TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 jeu avec la balle !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mad26
Grand explorateur
Mad26


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : drome
Loisirs : et passion les chiens nordiques
Date d'inscription : 04/02/2008

jeu avec  la balle !!! Empty
MessageSujet: jeu avec la balle !!!   jeu avec  la balle !!! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 17:33

bonjour...

je voudrais avoir quelques conseils car mon loulou est un chien pas du tout dominant avec moi, tres calins et gentil a la maison ou en promenade meme si je l'embete il ne dit rien, mais une fois la balle dans la gueule impossible de lui reprendre il me grogne dessus et quand j'arrive a lui piquer il aboie et me tourne autour tres rapidement. alors si je baisse le bras il n'hesitera pas a me prendre la main !!!
Avec un ballon et un baton pareil des qu'il touche quelque chose cela lui appartient...donc difficile de jouer avec lui !!!
que dois - je faire ??? le gronder ??? L'envoyer a la niche ???
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

jeu avec  la balle !!! Empty
MessageSujet: Re: jeu avec la balle !!!   jeu avec  la balle !!! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:12

euh nan! moi j'ai fait comme ça! d'abord pour lui apprendre le DONNE, j'ai pris un boudin avec 2 hanses de chaque côté pour que je puisse le prendre dans chaque main et avoir plus de force! c'est un jouet de rapport et tu risque moins pour tes doigts qu'avec une balle.

1/ Tu mets ton chien assis et tu lui montre le boudin, si il essaie de le pendre en gueule très rapidement.. tu dis NON et tu retire sans qu'il est eu le temps de le prendre ... tu fais ça jusqu'à ce qu'il se calme (ça peut durer plusieurs jours suivant les chiens) une fois calmé, si il le prend doucement, FRIANDISE, C'EST BIENNNNNN MON LOUP, et pour qu'il le lâche, dis simplement DONNE d'un ton sec (pas fâché hein), si il lâche tu donne une friandise avec félicitations et tu continue ce ptit jeu plusieurs fois... par contre si il ne le rend pas ... Tu te fâche et tu arrête le jeux de suite, ça va le frustrer et si il aime ça, il va très vite comprendre qu'il doit être calme et rendre le boudin pour continuer à jouer...tu fais ça jusqu'à ce qu'il ne monte plus en excitation au départ (ça peut prendre plusieurs jours Mr. Green )

une fois que c'est acquis.

2/ Tu commence à jouer avec le boudin mais sans trop le faire monter en pression, sinon gare aux doigts, pendant qq secondes et tu lui demande de te le rendre et toujours lui faire donner le boudin au final.. avec grosses félicitations et friandises

Pour les friandises, je te déconseille les croquettes pour plusieurs raisons... d'abord il en a tous les jours dans la gamelle, donc pas une grosse valeur comme récompense. Ensuite c'est très sec, en hiver ça va mais en été ton chien va crever de soif... et en plus c'est très gras Mr. Green Perso je donne des carrés de cervelas, une sorte de saucisse Suisse (tu dois trouver l'équivalent en France) qui est fait à 80% d'eau et qui a une très bonne odeur (tous les chiens du quartier vont débordé d'amour pour toi hihi) du coup sa valeur est plus importante et ton nours aura beaucoup plus de plaisir à travailler sunny

Voili voilou :coucou: Tiens nous au courant de tes progrès
Revenir en haut Aller en bas
Mad26
Grand explorateur
Mad26


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : drome
Loisirs : et passion les chiens nordiques
Date d'inscription : 04/02/2008

jeu avec  la balle !!! Empty
MessageSujet: Re: jeu avec la balle !!!   jeu avec  la balle !!! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:22

ok pas mal le coup du boudin et des cervelas !!! en plus mon chien est un vrai estomac sur pattes comme tous les nordiques !!! lol!

Avec de la patience ca devrais marcher !!!
merci beaucoup !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

jeu avec  la balle !!! Empty
MessageSujet: Re: jeu avec la balle !!!   jeu avec  la balle !!! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:27

de rien :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Mad26
Grand explorateur
Mad26


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : drome
Loisirs : et passion les chiens nordiques
Date d'inscription : 04/02/2008

jeu avec  la balle !!! Empty
MessageSujet: Re: jeu avec la balle !!!   jeu avec  la balle !!! Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:40

les 1er progres sont la !!! :10: :mee:

apres plusieurs tentatives il commence a comprendre qu'il ne doit pas aboyer !!
maintenant quand j'ai une balle ou autre dans la main il s'assoie et attend que je lui donne doucement dans la gueule !!! il comprend relativement vite je trouve !!!
par contre il faut maintenant lui apprendre le DONNE ... ca s'est pas encore ca ... jeu avec  la balle !!! Panneau4
car avec le boudin je lui donne tout gentiment il le prend delicatement ( chose qu'il ne fesait pas ) mais des qu'il vois que je veux le reprendre il s'ennerve et grogne !!!

allé allé je suis sur la bonne voie !!! :merci: encore pour tes conseils ca marche SUPER !!!
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

jeu avec  la balle !!! Empty
MessageSujet: Re: jeu avec la balle !!!   jeu avec  la balle !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 9:00

Oh géniale... ça fait plaisir sunny quand il aura compris que tu lui redonnes et que en plus tu joue avec lui ... il te le redonnera avec plaisir Mr. Green

Il faudrait mettre le cervelas dans ta main, pour que quand tu lui donne le boudin (sans le lâcher) et que tu lui dis DONNE, tu lui fais sentir la friandise en même temps... qu'il comprenne que c'est bien de donner... ça viendra :10: jeu avec  la balle !!! 550358 à ta patience... pask'il en faut hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mad26
Grand explorateur
Mad26


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : drome
Loisirs : et passion les chiens nordiques
Date d'inscription : 04/02/2008

jeu avec  la balle !!! Empty
MessageSujet: Re: jeu avec la balle !!!   jeu avec  la balle !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:01

ok pour le boudin !!! :yes:

on va s'entrainer encore et encore !!!

alors a bientot pour de mouveaux exploits !!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
 
jeu avec la balle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de balle
» Jeu de balle !!
» IL n'a pas choisi la balle !
» Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?
» Un loup tué par balle dans la Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: