TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Longe

Aller en bas 
+4
Eliza
magicwolf
LUDO
Virginie16
8 participants
AuteurMessage
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Longe Empty
MessageSujet: Longe   Longe Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 19:01

Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter 10m de cordes au rayon escalade à Decathlon pour faire une longe à mon loulou.
Je me demandais comment on pouvait faire pour les extremités de la longe, à la fois pour que ça soit assez confortable pour la tenir, et pour l'autre extremités qui doit être fixée au harnais .
Le vendeur m'a dit qu'on pouvait bruler la corde .....mais est ce que c sur de tenir ??? :hein:
Comment je peux faire ??
Merci à tous pour votre aide et pour vos réponses;

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:08

tu brule a chaque extremité pour éviter que cela s'effiloche
ensuite tu rabats un bout de corde et tu fais un noeud en laissant une toute petite boucle pour mettre un mousqueton
meme chose a l'autre extremité mais boucle plus grande pour passer la main ,
ensuite tu fais 1 ou 2 boucle sur la longueur de la longe
pour pouvoir tenir la chienne plus court
et surtout ne pas ce bruler les mains
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:36

Quelques explications pour faire tes épissures

http://www.doonerak.org/pageLibre000100f7.html
Revenir en haut Aller en bas
magicwolf
Explorateur !!!
magicwolf


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Marsac (16)
Emploi : Informaticien
Loisirs : Attelage nordique
Fonction dans la PA : President
Nom de l\'association : Les Loups Magic de Charente
Date d'inscription : 26/02/2008

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:41

j utilise aussi de la corde d escalade pour faire mes laisses

je fais un noeud de Huit pour la poignée
et un noeud de grapin au niveau du snaps (mousqueton)

apres il y a peut être de meilleure solution que la mienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicwolf.net
Eliza
Longe Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:46

Moi j'ai fabriqué mes longes avec de la sangle acheté dans 1 magasin de bricolage, facile à coudre en machine et ça ne brule pas les mains... :mains:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 9:41

Tu ne peut faire des epissures que si c'est une corde creuse.
Pour mes longes j'ai brulé les bouts de la corde 'comme l'a dit Ludo) ensuite j'ai enfilé le mousqueton puis j'ai fait un noeud coulant (je crois qu'on dit comme ça): j'ai doublé ma corde sur 20 cm avec le mousqueton à l'extrémité; puis j'ai fait un noeus simple que j'ai bien tendu. J'ai fait pareil de l'autre coté pour pouvoir l'attacher à ma ceinture de canirando.
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:29

Longe de 10 mètres? Mouais, je veux pas faire riche, mais une laisse à enrouleur de 10 m façon ruban, au moins, ça s'enroule tout seul chaque fois que le chien fait un zig-zag, donc ça ne traine jamais par terre à se prendre dans toutes les racines branches, petits buissons... sans déc, j'ai essayé les 2, version longe et version laisse enrouleur! C'est 3000 fois plus confortable!!! Par contre, bien prendre la version ruban pour pouvoir l'attrapper à pleine main pour tirer le chien à soi en catastrophe car si vous avez ce genre de réflexe avec la laisse à enrouleur version cable (genre lacet de chaussure), finit, plus de doigts!
Mais bon, c'était que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:42

Pour moi, la laisse à enrouleur avec un nordique, c'est non !

Eskeena m'en a cassé 3 entre l'âge de 1 an et 2 ans Mr. Green donc, ensuite, j'ai dit : STOP ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:47

Quand je promène mes loups ils sont rarement à mes pieds; en plus deux enrouleurs dans les mains je craindrais le pire lol!
Chacun voit midi à sa porte, perso j'aurais trop peur de lacher l'enrouleur et les longes sont bien pratique pour ma part (attache à la ceinture, possibilité de retenir chaque chien à la distance que je désire si danger etc...)

L'enrouleur est une possibilité si chien unique et pas trop agité Longe 49449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:51

Effectivement, à réserver aux chiens calmes Mr. Green sinon, catastrophe assurée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:30

de plus avec les accélérations brutales et la force du husky une laisse enrouleur peut s'avérer étre trés dangereuse pour le maitre si elle vient a céder ,retour brutal en pleine figure (ya des gens qui on failli perdre un oeil a cause de ça)
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:10

nous utilisons des longes de travail pour chevaux, elles mesurent 8 m de long...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Longe Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 13:31

mel62 a écrit:
de plus avec les accélérations brutales et la force du husky une laisse enrouleur peut s'avérer étre trés dangereuse pour le maitre si elle vient a céder ,retour brutal en pleine figure (ya des gens qui on failli perdre un oeil a cause de ça)
C'est ce qui est arrivé avec ma laisse à enrouleur, le truc qui enroule la laisse à céder j'ai du rentrer avec la corde toute déroulée dans la main lol! . Elle aura tenue qu'une sortie cette laisse Mr. Green
Les laisses à enrouleur sont conseillées pour les chiens calmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:56

Le problème en plus avec les enrouleurs, c'est que pour "gagner" un peu plus de longueur, le chien est obligé de tendre sa laisse avec une légère traction, et en plus il ne peux pas apprendre à respecter un périmètre autour de son maitre, puisque la taille de ce périmètre est mouvant...

Et après on se plaint que son chien tire en laisse... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:18

Pour le périmètre défini, longe ou laisse, c'est toujours la longueur du truc! Par contre, il y a le chien qui une fois lâché reste aux alentours de vous, et celui qui se tire illico!(Ma Naïka, n'allait jamais jusqu'au bout de la laisse, elle partait à fond, et s'arrêtait juste avant que la laisse ne bloque, et dès qu'on la détachait, elle vous regardait avec l'air étonné...et POUF, plus de chien, couurre toujours, adieu! Prime, elle, m'arrachait le bras toute les 10 secondes, mais une fois détachée, elle n'allait jamais loin, et revenait au premier appel!))
Vous dites pour 2 chiens je préfère les longes, on peut mettre à la ceinture! Ben, pareil, je met la laisse dans la ceinture, et l'autre à la main, ce qui me permet de tourner celle que j'ai dans la main autour de l'autre pour défaire les noeuds au fur et à mesure!
Vous dites, j'ai dû rentrer avec la laisse toute déroulée! Avec la longe, elle est en permanence toute déroulée!
Par contre pour la casse, je dis rien, c'est sûr que une corde d'escalade ne cassera pas comme un mécanisme d'enrouleur! Perso, la mienne date de 10 ans, et ils ne l'ont toujours pas cassée! Mais c'est un vieux modèle très solide, je sais pas si les nouveaux le sont aussi, ça dépend la qualité que vous achetez...et le chien! Mais bon, je dois avouer que je ne passe pas mon temps à les promener en laisse, les 3 premières années quand je n'avais que 2 chiens, oui, et Prime en a donné des accoups, mais maintenant, je fais surtout de l'attelage, mais ce sont toujours les 2 même laisse, et elles tiennent bon!
Revenir en haut Aller en bas
 
Longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit jeu
» renseignements harnais et longe
» Un petit attelage longe la frontière franco-suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: