TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Entrainement skijoëring

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/03/2008

Entrainement skijoëring Empty
MessageSujet: Entrainement skijoëring   Entrainement skijoëring Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:49

Bonjour,
C'est mon premier post dans ce forum. Je suis skieur de fond depuis 30 ans environ et je fais du skating depuis une 10aine d'année.
J'ai dans l'idée (ça murit lentement) de skier avec un chien de type Husky de Sibérie ou Malamute de l’Alaska.

Quels sont les secteurs (stations, pistes) qui seraient ouverts à ce type de pratique (entrainement) en Isère/Drome/Savoie
(le jura et l'ain c'est splendide, mais un peu loin).

Merci pour toute info utile, liens etc ....

Cordialement,
André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement skijoëring Empty
MessageSujet: Re: Entrainement skijoëring   Entrainement skijoëring Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 20:26

bienvenue andré ! :coucou:

pour ta question, je laisse le soin aux membres des dites régions de se manifester ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

Entrainement skijoëring Empty
MessageSujet: Re: Entrainement skijoëring   Entrainement skijoëring Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:15

y'a le plateau du retord (cuvéry) mais je sais pas si c'est vraiment dans le coin ^^

sinon sur le site de la ffst t'as un endroit avec les pistes autorisée, mais je sais plus ou. faut un peu chercher
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
Invité
Invité




Entrainement skijoëring Empty
MessageSujet: Re: Entrainement skijoëring   Entrainement skijoëring Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:16

:bien1: sur taiga Entrainement skijoëring Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
André
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/03/2008

Entrainement skijoëring Empty
MessageSujet: Re: Entrainement skijoëring   Entrainement skijoëring Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 3:55

Merci Yana,
Je suis parti sur ffst, et en filtrant un peu, ca m'a amené sur http://ffstraineau.free.fr/ où il y a une liste de pistes.
Bon , ben parmi les "enneigement parfois délicat", les "Damage aléatoires" et autres "bidon d'essence bienvenu pour la dameuse"
il va falloir faire son chemin Smile

Je vois où est Cuvery et le plateau du Retord. Un des plus beau site de France pour la pratique Nordique.
J'y ai fait quelques Traversées du Bugey.

Parmi les Chiens Nordique, est-ce qu'une race est plus appropriée qu'une autre pour le skijo (pas de compétition prévue) ?

Encore merci.
André
Revenir en haut Aller en bas
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

Entrainement skijoëring Empty
MessageSujet: Re: Entrainement skijoëring   Entrainement skijoëring Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 13:00

je dirais que le désavantage avec les pur nordique c'est que certains aiment pas courir seul.
pourquoi pas un croié nordique? (y'en a des tas ici Mr. Green )
ma croisée mala va tip top, elle tracte à fond tout le long, très motivée (beaucoup plus que les huskies avec qui j'ai eu courru car justement courir seul c'est pas leur truc)

après si tu veux vraiment un pur nordique, dur dur ^^ tu aimes quoi? la vitesse ou le petit trot tranquil?
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
aleks
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : les avenieres
Emploi : conducteur de travaux
Loisirs : chiens de traineaux
Date d'inscription : 03/10/2007

Entrainement skijoëring Empty
MessageSujet: Re: Entrainement skijoëring   Entrainement skijoëring Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:12

pour les pistes il y a la feclaz/revard qui est un peu technique en skijo
sinon il y a bessans qui est pas mal (j'ai adore et mon loulou aussi!!)
sinon c'est toute les pistes de chiens de traineaux, des fois tu peux appeller a la station voir si tu peux l'emprunter, a ce compte la evite les trucs ou des "pros" viennent regulierement sinon tu vas te faire insulter (oui oui des cons y'en a partout!!!)
pour ma part ma femelle aimait bien au debut mais maintenant elle prefere qd meme les potes et mon male c'est pareil ou alors on fait du ski jo a plusieurs du coup on fait le gibier a tour de role et la les chiens ils adorent!!!!
pour les races c'est qd meme un peu difficile!! j'ai une amie qui en fait tres bien avec un samoyede, moi c'est que des huskies, les mala, ca doit pas mal non plus!!!let pour les groelandais , c'est une race que je connais presque pas!!!alors je peux pas dire!!!
nous nous habitons en isere entre chambery et lyon et nous montons souvent au revard, sinon on entraine a cote de chez nous sur terre, en VTT ou en Kart, on est plusieurs a se retrouver bien souvent, c'est sympa comme ca!!!!

j'espere avoir repondu un peu a tes questions!!!
@++++
Revenir en haut Aller en bas
aleks
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : les avenieres
Emploi : conducteur de travaux
Loisirs : chiens de traineaux
Date d'inscription : 03/10/2007

Entrainement skijoëring Empty
MessageSujet: Re: Entrainement skijoëring   Entrainement skijoëring Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:20

ah oui j'oubliais, j'ai un copain qui doit se separer de plusieurs chiens (pour des raisons de santé) si tu veux il 3 mâle a donner 2 blancs et 1 gris blanc les 2 ont 8 ans et le 3eme 6 ans, ils ont l'habitude de travailler celui de 6 ans pourrait bien t'aller, il travaille bien mais tranquille du coup ce serait pas mal ca pour le ski jo!! (il est tres gentil, c'est un peu une perle!!)
il est en photo dans la rubrique appel et SOS c'est le post adoptions de plusieurs huskys!!

ca pourrait etre pas mal pour toi commencer car un jeune jeune serait fougueux (et en ski de fond c'est horrible!!c'est du vecu!!)

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
André
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/03/2008

Entrainement skijoëring Empty
MessageSujet: Re: Entrainement skijoëring   Entrainement skijoëring Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:58

Merci a toutes et tous pour vos réponses, c'est tres encouragant.
A bientot sur les pistes,
André
Revenir en haut Aller en bas
marais
Explorateur !!!
marais


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/03/2008

Entrainement skijoëring Empty
MessageSujet: Re: Entrainement skijoëring   Entrainement skijoëring Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:36

Hello André,

en ce qui concerne, le ski joring en Haute Savoie ,autour de CLUSES ,aucune autorisation officielle n'a été donnée

par des Foyers de ski de Fond ; par contre,certaines associations laisse les pratiquants de ce sport s'entrainer sur leurs pistes,le matin tot ou en fin de journée .Il est preferable de demander prealablement un autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement skijoëring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour pratique skijoering
» Entraînement du 28 ...
» entrainement
» L'ENTRAINEMENT DE FEU ........
» ENTRAINEMENT ..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: