TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question relative aux frais.

Aller en bas 
+4
philoup15
frederic
MARIE-ANGE
jeanmibobb
8 participants
AuteurMessage
jeanmibobb
Randonneur
jeanmibobb


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : nord Maine et loire
Emploi : chef d'entreprise, technicien, balayeur...
Loisirs : balade, radio
Date d'inscription : 07/11/2006

Question relative aux frais. Empty
MessageSujet: Question relative aux frais.   Question relative aux frais. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:14

Bonjour Nanouth.

Je m'appel Jean-Michel et peu être disponible pour du transport de point à point. (je suis chômeur et en longue maladie donc pas mal de temps à tuer (malheureusement)).
Je souhaiterais savoir comment cela s'organise et s'il y a au minimum une participation aux frais de gasoil, Si je le fais c'est bénévolement et par plaisir mais je ne voudrais pas en être de ma poche.
Pour info, les conditions de transports se font avec un volvo v40 équipé de sa barrière de séparation métallique d'origine mais je ne possède pas de boxes. donc 1 chien à la foi ou 2 si bonne entente.
Je possède aussi une remorque lider modèle Alicante et j'ai ouïe dire qu'elle pouvait acceuillir 4 boxes. si quelqu'un a des infos sur ce genre d'accessoires, je suis preneur.


Voila, une pelleté de question pour vous Nanouth, à votre "Question relative aux frais. 907507"... Laughing

Bizard, il me semblait avoir posté dans la section question covoiturage...
Bref par contre je tiens à signaler qu'en aucun cas je ne puis faire "station relais" habitant chez un membre de ma famille... Nous verrons cela quand je serais dans mes "murs".
Revenir en haut Aller en bas
jeanmibobb
Randonneur
jeanmibobb


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : nord Maine et loire
Emploi : chef d'entreprise, technicien, balayeur...
Loisirs : balade, radio
Date d'inscription : 07/11/2006

Question relative aux frais. Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux frais.   Question relative aux frais. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 8:19

Juste par curiosité, la notion de participation serait elle tabou pour qu'apres une quarantaine de visualisations de la question personne n'ait pris sa plume ?

Ami Calmant, JeanMibobb.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Question relative aux frais. Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Question relative aux frais. Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Question relative aux frais. Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux frais.   Question relative aux frais. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:05

Excusez moi , je n'ai pas eu le temps de vous répondre ainsi que les autres admis.......Enormément d'Urgences!!

les co voiturages, normalement sont pris en charges par le propriétaire et le nouvel adoptant. Cependant et très souvent, Taiga doit intervenir dans le co voiturage.
C'est ainsi qu'elle règle en partie ou en totalité les frais du co voitureur: Gasoil /essence +péages

Certains des co voitureurs, offrent leurs participations aux frais à Taiga afin de sauver d'autres chiens.

C'est une bonne idée d'avoir soulevé cette question!!! Car s'il est vrai que nous aidons beaucoup de chiens à rejoindre leurs futurs maîtres, il faut aussi comprendre, que les fonds de l'asso ne sont pas extensibles et qu'une participation de tous sera la bienvenue

Merci pour votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
jeanmibobb
Randonneur
jeanmibobb


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : nord Maine et loire
Emploi : chef d'entreprise, technicien, balayeur...
Loisirs : balade, radio
Date d'inscription : 07/11/2006

Question relative aux frais. Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux frais.   Question relative aux frais. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:24

Merci Marie-Ange,

J'imagine le boulot que représente la gestion d'un tel forum surtout que l'activité ne se limite pas au forum proprement dit mais demande beaucoup de temps "hors ligne"... (je connais la partie gestion forum ayant été quelques années admin d'un forum d'un autre type mais qui ne réclamait pas d'investissement personnel autre qu'en connexion.
Enfin, merci d'avoir répondu à ma question, pour ce qui est des frais, j'ai expliqué ma situation, mes finances ne sont pas extensiblent non plus.
Maintenant reste à voir la distance à parcourir... S'il s'agit de traverser 3/4 départements, cela peut se faire totalement bénévolement. Maintenant, un "transport" cherbourg / Marseille, la musique n'est pas la même.
Enfin nous en reparlerons de vive voie (j'espère) une fois que je serai installé définitivement dans le 49 (normalement, fin mars si pas de complications adminstrativo/notarials)...
Je vais vous envoyer mes coordonnées complètes en MP, ensuite, a vous de voir si vous avez besoin de mes services.


Ami Calmant, Jeanmibobb
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Question relative aux frais. Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Question relative aux frais. Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux frais.   Question relative aux frais. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:28

Voici ma position sur ce sujet :

Je fais la distinction entre sauvetage et adoption.

Pour un sauvetage de louloup je ne demande aucune participation financiere, si les personnes concernées le souhaitent elles donneront de l'argent à Taiga. Idem pour rendre service à un membre actif de Taiga qui s'implique au quotidien.

En ce qui concerne les adoptions, j'estime que les adoptants et le proprietaire doivent participer aux frais.

Comme le précise marie-ange, les finances de Taiga ne sont pas extensibles. Nous devons tous participer à l'effort general.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmibobb
Randonneur
jeanmibobb


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : nord Maine et loire
Emploi : chef d'entreprise, technicien, balayeur...
Loisirs : balade, radio
Date d'inscription : 07/11/2006

Question relative aux frais. Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux frais.   Question relative aux frais. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:49

frederic a écrit:
Voici ma position sur ce sujet :

Je fais la distinction entre sauvetage et adoption.

Pour un sauvetage de louloup je ne demande aucune participation financiere, si les personnes concernées le souhaitent elles donneront de l'argent à Taiga. Idem pour rendre service à un membre actif de Taiga qui s'implique au quotidien.

En ce qui concerne les adoptions, j'estime que les adoptants et le proprietaire doivent participer aux frais.

Comme le précise marie-ange, les finances de Taiga ne sont pas extensibles. Nous devons tous participer à l'effort general.

Bonjour Fred, j'ai expliqué ma situation à Marie-Ange et comme expliqué, quand tu passes par la SPA que ton animal soit ou non à jour de vaccination , tu payes le forfait "vaccination / nourriture" (j'y ai eu le droit avec Moonka qui avait eu ses rappels 2 mois avant son abandon).
Maintenant quel que soit le cas de figure, si tu dois te faire un trajet Vanne-Perpignan comme il est demandé dans la rubrique co-voiturage, j'estime que personne, de l'association comme du transporteur, ne doit en être de sa poche. l'adoptant et surtout l'abandonnant doivent mettre la main à la poche que ce soit envers le transporteur ou l'association qui après se charge de redistribuer.
bref ce n'est qu'un point de vue perso et qui n'engage que moi. (après avoir posé la question à un membre de la SPA, il vaut mieux faire casquer les adoptants que les abandonnant, ça évite les abandons sur la voie publique)...
Enfin cela peut devenir un débat sans fin, j'ai fourni mes coordonnées à Marie-Ange, elle en fait ce qu'elle veut. Si elle a besoin de mes services je répondrais présent.

Ami Calment, Jeanmibobb
Revenir en haut Aller en bas
philoup15
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : cantal
Emploi : ouvrier
Loisirs : mes ptits loups
Date d'inscription : 19/02/2008

Question relative aux frais. Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux frais.   Question relative aux frais. Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 10:17

bonjour je trouve normal que l adoptant participe au frais de transport surtout que certains benevoles sont surement de leur poche pour le covoiturage c est mon point de vue je pense qu il vaudrait mieux que taiga fixe le prix (essence, peage, un petit plus pour l asso) , l adoptant paie les frais a l association et qu elle reverse l argent aux benevoles du covoiturage ( gasoil peage ) et qu elle garde le reste pour le bon fonctionnement de l asso c est une idée que je propose a moins qu elle existe déja je suis nouveau sur le site et je ne connais pas tout le fonctionnement de taiga
:sm.23:
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

Question relative aux frais. Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux frais.   Question relative aux frais. Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:43

Pour ma part, je pense qu'il est normal de demander une participation aux adoptants, bien que j'avoue il me soit difficile (je le fais quand même) de demander cette participation!

par contre ce qui me mets en rogne ce sont les proprios qui m'appellent pour abandonner leurs chiens: non seulement on se démène pour leur trouver des adoptants, non seulement je prends l'inititaive (tant pis pour moi me direz vous? :hein: ) d'aller m'occuper de temps en temps de ces pauvres loups, non seulement je me tape des kms pour aller les chercher , les amener aux vétos (car bien évidemment il n'y a eu aucun suivi vaccins et vermifuges...) et les ramener car ces messieurs dames sont bien trop occupés pour au moins me les amener à la maison, non seulement on leur organise un co-voiturage pour les "débarasser" (car tel est le cas malheureusement Evil or Very Mad ) de leur chien.... mais en plus ils ne sont même pas capables de faire un petit don pour l'association , pour tout ce que l'on fait.... je ne dis pas ça pour moi car je ne prends pas de "commission" tout don part pour aider l'assos , donc les loups, mais même pas un tit euro , rien, alors que eux ont leur petite vie bien confortable en attendant que l'on fasse tout à leur place... sinon ils euthanasient!!!! Question relative aux frais. Meconten

excusez moi mais c'était mon coup de gueule.... ils viennent larmoyer mais leur seul souci c'est se débarrasser du chien sans débourser un seul centime! heureusement que je fais ça pour les loups, mais y'a des fois j'avale presque ma langue pour ne rien dire! les gens ne manquent pas d'air! Question relative aux frais. Meconten
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question relative aux frais. Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux frais.   Question relative aux frais. Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:05

On ne changera pas le monde, hélas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
scheilla
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 59
Localisation : isere
Emploi : controleuse en plasturgie
Loisirs : rando cinema sauver les animaux
Date d'inscription : 23/01/2008

Question relative aux frais. Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux frais.   Question relative aux frais. Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:07

je suis entieremnt d accord avec toi et mot pour mot tu as raison moi je suis allee chercher mon usine a calins c est le surnom de shairka et bien le mec m a reçu sur la place alors que je venais de me taper 340 km et je suis repartie toute bete car je me suis aperçue que la raison de l abandon etait differente de celle donnee bref ils nous prennent pour des poires mais que faire on aime les animaux donc pas le choix et ils en jouent ce serait bien de pouvoir faire quelque chose du genre tu abandonnes ton chien tu n as plus le droit d en reprendre un autre hormis raisons de sante valables deces car on sait qu il arrivera la meme chose a l autre animal
Revenir en haut Aller en bas
http://david.engels@0446orange.fr
kimi
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : charente
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Refuge de l'Angoumois/ Mornac -charente- 16
Date d'inscription : 05/04/2006

Question relative aux frais. Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux frais.   Question relative aux frais. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:35

avez vous déjà essayé de demander aux "abandonneurs" un don au moins égal au prix d'une euthanasie puisque c'est le grand chantage qu'ils font assez souvent? une idée comme ça :hein:
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

Question relative aux frais. Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux frais.   Question relative aux frais. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:02

c'est courir le risque que ces "gens" abandonnent leur animal dans la nature ou encore dans des cabines tel ou autre comme on a pu le lire ici Boulet
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : charente
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Refuge de l'Angoumois/ Mornac -charente- 16
Date d'inscription : 05/04/2006

Question relative aux frais. Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux frais.   Question relative aux frais. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:10

ils le font déjà et en nombre !! Demander ne coute rien, exiger effectivement cela conduirait à encore plus d'abandons sauvages. C'était juste une idée d'argument du style "puisque vous êtes prêt à dépenser X euros en euthanasie, il serait souhaitable que vous fassiez au moins un don pour entretenir votre chien au refuge", je me doute bien que beaucoup s'en iront en courrant encore plus vite, mais peut être que dans le lot certains auront une conscience différente, je comprends que la force de l'habitude fasse que l'on ne demande plus mais dans un refuge chauqe euro grapillé est un euro qui compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

Question relative aux frais. Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux frais.   Question relative aux frais. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:55

c'est vrai qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans la même panière...après tout il est vrai que si on ne demande pas, on ne risque pas d'obtenir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Question relative aux frais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit jeu
» frais de port
» Maurène a trouvé un coin bien au frais.
» SOS pour nos nordiques et leurs frais veterinaire
» solution pour ôter du goudron frais sur les pattes des chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Dons, Famille d’Accueil, Covoiturage :: Co-voiturage-
Sauter vers: