TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 retour aux sources.....le départ !

Aller en bas 
+4
stephane.stocchi
MARIE-ANGE
B'Apache
iditarod
8 participants
AuteurMessage
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

retour aux sources.....le départ ! Empty
MessageSujet: retour aux sources.....le départ !   retour aux sources.....le départ ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 0:33

Je crois que depuis quelques temps déjà mes interventions "dérangent" et certains d'entre vous n'attendent que le bon moment pour me "bannir", alors en ce début d'année, je vais vous faire le plus beau des cadeaux et ainsi vous faciliter la tache.
Je m'aperçois que toutes les choses sensées que l'on peut énoncer sur ce forum sont autant de coups d'épée dans l'eau. Les écrits sont déformés, mal interprétés ou mal compris...peu importe en vérité !
J'étais venue ici pour les nordiques, le mushing.....une passion, un certain art de vivre ! Deux mois aprés.....j'ai fait le tour, j'ai rempli ma "mission" en adoptant Cheyenne qui a retrouvé sa joie de vivre et son équilibre aprés deux ans et demi de refuge....!
J'y ai vu beaucoup de choses concernant les chiens qui m'ont suivant les cas, amusé, choqué, révolté.....mais ce soir, c'est l'apothéose, le bouquet, la goutte d'eau...appelez ça comme vous voudrez............b'Apache qui prétant que ses chiens muselés et attachés en appartement avec un mari qui ne peut de toute évidence plus les supporter et ses enfants qui les emmerdent quand ils mangent.......qui prétant donc qu'ils sont heureux et qu'elle les aime, alors là c'est trop.....et en tous les cas beaucoup trop pour moi.
Elle ne se rend méme pas compte que son comportement et la façon dont elle "traite" ses chiens est le comble de l'irresponsabilité.
Elle se permet méme de critiquer les propos que je tiens à son encontre.........remarquez je sais bien qu'il n'y a que la vérité qui blesse, c'est sans doute pour ça/
Dons, je disais au début de mon message...............que j'allais à tous vous faciliter la tache et m'éclipser sans le moindre regret, je vais ...........comme me l'a d'ailleurs si aimablement suggéré Sofinette sur un autre forum, aller jouer ailleurs et m'occuper de mes 9 chiens, qui n'auront je vous l'assure jamais besoin des conseils avisés de vos forumeurs pour s'épanouir. Bonne continuation et bon courage aux meilleurs d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

retour aux sources.....le départ ! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....le départ !   retour aux sources.....le départ ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 0:45

iditarod a écrit:
Je crois que depuis quelques temps déjà mes interventions "dérangent" et certains d'entre vous n'attendent que le bon moment pour me "bannir", alors en ce début d'année, je vais vous faire le plus beau des cadeaux et ainsi vous faciliter la tache.
Je m'aperçois que toutes les choses sensées que l'on peut énoncer sur ce forum sont autant de coups d'épée dans l'eau. Les écrits sont déformés, mal interprétés ou mal compris...peu importe en vérité !
J'étais venue ici pour les nordiques, le mushing.....une passion, un certain art de vivre ! Deux mois aprés.....j'ai fait le tour, j'ai rempli ma "mission" en adoptant Cheyenne qui a retrouvé sa joie de vivre et son équilibre aprés deux ans et demi de refuge....!
J'y ai vu beaucoup de choses concernant les chiens qui m'ont suivant les cas, amusé, choqué, révolté.....mais ce soir, c'est l'apothéose, le bouquet, la goutte d'eau...appelez ça comme vous voudrez............b'Apache qui prétant que ses chiens muselés et attachés en appartement avec un mari qui ne peut de toute évidence plus les supporter et ses enfants qui les emmerdent quand ils mangent.......qui prétant donc qu'ils sont heureux et qu'elle les aime, alors là c'est trop.....et en tous les cas beaucoup trop pour moi.
Elle ne se rend méme pas compte que son comportement et la façon dont elle "traite" ses chiens est le comble de l'irresponsabilité.
Elle se permet méme de critiquer les propos que je tiens à son encontre.........remarquez je sais bien qu'il n'y a que la vérité qui blesse, c'est sans doute pour ça/
Dons, je disais au début de mon message...............que j'allais à tous vous faciliter la tache et m'éclipser sans le moindre regret, je vais ...........comme me l'a d'ailleurs si aimablement suggéré Sofinette sur un autre forum, aller jouer ailleurs et m'occuper de mes 9 chiens, qui n'auront je vous l'assure jamais besoin des conseils avisés de vos forumeurs pour s'épanouir. Bonne continuation et bon courage aux meilleurs d'entre vous.

Tu devrais mieux lire , ils ne sont muselés que quand je sors (donc au max 1-2 h par jour et encore) et la nuit .
pas toute la journée non ça va vraiment pas bien dans ta tête pour croire des choses comme ça .
Et encore la nuit , on essaie à partir de cette nuit d'enlever la laisse d'Indi en espérant qu'il ne fera pas de dégat .
J'ai pas l'intention de laisser la situation comme ça , je crois surtout que c'est toi qui a du mal à comprendre d'ailleurs comme dans bcp d'autres situations squr un autre forum que celui ci d'ailleurs .
la laisse et la muselière ont été une solution d'urgence , Bernard m'a aidé à trouver cette solution d'urgence en attendant d'avoir des vary
Concernant mes enfants , je te prie de parler autrement , ils sont tout jeunes (2 ans et demi et 13 mois) il ne les emmerdent pas en fait c'est le lus petit qui est intrigué par les croquettes ça va lui passer comme pour le plus grand .

Mon homme ne les supporte plus, en effet , mais dû à la situation du moment , ça ne l'empèche pas de leur faire des calins quand même.

Bref rencarde toi un peu mieux de certaines situations, essaie de connaître le passé des chiens avant de parler .

A bon entendeur ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour aux sources.....le départ ! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....le départ !   retour aux sources.....le départ ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 8:48

iditarod il serait trop facile de résumer ce qu'il se passe par le fait que tes propos dérangent, et que en conclusion, il n'y a que la vérité qui blesse.

C'est bien plus complexe et tu t'en doutes.

Ce n'est pas tant ce que tu dis que la façon de le dire, et ça je crois, ce n'est pas la première fois que le message est passé. Alors ta décision est prise, mais si tu as l'occasion de lire ce message :

Au départ, nous pensions "rouvrir" plusieurs posts afin que tu puisses participer et faire participer tout le monde. (anecdotes sur le mushing, les moments de solitude, le plus drôle, le pire.... les attelages mixtes........). Mais considérant également que tu ne nous a jamais fait partager aucun moment perso, comment faire pour t'expliquer que tes jugements perdent de leur valeur ?

B apache a de gros problèmes avec ses deux chiens. Et ce n'est pas gai. Si elle vient chercher de l'aide c'est pour en trouver. Que la situation te mette en colère pourquoi pas..... Mais ça avance à quoi ? Qui y gagne ? Quel conseil en retirer pour quelqu'un qui est dans une pagaille totale ?

Et une dernière chose, si tu es persuadée que ton départ réjouira, c'est que, encore une fois, tu n'as compris que ce que tu voulais bien comprendre.

On a toujours à gagner à partager avec les autres.....
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
retour aux sources.....le départ ! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
retour aux sources.....le départ ! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

retour aux sources.....le départ ! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....le départ !   retour aux sources.....le départ ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:37

????????????

Iditarod pourriez vous nous donner les réelles raisons qui vous ont poussé à inscrire un tel message?
D'autre part, vous nous prêter des intentions qui ne sont pas les nôtres aussi, j'aimerai savoir ce qui vous a poussé à les notifier?

Sachez que les membres sur ce forum ont un devoir: Celui de s'exprimer !! Peu importe si leurs interventions ne sont pas calquées sur une trame mushing ... Car, ils ne pratiquent pas tous ce sport !!! Certes certains, sont les maîtres d'1 nordiques que depuis 1an, voir qq semaines .....
C'est vrai qu'ils ne sont pas tous fan de traîneaux, c'est aussi vrai qu'ils vont aimer faire du jogging ou cani cross avec un de ces rescapés et c'est aussi vrai que pour avoir autant de membres sur Taiga..... ils doivent être sûrement heureux d'apprendre les astuces, les comportements et surtout récolter les précieux conseils donnés par des personnes expérimentées ...tel que vous en autre!

Mais, si ces membres doivent s'aguerrir de ces enseignements, ils ont pour acquis qu'ils doivent apprendre à être le meilleur maître pour leur chien !!
Que peux t'on reprocher à ces personnes qui n'ont de cesse d'adopter le plus souvent des chiens de musher qui sont dans le métier depuis des lustres et qui abandonnent sans sourciller leurs chiens (parfois 10 OU 20 à la fois ) !!

Pour ma part, je me reconnais comme étant l'un d'entre eux!! Pour moi, ce sont des gens bien car ils savent que pour être un maître, il faut avant tout aîmer son chien et apprendre à le connaître afin de mieux l'aimer !!

Iditarod, tous les membres sur ce forum ne sont pas des personnes irrespectueuses et volontairement contre les avis des plus expérimentés!!
Ce qui me ferait dire que ces derniers (expérimentés) devraient être plus sympas envers eux !!
Aussi, pourquoi ne pas faire partager vos connaissances ......Encore faut il le vouloir

Une dernière phrase : le banissement sur Taiga existe quand un membre se permet d'inscrire des propos insultants en clair et par MP, ayant atteinte à la vie privée des personnes et qui se moque en passant outre des règles établies sur celui ci !!
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

retour aux sources.....le départ ! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....le départ !   retour aux sources.....le départ ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:17

Salut iditarod!et bonne année à toi et à tous meme à mes détracteurs( ou détracteuses).
Les paroles des uns ou une ne sont pas le courant de pensée de tous,et ça" C'EST IMPORTANT"
Toutes les pensées, aussi divergentes soient elles sont discutables suivant qu'on se place sur tel ou tel longueurs d'ondes,il y a les pour et les contre les pures et dures et les "pieds tendres" avec toutes les nuances intermédiaires.
Tu vois moi aussi j'ai mes problèmes car je suis parti une petite semaine en vacances (les première depuis vingt ans sans mes chiens et au retour je découvre ma chienne laika de presque dix neuf ans qui s'est laissé mourir de faim sans moi,alors je peux t'assurer que je vais tout faire pour qu'elle vive encore un peu.
Je ne peux critiquer les mushers qui jettent leurs chiens en fin de carrière, je ne suis pas à leur place et ne connais pas leurs motivations bien que discutables (à mon avis)Je fais en sorte que tous mais alors absolument tous mes chiens meurent à la maison avec une fin de vie comme j'en voudrais pour moi meme.
Comme je dis toujours si tu n'es pas prèt à assurer la vie d'un très vieux chien alors ne prend pas un jeune.Maintenant il est vrai que finances et sentiments ne sont pas toujours compatible,c'est pourquoi moi je ne me suis jamais lancé dans le domaine pro(les occasions ne m'on pas manquées pourtant j'ai meme mis le pied à l'étrillé de certain)Si une fois une seule une de tes inters peuvent aider quelqu'un,tu auras déja oeuvré pour les chiens nordiques et tous les détracteurs du monde n'y pouront rien (il se trouvera toujours une personne pour penser différamment de toi),ça fait partie du débat (parfois animé je t'assure) mais le plus important ce sont nos chiens,qu'ils soient heureux avec le meilleur des maitres meme si le chemin à parcourir est long.
J'aime mes chiens et ils m'aiment à s'en laisser mourir quand je suis pas là alors le reste n'a pas grande importance.Si une seule fois, j'ai pu aider quelqu'un, c'est déja une satisfaction pour moi, meme si je prends des vestes.
Laisse parler!...
Dans 15 ou 20ans on en reparlera encore et nul doute que certains en rigoleront.
Chaque expérience est unique parce que chacun d'entre nous est unique, comme nos chiens,Vies différentes, maitres différents,chiens différents,et ceux qui découvrent, t'es tu posé la question de savoir ce qu'ils attendent de toi, de moi, de nous tous?
A mon avis, c'est ça le plus important...
Encore bonne année 2008 :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour aux sources.....le départ ! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....le départ !   retour aux sources.....le départ ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 2:18

salut iditarod,

toi tu as du moins tu laisse imaginer : une grande experience ! dommage que tu en parle peu ou qu'ilfaut deviner a travers tes lignes le cursus qui est le tiens.

Chacun vit des moment difficile. Moi j'ai passé une fin d'annéedu moins un mois de decembre qui va longtemps rester gravé comme je ne le souhaite a personne . PLus jamais çà ! le truc qui rend dingue a se flinguer .
les moment difficile bien souvent font de nous des etrees epouvantalles et insuportables .
moi quand je vais pas bien je men prend a tout lemonde meme et surtout a ceux qui ne le meritent pas (ils se reconnaitreront). j'ataque j'agresse comme un loup en cage je mors sur tout ceux qui m'approchent meme celui ou celui qui mapportent a manger . est ce que je cherche l'euthanasie quon disent apres moi lui c fini piquons le suprimons le IL nous fait trop CH...

je trouve qu'ici comme sur aucun forum les admi ont une patience comme j'ai jamais vu nulle part ailleurs et m'en veux avec une certaine honte de les agresser verbalement . quand je suis pas bien je mords je ne sais pas me plaindre j'ai jamais su faire . c mon fonctionement . c ainsi jessai de progresser et d'evoluer dans la bonne voie.

bon le 36 15 my life etant fini tu as ord de vouloir partir comme ca en claquant la porte.

A 3 reprises cete années et la derniere j'espere j'ai moi aussi envoyé ch... tout le monde et pourtant je suis encore là.

ta reaction est celle d'une passionnée et ici nous sommes tous passionées et bien administré par des gens qui savant de quoi ils parlent .

Moi aussi ca fait 22 ans que les chiens de traineaux cotoie ma vie et des fois en mp je me fais mouché par des ptit jeune qui nen veulent et sur le coup le sang fait un tour avec l'envie de leur tordre le cou mais bon a quoi bon.


je pense qu'il ny a pas de moules musher que cet une activité atypique composé de doux dingues et reveur pour la plupart avec les profil psychologique ad'hoc

mais fais nous partager ton experience des debut de lalaska etc... beaucoup aprecieront je pense mais tu nele fais pas est ce par discretion par modestie par pas envie de partager ( c ton droit) mais tu es parfois un peu comme moi c est a dire de doner aux autres toutes les bonnes raisons de te hair ou de te donner des coup de baton mais la c plus du ressort de taiga pour guerir come on dit : il faut allez voir quelqu'un pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour aux sources.....le départ ! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....le départ !   retour aux sources.....le départ ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 2:33

celui qui un jour prend un chien de traineau dans sa vie et qui en prend un 2 eme et quelques temps apres un 3 eme etc... portent en lui l'appel du grand nord . une attirance un magnétisme puissant que le detourne de la raison et du train train quotidien , il plane il reve jusquau jour ou lui aussi debarquera dans ces pays d'en haut comme laime si ien le dire notre cher ami tu vois que je veux dire .

l'appel du nord , idéaliser l'alaska ce pays rude ou seul des gens rudes peuvent y vivre est bien souvent ce qui fait a certains de tout plaqué de tout abandonné (des medecin des avocat des chirurgiens des pauvres gens etc... ) ont ien souvent tout plaqué pour partir en alaska. on dit souvent que lalaska ou le canada coté grand nord, c 'est le terminus de la névrose . les gens partent labas pour se ressoourcer au travers de ses paysages grandioses et cette nature impitoyable.

bref partir en alaska est le signe dune personne qui recherchent quelque chose c deja difficile comme ca .

partir droit devant et apres moi le deluge ca se termine des fois par la joie et la reussite de peu de privilegié chanceux qui ont su s'en donner les moyens de vivre une teelle avaenture mais des fois ca se termine en deluge et chaos aussi .

bref que dexperiences riches et intenses sur le plan humain et ca les chiens sont les paseur de l'impossible car c eux qui nous font ou nous ont fais rever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour aux sources.....le départ ! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....le départ !   retour aux sources.....le départ ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:43

Ce n'est jamais facile de parler de ses expériences, ou de son inexpérience, c'est toujours parler de soi même et se dévoiler un peu. Se 'dévoiler ' c'est aussi prendre le risque celui de s'entendre dire qu'on ne sait pas, qu'on se trompe ou qu'on s'est trompé. Mais c'est ça la richesse, car ça permet de mettre en place quelque chose de plus bénéfique pour le chien....on plait ou on plait dans ce qu'on dit et dans la façon dont on le dit , on agresse ou on se sent agressé etc.. dans le fond ce n'est pas si important puisqu'on a le choix de rester de s'expliquer de partir...
les chiens dont il est question sur ce forum n'ont pas toujours le temps d'attendre et encore moins le choix de partir
Alors si ça peut être utile au chien directement ou indirectement c'est l'essentiel. On se remet toujours des blessures d'amour propre.

Si Iditarod annonce qu'elle part c'est qu'elle y a réfléchi, je ne peux que dire que c'est dommage pour nous tous de ne pas avoir eu la possibilités d'en connaître plus sur ces 3 CTL .
je ne sais pas si elle maintiendra sa décision, mais quelle qu'elle soit cette décision sera respectable.
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

retour aux sources.....le départ ! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....le départ !   retour aux sources.....le départ ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:45

Toujours la voix de la sagesse chère mamylou.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

retour aux sources.....le départ ! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....le départ !   retour aux sources.....le départ ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:56

oh que je comprends son discours et ses coups de gueule.... mais ça c'est des affaires de convictions perso, et si je respecte le fait de vouloir aider toujours, toujours pour les mêmes problèmes, toujours pour ce qui semble être les mêmes incohérences, pensez que d'autres n'en n'ont plus forcément le courage.
Ce qu'Itidarod dit, c'est qu'elle en a marre de voir toujours les même pb resurgir, de dire à chaque fois que la plupart les pb viennent du fait que ces chiens ne sont pas adaptés à cette vie, s'entendre rétorquer qu'on va ne va pas se priver d'un chien dont on a envie sous pretexte que, et ça recommence, 5, 10, 20 fois...

Son expérience, des chiens, de la vie qu'ils demandent, elle l'a donné moulte et moulte fois, mais je crois que beaucoup ne sont pas pret à l'entendre, tout simplement.

Face à une telle incompréhension, je comprend qu'elle n'ai plus envie de se battre contre des moulins, c'est tout. Maintenant je le regrette parce j'aimais la lire, même quand elle "rentrait dedans", j'ai trouvé ça juste, il suffisait de comprendre son point de vue...

Si je la comprend c'est que ce discour je l'ai tenu maintes et maintes fois, pour une autre race, et que moi aussi j'ai fini par baisser les bras...
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
MARIE-ANGE
retour aux sources.....le départ ! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
retour aux sources.....le départ ! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

retour aux sources.....le départ ! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....le départ !   retour aux sources.....le départ ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:03

Très bonne analyse que la votre mamylou sunny

J'aurai juste à ajouter, que ce n'est pas parce qu'un membre voir 10 qui va; vont; objecter aux écrits d'un autre....que celui-ci n'a d'autre solution que de partir!!

Iditarod, sait qu'elle est loin de ne pas être écoutée, qu'elle peut si elle le veut apporter une expérience enrichissante et combien salutaire pour les novices comme pour les plus expérimentés.

Seulement, je pense toujours que le libre arbitre ou le choix appartient à celui qui devrait recevoir et non l'inverse!!

CQFD: si une personne refuse cette expérience...........elle a fait son choix et je ne vois pas pkoi on devrait lui inculquer celle-ci de force
Mais si d'autres, acceptent et mettent en pratique .....Ce n'est alors que pure satisfaction !!!

Pour vous citer Dad,

Je suis comme vous, j'apprécie tout autant les écrits d'Iditarod, sa façon de débattre et surtout son honnêteté dans sa conviction et sa conception du monde auquel appartient le chien de race nordique !!
Mais, et si je puis me permettre de prendre cet exemple: quand un enfant apprend à lire ou à écrire, ne lui faut il pas des années pour affiner sa prose et mettre en pratique les subtilités d'un langage livresque?
Ne faut il pas qu'il suive un enseignement pendant de longues années avant de lui délivrer le document essentiel qui permet de dire que son apprentissage est terminé? Evoluant dans ce schéma, il entreprend alors ses propres expériences, s'appuyant ainsi sur ses acquis !!


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederic
retour aux sources.....le départ ! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

retour aux sources.....le départ ! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....le départ !   retour aux sources.....le départ ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:06

Dad a écrit:
oh que je comprends son discours et ses coups de gueule.... mais ça c'est des affaires de convictions perso, et si je respecte le fait de vouloir aider toujours, toujours pour les mêmes problèmes, toujours pour ce qui semble être les mêmes incohérences, pensez que d'autres n'en n'ont plus forcément le courage.
Ce qu'Itidarod dit, c'est qu'elle en a marre de voir toujours les même pb resurgir, de dire à chaque fois que la plupart les pb viennent du fait que ces chiens ne sont pas adaptés à cette vie, s'entendre rétorquer qu'on va ne va pas se priver d'un chien dont on a envie sous pretexte que, et ça recommence, 5, 10, 20 fois...

Son expérience, des chiens, de la vie qu'ils demandent, elle l'a donné moulte et moulte fois, mais je crois que beaucoup ne sont pas pret à l'entendre, tout simplement.

Face à une telle incompréhension, je comprend qu'elle n'ai plus envie de se battre contre des moulins, c'est tout. Maintenant je le regrette parce j'aimais la lire, même quand elle "rentrait dedans", j'ai trouvé ça juste, il suffisait de comprendre son point de vue...

Si je la comprend c'est que ce discour je l'ai tenu maintes et maintes fois, pour une autre race, et que moi aussi j'ai fini par baisser les bras...


Nous sommes tous pret à l'entendre et même demandeur ...

Certains ou certaines ne font pas un grand mystere de leurs experiences quand elles peuvent profiter à tous et eviter de faire des erreurs ou de solutionner des problemes !

L'adresse du post qui suit en est un bon exemple, un exemple à suivre et surtout une experience concrete

http://taiga.forumactif.com/cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques-f49/vivre-avec-le-saarloos-mon-experience-t5909.htm
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
retour aux sources.....le départ ! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
retour aux sources.....le départ ! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

retour aux sources.....le départ ! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....le départ !   retour aux sources.....le départ ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:39

Dad, avec votre permission, je vous cite encore
".....comprend c'est que ce discour je l'ai tenu maintes et maintes fois, pour une autre race, et que moi aussi j'ai fini par baisser les bras..."

Quand j'ai crée ce forum, il y a maintenant plus de 2ans1/2, je ne connaissais rien aux races de chiens nordiques.
J'entendais et voyais chaque jour, partout dans les fourrières et refuges du sud de la France, ces magnifiques chiens qui n'avaient aucun espoir de vie ......pas d'adoptants, aucune connaissance de leurs comportements , ces pauvres chiens jeunes ou plus âgés, étaient les premiers inscrits sur les listes des euthas.

Alors, j'ai cherché à les sauver coûte que coûte et c'est ainsi avec l'aide de personnes formidables qu'est né Taiga !!

Cette parenthèse afin de vous dire: qu'il ne faut jamais baisser les bras ......Au bout, il y a l'espoir de voir un chien sauvé de la mort!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

retour aux sources.....le départ ! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....le départ !   retour aux sources.....le départ ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:42

MARIE-ANGE a écrit:

Mais, et si je puis me permettre de prendre cet exemple: quand un enfant apprend à lire ou à écrire, ne lui faut il pas des années pour affiner sa prose et mettre en pratique les subtilités d'un langage livresque?
Ne faut il pas qu'il suive un enseignement pendant de longues années avant de lui délivrer le document essentiel qui permet de dire que son apprentissage est terminé? Evoluant dans ce schéma, il entreprend alors ses propres expériences, s'appuyant ainsi sur ses acquis !!

si bien sûr, mais en l'occurence, il s'agit plutôt d'apprendre à un enfant à ne pas mettre les doigts dans une prise... pas la peine qu'il se fasse sa propre expérience, perso je ne l'ai jamais fait, j'ai juste fait confiance (un peu forcée quand même lol! ) à ceux qui me l'ont inculqué...
Bien sûr, il y en a beaucoup qui aprennent en faisant des erreurs, en les comprenant, en les rectifiant. mais on peut éviter à d'autres de faire les mêmes, c'est quand même mieux. Surtout que pour 10 qui tireront une leçon de leurs échecs et les surmonteront, combien ne les verront même pas, accuseront le chien, l'éleveur, le voisin ou qui sait-je et finiront par mettre le chien à l'adoption... entendons nous bien, les gens qui font la démarche de venir ici se renseigner, ce sont déjà des initiés, des gens qui savent apprendre et se remettre en cause. Ce n'est malheureusement pas la grande majorité des gens qui détiennent des chiens, et des nordiques en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
MARIE-ANGE
retour aux sources.....le départ ! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
retour aux sources.....le départ ! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

retour aux sources.....le départ ! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....le départ !   retour aux sources.....le départ ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:34

"....qui savent apprendre et se remettre en cause. Ce n'est malheureusement pas la grande majorité de sgens qui détiennent des chiens, et des nordiques en particulier..."

D'où la nécessité aux plus expérimentés de transmettre ses propres expériences sur ce forum ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

retour aux sources.....le départ ! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....le départ !   retour aux sources.....le départ ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:56

je suis d'accord sur bcp e choses , j'accepte tous les écrits de toutes les personnes mais quand on me rentre dans le lard non c'est pas comme ça qu'on fait .


Je suis sûre que tous les propriétaires de huskies aimeraient avoir un jardin ou l'ont espéré et là désillusion ....
Donc ben oui y'en a des personnes qui vivent en appart et qui ont des chiens, ils ne sont pas malheureux pour autant même si la notion même d'avoir un chien nordique c'est d'avoir du terrain ....

J'apprend avec vous, avec mes chiens , em me remettant en question sans cesse.
Le bonheur de mes chiens m'importe beaucoup .

on a cherché une maison malheureusement toujours hors budget donc on se retrouve en appart mais on ne désespère pas même pas 6 mois qu'on est ici et qu'on regarde les annonces encore bref .

Aujourd'hui replacer Indi voudrait vouloir dire replacer Apache , celle ci ne supportant pas d'être toute seule c'est bien pour ça qu'on a pris Indi .
et ça non je le peux pas

Je préfère passer par une période difficile et me dire que demain on trouvera notre bonheur que les replacer


pffff je sais pas si vous allez comprendre qqch mais la fatigue me tient .....

Enfin voilà , partir c'est bien quand c'est bien réfléchi pas quand c'est refuser un débat ...
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

retour aux sources.....le départ ! Empty
MessageSujet: retour aux sources.....le départ !   retour aux sources.....le départ ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:22

bon et bien voilà , je met mon grain de sel dans cette histoire! Avant d'adopter Nalaka , j'ai réfléchis 6 mois en connaissant la race et en la cotoyant tous les jours!Je vivais dejà en appartement et je savais qu'il me faudrait la sortir , la faire travailler....Il est vrai que Jean-Luc (musher) m'a beaucoup aidé et apporté dans la connaissance et la maitrise de la race, mais à 99% du temps Nalaka était avec moi! Je travaillais en libérale et elle m'a accompagné partout où j'allais,quelque soit mes déplacement en voiture.... Un lien fusionnel c'est crée entre nous , un lien que peu de gens ont le bonheur de vivre avec leur chien.
On ne pouvait pas vivre l'une sans l'autre et on ne le peut toujours pas! Nalaka vit encore en apart , et oui c'est un "chien de salon" qui aime son canapé mais qui s'éclate dans ses promenades, et je ne pense pas qu'elle voudrait changer de vie car des que je partais travailler, elle me faisait sentir sa tristesse par son regard!
Il est peut être vrai que je lui suppose des réflexions humaines mais lorsqu'on possède ce lien ,il suffit d'un regard pour savoir....
C'est pourquoi j'ai adopté Tchaïko , pour elle et aussi pour lui donner une vie meilleure à ce pof loulou aveugle .Désolée si cet autre chien va aussi devenir un " chien de salon" mais je crois qu'après avoir vécu toutes ces souffrances , un peu de confort et beaucoup d'amour ne le gêneront pas le moins du monde!
Je suis preneuse de toute experience qui pourront m'aider à devenir encore meilleure et surtout pouvoir rever... Rever à des courses , des ballades que je ne pourrait jamais faire, racontez nous votre vécu , vos aventures avec vos chiens, vos anecdotes bonnes ou mauvaises , laissez rever ce qui ne pourront jamais partir avec leur chiens ,donnez nous l'envie d'être meilleur avec nos amis à 4 pattes , de mieux les comprendre encore et ne nous jugez pas si facilement car nous sommes que novices dans cette grande aventure que nous offrent nos huskys!
La plus belle remarque que l'on m'est faite c'est lorsqu'une personne maitrisant bien la race m'a dit un jour, en voyant Nalaka ( 1 an apres son adoption): "C'est une chienne qui est bien dans sa tête et cela se voit"
Voilà ce que je souhaite à tous les nouveaux et anciens maitres de husky . Je crois que c'est la belle recompense que l'on peut nous faire et non pas forcement de gagner des courses car ce qu'il y a de plus beau c'est de participer et que nos chiens s'éclatent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour aux sources.....le départ ! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....le départ !   retour aux sources.....le départ ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 0:53

Nalaka.... sunny
vous me rappelez des moments d'équitation importants, qu'un ami m'a bien montrés...
on peut trouver des trucs avec un jeune cheval, pour passer un gué la première fois, (faire passer un cheval expérimenté avant)....mais ça reste un truc. Je suppose qu'il en est de même avec les chiens pour la course.

Parfois on en oublie l'essence.....la confiance.

et c'est assez vrai pour les forums aussi..
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

retour aux sources.....le départ ! Empty
MessageSujet: retour aux sources.....le départ !   retour aux sources.....le départ ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:25

et oui mamylou, je comprend car j'ai , derrière moi,
10 années d'equitation , ca laisse des traces..... Je crois qu'on ne sait plus écouter notre instinct , et ressentir les choses....
Revenir en haut Aller en bas
 
retour aux sources.....le départ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour aux sources
» Cat le Retour !!
» SHAWOK 3 ans, adoption annulée, retour case départ
» un peu de retour
» de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: