TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma chienne attaque tout ce qui bouge!

Aller en bas 
+2
Eliza
baika78
6 participants
AuteurMessage
baika78
Nouveau
baika78


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : trappes
Date d'inscription : 19/09/2007

Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Empty
MessageSujet: Ma chienne attaque tout ce qui bouge!   Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 14:57

Ma chienne est devenue agressive elle attaque tout ce qui bouge , chien, chat, rongeur.
Parfois quand je la sors en vélo elle veut manger les lapins, et parfois elle arrive a manger des souris.

Je ne sais pas quoi faire pour limiter au moins un peu cet instinct de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne attaque tout ce qui bouge!   Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:16

En ce qui concerne les chats, rongeurs, et autres petits animaux, cela risque d'être très difficile, et cela serait plutôt un prolongement assez naturel......

Par contre, je doute qu'elle ait le même réflexe avec les autres chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne attaque tout ce qui bouge!   Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 18:44

Ton chien n'est pas agressif parcequ'il mange une souris ou autres bestioles Laughing

Il faut lui apprendre le "non" dit sur un ton ferme! Et être plus rapide qu'eux devant une proie potentiel! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
baika78
Nouveau
baika78


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : trappes
Date d'inscription : 19/09/2007

Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne attaque tout ce qui bouge!   Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:50

Le probleme c'est que a chaque fois que il y a un chien , ma chienne va le sentir normalement et après elle grogne et elle saute sur le chien.

Nous avons des rats, elle sait que si on est la il faut pas qu'elle touche, mais des qu'on part elle veut les manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne attaque tout ce qui bouge!   Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:07

il y a plusieurs personnes sur taiga qui arrivent à faire cohabiter des nordiques et des rats........ Mais il ne faut pas se leurrer, c'est toujours sous surveillance.

Quel âge à ta chienne ?

Voit elle d'autres chiens souvent ? et leur grogne t elle dessus systématiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
andreas
Grand explorateur
andreas


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Bordeaux!
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses
Date d'inscription : 15/09/2007

Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne attaque tout ce qui bouge!   Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:20

Pour les rongeurs faut faire hyper attention ça reste des amuse gueule sur pates!
On a securisé nos 2 cages avant que Taiga arrive et meme quand je suis pas a coté elle cherche pas a les manger ( et j'en ai 10 ^^ ) . Par contre Capri quand il est venu a la maison avec Caro on a passer une heure a tenter qu'il detruise pas nos cages !
je peux te donner des conseils en mp pour la securisation de ta cage Smile

Pour les grognements sur les autres chiens je peux pas t'aider je m'y connais pas assez Smile
Revenir en haut Aller en bas
MICHE
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 107
Localisation : 88
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne attaque tout ce qui bouge!   Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:07

Ca, tout les chiens et quelque soit la race, à ce réflex naturel.
On appel ca 'L'instinc de fuite"...
En, gros dès qu'une bestiole fuit, le chien instinctivement vas le pourchasser... ce qui entraine une fuite plus importante de la proie et entraine une agréssivité plus importante du chasseur ect ect....
Certain chien l'on plus que d'autre.... j'ai perdu une chienne qui à courut après...un camion....

Comme là dis si bien Eliza, un bon dressage peut ratraper cela.... certe, si tu à laisser trop passer, ca vas étre plus dificile mais c'est jouable. J'ai repris un chien de 8 ans et pas forcément un facile.
L'obéissance est de rigueur... Le rappel est un dressage OBLIGATOIRE si vous voulez que votre compagnon et vous même soit heureux.

N'oublier jamais... un chien à BESOIN d'un maitre... l'afection et les calinages sont certe très agréable mais vous devez toujours étre le chez de meute....

Ensuite.... il y a aussi la personalité de la bestiolle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne attaque tout ce qui bouge!   Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:24

il y a aussi le phénomène de la peur qui declanche l'attaque

lapeur doit produire des odeur que nous humain ne sont plus capables d'analyser mais que les animaux sentent

l'odeur de peur chez une proie qui peut etre un homme face a un tigre comme dernierement doit sans doute titiller les stimulis qui declanche automatiquement une attaque
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne attaque tout ce qui bouge!   Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:30

Oui, la peur peut provoquer l'attaque... Mais ce n'est pas toujours la peur de la proie...

Certains chiens attaquent également parce qu'ils ont peur... J'ai eu une chienne comme cela avant. Elle attaquait tout chien qu'elle croisait. Elle était extrêmement agressive, mais si elle faisait cela c'était parce qu'elle avait peur... Un peu comme si elle pensait "J'attaque avant de me faire attaquer"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne attaque tout ce qui bouge!   Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:16

Exactement, l'attaque qu'elle soit verbale ou physique, est la meilleure des défenses lol!
Revenir en haut Aller en bas
taika78
Explorateur !!!
taika78


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/12/2006

Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne attaque tout ce qui bouge!   Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:26

Tu dis que ta chienne est "devenue". C'est un changement récent ? Soudain ? Ca fait longtemps ? Il faut voir si quelque chose à changer (genre arrivé d'un nouvel habitant, bébé, rat, etc..)
Sinon, certains chiens sont plus sociables que d'autres, et ça dépend de leur passé. Tu mets mon loulou en présence d'un golden ou d'un labrador, et c'est la boucherie assurée Evil or Very Mad
Il faudra voir à faire se rencontrer nos chiens, si ca se trouve, ils s'entrendront du tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
baika78
Nouveau
baika78


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : trappes
Date d'inscription : 19/09/2007

Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne attaque tout ce qui bouge!   Ma chienne attaque tout ce qui bouge! Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:18

Au début quand elle était petite étant la dernier de porter elle était très peureuse, je pense que vous avais raison pour le points qu'elle atacque avant d'etre attequer.
Pour mais rats je suis assurer qu'elle ne les tue pas car il y a quand même une porte dure a ouvrir qui les sépare.

Baika n'est pas la seul chienne on n'a aussi une labrador, c'est comme sa maman. pourtant sa n'empeche qu"elle est agressive avec les autres chiens.

Elle est très peureuse, je pense que c'est ca qui la rend agréssive, mais le probleme c'est que si tu hausse le tons sur n'importe qui elle serais capable de fuir alors que ce n'est pas elle qu'on gronde.
Elle a maintenant 15 moi et devien de plus en plus agressive et tétue.

Mercie de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chienne attaque tout ce qui bouge!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: