TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 demonstration musher

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

demonstration musher Empty
MessageSujet: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:09

Voilà je vous explique
a l'occasion de la fête patronale de mon village qui a lieu fin aout nous recherchons a animer le dimanche après midi
L'an dernier nous avons eu un berger et ses chiens qui ont fait des demonstration et là je pensai que faire une demonstration avec les mushers auraient été sympa

Je pensais si certains étaient d'accord de s'unir et de demander une participation a la commune afin d'en faire don a l'association

Il faudrait des personnes du puy de dôme ou de l'allier car mon village se trouve a la frontiere des deux departements
bien sur s'il y a des partants ensuite il faudra que je soumette l'idée au conseil municipal
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:13

C'est une bonne idée Steph, mais j'ai peur que le mois soit un peu chaud pour faire courir les louloups... normalement, à part la balade, ils ne doivent pas courir au dessus de 15° me semble t'il ? je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:15

oui je sais j y avais pensé mais je n'en étais pas sûr
je ne sais pas...
je pensai bien qu avec la chaleur ... ce serait pas trop possible mais bon j'avais un peu d'espoir.... demonstration musher 102799
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:34

Tu sais que je suis pas un pro donc y'a peut être des solutions ? Faudrait voir avec les pros du forum, ou bien plus se baser sur une expo de différentes raçes de Nordiques et peut être un peu de matériel.
Une petite démo d'un musher qui exposerait son matériel, traineau, kart, et tout ce qui va autour.

Il est peut être aussi possible de montrer un attelage, mais j'ai peur que les louloups s'excitent et comprennent pas pourquoi ils n'ont pas le droit de se lancer.

Enfin, je sais pas, les Nordiques sont tous magnifiques et ça peut attirer du monde une expo avec stands, quelques posters et affiches, du matériel divers et de beaux chiens.
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:48

vi a voir ce qui serait proposé!!!

après il faut que l idée soit votée on verra!!!!

je me disais que ça pourrait faire avancer l'asso

bref a voir si qq un du coin est ok....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:58

Titan a écrit:
C'est une bonne idée Steph, mais j'ai peur que le mois soit un peu chaud pour faire courir les louloups... normalement, à part la ballade, ils ne doivent pas courir au dessus de 15° me semble t'il ? je me trompe ?

tres juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demonstration musher Empty
MessageSujet: ....   demonstration musher Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:01

coucou, effectivement si c'est en début d'aprem il risque de faire chaud, mais en fin de journée, vers 4 / 5 heures perso avec mes alaskans cela serait bon, mais cela n'est pas d vrai nordique
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 7:40

merci faline
le souci est que tu viens d'alsace et ça te ferait peut être trop de route!!!!
en fait c'est il me semble a partir de 15h00 jusqu'à 19h00
A cet periode il fait assez chaud mais les journées refroidissent vite

Bref a voir

C'était une idée pour rapporter de l'argent a l'asso
Mais si c'est pour mettre la santé des chiens en danger alors non!!!


Au pire pourquoi pas proposer aux gens de la commune une animation dans l'hiver avec demonstration si jamais ça ne marche pas pour la fête
mais là encore il faut que tout le village bouge et surtout que le conseil municipal soit d'accord!!! (et nous sommes 15 alors!! seule ma voix ne suffirait pas!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:36

Vous pouvez trés bien emmener les chiens sans les faire courir,
faire une petite expo photo, expliquer aux personnes ,a quoi ressemble le mushing, ou plutot a quoi il conciste
faire une peti compte-rendu des differentte race de chien de trait ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:47

POUPLIN Alain a écrit:
Vous pouvez trés bien emmener les chiens sans les faire courir,
faire une petite expo photo, expliquer aux personnes ,a quoi ressemble le mushing, ou plutot a quoi il conciste
faire une peti compte-rendu des differentte race de chien de trait ............

tout a fait
une presentation de l'assos et de nos activitées
une presentation en statique des chiens nordiques des divers races du materiel de mushing,du materiel et de l'habillement specifique et des videos ou des photos avec un ecran

le tout dans un petit stand pour l'avoir deja fait ca plait en general
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:03

oui mais je pense que les gens attendent quand même une demonstration et c'est ça qui va coincer!!!


Pour l'idée du stand c'est une bonne idée
il faut que je soumette!!!
mais avant je veux être sûr de ce qui serait proposé et de qui viendrait et de combien ça couterai
voili voilou!!!

Quand j'ai commencé a parler de ça ils étaient vraiment interessé par les courses après voir ce que je peux proposer mais pourquoi pas une mini course en fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:05

je suis en conseil municipal courant mai et une commission pour la fête fin mai
il faudrait que je présente du concret a ce moment là


En fait on essai de trouver qq chose qui ferait bouger le village car depuis une dizaine d'année les gens n'ont plus l'esprit de fête comme avant et je pensai que ca pouvait ammener du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:14

promettre de faire une demo a cette date c'est vraiment risqué ,il peut y avoir un soleil de plomb et c'est vraiment pas bon pour les chiens
il ne faudrait pas que ca tourne au drame

sinon pour le stand et pour le reste tu peux me contacter si tu as besoin d'infos
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:47

ecoute monte moi un truc qui pourrait plaire a tt le monde

il faudrait qu il y ai une présentation de chiens
les gens adorent venir les voirs et surtout moi de mon côté il faut que je trouve le coin ou vous serez le mieux (ombragé)


et après je propose
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:50

nalabouba a écrit:
oui mais je pense que les gens attendent quand même une demonstration et c'est ça qui va coincer!!!

Pour l'idée du stand c'est une bonne idée
il faut que je soumette!!!
mais avant je veux être sûr de ce qui serait proposé et de qui viendrait et de combien ça couterai
voili voilou!!!

Quand j'ai commencé a parler de ça ils étaient vraiment interessé par les courses après voir ce que je peux proposer mais pourquoi pas une mini course en fin de journée

Nalabouba? si tu fais un stand ,avec photo et pourquoi une vidéo , tu va leur expliquer ce qu'est un chien nordique
et dans conversation tu vas leur dire que l'on ne peux pas faire courir un chien de ce type a plus de 15°
si c'est des personnes attentifs ils vont s'en souvenir , alors si tu leur parles de démo. certains vont avoir des doutes sur tes connaissances
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:58

mais justement moi je propose ça comme ça!!!

le seul hic c est que je sais pas si les gens viendront pour les connaissances ou plutôt pour la beauté du sport!!!
tu vois ce que je veux dire?

perso moi je ne tiendrai pas un stand je ne le pourrai pas car je suis dans le conseil et je m'occupe d'autre truc
c est pour ça que j'aurai voulu des pros!!!
moi en nordique je suis pas super calée
donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:00

tu peux trouver des extraits de vidéo sur des grandes courses , la grande Odysée
les grandes courses canadiennes , sur projecteur ça peut etre sympa
ou les passer en boucle,
dans une salle avec un stand , avec sur tes photo Perso
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:17

oui les vidéos c est sûr mais y a aussi pleins d'autre facteurs!!!

et les gens veulent de l'animation
tu vois genre l'education de jeunes chiens.....

pas obligatoirement la course
mais les mettre a contribution sans mettre la vie en danger

car si y a pas ça je suis pas sûr que ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:33

nalabouba a écrit:
oui les vidéos c est sûr mais y a aussi pleins d'autre facteurs!!!

et les gens veulent de l'animation
tu vois genre l'education de jeunes chiens.....

pas obligatoirement la course
mais les mettre a contribution sans mettre la vie en danger

car si y a pas ca je suis pas sûr que ca passe


sur une demo de ce style on avait fait un mini canicross pour les enfants avec des adultes pour encadrer ca a superbien marché
chaque enfant partait avec un diplome ,ils etaient ravis et les adultes autour voyaient les chiens en action sans grand risques
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:41

c'est vrai que proposer une course non il fera certainement trop chaud mais une expo ça peut être sympa !!
tu sais les gens ne sont pas forcément intéressés par de l'action mais plutôt par des choses qui peuvent être intéressantes à voir, à entendre ou à faire ...

en plus à cette époque de l'année , je vois bien mes chiens ils vont dans les pièces les plus fraiches et je les vois pas de la journée ...sauf le soir tard voir la nuit

ton idée me fait penser à quelque chose pourquoi ne pas organiser plusieurs fois dans l'année et dans différents lieux des expos concernant les Nordiques , d'une pour faire connaître la race mais aussi pour faire de la pub à l'assoc
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 8:11

Ben si le projet ne voit pas le jour dans mon village il aura au moins ouvert des postes!!!!

pour faire des demo il faudrai louer des stand dans les brocantes je pense que c est là que ce serait le mieux après je vais quand même en parler mais.... on verra
je vous tiens au courant


j'ai eu plusieurs propositions et eu aussi sur d'autre trucs alors va falloir batailler sévère!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:55

faire une demo avec explication technique et pratique c une chose pour que ca soit pedagogique . attention aussi a ne pas tomber dans l 'aspect carnaval qui serait contre productif.
soit on fait la demo dun veritable sport qui peut aussi etre un art de vivre, mais tomber dans les cliché genre look trappeur davy crokett avec chapka et poignard a la ceinture comme je lai deja vu a des manif en plein mois de juillet c ce genre de chose quil faut eviter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:56

a des demo de ce genre soit on passe pour des pro soit on passe pour des cons ...
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:17

il faut que ce soit pro mais attractif
pas carnaval car non merci le look a davy crocket!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demonstration musher Empty
MessageSujet: Re: demonstration musher   demonstration musher Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:20

je te conseillerais de fair cette manif au debut de l'automne temperatrure plus adpaté, et unhe derniere occasion de sortir avant lhiver pour les visiteurs. et puis ca te laisse 6 mois pour monter un ptit truc sympa
Revenir en haut Aller en bas
 
demonstration musher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démonstration/Entraînement + Vide Grenier 14 et 15 Juin 2008
» Démonstration chronométré
» démonstration chronométrée (03)
» Démonstration Iffendic (35) 26-27/04/08
» petite démonstration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: