TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Crapaud...

Aller en bas 
+2
bénédicte
LOUP GRIS
6 participants
AuteurMessage
LOUP GRIS
Explorateur !!!
LOUP GRIS


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : BOUJAILLES -25-
Loisirs : Chiens, chiens, et chiens...!
Date d'inscription : 19/02/2007

Crapaud... Empty
MessageSujet: Crapaud...   Crapaud... Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:37

Je ne sais pas trop où poster. Si quelqu'un peut me renseigner...

Je viens d'aller rentrer mes chiens dans leurs boxes pour la nuit. Quand je suis arrivée dans son parc Baïkal était en train de tuer un crapaud. Un gros. J'ai pas réussi à lui enlever tout de suite. Il l'a pris dans la gueule a mordu dedans. Il avait l'air d'avoir du mal à le tenir en gueule et le secouait dans tous les sens. Je sais que les loups agissent ainsi pour tuer leurs proies. Mais je pense que Baïkal faisait ça car le crapaud je crois bien que c'est visqueux et à mon avis celui-ci devait encore gigotter. Ou alors c'est un crapaud "urticant"...
Mon chien risque t'il quelque chose ? J'y connais rien en crapaud...
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html
Invité
Invité




Crapaud... Empty
MessageSujet: ...   Crapaud... Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:39

tous les crapauds sont toxiques pour le chien, surveille bien ton loup
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Crapaud... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Crapaud... Empty
MessageSujet: Re: Crapaud...   Crapaud... Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:42

Prends vite une bassine d'eau tiede et nettoie lui la bouche avec une eponge avec l'eau tiede pendant 5 minutes.
Fait vite et appelle ton véto parce que si le venin hurticant passe dans la gorge ça risque d'etre tres grave
Revenir en haut Aller en bas
LOUP GRIS
Explorateur !!!
LOUP GRIS


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : BOUJAILLES -25-
Loisirs : Chiens, chiens, et chiens...!
Date d'inscription : 19/02/2007

Crapaud... Empty
MessageSujet: Re: Crapaud...   Crapaud... Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:59

Je viens de rentrer Baïkal dans la maison. Il n'a pas l'air d'avoir de symptômes quelconques. Je surveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html
bénédicte
Crapaud... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Crapaud... Empty
MessageSujet: Re: Crapaud...   Crapaud... Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:00

Surtout laves lui bien la bouche avec de l'eau tiede et une eponge (la langue et le palet )
Revenir en haut Aller en bas
LOUP GRIS
Explorateur !!!
LOUP GRIS


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : BOUJAILLES -25-
Loisirs : Chiens, chiens, et chiens...!
Date d'inscription : 19/02/2007

Crapaud... Empty
MessageSujet: Re: Crapaud...   Crapaud... Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 9:03

Mon "crapauvore" va bien. Il a dormi comme un bébé cette nuit dans la maison. Par contre moi j'ai mal dormi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html
Invité
Invité




Crapaud... Empty
MessageSujet: Re: Crapaud...   Crapaud... Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 9:20

ouf, tout est bien qui fini bien, mais surveille peut etre pendant 48 h on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Crapaud... Empty
MessageSujet: Re: Crapaud...   Crapaud... Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 9:27

Appelle ton véto pour savoir si ça risque, au moins tu seras fixé.
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Crapaud... Empty
MessageSujet: Re: Crapaud...   Crapaud... Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 9:52

Ouf, heureuse pour toi...Tu as eu beaucoup de chance !!! S'il a bien passé la nuit, normalement il n'y a plus rien à craindre...

Les crapauds sont en effet extrêment toxiques et c'est la saison où ils sortent de forêt et de leur planque hivernale pour partir à la recherche d'un conjoint du sexe opposé pour aller se reproduire et pondre dans un étang, une mare, un fossé, en général proche de l'endroit qui les a vu naître...

Les substances contenues dans la peau du crapaud, et même lorsque celui-ci est mort, sont nocives pour le chien qui les mord. Ces substances ont un effet irritant pour la cavité buccale et l'estomac, provoquant des troubles digestifs avec notamment salivation, vomissements et douleurs abdominales, des troubles nerveux avec des tremblements, des convulsions, ataxie (manque de coordination des mouvements), nystagmus (oscillation involontaire et saccadé du globe oculaire). Elles ont aussi des effets néfastes au niveau cardiaque provoquant tachycardie (rythme cardiaque plus rapide que la normale), bradycardie (rythme cardiaque plus lent que la normale), arythmie (trouble du rythme) et j'en passe...Ils peuvent entraîner le décès.
Le délai d'apparition des symptômes est en général < à 1 heure.

Il est impératif de contacter le vétérinaire de toute urgence. Crapaud... Hopital1
En attendant, on peut le soulager en appliquant des compresses imbibées de bicarbonate de sodium dilué dans l'eau, sur la langue et les gencives, afin de nettoyer la gueule et d'éliminer un maximum de substances toxiques...
Revenir en haut Aller en bas
LOUP GRIS
Explorateur !!!
LOUP GRIS


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : BOUJAILLES -25-
Loisirs : Chiens, chiens, et chiens...!
Date d'inscription : 19/02/2007

Crapaud... Empty
MessageSujet: Re: Crapaud...   Crapaud... Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 10:07

Ouais bah va falloir qu'ils aillent pondre aileurs les crapauds... Enfin celui d'hier soir n'aura pas de descendance... Baïkal l'a trucidé et moi je l'ai jeté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html
petitepauline
Explorateur !!!
petitepauline


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/04/2008

Crapaud... Empty
MessageSujet: Re: Crapaud...   Crapaud... Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:11

tu as plus de chance que notre nanook il y a un mois, et honnêtement, j'ai rarement été aussi inquiète de ma vie...
on l'a laissé jouer dans le jardin, comme tous les soirs, nous sommes sortis en le laissant dans le jardin. Lorsque nous sommes rentrés 2 heures après nanook gémissait, il tournait en rond, bavait un peu, il montait, descendait du canapé, on a vite appeler le vétérinaire d'urgence, qui nous a fait venir en urgence.
Intoxication à 100 % sure ... et là l'angoisse, il lui a donné 4 valuims pour le calmer, et nous qui avons un chien très calme, il avait peur de tout, se débattait, et continuait malgré les calmants à avoir des mouvements incontrôlés. Le vétérinaire nous a dit qu'il s'agissait des toxines dans son cerveau...
Il est resté là bas, avec un pronostic réservé jusqu'au lendemain matin..
En rentrant, nous avons trouvé le crapaud, toujours vivant, bien installé, coincé contre le portillon... il a fini à la poubelle lui aussi!
Quand je suis allée le chercher le lendemain matin et que je l'ai entendu hurler dans sa petite cage, j'ai ressenti un soulagement et une joie immense. Pour l'anecdote, il avait grignoté 2 fois sa perfusion, le vétérinaire m'a dit qu'au bout de la deuxième fois, il avait estimé qu'il était guéri...
On l'a ramené à la maison, cela nous a donné une excuse pour le chouchouter encore plus... Il a été un peu amorphe les premiers jours, mais il a vite repris le dessus sans aucun séquelle.
Alors, un conseil attention aux crapauds....
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Crapaud... Empty
MessageSujet: Re: Crapaud...   Crapaud... Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:23

quelques précisions toutefois....

Inutile de tuer tous les crapauds du jardin parce que vous avez un chien!!!

Lla peau du crapaud est vénéneuse... FAUX : le crapaud possède deux glandes au niveau de la tête ,glandes remplies de venin qu'il n'a aucun moyen d'éjecter. C'est en pressant sur ces glandes que les prédateurs font sortir le venin et donc, le venin sort dans leur gueule.... c ainsi que le crapaud se protège des prédateurs;

j'ai touché et attrappé maint et maint crapauds et jamais je n'ai eu de problème.

Mes chiens les lèchent ( oui, idée bizarre) et du coup, je sors de devant le chien un crapaud tout trempé mais bien vivant!!!! et pas de blème pour le chien....

quant à l'intoxiaction de petitepauline, ne serait pas aussi l'ingurgitation d'un anti limaces ou autres produit chimique du jardin?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Crapaud... Empty
MessageSujet: Re: Crapaud...   Crapaud... Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:26

autre précision: le crapaud n'est absolument pas visquuex..Sa peau est même douce..... même si elle apparaît comme verruqueuse....

aie aie aie...pauvre crapaud..toujours diabolisé comme le loup , le corbeau et le serpent.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
 
Crapaud...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: