TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question a 2 sou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question a 2 sou Empty
MessageSujet: Question a 2 sou   Question a 2 sou Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:36

quand vous etes sur une course

vous etes :

reposes
1) sur un stade? la compète la comptète que le meilleur gagne et lemeilleur c'est vous (du moins c ce que vous croyez)

2) dans une arène ? vous êtes là pour mettre a mort vos concurents pas de pitié la gagne ou la mort

3) une scene de théatre ? vous etes la pour jouer votre plus beau rôle

repondez franchement et honnetement sans reflechir
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Question a 2 sou Empty
MessageSujet: Re: Question a 2 sou   Question a 2 sou Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:39

je n'ai pas encore participer à une course mais je commence à y penser
et pour moi le principal sera de participer et que mes chiens s'éclatent , biensûr si un jour on devait gagner une course je trouverai ça super mais ça en reste là .

j'ai pas vraiment répondu comme il fallait mais j'avais envie de le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question a 2 sou Empty
MessageSujet: Re: Question a 2 sou   Question a 2 sou Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:29

question a 2 sou réponse a 2 sous

le sujet ninteresse personne pas de passion dechainée

mon sujet fait pschiiiiiiiiiiiiiiit Question a 2 sou Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Question a 2 sou Empty
MessageSujet: Re: Question a 2 sou   Question a 2 sou Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:49

ben écoute tu l'as chercher ma réponse à 2 sous hein ...
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Question a 2 sou Empty
MessageSujet: QUESTION   Question a 2 sou Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 14:24

Moi quand je vais a une course c'est pour participer, parce qu'il y a des kms a faire avec les chiens !!
Après faut mettre les harnais et atteler pour aller au départ, mais cela se passe sans stress comme a l entrainement !!
(Au Mont Dore et a Méaudre je suis meme parti alors que mes chiens était attelés pour aider d'autres mushers a prendre le départ !!)
Ensuite je suis dans la catégore des grands attelages A 3 ou O 3 avec des chiens LOF et Types (sans papier) et je suis toujours le seul concurrent !! je finis donc 1er et dernier lol!
J ai pas l esprit de compétition et les chiens non plus, je n ai pas non plus les chiens pour faire partie des "compétiteurs" et j en veux pas dans ma meute !!

J ai une remarque a faire aux "Mushers" quand ils doublent avec leurs chiens pas forcément plus rapides, parce qu'une fois devant il avance pas plus vite ( l attelage de derrière est motivé par celui de devant) ou avec des chiens bien plus rapide, éduquez vos chiens au dépassement, y en a marre que des chiens sautent sur les notres !! si vous etes pas capable d éduquer vos chiens alors changez de passion !!

Encore une chose, vu sur les courses: des visiteurs viennent avec leurs "casse croute" les organisateurs interdisent pas les chiens exterieurs aux courses ??
A méaudre a mon arrivée de la course, j ai laché 5 chiens de mon attelage pour aller a ma stake et une dame avec son casse croute était présente, bien heureusement les chiens n ont meme pas fais attention !! imaginez si "plus" de casse croute lol!
Les gros titres 3 HS, 1 mala et 1 sam contre 1 "HOUBA MIAM"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question a 2 sou Empty
MessageSujet: ...   Question a 2 sou Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 14:37

quand je vais sur les courses, c'est avant tous pour faire plaisir a mes chiens, ils adorent ca, eux ils ont un esprit de compétition. Rien ne me fais plus plaisir que de voir mes chiens attendre avec grand plaisir le moment ou on va ouvrir la voiture.
Alors oui j'y vais avant tous pour me faire et leur faire plaisir, mais aussi pour gagné c'est vrai que c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Question a 2 sou Empty
MessageSujet: Re: Question a 2 sou   Question a 2 sou Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 15:16

aucun des 3 ,
je suis un simple metteur en scene ,
mes chiens sont les acteurs ,
ou un entraineurs et mes chiens les athletes
ou un mécano et mes chiens les bolides
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Question a 2 sou Empty
MessageSujet: Re: Question a 2 sou   Question a 2 sou Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:28

Groënlandais, c'est le problème des courses ! tu as beau répéter que les chiens extérieurs à la course sont interdits, rien à faire, il y en a toujours lol!

Quant aux dépassements, tu trouveras toujours un musher dont les chiens sont agressifs ou un musher qui n'arrive pas à se faire obéir ... Bienvenue dans le monde des courses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question a 2 sou Empty
MessageSujet: Re: Question a 2 sou   Question a 2 sou Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 17:04

quatrième catégorie pour moi : départ hors chrono, à la fin quand tous les participants sont revenus......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Question a 2 sou Empty
MessageSujet: Re: Question a 2 sou   Question a 2 sou Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 17:31

groenlandais a écrit:
Moi quand je vais a une course c'est pour participer, parce qu'il y a des kms a faire avec les chiens !!
Après faut mettre les harnais et atteler pour aller au départ, mais cela se passe sans stress comme a l entrainement !!
(Au Mont Dore et a Méaudre je suis meme parti alors que mes chiens était attelés pour aider d'autres mushers a prendre le départ !!)
Ensuite je suis dans la catégore des grands attelages A 3 ou O 3 avec des chiens LOF et Types (sans papier) et je suis toujours le seul concurrent !! je finis donc 1er et dernier lol!
J ai pas l esprit de compétition et les chiens non plus, je n ai pas non plus les chiens pour faire partie des "compétiteurs" et j en veux pas dans ma meute !!

J ai une remarque a faire aux "Mushers" quand ils doublent avec leurs chiens pas forcément plus rapides, parce qu'une fois devant il avance pas plus vite ( l attelage de derrière est motivé par celui de devant) ou avec des chiens bien plus rapide, éduquez vos chiens au dépassement, y en a marre que des chiens sautent sur les notres !! si vous etes pas capable d éduquer vos chiens alors changez de passion !!

Encore une chose, vu sur les courses: des visiteurs viennent avec leurs "casse croute" les organisateurs interdisent pas les chiens exterieurs aux courses ??
A méaudre a mon arrivée de la course, j ai laché 5 chiens de mon attelage pour aller a ma stake et une dame avec son casse croute était présente, bien heureusement les chiens n ont meme pas fais attention !! imaginez si "plus" de casse croute lol!
Les gros titres 3 HS, 1 mala et 1 sam contre 1 "HOUBA MIAM"

as tu lu la partie du réglement sur les dépassements ?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Question a 2 sou Empty
MessageSujet: Question   Question a 2 sou Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:12

tu arrete ton attelage est quand l attelage a fini de te doublé et que leurs chiens avance plus et ce retourne !!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Question a 2 sou Empty
MessageSujet: Re: Question a 2 sou   Question a 2 sou Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:17

si l'attelage est revenu sur toi ,
c'est qu'il est plus rapide non ?????
ensuite si tu leur colles au cul ,
que tu parles a tes chiens ,
ben tu genes l'autre attelage
a toi de te tenir a distance une fois qu'il t'a dépassé ,
certain musher demande meme "piste"
tu dois stopper et attendre un certain temps en fonction de la catégorie avant de repartir ,
c'est pas une simple question d'apprebndre a dépasser ........
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Question a 2 sou Empty
MessageSujet: question   Question a 2 sou Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:46

un attelage te double, toi tu es arreté mais un fois devans les chiens s arretent, le musher s excite un peu sur les chiens pour les faire repartir et avancé !!

j ai remarqué que le reglement n était respecté par tout le monde lors des dépassements !!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Question a 2 sou Empty
MessageSujet: Re: Question a 2 sou   Question a 2 sou Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:06

si le musher ne dit pas piste ou trail pas d'obligation ,
pour ma part si le mec que je dépasse ferme sa gueule et qu'il ne me met pas ses chiens de tete dans les talons il peut suivre
a laubert 2006 on s'est bien marré avec un concurrent a se doubler , redoubler , a etre cote a cote , .........
on était ok donc no soucy
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Question a 2 sou Empty
MessageSujet: Re: Question a 2 sou   Question a 2 sou Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:40

LUDO a écrit:
aucun des 3 ,
je suis un simple metteur en scene ,
mes chiens sont les acteurs ,
ou un entraineurs et mes chiens les athletes
ou un mécano et mes chiens les bolides


Pas mal du tout come réponse et vision de son attelage je me rapproche le plus de celle la

l'important c de participer a mon avis

je me souviens quand je faisias des courses, je partais avec un belge qui courait avec 8 mala recupéré un peu partout autour de chez lui a bruxelles son nom jacques herweigh (salut jacques si tu melis) et ien sa philosophie etait la suivante, nous partions le jeudi soir pour 800 km aller et autant retour sur les pistes savoyardes a 1000 km de bruxelles.
moi en C1 a l'epoque lui en A2. meme parcours pour nous deux la ou je mettais 20 mn pour faire 8 km lui en metait 2 heures et finalement 4 h de voyages en touristes sur la piste de courses en admirant lepaysage

sa philosophie etait la suivante toit tu met UNe heure sur courses tu vois rien du paysage moi je met 4 heures et je profite a fond du paysage (faut dire que jacques est belge) mais c bien lui au final qui a raison
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Question a 2 sou Empty
MessageSujet: Re: Question a 2 sou   Question a 2 sou Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:30

Jacques ne fumerait'il pas des roulées ???????????,
il arrive meme a les rouler sur son traineau
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Question a 2 sou Empty
MessageSujet: Re: Question a 2 sou   Question a 2 sou Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 5:34

jacques herweigh a au moins 60 aujourdhui c un agent commercial en article de sport et je l'ai pas connu fumeur
l'autre jacques (belge) que j'ai connu c jacques pignolet (lui fume des roulées ) c est peut etre lui dont tu causes ?


vaut mieux etre suivant que suivi (au suivant) jacques herweigh etait toujours suivant jamais suivi il arrivait parfois qu'il termine la course que les remises des prix etait deja fini et les musher rentré mais comme il disait moi je fait 1000 bornes en voiture pour profiter pleinement de la montagne hors du temps et des chrono il sen foutait royalement de terminer dernier il se attait meme des fois pour avoir la lanterne rouge (est ce que ca existe encore lalanterne rouge sur les courses aujjourdh'ui) ? une vrai lanterne rouge remise au dernier musher . jen ai connu qui se battait pour obtenir cetee famuese lanterne rouge . un autre époque des autres moeurs revolus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question a 2 sou Empty
MessageSujet: Re: Question a 2 sou   Question a 2 sou Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 8:54

une mentalité ce monsieur qui m'amènerait à faire plus de courses si elle était plus répandue...... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Question a 2 sou Empty
MessageSujet: Re: Question a 2 sou   Question a 2 sou Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 9:23

ce monsieur a tout a fait raison
moi j'ai adopté cette philisophie et je suis toujours la Question a 2 sou 1er en partant par la fin mais faire xx kilomètres pour quelques minutes de course, bofffffff !!!!!!!!!
si il y en avait une, je me battrais pour la lanterne rouge (je ne suis pas belge)
Revenir en haut Aller en bas
 
Question a 2 sou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» question
» Question
» une question
» comment remplir le questionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Espace Détente-
Sauter vers: