TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Adieu CHOUPETTE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Andrenis
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : LE ROVE (13)
Emploi : Correctrice juridique
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, le jardinage, la lecture
Fonction dans la PA : Déléguée Sud
Nom de l\'association : Cani-Séniors
Date d'inscription : 08/04/2008

Adieu CHOUPETTE Empty
MessageSujet: Adieu CHOUPETTE   Adieu CHOUPETTE Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 11:53

Une fois de plus, je suis dégoûtée par le comportement de certains maîtres.

Je transmets pour Cani-Séniors :

Béatrice Parnot écrit :

"Voilà l'histoire :

Hier, une dame nous apporte une petite chienne (croisée-Bichon, de couleur grise), en très piteux état, à la clinique véto où je travaille (département 59 - Nord) ...

La dame est en sur-endettement et vit dans une caravane. La chienne va avoir 12 ANS en août. Après examen et radio, il s'avère que CHOUPETTE a un E-NOR-ME calcul dans la vessie qui l'empêche d'uriner... :triste:

La dame nous dit qu'elle est au courant depuis fin décembre déjà mais qu'elle n'a fait que donner des médicaments pour une cystite car la chienne urinait du sang depuis tout ce temps !!

Voilà notre problème : CHOUPETTE doit être opérée de toute urgence ou bien elle va mourir !! Nous avons laissé plusieurs messages à sa propriétaire qui a finalement daigné nous rappeler à 19h00 hier soir... Elle nous a répondu qu'on pouvait faire ce qu'on voulait, l'opérer ou l'euthanasier, de toute façon elle ne paierait rien des frais.

Elle ne se soucie absolument pas de sa chienne, disant qu'elle n'avait pas vu que CHOUPETTE souffrait !! :non: Bref, elle nous l'abandonne.

J'ai tous ses papiers (elle n'est plus vaccinée, bien sûr) et sa carte de tatouage. Le véto veut bien descendre le prix de l'opération (+ perfusions + soins et garde à la clinique + radios) à 300 euros au lieu de 450 euros.

Mais nous devons l'opérer d'urgence (au plus tard demain matin) SINON, ELLE MOURRA !!

Si une association pouvait faire un appel à dons et la prendre en charge, ou bien on m'envoie des dons directement à moi-même et je paierai tous les frais, on lui SAUVERA LA VIE. C'est une petite chienne très douce et gentille qui ne mérite pas de mourir à cause d'une maîtresse qui s'en fiche !!

Si toutes les personnes qui visitent ce post donnent chacune 5 ou 10 euros, je suis certaine qu'on peut la sauver et l'opérer. MAIS IL FAIT FAIRE VIIIITE !!!

Je pars travailler maintenant et je vais faire des photos. Je les mettrai en ligne ce midi et regarderai les réponses à ce post.

J'espère tellement qu'on pourra sauver cette pauvre petite... A tout à l'heure !!"

J'ai demandé une adresse pour les dons et je transmets dès réception avec les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://andy-mon-prince13.hot4um.com/portal.htm
Invité
Invité




Adieu CHOUPETTE Empty
MessageSujet: Re: Adieu CHOUPETTE   Adieu CHOUPETTE Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 11:59

Transféré dans "Appels aux dons"

Tu peux mettre l'adresse de Cani-Séniors, STP lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andrenis
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : LE ROVE (13)
Emploi : Correctrice juridique
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, le jardinage, la lecture
Fonction dans la PA : Déléguée Sud
Nom de l\'association : Cani-Séniors
Date d'inscription : 08/04/2008

Adieu CHOUPETTE Empty
MessageSujet: Re: Adieu CHOUPETTE   Adieu CHOUPETTE Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:29

Je vais me renseigner car je crois que Béatrice fera probablement l'avance, vu l'urgence et qu'il faudra envoyer les dons chez elle. Je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://andy-mon-prince13.hot4um.com/portal.htm
Andrenis
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : LE ROVE (13)
Emploi : Correctrice juridique
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, le jardinage, la lecture
Fonction dans la PA : Déléguée Sud
Nom de l\'association : Cani-Séniors
Date d'inscription : 08/04/2008

Adieu CHOUPETTE Empty
MessageSujet: Re: Adieu CHOUPETTE   Adieu CHOUPETTE Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:35

Voilà l'adresse :

CANI-SENIORS
BP 20335
ANDEVILLE
60543 MERU CEDEX


Mettez un petit mot avec votre pseudo, le nom du site et "OPERATION CHOUPETTE"

Merci pour elle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://andy-mon-prince13.hot4um.com/portal.htm
Andrenis
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : LE ROVE (13)
Emploi : Correctrice juridique
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, le jardinage, la lecture
Fonction dans la PA : Déléguée Sud
Nom de l\'association : Cani-Séniors
Date d'inscription : 08/04/2008

Adieu CHOUPETTE Empty
MessageSujet: Re: Adieu CHOUPETTE   Adieu CHOUPETTE Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:15

Et voici sa radio et sa photo
S.Rault a écrit:
ASTOR a écrit:

Voici la radio où l'on voit l'énorme calcul qui remplit toute la vessie, sur la gauche :

Adieu CHOUPETTE Radio10

Et voici CHOUPETTE, 12 ans en août (évidemment, dans un état de poils lamentable, on ne voit même plus ses yeux...) :

Adieu CHOUPETTE Cage-v10
Revenir en haut Aller en bas
http://andy-mon-prince13.hot4um.com/portal.htm
Marcelle
Grand explorateur
Marcelle


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 70
Localisation : Nord
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 22/08/2007

Adieu CHOUPETTE Empty
MessageSujet: Re: Adieu CHOUPETTE   Adieu CHOUPETTE Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:31

Oui dis nous où il faut envoyer les dons. Pauvre petite choupette j'espère que tout ira bien pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Andrenis
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : LE ROVE (13)
Emploi : Correctrice juridique
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, le jardinage, la lecture
Fonction dans la PA : Déléguée Sud
Nom de l\'association : Cani-Séniors
Date d'inscription : 08/04/2008

Adieu CHOUPETTE Empty
MessageSujet: Re: Adieu CHOUPETTE   Adieu CHOUPETTE Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 0:17

Andrenis a écrit:
Sandrine la présidente de Cani-Séniors vient de mettre ce post sur son site :



"Nous venons d'apprendre par le biais de Mary que Choupette a été euthanasiée. Qu'elle repose en paix.


Que les donateurs me mettent par mp si ils souhaitent que leurs dons leur soient renvoyés ou soient reportés sur un autre sauvetage."



Pour être honnête avec vous, je tiens à préciser que Béatrice avait finalement décidé de ne pas confier la louloute à Cani-Séniors et de se débrouiller par ses propres moyens.



Sandrine avait prévu malgré tout de lui transmettre les dons adressés à Cani-Séniors.



Celà n'est plus d'actualité puisque la chienne a finalement été endormie.....



Surtout ne vous gênez pas si vous souhaitez le renvoi de vos dons, je sais que parmi vous, celà a été un réel effort financier.

Si vous ne pouvez pas aller sur Cani-Séniors, laissez-moi un MP, je transmettrai à Sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://andy-mon-prince13.hot4um.com/portal.htm
Invité
Invité




Adieu CHOUPETTE Empty
MessageSujet: Re: Adieu CHOUPETTE   Adieu CHOUPETTE Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:49

Mettre ce post dans "Hommages", SVP lol!

Pauvre bichette Adieu CHOUPETTE 353521
Revenir en haut Aller en bas
Andrenis
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : LE ROVE (13)
Emploi : Correctrice juridique
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, le jardinage, la lecture
Fonction dans la PA : Déléguée Sud
Nom de l\'association : Cani-Séniors
Date d'inscription : 08/04/2008

Adieu CHOUPETTE Empty
MessageSujet: Adieu Choupette....   Adieu CHOUPETTE Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 8:43

A la demande de Noonook, je transfère ici le post concernat le décès de Choupette, pour laquelle Cani-Séniors avait lancé un appel aux dons en juin dernier :

Andrenis a écrit:
Sandrine la présidente de Cani-Séniors vient de mettre ce post sur son site :



"Nous venons d'apprendre par le biais de Mary que Choupette a été euthanasiée. Qu'elle repose en paix.


Que les donateurs me mettent par mp si ils souhaitent que leurs dons leur soient renvoyés ou soient reportés sur un autre sauvetage."



Pour être honnête avec vous, je tiens à préciser que Béatrice avait finalement décidé de ne pas confier la louloute à Cani-Séniors et de se débrouiller par ses propres moyens.



Sandrine avait prévu malgré tout de lui transmettre les dons adressés à Cani-Séniors.



Celà n'est plus d'actualité puisque la chienne a finalement été endormie.....



Surtout ne vous gênez pas si vous souhaitez le renvoi de vos dons, je sais que parmi vous, celà a été un réel effort financier.

Si vous ne pouvez pas aller sur Cani-Séniors, laissez-moi un MP, je transmettrai à Sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://andy-mon-prince13.hot4um.com/portal.htm
Andrenis
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : LE ROVE (13)
Emploi : Correctrice juridique
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, le jardinage, la lecture
Fonction dans la PA : Déléguée Sud
Nom de l\'association : Cani-Séniors
Date d'inscription : 08/04/2008

Adieu CHOUPETTE Empty
MessageSujet: Re: Adieu CHOUPETTE   Adieu CHOUPETTE Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 8:44

Ayé, chef! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://andy-mon-prince13.hot4um.com/portal.htm
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Adieu CHOUPETTE Empty
MessageSujet: Re: Adieu CHOUPETTE   Adieu CHOUPETTE Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 8:54

Adieu tout bichon .. ! t'y bout ..
l'Opération n'était plus possible ??? Adieu CHOUPETTE Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Adieu CHOUPETTE Empty
MessageSujet: Re: Adieu CHOUPETTE   Adieu CHOUPETTE Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:32

reposes en paix ma belle petite pucez Adieu CHOUPETTE 268323
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
Andrenis
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : LE ROVE (13)
Emploi : Correctrice juridique
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, le jardinage, la lecture
Fonction dans la PA : Déléguée Sud
Nom de l\'association : Cani-Séniors
Date d'inscription : 08/04/2008

Adieu CHOUPETTE Empty
MessageSujet: Re: Adieu CHOUPETTE   Adieu CHOUPETTE Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:38

BLUEHUSKY a écrit:
Adieu tout bichon .. ! t'y bout ..
l'Opération n'était plus possible ??? Adieu CHOUPETTE Peureux0

En fait, si je me souviens bien, les dernières analyses faisaient apparaître un fort taux d'urée et en ouvrant le véto s'est aperçu que les dégâts étaient très importants. Il a donc été décidé de ne pas réveiller la louloutte .
Revenir en haut Aller en bas
http://andy-mon-prince13.hot4um.com/portal.htm
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

Adieu CHOUPETTE Empty
MessageSujet: Re: Adieu CHOUPETTE   Adieu CHOUPETTE Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:09

Adieu CHOUPETTE 353521 pauvre puce quelle tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu CHOUPETTE Empty
MessageSujet: Re: Adieu CHOUPETTE   Adieu CHOUPETTE Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:46

désolée pour la puce Adieu CHOUPETTE 353521
Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu CHOUPETTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URBAN husky (m) spa vannes (ref56)DECEDE
» Choupette Husky femelle- 15 ans - REFU27
» CHOUPETTE Chow-chow née en 2005.( 'f) SOS (REF83) ADOPTEE
» adieu
» JIM X HUSKY (m) 10 ANS ET 9 ans de refuge 04 (REF) URGENT DECEDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: