TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vivre avec le Saarloos : MON expérience

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LOUP GRIS
Explorateur !!!
LOUP GRIS

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 55
Localisation : BOUJAILLES -25-
Loisirs : Chiens, chiens, et chiens...!
Date d'inscription : 19/02/2007

Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 20:39

Comme il m'a été demandé dans le post consacré au Chien-Loup Tchèque, je vais vous parler du Chien-Loup de Saarloos, ou plutôt de MON expérience avec ce chien, magnifique, envoûtant, attirant...

Ne soyez pas surpris de mes commentaires, mais j'ai fait une synthèse par le biais de copier/coller de tout ce que j'ai déjà pu dire sur différents forums. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Je vais tâcher d'être la plus claire possible. Si à l'issue de la lecture de ce long post, vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me contacter en privé ou même ici. Je tâcherai de vous renseigner du mieux possible sur la race.
Je ne veux écoeurer personne de cette race, je ne veux pas non plus lui faire une publicité surdimentionnée, je veux juste vous faire part de ce que je vis avec mes chiens, des galères par lesquelles je suis passée avec eux, des moments de bonheur aussi...

J’ai mis 4 ans à me décider avant de prendre un chien-Loup de Saarloos. 4 ans de recherches sur la race. 4 ans de questions sans réponse. 4 ans de doute…
Et puis un jour, j’ai franchi le pas. J’ai tenté de joindre (en vain) les 2 seuls éleveurs français qui existaient à l’époque… Que dalle ! Jamais eu de réponse.
Alors j’ai contacté madame Keizer, sur les conseils d’une de ses amies qui possédait 2 Saarloos.
Là, Corrie m’a gentiment renseigné et orientée sur le Saarloos (j’hésitais entre le Saarloos et le Tchèque).
J’avais à l’époque 2 problèmes :
1/ Je vivais en appartement. Plus pour très longtemps mais quand même…
2/ J’avais déjà un chien. Un Beauceron.
Corrie m’a alors posé un tas de questions (d’habitude c’est moi qui les pose les questions au boulot…) sur mon travail, mon mode de vie, mes activités canines.
Je travaillais en décalé (2 après-midi, suivis de 2 matins), puis je suis passée en brigade de nuit. Je passais tout mon temps libre avec mon beauceron (en club d’agility, en ballade, en forêt, en vacances, en camping, à la mer, à la montagne, en canicross…).
Pour Corrie le fait d’avoir déjà un chien n’était pas un problème mais un avantage. Le Saarloos est très meute.
Le fait de vivre en appartement pouvais très bien se gérer à condition de consacrer beaucoup de temps au chien, de le laisser enfermé en cage le temps de mes absences, l’autre étant libre dans l’appartement. Le laisser enfermer peut paraître barbare mais cela limite beaucoup les bêtises, les grosses dégradations dans la maison et aussi les bagarres avec l’autre. Mon beauceron allait sur ses 6 ans, et je ne suis pas certaine qu’il aurait toléré sans rien dire les petites frasques d’un jeune chien…
Et Baïkal est arrivé à la maison. J’ai dès le début appliqué ce que Corrie m’avait dit. Enfermé en cage pendant mes absences mais pas isolé de l’autre. Beaucoup de sorties pour le sociabiliser, de la voiture le plus souvent possible (tous les jours avec moi !).
Et puis mon Beauceron est parti au bout de 10 jours de vie commune. Une grosse peine pour moi. Mais j’ai très vite réagit parce que mon bébé Baïkal demandait beaucoup.
Alors OUI ! Il est devenu l’exception sur la race : SEUL et EN APPARTEMENT !!!!
Mais je n’ai rien changé aux règles que j’avais imposées depuis le début.
Puis j’ai eu ma maison. Là pareil. Le chien était enfermé en cage pendant mon absence. J’avais un petit bout de jardin mais… Dès son arrivé il a creusé sous le grillage et comme c’était trop fatiguant, il l’a coupé avec ses petites dents !!! C’est comme ça que je l’ai retrouvé dans le jardin de mon voisin en train de jouer avec leur femelle Husky. Il avait tout juste 9 mois… et une mâchoire aussi puissante qu’une paire de tenailles ! Alors j’ai investi dans une clôture électrique…EFFICACE pour Baïkal (mais pas pour tous les chiens !)
MAIS JAMAIS je n’ai laissé Baïkal seul dans le jardin pendant mes absences, même de courte durée ! Je partais ? Je l’enfermais dans sa cage.
Et puis, un matin en rentrant du travail j’ai retrouvée ma cuisine sens dessus dessous. On aurait dit le passage d’un cyclone là dedans !
Baïkal avait dignement fêté ses un an !!!! La porte de la cage arrachée ! Le tapis de bain déchiqueté tout comme mon peignoir, mes adidas neuves, mes pantoufles, mon portefeuille, les rideaux. Le placo des murs arraché sur 2,50 mètres de haut, les portes en chênes bouffées, les lumières allumées, les tringles des rideaux descendues et broyées…
C’était FORT APACHE !!!!
De ce jour là, Baïkal n’a plus jamais dormi dans sa cage fermée. Alors je partais en le laissant et en espérant qu’il n’y ai pas trop de dégâts à mon retour.
Il y en a eu bien sûr, mais de moins en moins avec l’âge.
L’année suivante, je suis partie en stage de formation durant 16 semaines. Evidement ma chère administration n’avait pas jugé utile de m’envoyer en stage les 16 semaines d’affilé et près de chez moi. Alors, tous les 15 jours environ, avec Baïkal on s’envoyait 500 Km aller/retour. Il dormait toute la semaine dans la voiture (dans sa cage de transport bien sûr… Un Saarloos libre dans une voiture = un intérieur de voiture à refaire tous les jours !!!). Baïkal est aujourd’hui OPJ de droit (moi j’ai eu mon examen mais au deuxième essai !!!)
Après 2 ans de réflexion de doute, d’envie… Arkhan est arrivé à la maison. Comme pour Baïkal j’ai appliqué les règles du début quand mon beauceron était encore là. Dodo en cage, chacun sa gamelle, sorties régulières et partout,…
Par contre, la clôture électrique l’a bien fait marrer mon petit chien…Il en a fait des tout petits morceaux… Il mordait dedans à pleines dents quand elle était branchée ! Ca ne lui a jamais rien fait !!!!
Heureusement il n’est jamais sorti du jardin car il restait avec Baïkal. L’instinct de meute est très fort chez lui.
Le grillage de la clôture n’était pas très haut, mais ni l’in, ni l’autre n’a jamais eu l’idée de sauter par-dessus. Mais je connais des Saarloos qui utilisent le grillage comme une échelle… Quelle que soit la hauteur !
J’ai changé de région fin 2005. Comme je n’ai pas trouvé de maison aussitôt, j’ai vécu 10 mois dans un bungalow en camping. Je ne pouvais pas y laisser les chiens dans la journée. Alors, ils se sont tapés 10 mois de voiture !!!!
Depuis Avril 2006 j’ai enfin ma maison. J’ai construit un parc avec un box pour les chiens.
Quand je suis à la maison, ils sont dans le parc. Pendant mes absences, ils sont enfermés dans le box qui est cadenassé !
La clôture de mon parc fait 2 mètres de haut mais Arkhan, sans prendre d’élan arrive à sauter plus haut que ça !!! Pour le moment il saute de façon « verticale » si l’on peut dire…
Mais le jour où il aura compris qu’il peut passer en prenant un peu d’élan et en escaladant la clôture…Je vais être obligée de cavaler après !
Et puis elle est partiellement enterrée parce que un Saarloos ça creuse aussi !
ALORS ? Alors j’ai constamment un œil sur eux quand je suis à la maison et qu’ils sont dans le parc.
POUR CONCLURE :
* Un Saarloos seul c’est possible MAIS SOUS CERTAINES CONDITIONS…
* Un Saarloos en voiture c’est possible MAIS il faut vraiment l’y habituer. La preuve c’est que dès que je cesse d’emmener régulièrement Arkhan en voiture il rebave comme un damné !!! Il me faut plusieurs jours pour le réhabituer. Et encore, s’il me prend l’envie de rouler de façon un peu sportive, je peux éponger…
* Un Saarloos est comme tous les chiens (peut-être même plus) : IL A BESOIN DE SA MEUTE HUMAINE ET CANINE…

J'ajouterai à ce message que j'ai passé des heures en forêt, au bord de la mer, en ville, à la campagne avec MON Baïkal quand je n'avais que lui. J'ai passé des heures à l'observer, à regarder ses réactions, à chercher à comprendre pourquoi il avait telle attitude, pourquoi il réagissait de telle façon,... Je n'ai pas compté ces heures, mais je peux vous dire qu'il y en a un sacré paquet. Ce paquet grossi chaque jour qui passe avec Baïkal et Arkhan et Bugatti aujourd'hui.

Et Baïkal a aussi passé des heures avec moi, il a vécu tous mes moments de joie, de peine, de merde de grosse galères pourries.
Il a passé 16 semaines en voiture alors que j'étais en stage loin de chez moi.
Il était tout simplement là... Présent...

Le plus beau compliment de notre "vie de solitaires à 2" m'a été fait par un juge d'exposition qui connaît très bien la race et qui sait ce que Baïkal et moi avons vécu : "Tu as fait un sacré travail avec ce chien". Sous entendu, tu es bien l'une des rares à avoir réussi a vivre seule avec un Saarloos, seul animal dans la maison...Et a avoir tenu le coup !...

Mais surtout gardez bien à l'esprit que Baïkal reste une exception sur la race...
Tous les autres Saarloos que je connais vivent avec au minimum un autre chien (Saarloos ou pas, gros ou petit...)


Bon tout compte fait je vais vous faire plusieurs messages à la suite. ce sera plus digeste. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html
jerome b
Grand explorateur
jerome b

Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 45
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 20:56

Merci pour ce recit et bravo...
C'est tres bon et tres efficace de parler aussi honnetement d'une race et de son et ses experiences!
L'idee est tres bonne........
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Invité
Invité



Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:16

:merci: beaucoup pour ton récit qui nous fait comprendre la difficulté de vivre avec ces chiens lol!

Je comprends mieux maintenant pourquoi on dit qu'ils ne sont pas à mettre entre toutes les mains ! Ce sont des chiens qui se méritent :banane:

Félicitations :mee:
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette

Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 48
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:18

Merci beaucoup pour ce récit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
LOUP GRIS
Explorateur !!!
LOUP GRIS

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 55
Localisation : BOUJAILLES -25-
Loisirs : Chiens, chiens, et chiens...!
Date d'inscription : 19/02/2007

Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:19

Quelques éléments sur le comportement du Saarloos.

Ce que tout le monde appelle de la peur et que le standard défini comme de la réserve naturelle...Moi je l'explique comme ça aux gens :
Quand à l'attitude des chiens, le Saarloos sera méfiant envers l'étranger que vous représentez pour lui mais sa curiosité fera qu'il s'approchera progressivement de vous. Bien sur c'est une "moyenne". Certains ne se laisserons jamais approcher. D'autres viendront très facilement. Chaque chien est différent.


On m'avais aussi posé la question suivante :
"Alors, soumis ( !) à un régime de «liberté accompagnée» comme celui de mon saluki, est-ce qu’un chien-loup aurait encore besoin d’une cage ? Est-ce qu’il détruirait pour se dépenser et évacuer son stress?"

Question à laquelle j'ai répondu :
OUI DEFINITIVEMENT OUI !!!!!
A 11 mois Baïkal a arraché la porte de sa vari-kennel après avoir passé l'après midi dans les bois avec moi. Je l'avais enfermé comme chaque soir avant d'aller au boulot. Il était "crevé" et rassasié !
Quand je suis rentrée le matin après une nuit de boulot (et pas une nuit de 3h00, un fonctionnaire de nuit ça bosse 8 à 09h00 d'affilée), je n'ai pu que constater qu'il était hors de sa cage... Cette nuit là il n'y a pas eu trop de dégâts dans la cuisine. Le pire c'était dans sa gueule ! Deux pointes de croc cassées à 3 jours du championnat d'Europe !!!!
Et maintenant que j'ai une maison, Baïkal et Arkhan sont enfermés dans leur box pendant mes absences que ce soit pour 10 heures (je bosse !!!) ou pour 10 minutes pour aller à la poste !


Suite à ma réponse, quelqu'un a émis le fait que mon chien pouvait être plus destructeur que les autres Saarloos...
Voici ce que j'ai alors répondu...
Non, Baïkal n'est pas plus destructeur qu'un autre.
C'est seulement un chien qui a vécu seul pendant quasiment 4 ans avant l'arrivée d'Arkhan.
C'est un chien qui est très, très, très proche de moi. C'est mon ombre...
C'est un chien qui comme tous les chiens supporte très, très mal la solitude.
C'est un chien qui donnerai sa vie pour me rejoindre.
C'est un chien, c'est LE chien qui a su me relancer quand je n'en pouvais plus, le jour du Téléthon où je me suis perdue. Il me regardait et semblait me dire VAS-Y FAIS LE POUR EUX ! Et j'ai continué grâce à lui. Sans lui j'aurai balancé mon vélo dans les orties, j'aurai tout plaqué...J'avais mal, j'étais vidée mais j'ai continué grâce à lui et pour les enfants malades.
C'est le chien, c'est MON CHIEN, celui qui ne me tirera jamais dans le dos, celui qui etait là quand la vie m'a fait passer une année 2004 de MERDE ! OUI DE MERDE !!!!
Non Baïkal n'est pas plus destructeur qu'un autre Saarloos. Seulement MOI j'ai écouté ce que m'a dit l'éleveur et j'en ai tenu compte. Et j'ai tenu bon malgré les dégats.
J'ai pas largué mon chien dans une SPA à la première godasse bouffée !
J'ai pas renvoyé mon chien chez l'éleveur à la deuxième godasse bouffée !
Je n'ai pas abandonné mon chien dans les bois à la troisième godasse bouffée,...
NON, je ne l'ai pas fait !!!!
J'ai analysé, observé et compris d'où venaient les erreurs... De moi tout simplement...


Suite à cette réponse, une personne était très émue et m'en avait fait part. Je lui avait alors répondu ceci :
Désolée de te faire pleurer XXX... Mais entre Baïkal et moi c'est fort, c'est très fort...
Avec Baïkal c'est plus que de la complicité... C'est limite fusionnel....
As-tu lu mon texte sur mon site (celui intitulé "8 heures de bonheur par mois") ?
Il est là : 8 heures


Ce coté que je qualifie de fusionnel en fait rire certains. Ces gens là n'ont rien vécu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html
Invité
Invité



Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:23

Pas de jalousie de la part de ton autre chien vis à vis de cette relation fusionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
LOUP GRIS
Explorateur !!!
LOUP GRIS

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 55
Localisation : BOUJAILLES -25-
Loisirs : Chiens, chiens, et chiens...!
Date d'inscription : 19/02/2007

Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:36

Sur un autre forum, j'avais poussé un petit coup de gueule parce que certains parlaient sans savoir...


Bonjour,

Je suis propriétaire de 3 Saarloos…
Baïkal-Bayeux Eskalupa. Mon premier Saarloos. Une crème, mon ombre, mon pilier…
Arkhangelsk-Armor d’Emozioni Breizh, mon petit clown, le chien qui me fait toujours rire,…
Bugatti-Rossa de Louba-Tar, ma douce, arrivée il y a quelques mois à la maison,…
Les présentations faites, et parce que je suis triste de lire vos écrits, je vais tenter de répondre point par point à ce qui a été dit plus haut…

@ XXXX… Le webmaster du forum des Saarloos vous a invité à passer sur le forum des passionnés du Saarloos pour en savoir plus sur la race qui nous plait tant. Vous vous êtes inscrit, n’hésitez donc pas maintenant à vous renseigner…
XXX, XXXX, et les autres, si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à venir nous voir…

@ XXXX… Je ne me prononcerai pas sur vos goûts. Les goûts et les couleurs, comme disait Coluche, ça ne se discute pas…
* Par contre pour ce qui est de sortir le Saarloos de dessous le lit… Ici il faudrait plutôt les virer de dessus le lit ! La preuve en image…
Vivre avec le Saarloos : MON expérience 452c9c2055594

* Selon vous le Saarloos a des facultés d’adaptation limitées… Baïkal a vécu 6 mois en appartement, 10 mois en camping, a fait 4 déménagements !!!
Arkhan a aussi vécu 10 mois en camping, a vécu 3 déménagements !!!
Bugatti acquise à l’âge de 5 ans s’est très bien adaptée à ma vie…
Mes chiens prennent l’ascenseur, vont en ville, à la campagne, à la mer, à la montagne, font du camping, vont à l’hôtel, font des séjours en appartement au 15ème étage !!!
* Vous avez vu des Saarloos se «braquer par méfiance»… Dans quelles conditions ???? Je suppose que c’est en expo… Ne nous voilons pas la face... Il est vrai que le Saarloos n’est pas des plus à l’aise en expo. Mais mettez vous à leur place 5 minutes. Allez-y entrez dans la cage d’expo qui leur est réservée… Et de là observez un peu le monde qui vous entoure… Des gens qui se jettent sur la cage en gueulant «OH un loup ! » «Chéri vient voir le chien ! » «Gaston en mets pas tes doigts dans la cage ! » ; des gamins qui hurlent ; des frites pleines de ketchup et de moutarde qu’on vous balance sur la tête ; des mains qui passent à travers les barreaux pour vous tâter les fesses, une cigarette qu’on vous fume au dessus de la tête et des cendres qui vous tombent dessus… Heu… Vous êtes encore dans la cage là ou vous vous êtes barré loin ????
* Vous dites aussi que le Saarloos est réfractaire à l’éducation et au partage d’activité…Bah ça… Les miens doivent alors venir d’une autre planète…
Baïkal a appris le slalom d’agility en une après-midi !!! Je ne suis pas certaine que les agilitistes obtiennent la même chose avec leurs borders, leurs malinois, et autres races soit disant prédisposées à cette activité…
Baïkal, encore lui, connaît la commande «assis» en 4 langues, dont une en langage gestuel !!!!
Baïkal encore qui ne rechigne JAMAIS à venir avec moi pour un entraînement de canicross, caniVTT, traîneau !
Baïkal toujours partant pour une rando ou une ballade en ville, avec passages à la poste, à la banque, chez le cordonnier, au marché (quand les chiens n’y sont pas interdits)…
Arkhan a quasiment les mêmes activités que Baïkal. Il est en club d’éducation, s’éclate sur les obstacles d’agility, pratique le pistage français et est le PREMIER Saarloos à avoir obtenu le C.S.A.U. C.S.A.U. qu’il a passé à l’exposition de Besançon, dans un hall fermé avec des chiens encore en jugement dans les rings autour, avec des gosses qui couraient partout, avec du public intrigué par ce que nous faisions… C.S.A.U. qu’il a passé alors que faute de disponibilité et de temps, il n’avait pas travaillé depuis plusieurs semaines…
Enfin Bugatti, chienne de 5 ans, arrivée en mars dernier à la maison, également au club d’éducation qui a appris le «assis» en une demi-heure…

Et vous ??? Avez-vous ça avec vos chiens ?

@ XXXXXX… Lisez ou relisez le standard du Saarloos… Vous verrez que ce que vous appelez de la peur chez le Saarloos est juste une réserve naturelle de ce qu’il ne connaît pas.
Pour ce qui est de courir correctement, regardez la taille des rings en expo, regardez la démarche lupoïde du Saarloos. Vous comprendrez rapidement que sur un confetti, un Saarloos ne peut pas développer sa majestueuse foulée si caractéristique de sa race. Pas de place, pas d’allures correctes !

@ XXXXXX… Vous dites :
* Grande réserve à faire des promenades… Les miens sont fins fous quand ils me voient sortir de la maison avec les laisses et les colliers. C’est un immense plaisir pour eux d’aller se promener en forêt, à la plage, en montagne, en ville, dans mon village,…
* Pas d’habituation à la voiture… C’est certain que le Saarloos stresse en voiture d’où une production assez conséquente de bave… Mais ce n’est pas le seul. Il en est de même pour beaucoup de chiens de type nordique (si, si le husky ça bave !) et pour d’autres chiens de toute race. C’est un problème d’habitude. Baïkal a parcouru des milliers de kilomètres en voiture. C’est un chien qui a passé 16 semaines en voiture entre septembre 2003 et juin 2004 pour cause de formation (je n’avais personne pour le garder)… Jamais il n’y a eu de bave, de dégueuli, de pisse, de crotte dans ma voiture.
Baïkal et Arkhan ont fait 10 mois de bagnole pour cause de vie en camping avant de pouvoir trouver une maison…
Je n’ai pas jeté ma voiture après… Elle est toujours aussi propre…
J’ai juste le souci de la bave avec Bugatti. Mais je vous rappelle que cette chienne vient d’arriver à la maison, qu’elle a déjà 5 ans et qu’avant elle ne vivait pas comme ici… Néanmoins, Bugatti progresse et tient de mieux en mieux en voiture !!!
* Race très, très sale qui urine et défèque partout… Pour moi il s’agit juste d’un problème d’éducation. Un chien cradingue c’est un chien mal éduqué. C’est un chien dont le bipède qui est au bout de sa laisse ne s’occupe pas…
Un jeune chien c’est pas un pipi le matin avant le boulot et un le soir après le film c’est plusieurs sorties par jour pour la propreté, l’éducation et la sociabilisation !!!
En fait c’est comme un bébé humain. Vos enfants vous leur changez les couches une fois par jour ??? NON ALORS !!!!
Par contre OUI ! Un adulte ça aide pour tout l’apprentissage : éducation, propreté, sociabilisation… C’est le principe même de la meute…

Voilà, j’espère avoir répondu aux interrogations de certains, remis en place certaines vérités pour d’autres…
Enfin… Vaut mieux lire ça que d’être aveugle vous ne croyez pas ???
Quoi que si je perdais la vue mes Saarloos me seraient d’une aide précieuse car capables de faire des chiens guide !

Pour le physique voici des photos de mes trois chiens…

Bugatti
Vivre avec le Saarloos : MON expérience Bug_02

Baïkal
Vivre avec le Saarloos : MON expérience 452c9dc6ad703

Arkhan
Vivre avec le Saarloos : MON expérience 451ccfff1ebfa

Je n’ai pas trouvé de hache pour les tailler désolée…

Cette dernière pique car certains disaient que le Saarloos était "taillé à la hache" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html
sofinette
Chef de Meute
sofinette

Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 48
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:40

Désolée pour le hors sujet, mais je veux la même housse de couette lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
LOUP GRIS
Explorateur !!!
LOUP GRIS

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 55
Localisation : BOUJAILLES -25-
Loisirs : Chiens, chiens, et chiens...!
Date d'inscription : 19/02/2007

Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:54

Voici enfin un petit laïus au sujet de la première portée née à la maison le 03 novembre 2007.

Sur un forum où je venais de m'inscrire, j'ai annoncé la portée. J'ai de suite eu ce commentaire :

"tu tombes pile/poil sur le forum pour vendre tes chiots !"

J'ai aussitôt répondu :
Pour couper court à toute polémique, c'est un pur hasard. J'ai découvert ce forum hier soir en cherchant encore et toujours des infos sur le Saarloos. Ca m'a plus et me voilà inscrite.
Une portée de Saarloos c'est 4 à 5 chiots en moyenne et il y en a déjà trois de réservés...
Et puis un Saarloos ça ne se vend pas n'importe comment. On refuse beaucoup d'acheteurs potentiels.
Il faut être hyper motivé. Un Saarloos ça se mérite !


Et au fil d'une discussion au sujet des chiots sous le sapin de Noël et de ceux offerts pour diverses occasions...

J'ai décalé la date de disponibilité de ma portée d'une quinzaine de jours. Je ne voulais pas de petits Saarloos au pied des sapins de Noël...

Un membre de ce forum a posté en réponse :
"il est vrai que je dois tirer mon chapeau pour faire la plus belle de mes révérances... Qu'un éleveur "sabote" l'une de ses meilleures ventes possibles de l'année... Moi j'en tombe le popotins par-terre !!!"

Voici ce que j'ai répondu :
Merci à vous mais en fait c'est facile à faire. On dit NON et c'est tout.
Tiens je l'ai encore fait hier soir, pas pour la raison du cadeau de Noël, mais parce que les gens habitent dans un F3, travaillent toute la journée,... Bref ne présentent pas toutes les conditions pour accueillir un chien en général et un Saarloos en particulier. Je ne leur ai pas fermé la porte, mais tant qu'ils auront cette vie là, ce ne sera pas possible pour eux de prendre un Saarloos.

Le cadeau pour une personne, je l'ai refusé aussi ! J'ai eu un message de ce style là : "Ma femme vient de découvrir la race, elle en veut un. Je veux lui offrir le mâle, c'est combien" !!!! J'ai pris beaucoup de temps pour expliquer à cette personne comment appréhender le Saarloos, comment vivre avec, quels étaient ses besoins tant alimentaires que "sociaux",... A chaque fois il me répondait semblant me prendre pour une "sacrée bourrique" (pour ne pas dire autre chose), jouait le "je sais tout", et "J'en veux un, j'en veux un !" du gosse capricieux. Je l'ai gentiment renvoyé dans ses cordes en lui disant que vu son manque de patience latente, le Saarloos n'était certainement pas un chien pour lui !

Encore hier soir, sur mes vidéos, un commentaire désobligeant !!!! Pareil explication des "gravures" supression des messages, blocage de la dite personne et invitation à me contacter par mail pour connaitre les conditions de placement des chiots nés à la maison !!!

Autant vous dire que cette personne ne s'est pas manifestée...

Quant au placement de mes chiots : Vous en avez déjà eu un petit aperçu. Je passe beaucoup de temps à expliquer le Saarloos aux gens. La plupart se rend compte que ce chien n'est pas fait pour eux. Les irréductibles qui ne comprennent rien s'éliminent d'eux même car je trouve toujours à leur poser la question qui restera sans réponse...
Sachez que mes chiot vont partir de la maison avec :
* Plusieurs centaines de kilomètres en voiture dans leurs petites papattes,
* Diverses rencontres de personnes, de tous âges, de tous sexes, d'autres animaux, chiens, chats, poules, vaches,...
* Habitués à beaucoup de bruits différents : voiture, perceuse, avions, cris, télé, radio, pétards,...
* Chaque chiot est vacciné CHPPI + Lepto, a un carnet de sante + un passeport, est identifié par puce électronqiue, vermifugé selon le protoccole,...
* Mes petits bonus parce que je ne fais pas de l'élevage pour le fric mais par passion pour les passionés : une petite plaquette avec diverses infos et conseils que j'ai rédigé et qu'une amie m'a imprimé, un collier, un CD de photos depuis la naissance,... Et l'inévitable kit chiot de mon fournisseur de croquettes...
J'en oublie certainement... Par contre chaque futur maître dispose de mes coordonnées et peut me contacter en cas de problème, de besoin, je serai toujours là.

En contrepartie, je demande simplement aux gens de me contacter en premier s'ils étaient amenés à placer le chien pour une raison quelconque. Un accident de la vie peut arriver. Personne n'est à l'abri. A ce moment là, je mettrais tout en oeuvre pour que le chien ne parte pas en refuge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html
LOUP GRIS
Explorateur !!!
LOUP GRIS

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 55
Localisation : BOUJAILLES -25-
Loisirs : Chiens, chiens, et chiens...!
Date d'inscription : 19/02/2007

Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:10

Noonook, nos messages se sont croisés... Effectivement : Un Saarloos ça se mérite. Et ça s'assume aussi...
Quant à l'entente entre mes 2 mâles, ce n'est pas génial depuis que j'ai pris la femelle. Mais je gère et j'assume.

Et pour Sofinette : Je dois en avoir trois ou quatre de housse de couettes avec des loups ou des huskies. Elle viennent en général de magasins de vente par correspondance. Tu sais les gros catalogues... lol! Mais je ne suis pas certaine qu toutes soient encore en vente. Ca fait un petit moment que je les ai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html
Invité
Invité



Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: ,)   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:17

Citation :
Quant au placement de mes chiots : Vous en avez déjà eu un petit aperçu. Je passe beaucoup de temps à expliquer le Saarloos aux gens. La plupart se rend compte que ce chien n'est pas fait pour eux. Les irréductibles qui ne comprennent rien s'éliminent d'eux même car je trouve toujours à leur poser la question qui restera sans réponse...
Sachez que mes chiot vont partir de la maison avec :
* Plusieurs centaines de kilomètres en voiture dans leurs petites papattes,
* Diverses rencontres de personnes, de tous âges, de tous sexes, d'autres animaux, chiens, chats, poules, vaches,...
* Habitués à beaucoup de bruits différents : voiture, perceuse, avions, cris, télé, radio, pétards,...
* Chaque chiot est vacciné CHPPI + Lepto, a un carnet de sante + un passeport, est identifié par puce électronqiue, vermifugé selon le protoccole,...
* Mes petits bonus parce que je ne fais pas de l'élevage pour le fric mais par passion pour les passionés : une petite plaquette avec diverses infos et conseils que j'ai rédigé et qu'une amie m'a imprimé, un collier, un CD de photos depuis la naissance,... Et l'inévitable kit chiot de mon fournisseur de croquettes...
J'en oublie certainement... Par contre chaque futur maître dispose de mes coordonnées et peut me contacter en cas de problème, de besoin, je serai toujours là.

Alors ca je trouve que tous les eleveurs devraient le faire, mes chiots (qui partent la semaine prochaines) ont et auront tout dont tu parle plus haut, je trouve cela normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:26

Dommage pour les 2 mâles Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Vivre avec le Saarloos : MON expérience Admin110
frederic

Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 56
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:38

:merci: de nous avoir fais partager tes experiences :mee:


Citation :
Il faut être hyper motivé. Un Saarloos ça se mérite !

Oh oui et sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
LOUP GRIS
Explorateur !!!
LOUP GRIS

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 55
Localisation : BOUJAILLES -25-
Loisirs : Chiens, chiens, et chiens...!
Date d'inscription : 19/02/2007

Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:52

@ Faline :
* Il y a certaines choses obligatoires comme le carnet de santé, les primovaccinations CHPPI, l'identification.
* Il ya le truc pub de fournisseur de croquettes
* Il y a ce que j'aurai aimé avoir quand j'ai pris mes chiens : photos, collier (j'en avais prévu un mais quand même, le petit plus comme ça c'est sympa et pas cher),...
* Enfin il y a le passeport qui n'est pas obligatoire tant qu'on reste en France, qui coute cher (10 euros chez mon véto), mais qui est demandé dès que l'on passe à l'étranger. J'aurai pu le laisser à la charge des futurs acquéreurs, mais beaucoup de gens ne connaissent pas la législation en vigueur et se trouvent bloqués à la frontière. Je ne veux pas prendre le risque de voir un des chiots nés à la maison finir dans une fourrière de frontière juste parce qu'il manque un document...

@ Noonook : Oui dommage. En fait Arkhan a acquis tous les codes de soumission mais ne les admet pas. Il fait semblant de se soumettre et dès que Baïkal relâche la pression il se rebiffe... J'ai 2 dominants... Je fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi

Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 57
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 1:11

En somme, tu es le bien venu au sein de ta meute Mr. Green .En tous cas merci d'etre aussi cru dans tes descriptions qui reflète bien la réalité à laquelle il faut s'attendre.Mais tu fais bien de mettre en avant les mauvais cotés et les bons aussi, ça éviterat bien des déboires à de futur chiots ou chiens qui restent quand meme pas à la portée du commun des mortels.
Ca fait des années que je lis tout ce que je peux glanner sur les deux races,mais ne suis pas décidé à franchir le pas,je suis pas sure d'assurer lol! alors je tente pas :merci:
En tou cas beau récit :mee:
Revenir en haut Aller en bas
LOUP GRIS
Explorateur !!!
LOUP GRIS

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 55
Localisation : BOUJAILLES -25-
Loisirs : Chiens, chiens, et chiens...!
Date d'inscription : 19/02/2007

Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 7:38

Voilà, je crois que tu résumes bien Stéphane.
Quand tu dis "tu es la bienvenue au sein de ta meute"(Ah oui je mets "la" car je suis une fille... Mon pseudo est trompeur ! lol! ), C'est tout à fait ça... Beaucoup de Saarloosiens disent : "Je vis chez mes Saarloos".
Attention, qu'on ne se meprenne ps. Ca ne veut pas dire que ce sont eux qui font la loi. Je reste quand même la chef de meute. Mais effectivement pour vivre en harmonie avec eux il faut vivre au milieu d'eux et donc chez eux aussi...

J'ai toujours décrit les bon ET les mauvais côtés de la race. A une époque je trimbalais en expo l'album photos des "bêtises Baïkaliennes" ! Je le montrais aux gens pour bien leur faire comprendre que le Saarloos a un côté destructeur. Je leur donnais aussi le planning de mes activités journalières. Avec Baïkal, durant les 2 premières années la semaine type était celle-ci :
Lundi : Education/Agility
Mardi : Canicross ou grandes promenades dans les bois ou à la plage (j'habitais encore en bord de mer)
Mercredi : Education/agility
Jeudi : Promenades longue durée
Vendredi : Canicross ou caniVTT
Samedi : Education/Agility - Préparation expo (ou expo)
Dimanche : Canicross ou caniVTT ou expo...
Pas une journée de répit. Ni pour le chien, ni pour moi. Bien sur toutes nos activitées étaient conditionnées par l'âge de Baïkal afin de ne pas "casser" sa croissance. Mais jamais cela n'a été conditionné par le temps. Il pleut ? Il fait froid ? Il y a du vent ??? C'est dehors quand même avec mon chien.
Arkhan a suivi le même chemin. Il m'arrive d'aller courir avec l'un puis de repartir avec l'autre.
Pour Bugatti la donne est un peu différente. Arrivée adulte à la maison, elle n'avait rien vu, ne savait pas manger dans une gamelle, ne savait pas marcher en laisse. Je lui ai donc appliqué un programme de sociabilisation en priorité : Sorties dans mon village à la poste ou à l'heure de la sortie des classes, voiture, éducation en club,...
Je pars demain en Normandie avec toute ma troupe (3 adultes et 5 chiots). Je vais continuer et peaufiner le programme de sociabilisation des chiots, afin qu'ils partent dans leurs familles avec le maximum de "connaissances".
Je vais continuer d'entraîner Arkhan et Baïkal. Je vais débuter doucement Bugatti au canicroos. Ca lui permettra de se remuscler après sa mise bas. Je vais aussi pour elle compléter son programme de sociabilisation.
Le Saarloos c'est un travail de tous les jours, de tous les instants.

Enfin, Stéphane c'est très honnête de reconnaître que tu n'es pas sur d'assurer. Je me suis moi-même posé beaucoup de questions avant de prendre mon premier Saarloos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 60
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 8:39

sofinette a écrit:
Désolée pour le hors sujet, mais je veux la même housse de couette lol!


Moi je l'ai ..........Trala trala lala........ Vivre avec le Saarloos : MON expérience 615459
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 8:45

merci pour le partage de tes expériences !!!!!!!!! :merci:

C'est décidément très intéressant ! :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 9:25

Formidable Vivre avec le Saarloos : MON expérience 1er Vivre avec le Saarloos : MON expérience 1er Un petit mot pour les passionnés : DEPUIS LONGTEMPS, dans ADOPTIONS URGENTES, deux frères de 10 ans, dont l'un est aveugle d'un oeil, ROUCKY ET RINTY présentés comme des croisés husky, étaient désignés chiens loups de SAARLOOS, il y a encore 2 ans sur le net :hein: :hein: :hein: Voyez les photos, elles causent d'elles-mêmes...........O.K. Leurs noms ne sont pas terribles mais ce ne sont pas eux qui les ont choisis :feu: :feu: AVANTAGE DE CETTE ADOPTION les deux frères ont réglé depuis longtemps leur rapport hiérarchique et ils sont habitués à l'enclos, légèrement âgés, ils permettront de se familiariser tranquillement à la substilité de la race NE LES OUBLIEZ PAS DOUE LA FONTAINE DPT49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: :)   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:07

Citation :
@ Faline :
* Il y a certaines choses obligatoires comme le carnet de santé, les primovaccinations CHPPI, l'identification.
* Il ya le truc pub de fournisseur de croquettes
* Il y a ce que j'aurai aimé avoir quand j'ai pris mes chiens : photos, collier (j'en avais prévu un mais quand même, le petit plus comme ça c'est sympa et pas cher),...
* Enfin il y a le passeport qui n'est pas obligatoire tant qu'on reste en France, qui coute cher (10 euros chez mon véto), mais qui est demandé dès que l'on passe à l'étranger. J'aurai pu le laisser à la charge des futurs acquéreurs, mais beaucoup de gens ne connaissent pas la législation en vigueur et se trouvent bloqués à la frontière. Je ne veux pas prendre le risque de voir un des chiots nés à la maison finir dans une fourrière de frontière juste parce qu'il manque un document...
J'ai fais faire les passeports (10 euros chez moi aussi) deja parceque ce sont de futurs chiens de courses et les courses il n'y en a pas que en france. Et puis j'ai 2 chiots qui partent a l'étranger, donc obligatoire, je les fait automatiquement pour les deux chiots qui restent a la maison. J'allais pas les faire faire pour la moitier et pas les autres.
Les photos, ils ont chacun une impression papier ( 15 pages de photos quand meme) avec les plus belles depuis la naissance et toute les photos que j'ai prise sur un CD.
Les chiots ont tous un collier, deja pour moi c'est plus simple, car deja tout petit ils en avaient un pour les différencier alors dès que j'ai pu ils ont eu un collier, puis maintenant qu'ils ont leurs vaccins, je les sort en laisse, il faut donc bien un collier. (puis je vais quand meme pas leur enlever en espérant que les futurs proprio en amène un)
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 56
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 16:34

merci pour ton récit. J'aurais deux questions si tu le permets:

si j'ai bien suivi, ton chiot restait dans la cage pendant tes absences de boulot,soit environ 8,9h....
Quand tu rentrais et que tu dormais, il dormait avec toi ou retournait il dormir dans sa cage?

Niveau propreté, est ce qu'un jeune chien peut tenir si longtemps sans faire ses besoins, ou lui arrivait il de s'oublier dans sa cage?

merci d'avance pour tes réponses. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
LOUP GRIS
Explorateur !!!
LOUP GRIS

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 55
Localisation : BOUJAILLES -25-
Loisirs : Chiens, chiens, et chiens...!
Date d'inscription : 19/02/2007

Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:27

maryd552 a écrit:
si j'ai bien suivi, ton chiot restait dans la cage pendant tes absences de boulot,soit environ 8,9h....
Quand tu rentrais et que tu dormais, il dormait avec toi ou retournait il dormir dans sa cage?

Heu... Quand tu dis : "dormait avec toi " C'est dans mon lit ? Dans ma chambre ? Parce que ça c'est strictement interdit chez moi. Je ne vais pas dormir dans leur niche... Donc mes chiens ne dorment pas dans mon lit... lol!
Sinon, quand je rentrais, je libérais mon chien (ce que je fais toujours, étant donné que pendant mes absences, mes chiens sont enfermés dans leur box), je le nourrissais, le sortais pour ses besoins, jouais avec lui ou restais tout simplement assise par terre à le caliner, l'observer,... Résultat, je n'étais jamais couchée avant 07h00... Quand j'allais me coucher, je le laissais libre dans la cuisine. En général, il se remettait dans sa cage pour y dormir. Quand le temps le permettait, je laissais la porte du jardin ouverte et mon chien pouvait s'y rendre à son gré. Pas de risque de fugue car je laissais la clôture électrique en fonction.


maryd552 a écrit:

Niveau propreté, est ce qu'un jeune chien peut tenir si longtemps sans faire ses besoins, ou lui arrivait il de s'oublier dans sa cage?

Au début, il faisait ses besoins dans sa cage. Mais toujours dans un coin. Et vu la taille des cages, il ne risquait pas de se coucher dedans. De toutes façons, un chien ne fait pas ses besoins dans sa couche. L'avantage, c'est que très vite mes chiens ont appris à être propre.
Pour mon beauceron qui a toujours été en liberté dans la cuisine, l'apprentissage de la propreté la nuit a été bien plus long...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html
maryd552
Grand explorateur


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 56
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:56

LOUP GRIS a écrit:
maryd552 a écrit:
si j'ai bien suivi, ton chiot restait dans la cage pendant tes absences de boulot,soit environ 8,9h....
Quand tu rentrais et que tu dormais, il dormait avec toi ou retournait il dormir dans sa cage?

Heu... Quand tu dis : "dormait avec toi " C'est dans mon lit ? Dans ma chambre ? Parce que ça c'est strictement interdit chez moi. Je ne vais pas dormir dans leur niche... Donc mes chiens ne dorment pas dans mon lit... lol!
Sinon, quand je rentrais, je libérais mon chien (ce que je fais toujours, étant donné que pendant mes absences, mes chiens sont enfermés dans leur box), je le nourrissais, le sortais pour ses besoins, jouais avec lui ou restais tout simplement assise par terre à le caliner, l'observer,... Résultat, je n'étais jamais couchée avant 07h00... Quand j'allais me coucher, je le laissais libre dans la cuisine. En général, il se remettait dans sa cage pour y dormir. Quand le temps le permettait, je laissais la porte du jardin ouverte et mon chien pouvait s'y rendre à son gré. Pas de risque de fugue car je laissais la clôture électrique en fonction.


maryd552 a écrit:

Niveau propreté, est ce qu'un jeune chien peut tenir si longtemps sans faire ses besoins, ou lui arrivait il de s'oublier dans sa cage?

Au début, il faisait ses besoins dans sa cage. Mais toujours dans un coin. Et vu la taille des cages, il ne risquait pas de se coucher dedans. De toutes façons, un chien ne fait pas ses besoins dans sa couche. L'avantage, c'est que très vite mes chiens ont appris à être propre.
Pour mon beauceron qui a toujours été en liberté dans la cuisine, l'apprentissage de la propreté la nuit a été bien plus long...

non, je me suis mal exprimée, j'ai voulu dire, dormir en même temps que toi.... dans la maison, à sa place, ou bien savoir s'il restait dans la cage également quand toi tu dormais....

merci pour les précisions... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Amy
P'tit Voyageur !!!
Amy

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Sud Essonne
Date d'inscription : 31/01/2008

Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 9:47

Coucou ici

Je confirme que les Saarloos seuls (sans autres chien à la maison) ça complique la donne qui est déjà de base assez compliquée Mr. Green
Pour ma part je cherche un copain pour ma petite Camlann (Saarloos de 3 mois) car on sent bien que la présence humaine est certe indispensable mais on ne pourra jamais remplacer la présence canine.
Revenir en haut Aller en bas
aleks
Explorateur !!!


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : les avenieres
Emploi : conducteur de travaux
Loisirs : chiens de traineaux
Date d'inscription : 03/10/2007

Vivre avec le Saarloos : MON expérience Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec le Saarloos : MON expérience   Vivre avec le Saarloos : MON expérience Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:39

superbe recit et un bel exemple qui implique le respect!!!

en meme temps quand tu parles de Censuré mon boxer m'en a aussi fait pendant 2 ans, mais j'avoue qu'elle ne m'as pas ravager autant l'appart!! par contre la vaisselle, c'etait une vrais fee du logie......
du coup 4 ans apres et ac une plus grande experience canine on a franchit le pas ac le husky, ma femme adore le husky depuis tte petite, et du coup 3 mois apres un jeune mâle est venu s'inviter a la maison, ac ttes les obligations que ca impliquent maison + grande, jardin chenil remorque traineau caravanne croquettes complement alimentaire (assurance maladie pour les 3) et nous esperons rentrer 2 nouveaux loups dans la meute, puis aller jusqu'a 6 ou huit on verra bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre avec le Saarloos : MON expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mieux vivre avec les fleurs de Bach
» Besoin aide: déco pièce à vivre avec cuisine ouverte.
» puis je vivre avec 50 brebis laitières et de la fabrication
» [arthecoleine] Pièce à vivre avec tomettes-photos p22
» Idée déco : pièce à vivre avec cuisine US - tapis, rideaux, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: