TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga

Aller en bas 
+3
EMMANUELLE
nalaka
béa
7 participants
AuteurMessage
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Empty
MessageSujet: Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga   Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:31

Kikou mes zamis préférés du net! Mr. Green

Ce mois-ci pour mes interviews , je me suis dit que j'allais choisir un thème spécial: Les adoptions récentes via Taiga!
N'est-ce pas le but initial de ce forum? Maline la Béa lol!

Pour cela, eh bien je n'ai pas cherché bien longtemps Mr. Green Ayant eu Titan au téléphone récemment, je me suis dit : Bingo! :banane:

Car sachez mesdames et mesdames, que Titan n'est pas "un" simple adoptant car il a en tout et pour tout (et je précise pour le moment lol! Mr. Green ) adopté 2 louloutes via Taiga, ET, de plus, il en a une 3ème en Famille d'Accueil! :mee:

Ne serait-ce l'Homme idéal Mesdames? :hein: En tout cas, je suis désolée car sachez que son coeur est déjà pris Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga 98202 Non , non ne pestiférez pas, car ce n'est pas moi ! lol!

Allez , je vous laisse sans plus tarder découvrir un homme au grand coeur, chez qui la porte est grande ouverte à tous les animaux en détresse... sunny
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Empty
MessageSujet: Re: Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga   Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:38

Béa pour Taiga dit :
Bonjour Titan ! :o)
Peux –tu te présenter en quelques lignes ?


Titan dit :
Et bien bonjour, je m'appelle Manu et avec ma compagne Alex, nous avons toujours recueilli des petites bêtes abandonnées, chiens, chat, lapin, tortue. Nous habitons en Seine et Marne, dans un petit village au calme et dans un pavillon.
Je suis informaticien militaire, et ma compagne est adjointe administrative dans la fonction publique.



Béa pour Taiga dit
Depuis combien de temps es-tu sur le forum ? Comment l’as-tu connu ?


Titan dit :
Nous sommes inscrits depuis peu et avons connu ce forum à l'occasion de la perte de notre petite Mira, le 22 janvier dernier. A force de chercher des sites dans le but de diffuser une affiche concernant notre Mira, nous sommes logiquement tombés sur Taïga. Nous l'avons parcouru et nous nous sommes un peu retrouvés parmi les différents posts.
Quelques jours plus tard, après avoir retrouvé notre louloute malheureusement décédée, devant l'état abattu de notre louloup, Titan, et devant le malheur de tous les louloups qui transparaissait au travers de vos différentes annonces d'adoptions, nous avons décidé de sortir et d'adopter, par votre intermédiaire, une autre louloute d'un refuge
.


Béa pour Taiga dit
Qu’est-ce qui t’as le plus marqué sur Taiga ?


Titan dit :
L'organisation, le sérieux, l'implication de tous à faire son maximum pour le bien être des loups.



Béa pour Taiga dit
Pourquoi avoir décidé d’adopter via Taiga ?


Titan dit :
Parce qu'après avoir suivi quelques déroulement de sauvetages, après avoir vu avec quel sérieux Marie-Ange, Bernard, Noonook, toi Béa ! Et même notre Ludo ! Et bien d'autres, vous vous impliquez pour que chaque chien soit sauvé, soit pris en charge, soit sécurisé, que chaque nouveau maître soit accompagné, aidé, conseillé...et parfois même un peu secoué, toujours dans l'intérêt de l'animal ; il émanait de ce site un sérieux difficile à mettre en doute de part sa transparence et la liberté que chacun a de vérifier les informations transmises, de part aussi la disponibilité des membres à répondre aux questions. Enfin, tout simplement d'être là quand on en a besoin.


Béa pour Taiga dit
Peux-tu nous présenter tous tes chiens (ceux que tu avais et ceux que tu as adopté via Taiga) ?


Titan dit :
Ouh là, va y avoir du boulot, mais je vais essayer de faire simple :
 Snoopie, petite femelle blanche de 2.5 Kg pour 8 ans, croisé bichon et westea, récupérée à deux mois car euthanasiés, elle et ses deux frères, si non placés rapidement. (la mère était une LOF, la propriétaire faisait faire de temps en temps une saillie avec la mère, mais uniquement avec un père lui aussi LOF... là il s'agissait d'un accident de parcours.
 Kyttie (surnommée Toutoune), elle aussi croisée (mais je ne sais pas de quoi !), environ 3 à 4 Kg, récupérée à 5 ans et décédée à 17 ans d'une maladie neurologique dégénérative.
 Luna, femelle Boxer, offert à ma compagne toute petite par sa maman. Décédée à 9 ans d'une tumeur de la face.
 Titan, récupéré à 4 mois d'une dame qui élevait seule 3 enfants en bas âge et ce sans avoir de travail. Le mari a offert ce chien à son épouse et deux mois après, a quitté la maison. La dame, ne pouvant tout assumer, nous a demandé de l'aide et nous avons accepté (elle habite à 800 mètres de chez nous), Titan à 5 ans à ce jour.
 Mira, récupérée à la SPA de Vaux le Pénil il y a 2 ans, faisait partie d'un lot de 30 chiens retirés par la fourrière à un soi disant éleveur qui n'avait en fait qu'un grand terrain clos, deux couples de huskys à l'origine et pour le reste, ils se sont débrouillés seuls. Mira était toute petite (13 kg), couleur chocolat comme Titan, et du jour où nous les avons faits se rencontrer, un grand amour est né entre eux.
 Saïka, récupérée à l'APA63 grâce à Taïga, il y a quelques jours. Une sacrée louloute de 12 ans environ, croisée husky et BA, qui ne connaît qu'une chose : les bisous ! Elle en distribue à tour de langue !
 Toscane, femelle husky croisée labrador, environ 6 ans, un peu dominante mais de magnifiques yeux or et très joueuse. Récupérée auprès de propriétaires responsables qui ont préféré privilégier le bien être de l'animal plutôt que de lui faire subir une carrière professionnelle mouvementée. L'annonce était parue sur Taïga.


Béa pour Taiga dit
Ne trouves-tu pas que ce sont des adoptions risquées ? (Tu n’avais jamais vu les louloups… tu n’avais qu’une description…)


Titan dit :
Les louloups ne sont pas responsables des situations les amenant en refuge, il y a toujours un risque à faire 500 km pour aller chercher un loup, le ramener chez soi et constater qu'il n'y a pas d'entente possible avec les résidents déjà présents. Je pense que nous devons nous adapter à chacun et avec de la patience, de l'amour et des soins adaptés, on arrive à beaucoup de choses si on le veut. J'ai une sorte de maxime que j'essaye de respecter qui dit que rien n'est impossible à qui veut s'y essayer...



Béa pour Taiga dit
Aurais-tu des conseils pour améliorer la présentation des loups à l’adoption ?


Titan dit :
Je ne saurai pas donner de conseils. Il n'y a qu'un mois que je suis parmi vous. Je ne suis pas un professionnel, à peine un amateur un peu plus éclairé parce qu'ayant déjà élevé un nordique et ayant eu d'autres chiens, mais je n'ai aucune prétention à améliorer quoique ce soit. Ce site fonctionne parce qu'il s'y trouve des gens compétents qui savent ce qu'ils font et qui maîtrisent leurs sujets. Je ne suis qu'un novice parmi eux.



Béa pour Taiga dit
As-tu rencontré des problèmes avec les chiens que tu as adoptés ? Comment faire, selon toi, pour introduire du mieux possible un nouveau loup à la maison ?


Titan dit :
Aucun chien n'est pareil. Je n'ai pas honte de dire que j'angoissais à l'idée d'accueillir 1, puis 2 et maintenant 3 nouveaux louloups, et, sur les conseils de Noonook que j'avais sollicitée à ce sujet, j'ai appelé Bernard, le président de l'assoc et j'ai suivi ses conseils à la lettre.
J'ai présenté les louloups en terrain neutre, puis tout le monde est entré ensemble dans le grand jardin et tout s'est bien passé. Après, c'est une question de vigilance pour éviter les conflits, d'organisation pour la nourriture et le couchage, et en fait, une simple question de logique. Lorsque vous accueillez une personne que vous ne connaissez pas à la maison, comment faites vous ?



Béa pour Taiga dit
Pourquoi avoir adopté des nordiques ?


Titan dit :
Ce sont des chiens spéciaux. Ce ne sont pas des gardiens, ils demandent beaucoup d'énergie car ils sont très sportifs, ils sont fugueurs, râleurs, parfois grincheux, mais ils sont tellement attachants, tellement calins, tellement beaux et aussi très intelligents. Ils émanent d'eux une puissance, une noblesse, que je ne retrouve pas ailleurs. Tous les animaux méritent qu'on les aide, mais on ne peut être partout, alors plutôt que de courir plusieurs lièvres à la fois, je préfère ne me consacrer qu'à eux.



Béa pour Taiga dit
D’où te vient ta passion ?


Titan dit :
Elle me vient de mon premier husky, Titan. Il a mangé mes bas de portes, arraché une partie du lambris dans les couloirs de la maison, défoncé un matelas parce que le chat s'était caché dessous, charrué toutes mes plates bandes, troué ma pelouse à la recherche de mulots avant ses 2 ans, mais bon, c'est un husky ! Une fois passé ces (difficiles) étapes, il est devenu mon louloup actuel, gentil comme tout, bonne pâte avec ses congénères et avec les humains, un vrai gamin quand il voit un harnais ou un collier ; un gros patapouf joueur, qui quelque fois se prend pour un caniche quand il lui prend l'envie de vous monter sur les genoux (il fait 30 kg!), et puis Mira est arrivée, et il est devenu adulte, serein, calin, aussi à l'aise sur un canapé que dans un chemin boueux. Avec eux deux, la passion s'est ancrée et depuis, y'a rien à faire, je me soigne mais ça marche pas, j'en redemande.



Béa pour Taiga dit
Ton souvenir le plus marquant jusqu’à présent avec eux ?


Titan dit :
Une petite ballade pendant laquelle ma compagne et moi avions chacun notre louloup en attelage sur nos VTT. J'avais évidemment Titan car il est trop puissant pour ma compagne.
Nous étions sur une grande ligne droite se terminant par un petit pont de pierre et surmontant une double mare placée à droite et à gauche du pont. A hauteur du pont (que nous avions l'habitude de passer à pleine vitesse), Titan décide de changer de direction juste en arrivant sur le pont, il passe donc à droite de la margelle, en direction de l'eau, et moi je continue tout droit sur le pont, n'ayant pas eu matériellement le temps de réagir. J'ai effectué le plus magnifique soleil en VTT de toute ma carrière de vététiste car la ligne de trait nous a bloqué l'un et l'autre de chaque côté de la margelle et du coup, le vélo à suivi et le cycliste avec ! Quelle partie de rigolade (après coup, parce que sur le moment, bonjour les bobos !) !




Béa pour Taiga dit
Lol ! Effectivement j’imagine la scène… périeuse !! lol
Selon toi, correspondent-ils à ce qu’on peut « lire » sur eux ? As-tu fait des découvertes (bonnes ou mauvaises) ? C’est-à dire est-ce que tu t’attendais à ce qu’ils soient ainsi ?


Titan dit :
J'utilise beaucoup internet à des fins professionnelles, j'ai donc pris le temps de beaucoup me renseigner, surtout lorsque Titan était encore jeune. Son comportement, encore inconnu pour nous, nous inquiétait beaucoup car nous le trouvions « très remuant ». En fait, il était tout simplement comme tous les autres nordiques, il fallait seulement le savoir... Maintenant, plus rien ne m'étonne d'eux, à part peut être leur très grande intelligence, ils peuvent s'adapter à toutes sortes de situations beaucoup plus vite que nous !



Béa pour Taiga dit
Et si c’était à refaire ?


Titan dit :
Où est ce que je signe ?



Béa pour Taiga dit
;o)
Quel message voudrais-tu faire passer à ceux qui hésitent à adopter via le forum ?


Titan dit :
Je leur dirai : laissez vous guider, les gens que vous avez en face de vous savent ce qu'ils font. Avec eux pas de mauvaise surprise mais attention, un nordique n'est pas un caniche, sachez l'aimer et apprenez ce dont il a besoin. Ce ne sont pas des jouets, ce sont des animaux magnifiques, mais exigeants.



Béa pour Taiga dit
Et à ceux qui sont bien décidés ? (recommendations, etc)


Titan dit :
Si vous êtes sur de vous et si vous êtes prêts à tous les sacrifices pour faire passer votre louloup en priorité, adoptez en un, il vous le rendra au centuple.



Béa pour Taiga dit
Pourquoi avoir choisi des loups adultes ?


Titan dit :
Un chiot, ça fait toujours craquer. Dès qu'ils ont passé un certain âge, on préfère ne pas les adopter car on a peur des soins, des petits problèmes liés à l'âge dont on retrouve les traces sur le carrelage de sa cuisine, le matin au réveil, etc, etc... Ils ont droit à une autre chance, pourquoi les laisser derrières des barreaux alors qu'ils ont encore tant à donner ?



Béa pour Taiga dit
L’intégration au sein d’une famille ne serait-elle pas plus simple avec un chiot ?


Titan dit :
Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'une petite boule de poil toute mignonne, toute pataude et avec une toute petite voix ? Les enfants aussi sont mignons, puis grandissent mais ils finissent toujours par quitter la maison...Les chiens adultes, on les prend pour les garder jusqu'au bout !



Béa pour Taiga dit :
Je sais que tu t’es proposé comme famille d’accueil au sein de l’association : Pourquoi ?


Titan dit :
Pour rendre service. Un chien sorti et hébergé dans une famille d'accueil est un chien de moins derrière les barreaux, et aussi une place de plus dans un refuge pour un autre malheureux abandonné...



Béa pour Taiga dit
Etre famille d’accueil c’est quoi ?


Titan dit :
Rien de plus que de prendre un autre louloup et de l'aimer et le soigner comme l'un des siens tout en sachant qu'un jour, il rejoindra peut être une autre famille qui l'adoptera.



Béa pour Taiga dit
Difficile non ? D’une part car tu ne sais pas combien de temps tu vas être « obligé » de le garder, d’autre part car on s’y attache non ? Comment gères-tu la chose ?


Titan dit :
C'est drôle, Bénédicte m'a posé la même question il y a quelques jours sur le forum. En fait je préfère ne pas penser à ce côté de la chose, si je prends le cas de Princesse, j'ai vu la situation d'urgence dans laquelle elle était, j'ai vu que Jean Pierre pouvait la remonter en IDF, il cherchait une FA, j'ai vu que je n'étais pas très loin de chez lui, j'ai dit banco !
La louloute est arrivée, nous lui avons laissé le temps de s'adapter à nous et pour nous, elle a immédiatement fait partie de la famille ; surtout pas de différence.
Il est certain que si demain, on m'envoie un message disant qu'une famille d'adoption l'attend, ça va pas être facile, mais c'est pas nous qui importons, c'est Princesse. Et je pense qu'on se consolera en en prenant une autre peut être.




Béa pour Taiga dit
Pour les membres de Taiga qui se demanderait : comment faire pour être famille d’accueil ? Peux-tu nous expliquer la marche à suivre (de quoi faut-il disposer, quelle est la procédure, quelle est la part d’aide de l’asso…) ?


Titan dit :
En théorie, il faut du temps et de la place. En pratique, je ne connais pas la marche à suivre avec l'association, Princesse n'est pas sous un contrat associatif de Taïga, le refuge de Béthune m'a fait signer un contrat de placement entre eux et nous. Je ne suis pas très au fait des procédures de l'asso, désolé.




Béa pour Taiga dit
Ok, :o)
Quels sports ou activités pratiques-tu avec tes loups ?


Titan dit :
Le VTT, les ballades, les vacances et ... les concentrations de voitures anciennes...



Béa pour Taiga dit
Ah pas mal ! :o)
Le husky : boulot à temps complet ?


Titan dit :
Pas forcément. Si on est un professionnel, c'est évident. Mais un particulier peut très bien avoir un husky ET une vie ! Tout est question d'organisation et de bon sens.



Béa pour Taiga dit
Merci pour toutes ces réponses Titan. Pour finir, si tu devais résumer ta vie avec eux en 3 mots ?


Titan dit :
Plaisir, tendresse, noblesse. Ca ira ?



Béa pour Taiga dit
Et comment… Encore merci ! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Empty
MessageSujet: Re: Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga   Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:59

:merci: Béa pour cette magnifique interview :10:

C'est vrai que moi aussi je pensais à Titan pour cette interview car je me doutais qu'il avait de belles choses à dire :banane:

:merci: à vous deux Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Amour42
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Empty
MessageSujet: Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga   Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:22

:10: pour cette interview et :10: à Titan
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Empty
MessageSujet: Re: Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga   Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:56

:yes: pour l'interview Béa !!! Beau boulot !!! Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga 1er :mee: :mee:
Chapeau Titan pour ton dévouement et ton grand coeur !!!! sunny sunny sunny et :merci:
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Empty
MessageSujet: Re: Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga   Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:08

Moi j'adore les interviews de Béa, qui nous apprennent pleins de choses sur la personnalité de certains membres !!!!
Titan (soit Manu ),encore quelqu'un avec un coeur gros comme ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Empty
MessageSujet: Re: Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga   Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:09

:mee: :10: Super interview BEA et felicitations à TITAN :10: :mee:
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Empty
MessageSujet: Re: Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga   Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:24

:merci: pour vos compliments envers moi , et je laisse Titan s'exprimer... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Empty
MessageSujet: Re: Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga   Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:33

bonsoir à tous,

euh, j'suis vachement gêné, je fais rien d'exceptionnel, bien d'autres ont fait mieux que ça avant moi alors, euh, ben merci Mr. Green .

Ah, si, Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga 550358 Béa pour ton travail ! c'est chouette ce que tu fais ! :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Empty
MessageSujet: Re: Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga   Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:06

Et modeste, en plus Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Empty
MessageSujet: Re: Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga   Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:35

encore une fois, une interview très émouvante......

:merci: à tous les deux !!!!!!!!! :10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Empty
MessageSujet: Re: Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga   Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 8:45

merci a vous deux

BEA toujours aussi pro :10: et TITAN pour ce que tu es ,surtout ne change rien Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga 1er
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Empty
MessageSujet: Re: Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga   Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 8:54

Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga 550358 à tous les 2
belle interview béa
belles actions titan
:10: Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga 1er :mee:
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Empty
MessageSujet: Re: Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga   Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:32

Trés bel interview!
Merci à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Empty
MessageSujet: Re: Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga   Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:14

Merci à M'sieur le Président et à tous les autres, mais arrêtez les flasches, j'ai mal aux yeux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Empty
MessageSujet: Re: Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga   Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:16

mais si mais si nous allons continuer !!!!!!!! lol!

Autant de générosité ça mérite encore pas mal de flashs !!!!!! :mee:
Revenir en haut Aller en bas
 
Titan: février 2008/ thème: adoption sur taiga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISE A JOUR FEVRIER 2008
» Taiga Adoption (Aout 2009) en Vidéo
» LAIKA x husky berger (f)15 FEVRIER 2008 REF:78ADOPTEE
» lien adoption via taiga ?
» Les loups du forum Taiga à l'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: