TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réponse a Thémis, via le premier ministre

Aller en bas 
AuteurMessage
jufix
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Lectoure
Date d'inscription : 17/04/2008

Réponse a Thémis, via le premier ministre Empty
MessageSujet: Réponse a Thémis, via le premier ministre   Réponse a Thémis, via le premier ministre Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:35

Finas Julien,
Association Je suis un chien, Je suis pas rien
82, rue de la Tour
32390 Montestruc sur Gers

Seconde Lettre ouverte
A l'attention du Premier Ministre, Monsieur Fillon,
de la Ministre de la Santé Madame Roselyne Bachelot,
du Préfet du Gers Monsieur Conus



Madame, Messieurs, je vous prie humblement de transmettre cette lettre a Thémis, puisque le châtiment qui lui a été infligé a cela de pratique que sa tête étant a Paris, elle est au plus proche de vos personnes...

« Ma Boudoune,

Je ne peux malheureusement que te parler franchement, et partirai du principe qui dit que qui ne dit mot consent...
Sans écouter un mot de ce que nous avions a dire,
Sans vouloir écouter les vétérinaires présents sur les lieux et pour lesquels les mots respect de la Vie ont un sens,
Sans se demander si nous n'aurions pas désiré un peu d'intimité,
Sans autre forme de procès vous ont retirés a nos foyers.

Je ne peux accepter ce vaccin qui ta couté la vie, et bien que cela n'ai rien a voir avec la rage pathologique qui légalement m'a infectée, le seul vaccin que j'accepterai sera celui de la vérité. J'espère que les autres chiens contacts de Gamin soient identifiés et assurés de ne mourir que d'une chose, de vieillesse... et que la mise sous surveillance soit désormais la règle.
Comme le reconnaissent maintenant les autorités "Si l’application de cette disposition réglementaire posait difficulté, il pourrait être nécessaire de la reconsidérer. Cependant, compte tenu des conséquences potentielles sur la santé publique, toute adaptation de la réglementation relative à la rage devrait être l’aboutissement d’une réflexion soutenue et non le fruit d’une décision prise dans l’urgence.
Quel maître oserait aller se dénoncer de lui-même et porter son chien à l'échafaud comme nous avons été forcés de le faire... Car je n'ai fait que ça... opposer la raison à la force de l'Etat pour qui des coupables ont besoin d'être mis au pilori n'est que de la pure naïveté... je t'ai livrée à ceux qui ne voulaient pas ta mort, je ne m'en remettrai jamais.

Au fait, je t'ai pas raconté? Y'a une mamie qui en 2004 avait pris la fuite avec ses deux braves toutous, quand elle est revenue ils lui ont laissé ses chiens et elle n'a pas été mise en prison...
Quarantaine pour tous le monde! C'est ce que j'aimerai crier le jour ou je retrouverai la patate pour aller gueuler dans les bars... En plus, les maîtres des chiens liés a un cas de rage se connaissent pour la plupart... ça ferait de sacrées fêtes, et pour une fois sans vous...
"Le préfet ne sous estime pas l'amour des maîtres pour leurs chiens..." il semblerait bien que si. Si j'étais de nature vindicative, j'exigerai que sa tête tombe... Si j'étais critique littéraire, je citerai Machiavel : "la qualité d'un Roi se mesure a celle de ses ministres"... Si j'étais devenu fugitif tu serai encore la.

Bêtement respectueux de la loi, nous avons fourni les informations demandées par les services de l'Etat avant même qu'ils ne nous les demandent, avant qu'ils ne nous assurent que vous seriez mis en quarantaine.
Si nous nous étions trouvés ailleurs que dans cette maison au moment de cette enquête, vous seriez tous encore en vie. Cette maison, dont les méfaits de la diffamation s'étaient jusqu'à présent arrêtés au portail de pin qui en ferme l'entrée aux gens mals intentionnés, vous la protégiez de ces mêmes personnes. Nous aurions étés Belges, Anglais, Espagnol ou Allemands, tu était conservée. Les vétérinaires des autres départements concernés n'ont pas eu comme ceux du Gers a tenté de convaincre du bien fondé de votre conservation. Mais la haut, personne d'extérieur aux services concernés n'a eu l'idée d'y mettre son grain de sel. A quoi servait de réunir toute la photo de famille sur cette maison "bouclée en règle", en pleine "perquisition" chez "cette communauté de jeunes possédant dix chiens", "dont on ne sais pas de quoi ils vivent", et qui forment en plein coeur de Montestruc une "véritable ferme collective", si l'ordre de dépasser les lois existantes a été donné par téléphone.
Après cette vague d'euthanasies qui visait cette communauté que la gendarmerie recherche toujours, au final tu es la seule a être partie, rassures toi, tes deux enfant sont sous la bonne garde de ton mâle. Moi, j'ai quitté cette maison.

Ne t'inquiètes pas, tout naïf que je suis, je suis persuadé que la magie de l'administration fera en sorte que nous nous retrouvions tous à la fin de la période de mise sous surveillance, de manière aussi magique qu'elle t'a retiré a moi. Le 12 mai, avec ou sans soutiens, nous viendrons vous reprendre a ceux qui vous ont "retirés", accompagnés de vos maîtres, enfants et de vos amis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse a Thémis, via le premier ministre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte au premier ministre
» CIDJI (THEMIS) malinois Xhusky 9ans (f) 80 ADOPTEE
» Mon premier.
» premier pas
» PREMIER ENTRAINEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: