TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mâle samoyède 9 ans dans le 92

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dad
Explorateur !!!



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 30/11/2007

Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle samoyède 9 ans dans le 92   Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:02

noonook a écrit:
Le proverbe dit : " ce que femme veut ... " Mr. Green

Normalement, cela devrait marcher :banane:

wé mais non, ça marche pas comme ça chez nous... un chien c'est un membre de la famille, et si tout le monde n'est pas à 300% partant, ça ne peut pas coller... pi le fait que ça soit pas top top avec les autres mâles, déjà que les 2 miens sont pas faciles... bon si ça se trouve ça se passerait très bien, des fois les chiens se débrouillent très bien entre eux...

Bon, ok, je vais lui en parler, mais n'espérez pas trop non plus, ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
Invité
Invité




Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle samoyède 9 ans dans le 92   Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:05

Tu as raison, il vaut mieux une adoption mûrement réfléchie qu'un nouvel abandon au bout de quelques jours ou quelques mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle samoyède 9 ans dans le 92   Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 7:45

bon je veux bien la photo par MP... rien de gagné, mais l'idée fait son chemin...
FA acceptée?
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
Invité
Invité




Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle samoyède 9 ans dans le 92   Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 8:00

FA accepté et MP envoyé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle samoyède 9 ans dans le 92   Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:26

Bon, ça a discuté sec chez nous… désolée de vous avoir collé de faux espoirs...

Tout d’abord une adoption n’est pas à l’ordre du jour, on n’est pas encore matériellement prêt pour assumer 3 chiens à plein temps pour X années…

On a pensé à se proposer comme FA, mais même si on est ok (même mon mari !) sur le principe, il y a trop d’inconnues à ce jour pour qu’on se lance. Tout d’abord il faudrait que nos mâles acceptent le nouveau, et que le nouveau accepte aussi cette nouvelle compagnie. Bon, on va dire qu’on peut faire des rencontres d’essais pour voir, voir un WE complet.
Puis ce brave sam n’est peut-être pas prêt à rester seul toute la journée (même avec 2 autres chiens), notre rythme de vie est il seulement compatible avec ses besoins ? On a un tout jeune chien (qui va avoir un an) et qui commence juste à grandir dans sa tête, n’est-ce pas bien maladroit de bousculer un équilibre naissant avec un nouveau chien si tôt ?

Mais notre pb majeur réside dans la durée… même si ça se passe bien, on est pas prêt à garder un chien de plus pendant des mois si jamais il ne trouve pas famille adoptante. Bien sûr on pourrait mettre des conditions de durée (genre 1 mois), mais ça serait moche pour le chien s’il devait aller de FA en FA tous les mois (pas top niveau stabilité !), puis surtout s’il n’y a personne au bout du délai qu’on s’est fixé, ben on aurait pas d’autre choix que de garder le chien (on va pas le refiler dans un refuge ou dans son ancienne famille au bout de 30j pétants !). Autant qu’il trouve un foyer stable du premier coup.
Voilà où nous en sommes dans nos réflexions. Tout ça est assez nouveau pour nous, j’avoue…

Bref je crois que ça ne sera pas pour cette fois… on va quand même continuer à suivre ce chien, si jamais on voit qu’il ne trouve pas preneur dans les semaines à venir, on reverra peut-être notre décision…

M’enfin un jour on se proposera sûrement comme FA, pour ce chien ou un autre, il faut nous laisser le temps de franchir le pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
Invité
Invité




Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle samoyède 9 ans dans le 92   Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:45

Apparemment elle aurait decidé de le garder andreas attend de plus amples informations
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle samoyède 9 ans dans le 92   Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 9:10

ah ben écoute ça serait super, ça nous ôterait un poids de la conscience... :banane:

Tiens nous au courant, je suis toujours ce chien au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
andreas
Grand explorateur
andreas


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Bordeaux!
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses
Date d'inscription : 15/09/2007

Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle samoyède 9 ans dans le 92   Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:11

Coucou tout le monde!

2 semaines sans le net j'ai un sacré nombre de post a lire!

Pour le petit père, il apparaitrait qu'elle ne le donne plus, mais j'attends la confirmation. Je n'arrive pas a la joindre au téléphone pour l'instant mais je pense avoir plus de renseignement en début de semaine prochaine.

Pour l'instant ce chien est donc en stand by tant que je n'ai pas la confirmation qu'elle le garde ou qu'elle le donne toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle samoyède 9 ans dans le 92   Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 22:34

C'est confirmé ou pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
andreas
Grand explorateur
andreas


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Bordeaux!
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses
Date d'inscription : 15/09/2007

Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle samoyède 9 ans dans le 92   Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:01

Confirmé Smile

La propriétaire a finalement décidé de le garder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle samoyède 9 ans dans le 92   Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:18

Super lol!

Encore une bonne nouvelle Mâle samoyède 9 ans dans le 92 - Page 2 Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle samoyède 9 ans dans le 92
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Samoyède de 2 ans mâle dans le 84 castré ADOPTE
» Yéti, samoyède mâle 4 ans en Fa dans le 31, association SAMOY’AIDE ADOPTE
» husky mâle : de 1 an dans le 31 et de 2 ans dans le 79
» VEZUVE - Samoyede de 4 ans dans le 76
» samoyede male spa du 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: