TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 husky ou malamute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sab
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : valenciennes
Loisirs : agility, foot
Date d'inscription : 27/04/2008

husky ou malamute Empty
MessageSujet: husky ou malamute   husky ou malamute Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 12:32

bonjour je suis nouvelle sur ce forum, dans ma présentation j'ai dit que j'aimerais acquérir un husky. mais en fait j'hésite entre un husky et un malamute sachant que j'ai deja une femelle berger allemande. merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jpmj91
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : etampes 91
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik
Date d'inscription : 11/02/2008

husky ou malamute Empty
MessageSujet: Re: husky ou malamute   husky ou malamute Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:50

Bonsoir sab,
On a la même bête à la maison lol! , nous lui avons trouvé comme copines des husky's.
Tout dépend maintenant du style de chien que tu souhaites, un Ba fait environ 30 kg, un husky 22kg et un mala 35kg (moyenne).
Le mala est un peu moins fugueur que le husky.
Mais un croisé BA/husky sera parfait aussi.
Vois LUNA, elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
Arroch
Explorateur !!!
Arroch


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Où je peux planter ma tente!
Emploi : Futur étudiant en formation de guide de moyenne montagne.
Loisirs : Après les chiens...La rando, vélo, pêche de la truite, kayak...
Date d'inscription : 25/04/2008

husky ou malamute Empty
MessageSujet: Re: husky ou malamute   husky ou malamute Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:54

Moi je suis plutot Huskies mais je finirais par avoir les deux de toute façon!

Je pense que tout dépend aussi de ce que tu veux en faire, ce sont 2 chiens qui ne travaillent pas de la même façon...

Une formule 1 ou un 4X4!
Revenir en haut Aller en bas
sab
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : valenciennes
Loisirs : agility, foot
Date d'inscription : 27/04/2008

husky ou malamute Empty
MessageSujet: Re: husky ou malamute   husky ou malamute Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 9:07

magnifique paysage a la vidéo, sinon pour le chien; j'habite en ville et faire du traineau m'est imposible mais il a plusieurs espace vert, je verrais certainement du canicrosse
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

husky ou malamute Empty
MessageSujet: Re: husky ou malamute   husky ou malamute Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:00

Salut Sab,

Effectivement, comme t'as dit Jpmj91, le husky et le mala sont deux chiens différents mais tout aussi sympas, que ce soit au niveau comportement ou en utilisation loisirs.

Toutefois, sans vouloir influencer ton choix bien sur, le mala est un chien magnifique, mais énorme.
Dans cette même rubrique, mais un peu plus bas, tu verras une sortie à Fontainebleau dans laquelle nous avions des huskys et 1 beau mala de 11 mois (Chogan) que son maître (bon gabarit d'1.80 m, voire plus) devait "tenir" à l'aide d'une sangle de camion et bien campé en arrière pour résister à sa force... ce ne serait pas un chien à utiliser pour toi pour faire du canicross car beaucoup trop puissant à mon sens (Ceci suppose que tu ne sois pas taillée comme une nageuse soviétique d'1.90 bien sur Laughing , si tel était le cas, la question ne se poserait pas).

Par contre, concernant les huskys, tu peux avoir un choix beaucoup plus vaste. Les gabarits sont moindres (disons entre 15 et 28 kg pour les plus gros) et si tu devais, par la suite, t'essayer au cani-VTT à deux chiens, ta BA et ton SH seraient plus "équilibrés" en attelage.

Ce sont des chiens très sympas pour ce genre d'activité. J'ai lu que tu faisais de l'agility avec ta bergère allemande, tu pourrais aussi en faire avec un husky.

Un dernier conseil si tu me le permets : étant donné que c'est (je suppose) ton premier chien nordique (ces chiens n'ont rien de commun avec des BA, ou autres canidés communs), tu devrais t'orienter sur un chien qui ait déja au moins deux ans ; en effet, ces animaux ont un caractère primitif qui nécessite très rapidement la mise en place d'une hiérarchie dans laquelle tu devras être le "chef de meute", sinon le chien n'en fera qu'à sa tête et tu pourras le reprendre autant de fois que tu voudras, il ne t'obéira pas.
De plus, s'ils sont très "mignons" dès leur plus jeune âge, ils sont surtout très dévastateur en intérieur car d'un caractère très actif. Ils ont énormement besoin de bouger et les laisser seuls 1/2 heure peut avoir de grosses conséquences sur ton ameublement (à moins d'être sur le point de refaire ta déco, c'est bof ! Mr. Green ).
Un animal de deux ans passé est beaucoup plus posé car ayant terminé sa période d'adolescent toufou... donc plus facile de l'éduquer aux absences et aux activités sportives.

Bon, j'adore écrire, mais je vais tout de même conclure par ce qu'a aussi dit Jpmj91, et que je cautionne tout à fait car je l'ai eu en garde quelques jours et c'est un amour : la petite Luna (tape son nom dans rechercher en haut de la page du forum et tu la trouveras) te conviendrait bien je pense. Elle est en plus en "formation" chez une amie musheuse et semble se comporter très bien (faut dire aussi que l'amie musheuse a une main de fer dans un gant de velours ! lol! ).

Voili, voilou, si tu as d'autres questions, n'hésites pas, on sera là pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
 
husky ou malamute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZIGGY husky/malamute de 8ans/ALASKA husky/akita femelle 4 ansADOPTEE
» chienne husky 10 semaines husky/malamute ,la louvière Belgique
» Husky ou Malamute ?
» Présentation
» Husky/Malamute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: