TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 superbe echarpe

Aller en bas 
+2
Nicodemus
Virginie16
6 participants
AuteurMessage
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

superbe echarpe Empty
MessageSujet: superbe echarpe   superbe echarpe Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:25

Cette année dans l'aisne on a vraiment un hiver trés trés froid!!
Il a fallut investir dans une écharpe bien chaude lol! lol!

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superbe echarpe Empty
MessageSujet: Re: superbe echarpe   superbe echarpe Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:34

Il ou elle pèse combien ? :hein: Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

superbe echarpe Empty
MessageSujet: Re: superbe echarpe   superbe echarpe Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:51

Justement on vient juste de le peser !!!
Il pèse 46 kg notre gros nounours affraid affraid
Il aura 9 mois demain!!
Dur dur la pesée lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superbe echarpe Empty
MessageSujet: Re: superbe echarpe   superbe echarpe Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:54

46 kg sur les épaules ? affraid

Je préfère porter ma petite Janoochka et ses 15 kgs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

superbe echarpe Empty
MessageSujet: Re: superbe echarpe   superbe echarpe Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:18

Euh mon Seto fais 16kg (faisait 14 voir moins quand je l'ai eu) et je préfère ça sur les épaules que 46kg
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

superbe echarpe Empty
MessageSujet: Re: superbe echarpe   superbe echarpe Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:58

Superbe le Loulou !!! sunny
Il vient d'où ?
Ne serait-il pas originaire de la "Fougue du Nord" ? Il me rappelle quelqu'un... comme un petit air de famille...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

superbe echarpe Empty
MessageSujet: Re: superbe echarpe   superbe echarpe Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:18

Oui tout à fait Emmanuelle :cheers: :cheers:
En faite sa mère UGATZ provient bien de la Fougue du Nord
et son père est OTSO d'otsakume du vercors.
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

superbe echarpe Empty
MessageSujet: Re: superbe echarpe   superbe echarpe Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:28

Yeepee !! Là où Rockorik passe, il laisse des traces !!! Ton loulou est alors né chez Santiago DENCHE en mai 2007 !!! Belle portée !!!
Superbe le bébé !!! sunny
Fait lui de grosses superbe echarpe 3695256493 de ma part !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

superbe echarpe Empty
MessageSujet: Re: superbe echarpe   superbe echarpe Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:35

Oui c'est bien une portée de Santiago :cheers:
Pourquoi tu as aussi un mala de cette portée ??
Revenir en haut Aller en bas
ramona
Randonneur



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2006

superbe echarpe Empty
MessageSujet: Re: superbe echarpe   superbe echarpe Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:01

Je remets la photo ici:
superbe echarpe Photo_22

Magnifique ! Ca doit bien tenir chaud Smile Surtout l'exercice lui-même, héhé ;)
Revenir en haut Aller en bas
frederic
superbe echarpe Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

superbe echarpe Empty
MessageSujet: Re: superbe echarpe   superbe echarpe Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:18

Sacré louloup, mon petit loup n'est pas de taille !!! Il va encore grandir ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

superbe echarpe Empty
MessageSujet: Re: superbe echarpe   superbe echarpe Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 8:40

Je sais que sur le malamute la croissance est trés longue (vers 3 ans je crois).
Je pense que si il grandit encore ça ne va plus être de beaucoup.
La véto m'a dit que maintenant il allait plus se développer au niveau du poitrail, et s'élargir encore un peu...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

superbe echarpe Empty
MessageSujet: Re: superbe echarpe   superbe echarpe Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:09

Non Virginie, mais je suis de très près l'élevage des Malamutes français !!! Laughing
Je possède un jeune mâle Auroch provenant de l'élevage de Chantal et Gérard GODIMUS, qui est à la fois un frère d'Ubac de la Fougue du Nord, d'Ucyane de la Fougue du Nord (portée 2003 Ourka X Atanik's Kuskokwim Incognito), d'Auriane de la Fougue du Nord (portée 2005 Ourka X Atanik's Kuskokwim Incognito dont il est issu), de Baltik Breizh Apache de la Fougue du Nord et de Bliska de la Fougue du Nord (portée 2006 Ourka X Atanik's Kuskokwim Incognito) pour les amateurs !!!
Pour ce qui est de ton loulou, je pense comme te l'a dit ton véto, qu'en ce qui concerne sa taille au garrot, il a certainement fini de grandir...Par contre, il va s'étoffer et prendre de l'amplitude et ce jusque vers 3 ans...Ceci dit, tu possèdes un modèle lourd, qui finira hors gabarit et dépassera facilement les 50 kgs une fois adulte et musclé !!!
Mes premiers malamutes (importés du Canada) dépassaient les 55 kgs et Aippaq attaignait 58 kgs (et pas un poil de graisse, je tiens à le préciser...) C'était des chiens avec une ossature très lourde ...Asolument rien à voir avec Auroch et son petit 47 kg !
Ce qu'il y a avec ce type de chiens, si tu désire l'atteler, il faut être patient et surtout ne pas le faire tirer trop tôt...Attention aux articulations, les cartilages de conjugaisons ne sont pas encore soudés...Ils sont beaucoup plus tardifs que les modèles standards !!!
Ces modèles très puissants sont en général assez calmes de tempérament et fatiguent beaucoup plus vite que les modèles plus légers, surtout dans la neige...
T'as d'autres :inclas: ? :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

superbe echarpe Empty
MessageSujet: Re: superbe echarpe   superbe echarpe Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:55

Merci Emanuelle pour toutes ces informations :cheers: :cheers:
A ton avis combien de kg pourra tirer mon loulou ??
Car j'ai aussi un mari "hors gabarit " qui pèse 96kg, si on y rajoute le vélo plus tout l'équipement, on avoisinera les 106 kg !!!!! affraid
Crois tu que mon loulou pourra tirer ce poids ??
Vers quel age pourra t-on commencer à le faire tirer (des petites charges pour commencer ) ??
Merci de ton aide,
Revenir en haut Aller en bas
Fustel
P'tit Voyageur !!!
Fustel


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Aix
Date d'inscription : 23/08/2007

superbe echarpe Empty
MessageSujet: Re: superbe echarpe   superbe echarpe Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:58

Superbe l'écharpe !!! J'ai pratiquement la même à la maison, mais avec quelques petits kilos en plus, lol !

Mais bon, j'avoue que je m'en sers surtout comme chauffe pieds, c'est plus pratique et ... moins lourd sur les épaules . superbe echarpe Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

superbe echarpe Empty
MessageSujet: Re: superbe echarpe   superbe echarpe Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:17

Bonjour virginie ! :coucou:

En ce qui concerne ton loulou, je ne le ferais pas tirer de charges avant au moins l'âge d'un an. Par contre, tu peux déjà l'habituer au port du harnais, faire des joggings, pour augmenter sa capacité respiratoire, pour développer les résistances cardio-vasculaires, pour renforcer les tendons et les ligaments et pour tout bonnement le muscler, en l'attachant à une ceinture de cani-cross par exemple, afin de lui apprendre à marcher en tête, laisse tendue, et de lui apprendre les ordres de base (démarrage sur ordre, s'arrêter, accélérer, tourner à droite, tourner à gauche, faire demi-tour...)
Une fois la chose acquise, tu peux essayer avec le vélo, en choisissant au début une distance pas trop longue, un bon terrain (évite l'asphalte au maximum, les coussinets plantaires n'aiment pas...) de préférence plat au début...Tu peux ensuite augmenter la distance progressivement...alterner de petites montées, etc...
Vaut mieux y aller progressivement, tout en douceur !!!!
Au début, il n'est pas question de se faire remorquer, mais pas de soucis: il y a des pédales sur le vélo !!! Laughing Laughing Laughing

P'tite veinarde !!! Tu va avoir un p'tit mari tout musclé !!! :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
 
superbe echarpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» island
» U'nikita siberien husky lof, douce et sportive, PAR 36 ADOPTEE
» Djiin Alaskan malamute femelle 3 ans ADOPTEE
» superbe !
» Halloup husky ok congénères né avril 2003/ REF:1473 SUISSE ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Espace Détente-
Sauter vers: