TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Couleur de robe rare???

Aller en bas 
+11
Le Youn
duchesse93380
Souky
Dad
yamiargent
EMMANUELLE
Vicky
Eliza
Sophie63
LUDO
nini
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yamiargent
loup arctique



Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 14/05/2008

Couleur de robe rare??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de robe rare???   Couleur de robe rare??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 16:51

si c'est sa fille alors ok on dirait bien un croisement avec un BA
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute



Nombre de messages : 4185
Date d'inscription : 18/05/2008

Couleur de robe rare??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de robe rare???   Couleur de robe rare??? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 5:51

Pour moi, je dis aussi husky x Berger Allemand...

Les comparaisons de taille et de corpulence ne servent pas à grand chose pour un croisement, tout dépend quel est race la dominante chez l'individu croisé (et les lignée des parents...).
Il est vrai qu'elle semble plus tenir du Husky pour le port de queue, les yeux, le masque et, d'après tes dires, du caractère, mais les oreilles, le museau et le poils tiennent plus du BA (couleur, et également densité... pour la longueur, ça semble "mixte"), selon moi!!!!

Maintenant si l'on considère tous les croisés BA x husky qu'on a sur le site, vous verrez qu'il n'y a pas forcément de ressemblance les uns avec les autres, tant sur les robes que sur les corpulences ou les morphologies, c'est complétement aléatoire!!!

Conclusion, je reste sur husky x BA!!!!
Couleur de robe rare??? - Page 2 Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Couleur de robe rare??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de robe rare???   Couleur de robe rare??? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 5:53

Ceci dit, quelque soit le croisement, elle est magnifique, cette louloute!!!!
:10:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Couleur de robe rare??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de robe rare???   Couleur de robe rare??? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 6:02

Et pour la photo, votre x BA, il est croisé avec quoi? Pour comparer la taille, ce serait intéressant, car husky est plus petit que BA, donc le croisement des 2 peux donner jusqu'à la taille du husky

Et si l'autre croisé BA l'ai avec un chien plus grand que le BA, il peut atteindre la taille maximum de l'autre race...

Pour info, j'ai vu un x malinois faire entre 80 et 90cm au garot!!!!! (PS: j'ai jaimais su avec quoi il était croisé, car hormis sa très grande taille, il avait tout garder du malinois!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

Couleur de robe rare??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de robe rare???   Couleur de robe rare??? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 9:41

La génétique canine est bien compliquée lol!
Je vais demander chez Sosad pour le croisement du grand croisé BA...
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Explorateur !!!
loupette


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 27
Localisation : Kaltenhouse ( Alsace 67 )
Emploi : Collègienne
Loisirs : Les chiens de Traineaux
Date d'inscription : 21/05/2008

Couleur de robe rare??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de robe rare???   Couleur de robe rare??? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:00

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Refugenet
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/03/2006

Couleur de robe rare??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de robe rare???   Couleur de robe rare??? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:39

je m'immisce : je pense beaucoup plus à un husky x berger belge (malinois). C'est un des plus beau mélange qui existe (en tout cas j'en raffole) et chaque fois que j'en ai rencontré un il avait ce genre de couleur "native" , un peu loup et un corps parfait. En géneral avec des oreilles un tit peu plus petites que cette chienne mais il y a des huskies de course qui ont de grandes oreilles. La plupart du temps les oreilles ne sont pas cassées contrairement à celle de XBA qui ont du mal à remonter : épaisseur de l'oreille du husky + largeur et taille de l'oreille BA ne faisant pas forcément bon ménage, alors que la fine oreille du Belge n'a pas ce problème. En plus ce sont de super chiens de sport.

ex au hasard
http://www.educador.fr/dressage-chien-husky-x-malinois-whisky.html
http://pays-de-la-loire.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-croises-malinois-husky-W0QQAdIdZ51918761
http://rescue.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f23/bibou-croise-berger-malinois-husky-de-10-mois-t97920.htm
http://spadubonheur.skyrock.com/ (sultan)
phebus http://www.canibleme.ch/Forum2/viewtopic.php?t=1414&sid=bf57128d2ebfb8847d8b0168e8a650e7
etc ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaa.asso.fr/annucarte.htm
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

Couleur de robe rare??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de robe rare???   Couleur de robe rare??? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:57

Princesse est toujours à l'adoption si ça te tente :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Refugenet
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/03/2006

Couleur de robe rare??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de robe rare???   Couleur de robe rare??? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:58

j'en ai 3 déjà et je ne peux pas plus. Malheureusement les gens qui peuvent avoir des chiens en ont déjà tout le tour du ventre et même si on en avait 10 chacun ça ne changerait pas le problème .........c'est le tonneau des danaïdes cette histoire....peut-être un jour, si les pouvoirs publics décident que le prix des euthanasies + fourrières+ l'énergie dépensée par les bénévoles et les acteurs de la PA + les dépenses (dons etc..) de la PA + le travail des DSV et contrôleurs de tout poils + le coût psychologique induit (jusqu'à des dépressions graves de gens qui se ruinent pour sauver ce qu'ils peuvent) + l'immense stress induit par toutes ces actions qui sont des coups d'épés dans l'eau + etc...., ce prix donc est finalement beaucoup plus lourd que celui de campagnes de stérilisations massives quasi gratuites et une surveillance accrue de la production et de le l'importation de chiots/chats,....alors peut-être qu'on commencerait à voir le bout du tunnel....mais c'est pas pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaa.asso.fr/annucarte.htm
Invité
Invité




Couleur de robe rare??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de robe rare???   Couleur de robe rare??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:13

bonjour,
elle ne serait pas croisée berger malinois ?
Revenir en haut Aller en bas
meg
Explorateur !!!
meg


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : annecy
Loisirs : agility/canicross/troupeau/frisbee
Date d'inscription : 21/01/2008

Couleur de robe rare??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de robe rare???   Couleur de robe rare??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:01

elle a peut etre plus de 2 croisement peut etre a telle du husky du BA est autre chose qui aurait pu donné sa petite taille moi g eu un BA X husky et ba il ressemblait pas à elle regerder on dirai un chien loup avec les yeux vairons

Couleur de robe rare??? - Page 2 Virus10

et sa c'était son frère donc un croisé BA X husky aussi

Couleur de robe rare??? - Page 2 Rocky10
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Couleur de robe rare??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de robe rare???   Couleur de robe rare??? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 0:00

Quand on connaît les parents et les autres ascendants,
il est déjà difficile de prévoir à quoi les chiots (et les adultes qu'ils deviendront ...) pourront ressembler ...
mais devant un adulte, remonter à l'aveugle pour connaître les "races" de chiens dont il descend,
ça tient de l'hypothèse sans garantie !

Quand en plus, on comprend bien que les "races" de chiens ne sont que des variétés,
qu'il n'y a génétiquement qu'une race canine,
la caractérisation des ascendants d'un chien particulier devient sans doute impossible à définir ...

Mais en observant un chien donné, et pas seulement en photo,
on peut suggérer des traits physiques ou comportementaux le rattachant à telle ou telle "race" connue ...

Et surtout, si on aime les chiens, pas seulement un standard,
on tombe sous le charme de son chien, croisé ou pure "race",
parce que chaque chien, chaque être vivant est unique !

Et la jolie Princesse mérite pleinement cet attachement et cette confiance qui n'ont pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

Couleur de robe rare??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de robe rare???   Couleur de robe rare??? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 0:05

Françoise Couleur de robe rare??? - Page 2 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur de robe rare???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TANA x husky yeux vairons (f) 15/08/11/Robe: courte, couleur blanc crèmeSOS ANIMAUX
» a quel age le loulou prend sa robe definitif???
» couleur des yeux
» couleur husky?
» Couleur des yeux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: