TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 chiot qui joue --> chiot qui mord

Aller en bas 
+2
Dad
deuf
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




chiot qui joue --> chiot qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui joue --> chiot qui mord   chiot qui joue --> chiot qui mord - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:54

sans rentrer dans du complexe, ce n'est pas mal de jouer avec son chiot, ni même de se mettre à sa hauteur avec un piout piout ou une friandise....

Par contre il faut que tu saches t'imposer et surtout lui dire stop...... Un non FERME et convaincu Mr. Green et ne pas céder.......

Quand aux coups de pattes, il y a en effet deux traitrises en se mettant de cette façon à hauteur : le coup de griffe et l'attrappage en traître du nez ! Mr. Green

De lui mettre un pichenette sur la truffe en lui disant non si cela t aide.... Le but n'est pas de lui faire mal mais juste de lui faire comprendre que ponctuellement tu n es pas content.....
Revenir en haut Aller en bas
deuf
Randonneur



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2007

chiot qui joue --> chiot qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui joue --> chiot qui mord   chiot qui joue --> chiot qui mord - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:45

je vois qu'il y a du vécu sur l'attrapage du nez lol!

il va falloir que je prenne son éducation en main!
merci pr les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot qui joue --> chiot qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui joue --> chiot qui mord   chiot qui joue --> chiot qui mord - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:18

lol!
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

chiot qui joue --> chiot qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui joue --> chiot qui mord   chiot qui joue --> chiot qui mord - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:31

deuf a écrit:
j'ai du mal à faire comprendre a mon doudou de ne pas me mordre fort.
Quand on joue et qu'il me fait mal je couine ou dit "aie" assez fort, mais cela ne lui fait rien, il s'arréte 2sec et recomence ou me resaute dessus.
Je n'ose pas trop le taper ou lui donner de pichennette.

Quand on joue souvent je suis par terre, donc à sa hauteur, et il aime bien me sauter dessus avec ses pattes, ou me donner des léger coup de patte qui peuvent etre dangereux à cause des griffes. Il adore me sauter dessus, cela doit lui rappeler les jeux avec ses confreres. Mais peut etre es-ce une mauvaise idée, car il essay de me dominer ou quelque chose come ca??....

fais ce que fait la mère..... d'abord, tu lui prends la gueule dans la main en grogant un peu.. Si'l persiste,
tu le mets sur le dos,en le tenant doucement à la gorge. et en grognant un peu.

Normalement, il doit rester immobile; Si'l insiste, et remue, grogne un peu plus fort et continue de maintenir épaules au sol jsuqu'à ce qu'il cède...
ET quand il a cédé, tu relâches ta pression, et t urecommenecs à joer avec lui... pusi tu recommences pareil : s'il mord fort, tu couines. Si cela ne suffit pas tru prends la gueule engrognant, si par encore ok, tu retournes..... Tout doit se faire graduellement, sans passer directement au retournement....

quand aux jeux à sa hauteur c bien si tu maîtrises.. tuécartes la patte si ecla ne te plaît pas, mais den jouant aussi .... tu la repousses avec ta main, pusi ensuite, comme ils ofnt entre eux, tu mets ta mains au niveau du garrot et tu le pousses doucement surle côté jusqu'à qu'il se ocuche ausol et se mette sur le dos.. cette position doit être normale pour un chiot jouanta vec un chien adulte, donc avec toi aussi. ENsuite, quand il est sur le dos, tu joues avec sa gueule, tu l'embêtes un peu, tu joues, mais c toi qui dirige le jeu puisque tu es "au dessus de lui" et lui aussi. s'il essaie de se redresser, remet le aus ol toujorus grâce à ma main sur la garrot.
Les chiens jouent comme ça entre eux....

A force, il va comprendre.....

Et pour éviter qui'l te morde le nez, souffle lui dessus dés qu'il s'approche trop de ton visage..... ça marche bien parfois. Ils n'aiment pas trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

chiot qui joue --> chiot qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui joue --> chiot qui mord   chiot qui joue --> chiot qui mord - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:11

ok ok, tres bien ! merci
Revenir en haut Aller en bas
aleks
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : les avenieres
Emploi : conducteur de travaux
Loisirs : chiens de traineaux
Date d'inscription : 03/10/2007

chiot qui joue --> chiot qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot qui joue --> chiot qui mord   chiot qui joue --> chiot qui mord - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:41

ben dans l'age ca ete de mieux en mieux, et lorsqu'elle allait un peu loin stop et apres je reprenais le jeu de la bagarre effectivement
bon en tt cas c'est un plaisir de bastonner avec elle car c'est son jeux favori (bon y a qd meme des bleues des fois!!!)
Revenir en haut Aller en bas
 
chiot qui joue --> chiot qui mord
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon chiot mord
» husky mord un chiot
» Husky de 2 ans qui mord ....
» bonjour a tous!!!
» un sam qui joue .... cela déménage. ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: