TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Loup tchéque

Aller en bas 
+4
Tisouen
Naika
Yukon quest
comète
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tisouen
Explorateur !!!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 06/11/2007

Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:58

Oui et ça me tue. J'espère recevoir des réponses à mes mails, pour savoir de quels élevage ils viennent.

C'est un manque de sérieux des éleveurs ca aussi. Parce que quelques mois après les avoir acheté ils s'en débarrassent... Et je voudrais bien savoir si les éleveurs sont au courant et ne veulent pas les récupérer ou s'ils ne sont pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire



Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 23/06/2008

Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:04

rest à savoir si c'est des elevages, peut etre des particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Tisouen
Explorateur !!!
Tisouen


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Services de visite à domicile pour animaux/Employée pension canine et féline
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : Association Pas si Bête (35)
Date d'inscription : 06/11/2007

Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:08

Je pense que certains viennent d'élevage. Les particuliers qui produisent du CLT LOF y en a pas tant que ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:13

si tu arrive a savoir d'où ils viennent ça serait interressant d'envoyer un mail aux eleveurs concernés pour avoir leurs points de vue(ils ne sont peut etre pas au courant des faits)
Revenir en haut Aller en bas
Tisouen
Explorateur !!!
Tisouen


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Services de visite à domicile pour animaux/Employée pension canine et féline
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : Association Pas si Bête (35)
Date d'inscription : 06/11/2007

Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:16

C'est bien ce que je compte savoir. Surtout que le monde du CLT est encore petit donc tout le monde se connait plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:18

le monde est petit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tisouen
Explorateur !!!
Tisouen


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Services de visite à domicile pour animaux/Employée pension canine et féline
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : Association Pas si Bête (35)
Date d'inscription : 06/11/2007

Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:20

Oui !! Ça c'est sur ! Et autant être vigilant maintenant tant que la race n'est pas encore trop développée pour justement ne pas reproduire ce qu'il s'est passé avec d'autres races.
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:24

c'est vrai ,on voit ce que ça a fait aux nordiques.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:09

J'ai suivi le lien indiqué dans l'annonce du marocain biz et suis tombé sur le site d'un éleveur de chiens et chats,
mais en passant par une page qui est à celle d'un importateur/exportateur d'animaux, à visiter complètement, vous n'allez pas en croire vos yeux !!!

Puis visitez la page : "nos animaux", chats, chiens, vous y verrez entre autres les 3 CLT (LOF).

Attention aux réactions, même si je ne cautionne pas ce genre de commerce, ce vendeur/fournisseur d'animaux parait remplir
toutes les exigences de la loi et possède le certificat de capacité nécessaire, il se trouve à proximité de Maubeuge (59)
et fournit autant des parcs animaliers que les animaleries.

Loup tchéque - Page 2 274372
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:11

justement , un bon eleveur n'a pas besoin de fournir les animaleries(du moins je l'espere)
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:19

j'ai pas trouvé l'annonce!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:21

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, prend le temps de visiter son site, tu comprendras que je suis attéré par ce genre de commerce et
qu'un certificat de capacité ne signifie pas pour moi que la personne est capable de gérer n'importe quelle espèce (du chameau aux petits oizos).
Mais un éleveur se doit de respecter des normes (surtout dans le cas présent) s'il ne veut pas voir ses agrément retiré

Je sais très bien qu'un éleveur qui vend aux animaleries, y a comme un problème Smile à moins que ce ne soit son fond de commerce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:22

http://www.marocain.biz/Anim/Loup-Tchecoslovaque.php

3 ème annonce
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:23

c'est quoi son site STP?
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:23

merci!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tisouen
Explorateur !!!
Tisouen


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Services de visite à domicile pour animaux/Employée pension canine et féline
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : Association Pas si Bête (35)
Date d'inscription : 06/11/2007

Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:32

Justement quand on voit son site et la quantité d'animaux qu'il y vend y a de quoi s'inquiéter...
A ce niveau la ce n'est pas aimer les animaux, c'est se faire du fric sur leur dos...
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:33

bizarre ce type! il vends ses CLT pour manque de temps et dans le même temps il cherche un mâle CLT: Faudrait savoir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:33

tu m'étonnes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tisouen
Explorateur !!!
Tisouen


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Services de visite à domicile pour animaux/Employée pension canine et féline
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : Association Pas si Bête (35)
Date d'inscription : 06/11/2007

Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:35

Bah vu son activité c'est évident qu'il y a un truc louche pour qu'il revende en bradant ses CLT

La femelle de 6 ans je suppose que c'est parce qu'il veut pas s'embarrasser de chienne à la retraite et que tant qu'il peut encore se faire un peu d'argent sur son dos, autant essayer.

Le jeune mâle c'est bizarre, qu'est ce qu'il a qui ne lui plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:43

J'ai vu le site....C'est tout simplement....innommable ce qu'ils font avec ces animaux-objets.

D'ailleurs, dans leur liste de liens, ils ont oublié de mettre les adresses de spa.

On a l'impression que c'est une usine à animaux chez eux. L'élevage industriel d'animaux "d'ornement" et de compagnie..

:colere: Loup tchéque - Page 2 Animaux4 Loup tchéque - Page 2 Animaux4
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:43

d'autant plus qu'on les lui a confié!(c'est dit sur son site)
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:44

son site c'est l'arche de Noé!
Revenir en haut Aller en bas
Tisouen
Explorateur !!!
Tisouen


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Services de visite à domicile pour animaux/Employée pension canine et féline
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : Association Pas si Bête (35)
Date d'inscription : 06/11/2007

Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:47

Le mot "usine" c'est exactement le mot approprié...

Ca devrait même pas être toléré ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:00

Et pourtant c'est même plébiscité ! Car s'ils vendent aux parcs et aux animaleries, c'est bien qu'il y a une demande ! Et vu le nombre de "ceux qui nous ont accordé leur totale confiance" ou jsais pas quoi, enfin, leur nombre de clients, ils ont encore du boulot pour longtemps.....

Aussi, les gens qui vont visiter les parcs animaliers sont des complices non-informés, ceux qui achètent en animalerie aussi (mais déjà un peu plus informés)...
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:05

c'est si facile en animalerie! tu rentre tu regarde, le vendeur te raconte ce que tu as envie d'entendre, tu le met dans le chariot (j'exagére à peine) et tu passe a la caisse (souvent tu le paye plus cher que si tu l'avais acheté à l'élevage avec parfois un chien non LOF!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:05

Je crois tout simplement que ce qu'il appelle ses animaux, c'est juste ceux qui sont des animaux qui vivent autour de chez lui, les autres doivent être en parc (un chameau à la maison, c'est plus difficile et ça prend le la place), mais qu'ils servent aussi à son business,
c'est avant tout un commerçant, on peut même parler ici d'entreprise, vu qu'il embauche !
Je pense que quand on a cette activité, les animaux sont avant tout une marchandise, on achète, troque, on essaie de vendre une race en surfant sur les phénomènes de mode.

On ne fait pas ce métier par amour des bêtes, même si beaucoup tiennent ce discours, mais par amour de ce que peuvent rapporter ces animaux.
La personne peut traiter correctement ses animaux et c'est dans son interret. Elle peut aussi aimer son métier.

Après pour les animaux destinés aux zoos et parcs : tous issus de races domestiques et exotiques, dons pas de capture d'animaux sauvages.

Pour les animaux destinés aux animalerie, malheureusement tant que cette pratique existera, des gens les fourniront.
J'apprécierais de voir une interdiction formelle de la vente d'animaux familiers en animalerie, mais quand on voit des salons (itinérants) du chiot,
avec des éleveurs LOF qui participent à côté d'élevages qui ne le sont pas, le tout organisé par une socité commerciale !

et que dire des gens qui achètent leur animal comme un bien de consommation
et les abandonnent sitôt que la peluche a grandi ?

Oui je trouve beaux les CLT, CLS, mais je pense que ces chiens comme beaucoup de races avant eux, subissent un phénomène qui ne devrait pas exister quand on parle d'animaux :
la mode.
Malheureusement ça laisse des traces en abimant une race pendant de longues années et parfois définitivement, que ce soit au niveau réputation ou au niveau physique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loup tchéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup tchéque   Loup tchéque - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:07

Avez vous lu les conditions générales de vente ? elles sont révélatrices de tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
 
Loup tchéque
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chien loup tcheque
» Le chien loup tchèque
» balinka et un loup tcheque
» LOBO
» FIRE LOUP TCHEQUE (m) REF (62) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: