TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 sevrée trop tot les ennuis commencent

Aller en bas 
+9
LUNE
B'Apache
vitaa
laroche
loup
Dad
Cécilia
ERYC
2apat
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:01

:coucou:
j ai bien tout lu sur les risques d un sevrage prématuré
Malheureusement lorsque j ai décidée d adopter Cheyenne( husky ..croisée a mon avis) car son nouveau maitre avait de graves problemes de santé je me suis pas posée toutes ces questions
apres des péripétiespour le rapatriement ,Lyon Marseille ,3jours a Marseille ,ensuite Marseille Nice ,puis bateau Nice Bastia et enfin notre rencontre et retour sur Ajaccio ce qui fait que le jours ou je l ai récupérée elle avait juste .....2mois
Pendant 4mois tout allait bien ,elle dormait dans notre chambre si ça lui chantait parce que tous mes chiens (6)circulent dans toute la maison
Mais a 6mois ..destruction de 3paires de draps ,de couettes ,des coussins dans les corbeilles a chien des dessus de chaises je ne parles pas du canapé cuir donc a partir de ce jour acces interdit de la maison en notre absence
Elle reste dehors avec un labrador ,ils ont 1500m2 de terrain 4 niches equipées dehors et l acces au garage par une grande "chatiere" celui ci est équipé de 4 corbeilles avec couvertures
TOUS LES JOURS quand j arrive il y a quelque chose sous L ARBRE A BETISES c est ainsi que j appelle l albizia car elle ramene tous dessous
les briquettes de vin blanc -vide bien sur - les bouteilles de lait , les canettes de coca entierement" deroulées "
la chaise haute de mon petit fils ,plus de capitonnage ,les couvertures des niches et corbeilles ,
un rouleau de50m de gaine pour passer des cables déplacé sur 30m trois fois la quatrieme fois elle l a deroulé,les rouleaux de grillage plastique mis en pieces
Sur je fais comme si de rien n'etait sauf le we dernier ou la prenant sur le fait je l ai prise par la peau du cou et l ai mise dans l enclos (ça y est en 7ans il a servi une fois )
Au bout de 5mn elle m a montré qu elle savait faire le loup ,alors je lui ai mis l aboistop
Genial plus rien ,bien sur je survellais bien cachée
Apres avoir evalué la hauteur par deux sauts (+de 2m) elle a pris du recul et en une seule poussée a franchi la porte et est venue me rejoindre dans la maison
j avoue que j ai ete tellement surprise que j ai enlevé le collier et l ai envoyé coucher dans sa corbeille (du salon car il y en a partout chez nous)
Il n y a pas de veto comportementaliste en Corse mais je doutes fort de leurs capacitée ,je serais plus convaincue par des "eleveurs proprietaires "de cette race
Voila je suis décue il est vrai car ja i eu pendant 7ans la creme des huskies ou des chiens carrement et là ça me change
je fais de le protection animale depuis 35ans et des chiens ont défilés chez moi ,tous ages toutes races mais là c est le sommun
d ailleurs a la maison on l appelle CALAMITY et non plus Cheyenne ,ce n est plus la " squaw"de la maison mais la "s'couée" comme dit mon amie qui pratique les huskies depuis 30ans et qui me rassure en me disant qu elle a connu cela avec certains de ses chiens qui ne pouvaient vivrent qu en enclos
Mais elle!!!! meme plus l enclos ,trop peur qu elle se prenne une patte dans une maille du grillage ....
on va prévoir un retour mais pour l instant...........
Voila elle va avoir un an le 24 peut etre que tout n est pas perdu j attends vos conseils
on m a parlé des Phéromones :scratch: qu en est il???
J ATTENDS AVEC IMPATIENCE VOS POINT DE VUE ET CONSEILS S ILS EN ETAIENT
A BIENTOT DE VOUS LIRE
Revenir en haut Aller en bas
ERYC
P'tit Voyageur !!!
ERYC


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 03/02/2006

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:19

Il me semble que j'avais vu Cheyenne en photo quand elle était à l'adoption.
La solution qui est généralement adopté par les éleveurs de husky, c'est une cloture électrique.
Soi en bas du grillage ou tout en haut plus pratique pour tondre la pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:27

je ne souhaites pas l enfermer ,l enclos c etait juste pour lui montrer que j etais faché en fait j aimerias comprendre sil y a lieu son comportement
je ne veut pas attacher ou enfermer un seul de mes chiens alors que j ai la chance d avoir 1500m2 de terrain bien clos
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:29

Salut,
Ce que tu décris là m'a tout l'air d'une "crise d'adolescence" plutôt que d'un mauvais seuvrage, ce qui correspondrais également avec l'age qu'elle a !!!
De plus, tu devrais savoir que rien est jamais perdu !!
On a tous plus ou moins connu cette periode destructrice avec nos loups dès qu'il ont atteint l'age bête, et ce jusqu'à a peu près 2 ou 3 ans (sa dépend des "spécimens"), dans ce cas, le seul moyen est de ne rien laisser à sa portée, qu'elle soit en permanance avec d'autre loup (pour s'occuper) et de lui proposer des divertissement. Se qui n'est jamais perdu non plus, et qui peut la "crever" de telle sorte qu'elle dorme à la maison, c'est de la défouler (ballades, baignade, course, à pied, en vélo, jeux, ne pas la laisser se poser tant que tu est avec, comme ça elle se repose lorsqu'elle est toute seule).
Peut être que certaines personnes me contrediront, mais il me semble que les symptomes liés au sevrage mal fait ou trop tôt sont plutôt le stress de la solitude et des comortements agressif ou de peur, mais la destruction est le lot de chaque chiot, c'est pourquoi, vu son age, je pense que tu n'a pas à t'inquiéter, cela passera, il faut juste profiter de cette période pour lui enseigner ses "droits" et ses "devoir" et lui montrer ou est sa place.
Pour ma part, si l'un de mes chiens détruit quelque chose j'ai ma part de résponsabilité, car je l'avait laissé à un endroit accessible et donc tantant pour lui, surtout pour les chiots, mes adultes ne font plus ça, mais il faut pas s'attendre à ce qu'un chiot se dise: je ne vais pas prendre ça, car c'est mal. Il sait que c'est une sevrée trop tot les ennuis commencent 357540, mais pour lui ça n'a pas de valeur. Lorsque je sais qu'un chien peut etre tanté de se servir, je met à sa disposition des objets qu'il adore croquer et qui lui sont permis (bouteilles vides en plastique, bûches de bois, etc...)
Cheyenne la s'coué est juste en train de faire sa "crise d'ado" rien de plus pour moi...Se qui suivra dépend de vous, et de l'occasion qui est à mon avis à saisir pour lui faire son éducation. Et pour cela, il suffit de lui montrer votre mécontentement à chaque bétise (même si cela ne rentre pas dans sa tête dès la première fois...Il n'est je pense, pas nécessaire de l'enfermer, ce qui pourrait la tromatiser ou la motiver pour faire ses bêtise en douces)...
Voilà, bon courage, et je pense que dans 1 an, bien des choses auront changées...
:yes:
Revenir en haut Aller en bas
ERYC
P'tit Voyageur !!!
ERYC


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 03/02/2006

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:29

Ca n'arrive que quand t'es pas là?
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:42

Je ne suis pas sûre non plus que ça ait forcément un rapport avec l'âge auquel le chiot a été séparé de sa mère... 2 mois c'est le minimum mais quand même ! surtout si elle a atterri au si sec dans une autre "fratrie"....
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:48

merci pour vos réponses
Oui en grande partie le dégradations c est en mon absence mais des que je l ai eue le lendemain elle etait seule (avec 5autres chiens) 8h par jour ,je bosses
je pense aissi que c est une crise d ado mais de toutes façons on fait avec
je prends quelque fois cela avec humour sur l autre site que je féquente
http://www.le-forum-animalier.com/forum,lecture,entre-nous,cheyenne--voeux--de-noel-302-souvenir-311:30448;1.html
si l envie vous prenais d aller lire
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:02

Comme ça, à froid, je dirai qu'il faudrait lui "réapprendre" l'absence... enfin je ne sais pas si ça se fait chez le husky (sans doute?), par tranche de 5min, en vary... ou croiser les doigts pour que ça s'arrete tout seul...ou au chenil en ton absence.
Tu peux essayer aussi tous les jouets style kong et autre jouets distributeurs qui occupent bien pour passer les premières minutes de ton absence, en général c'est là que ça détruit le plus.
Tu peux aussi la filmer en ton absence (caméscope sur une armoire), c'est très con comme truc mais des fois on comprend mieux quand et comment ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:01

Salut 2apat,

Quasi tous les chiots que j'ai eu ont eu ce comportement destructeur jusqu'à l'age de 1.5 - 2 ans.
je m'étonne que tu sois choqué par le comportement que tu décris de ta chienne d'un an. Surtout si plusieurs races et ages défilent chez toi depuis 35 ans. Tu as eu beaucoup de chance jusqu'à présent Smile
à mon avis, la meilleure solution est l'enclos, dans lequel rien n'est dommage. Smile
Peut-etre que tu peux agrandir le tient, et la lacher sur les 1500m2 seulement lorsque tu es présent ? Vu que la grande démolition se passe en ton absence. Mr. Green

Chez moi, si j'oublie 1 x mes bottes, ma pelle, ou un outil sur la parcelle, c'est cuit... Mr. Green

C'est un comportement normal, comme un gamin un peu vif que tout intéresse, que je jugerai meme assez positif pour un husky Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:56

loup a écrit:
Salut 2apat,

Quasi tous les chiots que j'ai eu ont eu ce comportement destructeur jusqu'à l'age de 1.5 - 2 ans.
je m'étonne que tu sois choqué par le comportement que tu décris de ta chienne d'un an. Surtout si plusieurs races et ages défilent chez toi depuis 35 ans. Tu as eu beaucoup de chance jusqu'à présent Smile
à mon avis, la meilleure solution est l'enclos, dans lequel rien n'est dommage. Smile
Peut-etre que tu peux agrandir le tient, et la lacher sur les 1500m2 seulement lorsque tu es présent ? Vu que la grande démolition se passe en ton absence. Mr. Green

Chez moi, si j'oublie 1 x mes bottes, ma pelle, ou un outil sur la parcelle, c'est cuit... Mr. Green

C'est un comportement normal, comme un gamin un peu vif que tout intéresse, que je jugerai meme assez positif pour un husky Mr. Green

Merci pour ton message
en effet je suis choquée par SON comportement car j ai bien eu des chiots mais aucun n a fait autant de dégats en si peu de temps mais bon je savais que les nordiques etaient "un peu destructeur" donc je me me formalise pas trop mais j aimerais comprendre et surtout comment y palier ,bien sur on évite de laisser trainer la moindre chose ,mais il arrive que l on oubli "un truc " ben pas ELLE
Donc on va prendre notre mal en patience hihihi plus qu un an a passer si je comprends bien
:merci: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:04

en tout cas moi awak a 2ans et son côté destructeur à tout va surtout pour les canapés Mr. Green au nombre de 5 et 7fauteuils c'est bien stoppé!!!et il avait été sevré trés trés tôt...

COURAGE sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
vitaa
P'tit Voyageur !!!
vitaa


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:08

ma chienne alaska a aussi été seuvrée très tôt. Je l'ai adopté à 1,5 mois à la SPA où je travaille. Les personnes voulaient se défaire de leur portée. En mon absence elle me fait énormément de bétises : elle sait ouvrir la porte du garage où elle dort, elle m'a abimé de nombreuses paires de chaussures (que les miennes pas celles de mon amis), ella saute pour attraper mes llinges qui sont en train de sécher sur l'étendage dehors, elle m'a fait un énorme trou dans ma couette, elle dort sur le toit de ma voiture .... etc.

Je pense qu'un jour ça va lui passer, il me faut juste un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:26

Cécilia et Loup ont raison, c'est courant ce genre de comportement entre 1 et 2 ans, sur mes 8 huskys , j'en ai qu'un seul qui n'a jamais fait de vraies bêtises, mais il n'a que 7 mois et c'est pas sûr que ça reste tranquille. Les autres ns ont fait la totale.
Mais faut bien que jeunesse se passe, nous on ne laisse rien trainer nul part , ds la maison ils ont leur piece à eux, s'ils viennent ds d'autres pièces c'est sous autorisation et sous surveillence ce qui nous permet de les éduquer...
Après 2 ans , il y a une très grosse amélioration, voir la disparition de tous dégats, mais il y a des coriaces qui persistent + ou - jusqu'à 3 ans .
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:51

merci "pour vos encouragements" mais je m en doutais ,j avais eu des exemples d amies et j avais lu pas mal de choses sur les huskies ,mais ayant eu un modele de sagesse pendant 7ans j ai cru que c etait des exagérations que j avais lu mais là j ai touché du doigt hihihi
Bon je la soupçonne d avoir lu les messages sur le pc car depuis .....un Amour ,"pourvou que ça doure "diqait la Reine Mere
A suivre donc "les aventures de Calamity Cheyenne" sevrée trop tot les ennuis commencent 674550
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:00

Courage ça va passer!!!

Apache détruisait énormément elle aussi , depuis 1 semaine , plus rien !!!
Enfin du moins pour le moment les essais se sont fait sur max 4h .
mà c'est au tour de Indi mais je sais que ça va passer aussi .

les jouets kong , ça marche vraiment bien ? qqn a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:12

B'Apache a écrit:
les jouets kong , ça marche vraiment bien ? qqn a déjà essayé ?

le résultat est différent selon les chiens, y'a pas de garantie, mais mon expérience a été positive.
Dès que je m'absente longtemps, je leur laisse de quoi s'occuper un peu... os (nylabone), kongs (remplis), corde, bref de quoi passer le stress s'il y a lieu et passer le temps. J'ai un fou de la machouille, s'il n'a pas de quoi machouiller il bouffe tout ce qu'il arrive à attraper (bouquins, éponges, que des trucs super bon pour lui tiens!)
Pour que le kong "dure" un peu, il faut le remplir avec des choses apétantes qui sont difficiles à extraire du jouet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:04

Apache (le mien) a aussi fait des betises de jeune chien, ceci quand je travaille, il invente des jeux pour se distraire. Les dernieres, le père-noel et le crêche, il à épargné le sapin.
Il a maintenant 2 ans et il fait surtoût cela le Vendredi.
C'est le jour en trop ou il est seul (avec sa copine Anouk qui elle est sage comme une image ) , toutes mes baskets y sont passées (les miennes pas celle des autres ).
Le jouet Kong ce n'est pas mal je lui donne avant chaque départ .
Du coup le matin ils attendent dans le jardin que je leur donne, cela les occupe qque temps et ca détourne leur attention sur notre départ.
Mais cela ne dure pas la journée.
Je pense comme les autres qu'elle fait sa crise d'ados, patience et log (j'arrête)
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 9:57

j'ai vu l'autrefois à la tv une machine automatique ( posée en haut d'une armoire par ex) qui distribue à heure régulière des jouets avec un biscuit à l'intérieur.... Du coup, ça occupe le chien régulièrement tout au long de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 10:14

Merci pour vos "vécus" et pour vos idées
heyenne passe maintenant mes moments d absence dans le jardin(1500m2 ) plus garage avec Pepsy le labrador
Elle a l air de setre calmée faut dire qu elle a épuisée le "stok" hihihi
le degats sont insignifiant ,sachet plastique oublié ,palid des corbeilles enfin ça v a je ne vais pas la punir pour ça
Ala maison en notre présence -elle dort dans notre chambre - elle est adorable
Bonne journée
Pensez a Chaaya et Cimba disparuss de l arochelle le 13/01/08 et toujours aucune nouvelle
sevrée trop tot les ennuis commencent Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:08

bonne nouvelle alors !!!!

Chez nous aussi Indi s'est calmé , bon il fait encore pas mal de Censuré mais c'est minime , il ne touche plus aux murs c'est le principal .
Et Apache ben c'est nikel , plus aucune connerie !
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:52

Bonjour
Hé bien Cheyenne a eu 2 ans en janvier et depuis le 8 juin a une copine adopté via Taiga a l assoc Nunavik et les bétises .............ont doublées :mee:
Mais bon on est sevrés maintenant et rien ne nous fais plus peur ,on a appris a ranger les affaire apres la destruction de la télécommande c+ du portable de mon mari des cigarettes et briquet et autre objets qui n étaient pas a leur place :yes:
mais bon sur 8 chiens il n y a que les huskies qui font des bétises
hihihi bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:18

les voisins de mes parents ont le même soucis avec la meilleure copine de Darko, Kiara (apparemment beauceron x labrador) de 10 mois, sevrée trop tôt, ils l'ont récupérer d'une famille qui n'en voulait plus (eh oui quand ça commence à faire des bêtises c'est insupportable...bref..!), elle avait 2 mois 1/2.
Elle vit avec un jack russel, un irish wolfhund et 3 chats (auquel elle ne touche pas)
Elle est très destructrice (poubelle, elle ouvre la porte de la cave et ramène des nerfs de boeufs aux 2 autres, canapés, ... enfin dès qu'il y a une bêtise à faire elle l'a fait.
De plus, elle est craintive (de moins en moins), stressée lors des absences de ses maîtres (malgré la présence des 2 autres chiens), toujours sur-excitée (seul moment où elle est calme et posée c'est la nuit, elle dort dans la chambre, sinon c'est ramdam toute la nuit). Dernier coup de folie (qui était dangeureux pour elle): des invités, les enfants entraient et sortaient, portail mal fermé, un 4*4 est passé devant la maison, elle lui a couru après comme une sauvage, le mec ne savait pas quoi faire, elle le collait au train! elle s'est arrêtée au bout de 400 m.
impossible de la ballader en laisse sur trottoir, elle agresse tout le monde (passant, moto, vélo...), alors que lachée en foret elle ne bronche pas...
la comportementaliste leur a conseillé de la mettre sous "calmants" durant 1 mois afin de pouvoir la sortir sur trottoir sans qu'elle n'agresse tout le monde...ce sera fait la semaine prochaine.
elle a déjà fait beaucoup de progrès, heureusement qu'ils l'ont récupéré, je pense que si elle était resté entre de mauvaises mains elle aurait fini par se faire euthanasier pour agression...

Avez vous déjà eu des chiens sous médoc?si oui comment cela s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:39

ici c'est pareil , on s'y fait ...Apache ne fait plus aucune bêtise mais Indi wahou!!!
Alors on leur a donné une pièce pour quand on sort et voilou comme ça on est sure qu'ils ne vont pas détruire l'appart surtout qu'on a a été séparé durant quelques mois et qu'il faut leur réapprendre certaines choses.
Alors maintenant , plus de soucis, plus de surprises en rentrant et c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:55

hihihi moi aussi j ai pensé leur laisser juste une pièce pour elles deux mais je me dis qu elles sont mieux sur 1500m2 de terrain plus 4 niches plus garage avec corbeilles ,la seule galère c est que je suis obligé de laisser les shi tsu enfermés car si je leur laisse la porte fenêtre ouverte les grandes vont rentrer alors danger sevrée trop tot les ennuis commencent Tire7
a moins de trouver un bricoleur qui me fasses une chatière pour shi tsu ..... mais elles vont etre cap. agrandir le trou sevrée trop tot les ennuis commencent Animaux4
sevrée trop tot les ennuis commencent Super12
Revenir en haut Aller en bas
yoaken
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/07/2009

sevrée trop tot les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: sevrée trop tot les ennuis commencent   sevrée trop tot les ennuis commencent Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 13:09

Kristel02 a écrit:
les voisins de mes parents ont le même soucis avec la meilleure copine de Darko, Kiara (apparemment beauceron x labrador) de 10 mois, sevrée trop tôt, ils l'ont récupérer d'une famille qui n'en voulait plus (eh oui quand ça commence à faire des bêtises c'est insupportable...bref..!), elle avait 2 mois 1/2.
Elle vit avec un jack russel, un irish wolfhund et 3 chats (auquel elle ne touche pas)
Elle est très destructrice (poubelle, elle ouvre la porte de la cave et ramène des nerfs de boeufs aux 2 autres, canapés, ... enfin dès qu'il y a une bêtise à faire elle l'a fait.
De plus, elle est craintive (de moins en moins), stressée lors des absences de ses maîtres (malgré la présence des 2 autres chiens), toujours sur-excitée (seul moment où elle est calme et posée c'est la nuit, elle dort dans la chambre, sinon c'est ramdam toute la nuit). Dernier coup de folie (qui était dangeureux pour elle): des invités, les enfants entraient et sortaient, portail mal fermé, un 4*4 est passé devant la maison, elle lui a couru après comme une sauvage, le mec ne savait pas quoi faire, elle le collait au train! elle s'est arrêtée au bout de 400 m.
impossible de la ballader en laisse sur trottoir, elle agresse tout le monde (passant, moto, vélo...), alors que lachée en foret elle ne bronche pas...
la comportementaliste leur a conseillé de la mettre sous "calmants" durant 1 mois afin de pouvoir la sortir sur trottoir sans qu'elle n'agresse tout le monde...ce sera fait la semaine prochaine.
elle a déjà fait beaucoup de progrès, heureusement qu'ils l'ont récupéré, je pense que si elle était resté entre de mauvaises mains elle aurait fini par se faire euthanasier pour agression...

Avez vous déjà eu des chiens sous médoc?si oui comment cela s'est passé ?

A part le côté destruction, c'est pile poil le caractère de mon précédent chien. Et j'ai rien pu faire, à part lui mettre une muselière quand on sortait. Ca a été comme ça jusqu'à la fin de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.livedoor.jp/yoaken/
 
sevrée trop tot les ennuis commencent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: