TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres

Aller en bas 
+2
nalabouba
bénédicte
6 participants
AuteurMessage
bénédicte
Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Empty
MessageSujet: Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres   Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:26

Aujourd'hui dans ma boite mail un monsieur me laisse un message comme quoi il est tres interessé par mon chien et qu'il est pret à me le payer et a venir le chercher.
Je clique sur le lien d'ou vient l'annonce et effectivement il y a mes coordonnées, ma localisation et l' annonce suivante.
HUSKY EN DETRESSE :donne jolie chien husky de 9 ans,tatouée, vaccinée,sterilisée.
Cette annonce apparait sur ZOCCASIONS.COM, j'ai donc supprimé l' annonce et apparement j'ai un compte alors que je ne me suis jamais enregistré chez eux.Bien sur aucun numéro de tel pour appeler.
Dois je m'inquiter ou pas.Le pseudo acheteur paraissait anglais vu sa facon d'ecrire.


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Empty
MessageSujet: Re: Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres   Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:06

moi je serai toi j'essairai de contacter les responsable du site et de les prevenir de ce qui se passe
et pour avoir quelques infos si ils en ont car ca sent pas bon.......
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Empty
MessageSujet: Re: Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres   Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:09

Porte plainte SVP à l'hebergeur de ce site en lui décrivant ce que tu as reçu
Revenir en haut Aller en bas
Laska
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 69
Localisation : 21
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : refuge de Jouvence
Date d'inscription : 28/12/2007

Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Empty
MessageSujet: Re: Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres   Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:29

A mon avis le pseudo acheteur n'a rien à voir dans cette
sinistre histoire. Par contre pour la personne qui s'est fait
passer pour toi, oui, il faut porter plainte. Les diffusions de
coordonnées sans accord sont illégales.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Empty
MessageSujet: Re: Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres   Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 21:51

En fait je me suis apercu que pour creer mon compte sur "zoccasion" ils ont utilisé mon pseudo et le mot de passe que j'ai sur e-bay.
Une fois que j'ai eu supprimé l'annonce, j'ai vu que mon cmpte sur zoccasion n'existait plus.
Ou dois je deposer une plainte ? car voir son chien au enchere sur internet sans en etre prevenu.........ca fait vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Empty
MessageSujet: Re: Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres   Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:42

Apparement l'annonce est en partenariat avec animaux2compagnie.com
Comment faire pour la plainte et ou trouver un numero de tel
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Empty
MessageSujet: Re: Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres   Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:50

Bonjour bénédicte.

Etant informaticien dans une fonction très axé sur la sécurité info, je vais me permettre une petite explication théorique.
Je crains que tu ne puisses porter plainte contre personne. Tu es victime d'une malveillance apparue depuis peu sur Ebay.
Il s'est avéré il y a peu de temps, que des comptes ebay avait été piraté, non pour obtenir les comptes paypals, mais à l'inverse pour pouvoir utiliser des accès sécurisé (type ton accès ebay en changeant ton identifiant) pour effectuer des ventes illégales.

Le principe est assez simple :
But : tu veux gagner de l'argent illégalement sans te faire prendre,
Comment : utiliser le compte de quelqu'un déjà inscrit comme vendeur, par piratage de la table des accès chiffrés correspondant à l'enregistrement de tous les mots de passes ebay, puis les dissocier de leurs utilisateurs habituels et tu obtiens quoi ? Et bien un double de clefs pour une serrure informatique (code d'accès ebay) mais avec une couleur de clef différente (nom d'utilisateur) comme tu pourrais t'en faire faire au clef minutes du coin.
Ce piratage à eu lieu il y a 2 ou 3 mois, profitant des afflux de vente et d'achat de fin d'année pour se glisser dans les sécurités d'ebay.
De petits pirates malfaisants en ont profiter pour utiliser ces clefs associés à de faux identifiants (mais tout de même vérifié comme associables à l'existant) afin de mettre en vente des objets dont même l'intéressé piraté ne se méfierait.
Question : combien de mails reçois tu dans ta ou tes boite(s) avec des mots clefs de type Husky, nordiques, nord, neige, froid, etc, etc... sans jamais les consulter pensant qu'il s'agit de spams liés à tous les sites que ta passion te fait visiter.
Réponse : certain de ces mails sont de vrais mails détournés.

Ils suffit ensuite d'associer ces faux comptes et ces vraies clefs à un vrai compte bancaire identifié par une boite postale derrière une association obscure et c'est parti...

Désolé de te le dire, mais tu devrais rapidement changer des codes d'accès ebay, l'informatique n'est pas si difficile à comprendre pour tout le monde... il y a des p'tits malins.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Empty
MessageSujet: Re: Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres   Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:53

Décidément, très forts les p'tits malins. En supprimant l'annonce et donc le but de l'escroquerie, tu as déclenché un processus rétractil qui consiste tout bêtement en l'effacement de toutes les traces info ayant permis le montage de la fausse annonce.

En image, ton annonce est le noeud final qui tient tous les petits fils tressés entre eux. En défaisant le noeud, tous les fils se sont séparés et ne sont plus associables ou tracables.
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Empty
MessageSujet: Re: Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres   Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:56

Je viens d'aller faire un tour sur Zoccasion.com ; jetez un coup d'oeil à la charte de respect des utilisateurs et comparez là à celle d'ebay ! y'a une différence de taille (ce site est une facade à mon sens).
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Empty
MessageSujet: Re: Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres   Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:00

descendez en bas de page, et sur le petit bandeau bleu tout en bas, cliquez sur qui sommes nous, vous obtiendrez :

Qui sommes nous ?




Nous sommes une petite équipe de passionnés du web et de nouvelle technologie.


passionnés du web et de "nouvelle technologie" (Ha y'en a qu'une !) et c'est quoi la nouvelle technologie par rapport au web ?

Site à éviter, mais que moi je vais suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Empty
MessageSujet: Re: Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres   Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:03

Bon là je me tais, j'ai regardé quelques annonces animales, je vous laisse juger de l'honnêteté qui transpire :

http://www.zoccasions.com/details.php?det=10231
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Empty
MessageSujet: Re: Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres   Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 8:49

Pour la dernière annonce dont tu a mis le lien, titan, j..'ai entendu parler de ça.

QUelqu'un de'un pays étranger ( en général) afrique francophopne, vend ds chiots, en demandant des paiements par avance .. Et, en fait, il n' y a rien àvendre.c'est une grosse arnaque. Ils rprennent l'argent et terminé;....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
bénédicte
Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Empty
MessageSujet: Re: Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres   Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:32

QU' ils utilisent mon pseudo et mon mot de passe OK ils sont fort...........mais surtout comment savent ils que j'ai un chienne husky de 9 ans,tatoué, vacciné, sterilisé.
J'essai de desactiver mon compte chez e-bay qui ne reconnait plus les infos que j'avais mis pour l inscription, et bien sur ils n'ont pas de numero de tel.
RAS LE BOL.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Empty
MessageSujet: Re: Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres   Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:42

Il faut simplement envoyer un message au webmaster du site en lui donnant toutes les infos sur ce qui t'es arrivée!!

Tu peux lui dire aussi, que tu lui laisses 24h pour te répondre sinon, tu portes plainte car , tu penses, que Ebay n'a pas protégé les fichiers de "ses clients" ....suspicion aussi , que Ebay à "vendu" certains fichiers sans l'accord de ses "clients"

Insiste sur le mot client, car cela te permettra de passer dans une "juridiction" .......cela se réfère au droit du commerce
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Empty
MessageSujet: Re: Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres   Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 11:33

Tout à fait d'accord avec Marie Ange pour la partie "procédure à mettre en route", si tu préviens Ebay en des termes choisis, t'inquiètes pas qu'ils vont réagir car ils ne sont jamais tout blanc non plus...

Pour la partie questionnement sur le comment ont ils fait pour savoir... je ne détaillerai pas, mais derrière chaque compte créé sur internet, il y a des données "protégées" du type, adresse email (en général, on en a pas 36), adresse postale pour le compte ebay, nom et prénom. ça c'est pour la partie tangible de l'accès informatique que tu remplis à chaque fois. D'un point de vue plus "informatique", ton ordinateur, ou ton modem ADSL, a lui aussi une identité (adresse MAC ((Médium Access Control)) ; rien à voir avec un ordinateur de type Macintosh ; et adresse IP ((Internet Protocol)) qui est enregistré dans tout ce qui sort de ton ordi, afin que sur Internet, les réponses puissent retrouver leur chemin vers le point d'origine.

A partir du moment où ces informations ont pu être récupérées, il n'y a plus qu'à suivre les petits cailloux blancs, comme le petit poucet ; remonter à la source : ton ordi ; et fouiller dedans !

Par hasard, connais tu le logiciel Emule ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Reception d'un message tres bizarre:mon chien aux encheres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui a tres peur
» Chien très méchant
» chien tres nerveux
» Un mp un peu bizarre !!!!!!!
» Attention chien tres mechant...attaque d'un bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: