TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 BOBY

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




BOBY Empty
MessageSujet: BOBY   BOBY Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:14

Etes vous un professionnel ? Non

Nom : GOUGIS____Prénom : Yvon___
Adresse : _18 Rue de la Joncasse, 11120 Sainte Valière____

Téléphone (maison) : _0468460108 / 0629466642___Téléphone (travail)_0466530544____Mail :_funyyoun@aol.com_____

Avez-vous plus de 18 ans ? Oui

Type de résidence :
Maison ? Oui - Jardin Clôturé ? Oui - Appartement ? Non

Etes vous propriétaire ? Oui

Si vous êtes locataire, avez-vous la permission d’avoir un chien ? Sans Objet

Planifiez-vous de déménager prochainement ? Oui - Si oui, quand ? _En septembre, pour 2 à 3 ans (raisons professionnelles)____

Nombre d’adultes à la maison : _2 voire 3_____ Nombre d’enfants : _1 permanent + 1 vacances__ L’âge des enfants: _8 et 9 ans______

Est-ce qu’un occupant de la maison souffre d’allergies ou d’asthme ? Non

Avez-vous déjà un animal à la maison ? Non

Avez-vous déjà adopté un animal dans un refuge avant ? Non


Avez-vous déjà laissé un animal dans un refuge ? Non

Pourquoi voulez-vous adopter un chien nordique ? _Parce que j'aime ces chiens (tempérament, fidélité, beauté, etc...)_________________

Avez vous déjà eu un chien nordique ? Oui et Non (A vous de voir si on peut appeler cela un nordique !!!!)
Race ? _Croisement Loup de Sibérie pure souche (parc animalier) et bergère allemande... (croisement fortuit, mais très réussi...)____

Connaissez vous les exigences des chiens nordique ? Oui, je pense en connaitre une bonne partie... Mais la connaissance absolue n'existe pas!!!

Qui, parmi les occupants de votre maison, aura les responsabilités suivantes :
Nourrir : _Moi_____________________ Promenade : _Moi__________________

Est-ce qu’il y a quelqu’un à la maison le jour ? Oui - Si non, combien d’heures? Si cela devait changer, il n'y aura pas plus de 4h maximum_________

Lors d’une absence (vacance, long jour de travail, nuit), qui prendra soin de votre animal ?
Autre: Ma famille, ma mère et pour les vacances, il viendra avec nous!!!__________________________

Un chien peut vivre 12 à 16 ans . Êtes-vous prêt à vous engager à vivre avec votre animal pour sa vie entière ? Oui

Pour qui adoptez-vous cet animal ?_Ma famille, moi et le loulou en question____________________________________________

Tout le monde à la maison est averti et d’accord avec cette adoption ? Oui

Quelle est votre opinion sur la stérilisation et la castration ? Très bonne chose, dans la mesure où cela peut éviter les "reproductions sauvages" des chiens fugueurs, dont on retrouve les chiots dans les refuges, voire abandonnés dans les bois, sur les parkings, dans les poubelles ou je ne sais quelles autres ignominies encore!!!!! Il y a déjà suffisamment de chiens malheureux comme ça!!!!______________

Quand vous serez absent, où garderez-vous votre animal à la maison ?
Libre dans la maison_ou___Autres:_Libre dans un jardin clôturé____... Cela dépendra grandement de son tempérament (fugueur ou pas, destructeur ou pas!!!)

Quand vous êtes présent, où garderez-vous votre animal à la maison ?
Libre dans la maison_ou___Autres:_Libre dans un jardin clôturé_____________
En fait il aura la jouissance de toute la propriété, intérieur et extérieur, quand il le désirera

Quel type d’exercices prévoyez-vous pour votre chien ?
canicross: pourquoi pas, je n'ai jamais essayé_____jogging: Oui_______autres: Randonnées et Jeux__________

Suite aux réponses que vous donnerez à ce questionnaire, et en accord avec nos règlements, TAIGA se réserve le droit d’exiger certaines conditions ou de refuser la demande d’adoption.

Adoption acceptée : Oui  Non 

Commentaires :
Je suis dans l'obligation de déménager pour 2 à 3 ans, pour raison professionnelle. Néanmoins, Je serai sur le site de L'Espiguette, au Grau du Roi (30), et je disposerai d'une maison avec terrain clôturé et surtout d'une immense aire de jeux, sur la plage, d'environ 5km², juste après la sortie du terrain.
Par ailleurs, comme je serai logé sur mon lieu de travail, le chien ne sera jamais vraiment seul, et même si je dois m'absenter pour une réunion ou autre chose du genre, le poste étant ouvert H24, 365j/an, il y aura toujours 2 à 3 personnes pouvant joué avec lui, ou lui permettre de ne pas se sentir seul!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
BOBY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: