ça exprès pour eviter d'avoir a l'attacher car il s'enmele tout le temps La voiture... Peureux0

Le filet ne suffit donc pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:24

alleanza a écrit:
Ah bon on est obligé de l'attacher meme avec un filet de securité??? J'ai acheté ça exprès pour eviter d'avoir a l'attacher car il s'enmele tout le temps La voiture... Peureux0

Le filet ne suffit donc pas?

avec le filet je ne sais pas ,je ne me suis jamais posé la question mais tu sais un chien de 20 kilos sur un impact pese plus d'une tonne alors le filet fera pas un plis et tu risques toi aussi de prendre ton chien dans le dos et bonjour les degats
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:37

:10: oui c'est sur ,il faut rappeler que les mignons soient bien attachés car il peut arriver n'importes quel truc accidents ,ou d'ouvre le coffre et HOP !!
il se sautes ;on sait jamais ,donc toujours au moins une attache

,les miens y sont ,c'est vrai pas avec un harnais spècial voiture ,j'y pense !
mais sa laisse spècial sortie courte est bloqué avec la ceinture de sécurité sur long parcours plus courte

et en ville ,il y a du leste ..c'est vrai mais cà deux ça sera différent,
Je suis un peu comme le youn ,il faut un peu que les pattes se déplies ..un chouias..comme même.
C'est super de le rappeler.

:10: :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:28

Le maintenir attaché dans la viture est une obligation sécuritaire à plus d'un titre, tant pour toi, que ton chien ou tes passagers, car cela peut éviter:

- Que ton chien saute sur la banquette arrière en route...
- Que ton chien saute par une vitre ouverte en route... (et/ou après avoir sauté sur la banquette arrière, par exemple...)
- Que ton chien passe la tête par la vitre ouverte en route... (et finisse la tête éclatée sur le coté de la voiture si quelqu'un te croise de trop près... Sans parler des conséquences psychologiques d'un tel choc pour toi, tes enfants, et/ou tes passagers!!!)
- Que ton chien s'enfuit quand tu ouvres une portière ou le coffre...
- Que ton chien puisse passer sur l'avant du véhicule en route, et perturbe ton attention de conduite...
- Que ton chien blesse un passager arrière (involontairement) lors de manoeuvres d'urgence

Et en cas d'accident,
- Que ton chien soit pojeté dans l'habitacle et blesse ou tue un/plusieurs occupant(s) du véhicule...
- Que ton chien soit ejecté du véhicule et gise sur la chaussée, risquant de provoquer l'accident d'un véhicule tiers...
- Que ton chien soit éjecté et déambule sur la chaussée, risquant de provoquer l'accident d'un véhicule tiers...

Voilà un aperçu relativement complet mais non exhaustif de tout ce qui peut arriver si ton chien est détaché dans ta voiture...

Maintenant, rien ne t'oblige à l'attacher très court et qu'il soit mal à l'aise durant tout le voyage. Il faut qu'il ait suffisament de mou pour pouvoir tourner et se coucher comme il veut, mais suffisament court également pour assurer la sécurité des autres occupants du véhicule en cas de pépin. La grille et/ou le filet sont des sécurités supplémentaires mais ne doivent pas dispenser d'attacher le chien pour la sécurité des tiers (personnes extérieures au véhicule).

Voilou, j'espère t'avoir renseignée du mieux possible...

:yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
alleanza
P'tit Voyageur !!!
alleanza


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 06/07/2008

La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:14

Ok, bah j'apprends quelque chose, car en fait j'ai une 3 portes et mon chien a la banquette arriere pour lui tout seul, et le filet est deriere les sieges avant, donc impossible de sortir la tete ou meme de se sauver quand j'ouvre ma portiere. Et comme c'est une voiture sportive, l'habitacle est assez bas, alors s'il n'y avait pas de filet, il ne pourrait passer qu'entre les 2 sieges et en etant de face. En plus le siege arriere est assez bas. C'est pour ça que je pensais que c'etait assez securisant le filet. Enfin j'avais acheté un harnais avec attache auto quand il etait petit, mais comme ça le genait j'ai preferé le filet et le harnais a atteri a la cave La voiture... 102799 Car en fait il est a l'arriere comme dans une cage (en un peu plus confortable) les vitre arrieres ne s'entrebaillent que de 2 ou 3 cm, il ne peut meme pas passer le nez donc pas de risque qu'il sorte la tete, pour moi c'etait comme si j'avais aménagé une cage dans la voiture. Mais si vous me dites que la "cage" de mon loulou ne suffit pas je vais le rattacher, il va bouder mais bon tant pis si c'est mieux pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:14

:banane: lol! alors en gros ..Eclate pas ton chien



:cpj:

en grand ...Eclate pas ton voisin La voiture... Mdr93


en plus ...Eclate pas ton copain :sm.70:

c'est quand qu'on s'amuses :sm.69: :sm.72:

La voiture... 309728 La voiture... 714806 .....

Sur en y pensant bien,tout se passe bien .

La voiture... 274372 La voiture... 274372 :sm.38: La voiture... Haha4 La voiture... Haha4 La voiture... Haha4 :saut.1: lol! La voiture... 957606 La voiture... 957606 La voiture... 957606 tout doux au volant ...surtout ! La voiture... Animaux4 :bebe:
Revenir en haut Aller en bas
alleanza
P'tit Voyageur !!!
alleanza


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 06/07/2008

La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:19

Ah j'oubliais, le filet est doublé au dessus des sieges car j'ai acheté un filet qui fait toute la hauteur, et j'en avais deja un plus petit. Justement, j'avais peur que ça ne resiste pas en cas de choc alors j'ai mis les 2 :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:58

alleanza a écrit:
Ah j'oubliais, le filet est doublé au dessus des sieges car j'ai acheté un filet qui fait toute la hauteur, et j'en avais deja un plus petit. Justement, j'avais peur que ça ne resiste pas en cas de choc alors j'ai mis les 2 :scratch:

je pense d'apres ce que tu nous dis que dans ton cas tu as quand meme fait le necessaire pour lui assurer et vous assurer des voyages sans problemes
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:43

Pour parer au maximum, il faut penser au pire... (en espérant toujours que ça n'arrive jamais... On est pas là pour souhaiter du mal aux autres!!!) lol! lol!

Mais dans ton cas, vu le type de véhicule, je pense en effet que tu as pris les précautions nécessaires pour assurer votre sécurité... Mr. Green Mr. Green

Par contre, si tu venais à changer de voiture, penses-y quand même... Un dicton, dans la veille Marine à voile, dit:
"Trop fort ne manque jamais!!!"
=> Il vaut parfois mieux "surévaluer" les protections, pour éviter au plus la "Loi de Murphy" (Loi des censuré en série: quand un truc commence à partir de travers, il est rarement isolé, c'est généralement les prémices d'une "cascade" qui sera plus ou moins importante suivant les précautions que tu as pu prendre avant).

Et désolé si parfois je fais un peu sérieux et alarmiste dans mes propos, c'est mon coté sauveteur en mer qui ressort... Car en mer, si on néglige un élément, même pouvant paraître anodin, ça peut prendre très vite des proportions dramatiques (je parle avec mon vécu de sauveteur et mon expérience en la matière!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
alleanza
P'tit Voyageur !!!
alleanza


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 06/07/2008

La voiture... Empty
MessageSujet: Re: La voiture...   La voiture... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:34

Le Youn a écrit:
Pour parer au maximum, il faut penser au pire... (en espérant toujours que ça n'arrive jamais... On est pas là pour souhaiter du mal aux autres!!!) lol! lol!

Mais dans ton cas, vu le type de véhicule, je pense en effet que tu as pris les précautions nécessaires pour assurer votre sécurité... Mr. Green Mr. Green

Par contre, si tu venais à changer de voiture, penses-y quand même... Un dicton, dans la veille Marine à voile, dit:
"Trop fort ne manque jamais!!!"
=> Il vaut parfois mieux "surévaluer" les protections, pour éviter au plus la "Loi de Murphy" (Loi des censuré en série: quand un truc commence à partir de travers, il est rarement isolé, c'est généralement les prémices d'une "cascade" qui sera plus ou moins importante suivant les précautions que tu as pu prendre avant).

Et désolé si parfois je fais un peu sérieux et alarmiste dans mes propos, c'est mon coté sauveteur en mer qui ressort... Car en mer, si on néglige un élément, même pouvant paraître anodin, ça peut prendre très vite des proportions dramatiques (je parle avec mon vécu de sauveteur et mon expérience en la matière!!!)



Je ne t'en veux pas du tout au contraire, la securité de mon ti loup m'importe beaucoup et je suis contente que tout le monde s'en inquiete aussi! En cas de changement de vehicule pas de soucis, le harnais est a la cave, mais je viens de mettre 588.50€ La voiture... Peureux0 de reparations dessus alors je vais la garder encore un peu lol!
Enfin rassurez vous, reparations pas trop grave, j'ai juste crevé et fait changer mes disques et mes plaquettes... Les voitures sportives c'est cool... Mais c'est pas l'avis de mon banquier La voiture... Mdr93

En tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils, une question en a amené une autre et c'etait tres interessant!!! Banzo et moi on vous remercie beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La voiture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dana en voiture.
» PROBLEME EN VOITURE
» la voiture j'aime pas ça !!
» Husky qui chante en voiture
» Nouriture et trajet en voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: