TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Jeux dans la neige

Aller en bas 
+10
M@dy
MARIE-ANGE
Vicky
univ74
Egnalos
musheuse83
laroche
blue
frederic
groenlandais
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MARIE-ANGE
Jeux dans la neige - Page 2 Fondat10



Nombre de messages : 11471
Date d'inscription : 26/05/2005

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 9:53

Hello Utopic !!!

Vos interventions n'ont jamais dérangé personne mais il semble que vous ayez ces temps ci pris à contre courant les remarques de certains comme personnelles à votre encontre.
Il me semblait que vous étiez en dehors et au dessus des petites batailles entre membres et que votre approche sur un forum tel que Taiga était pour sauver des chiens!!

Je pensais naïvement, que tant qu'il y avait des chiens dans les refuges, en train d'attendre la piqûre dans les fourrières, maltraités parce que battus, affamés et torturés par des humains indignes, vous étiez prête à dénoncer, à sauver et à inscrire les appels à l'aide sur les pages de ce forum!!

Mais dois-je comprendre que je me trompais ?????

Vous n'avez de cesse de faire remarquer que l'on ne vous écoute pas, que l'on ne vous aime pas ...etc...Et de demander la suppression de votre compte pour un oui ou pour un non !!

Si chacun de nous, membres, admis ou modos, prenions la mouche et demandions à partir à chaque fois que qq un, qq chose nous déplaît ......Mais quelle hécatombe !!!
Pour ma part, je n'ai pas souvent digéré les attaques personnelles et malsaines de certaines personnes ...Mais, je suis toujours là !! Parce que la question essentielle et récurrente à mes yeux c'est : l'avenir de tous ces chiens qui attendent qu'on se mobilise pour eux !!

Je peux affirmer sans crainte que: Tous les admis, modos et membres de ce forum ont mis un mouchoir sur leur fierté et leur ego pour sauver des loups et, peu importe si la jalousie, l'irresponsabilité de certains, l'ego démesuré de certains autres font que parfois les dents grincent et les nerfs soient à vifs!!Nous savons faire preuve de tolérance, d'humanité car nous humains, nous ne sommes pas parfaits par définition !! Mais, à notre échelle, avec nos moyens qq ils soient, nous savons prendre nos responsabilités quand il le faut !!!

Pour en finir et parce qu'il faut en finir, la plus belle preuve est là, dans la rubrique "les adoptés et sortis d'affaire" !! OUI, nous avons fait du bon boulot les 18 pages d'adoptés en 2ans ½ sont là pour le démontrer
Revenir en haut Aller en bas
musheuse83
Grand explorateur



Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/04/2007

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:14

groenlandais a écrit:
Musheuse83 tu aurais demandé pourquoi mes Samoyèdes avaient encore de la boue dans les poils, je t aurai pas envoyé paitre !!

Ca commence a me gaver que des gens qui ont un ou des chiens de salon veulent donner des leçons a des mushers qui ont 10 ou 20 ou encore 30 chiens qui vivent en parc nuit et jour ou que apres des entrainements les chiens reviennent plein de boue ...
Vous savez tous ce que peuvent faire nos chiens quand ils commencent a creuser des trous dans la boue pour dormir dedans !!

C'est ce que j'ai demandé est vous m'expliquerais pourquoi celà à été mal pris?




ps pour utopic siloe tu ne t'es pas trompé marie ange!
seulement certainne chose peuve degouter .

et pour groenlandais je n'est pas dit que j'avais des leçon à te donné, mais je fesait une simple remarque sur le cu de ton sam
Revenir en haut Aller en bas
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2007

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:16

MARIE-ANGE a écrit:
Hello Utopic !!!

Vos interventions n'ont jamais dérangé personne mais il semble que vous ayez ces temps ci pris à contre courant les remarques de certains comme personnelles à votre encontre.
Il me semblait que vous étiez en dehors et au dessus des petites batailles entre membres et que votre approche sur un forum tel que Taiga était pour sauver des chiens!!

Je pensais naïvement, que tant qu'il y avait des chiens dans les refuges, en train d'attendre la piqûre dans les fourrières, maltraités parce que battus, affamés et torturés par des humains indignes, vous étiez prête à dénoncer, à sauver et à inscrire les appels à l'aide sur les pages de ce forum!!

Mais dois-je comprendre que je me trompais ?????

Vous n'avez de cesse de faire remarquer que l'on ne vous écoute pas, que l'on ne vous aime pas ...etc...Et de demander la suppression de votre compte pour un oui ou pour un non !!

Si chacun de nous, membres, admis ou modos, prenions la mouche et demandions à partir à chaque fois que qq un, qq chose nous déplaît ......Mais quelle hécatombe !!!
Pour ma part, je n'ai pas souvent digéré les attaques personnelles et malsaines de certaines personnes ...Mais, je suis toujours là !! Parce que la question essentielle et récurrente à mes yeux c'est : l'avenir de tous ces chiens qui attendent qu'on se mobilise pour eux !!

Je peux affirmer sans crainte que: Tous les admis, modos et membres de ce forum ont mis un mouchoir sur leur fierté et leur ego pour sauver des loups et, peu importe si la jalousie, l'irresponsabilité de certains, l'ego démesuré de certains autres font que parfois les dents grincent et les nerfs soient à vifs!!Nous savons faire preuve de tolérance, d'humanité car nous humains, nous ne sommes pas parfaits par définition !! Mais, à notre échelle, avec nos moyens qq ils soient, nous savons prendre nos responsabilités quand il le faut !!!Pour en finir et parce qu'il faut en finir, la plus belle preuve est là, dans la rubrique "les adoptés et sortis d'affaire" !! OUI, nous avons fait du bon boulot les 18 pages d'adoptés en 2ans ½ sont là pour le démontrer


le truc marie ange c'est que la plupart des membres ne vienne pas à la base sur un forum pour grincé des dents mais pour y prendre du plaisire....
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:41

ce n'est sans doute pas l'à propos mais peut être que ça aidera à relativiser....
texte trouver sur Maya



Si tu peux commencer ta journée sans caféine,
Si tu peux la terminer sans sédatif pour dormir,
Si tu peux être de bonne humeur, sachant ignorer tes maux et tes douleurs,
Si tu peux ne jamais te plaindre et ennuyer les autres avec tes problèmes,
Si tu peux comprendre quand ceux qui t'aiment sont trop occupés
pour te donner de leur temps,
Si tu peux accepter qu'on te blâme pour une faute non commise,
Si tu peux croire qu'on prendra soin de toi jusqu'à la fin de ta vie,
Si tu peux accepter toutes les critiques sans jamais te rebiffer,
Si tu peux endurer la grossièreté de certaines gens sans jamais les corriger,
Si tu peux faire face à la vie sans jamais mentir ou décevoir,
Si tu peux te détendre sans jamais prendre une goutte d'alcool,
Si tu peux dire très honnêtement, du plus profond de ton cœur, que tu n'as aucun préjugés
contre les gens âgés, les différentes races, les religions ou les identités sexuelles,
Si tu peux manger la même nourriture à chaque jour et en être heureux,
Si tu peux aimer sans condition sans rien attendre en retour...

Hé bien, mon ami(e), tu es PRESQUE aussi parfait que ton CHIEN.
Revenir en haut Aller en bas
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2007

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:48

M@dy a écrit:
ce n'est sans doute pas l'à propos mais peut être que ça aidera à relativiser....
texte trouver sur Maya



Si tu peux commencer ta journée sans caféine,
Si tu peux la terminer sans sédatif pour dormir,
Si tu peux être de bonne humeur, sachant ignorer tes maux et tes douleurs,
Si tu peux ne jamais te plaindre et ennuyer les autres avec tes problèmes,
Si tu peux comprendre quand ceux qui t'aiment sont trop occupés
pour te donner de leur temps,
Si tu peux accepter qu'on te blâme pour une faute non commise,
Si tu peux croire qu'on prendra soin de toi jusqu'à la fin de ta vie,
Si tu peux accepter toutes les critiques sans jamais te rebiffer,
Si tu peux endurer la grossièreté de certaines gens sans jamais les corriger,
Si tu peux faire face à la vie sans jamais mentir ou décevoir,
Si tu peux te détendre sans jamais prendre une goutte d'alcool,
Si tu peux dire très honnêtement, du plus profond de ton cœur, que tu n'as aucun préjugés
contre les gens âgés, les différentes races, les religions ou les identités sexuelles,
Si tu peux manger la même nourriture à chaque jour et en être heureux,
Si tu peux aimer sans condition sans rien attendre en retour...

Hé bien, mon ami(e), tu es PRESQUE aussi parfait que ton CHIEN.


superbe texte Jeux dans la neige - Page 2 1er
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Jeux dans la neige - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:57

M@dy a écrit:
ce n'est sans doute pas l'à propos mais peut être que ça aidera à relativiser....
texte trouver sur Maya



Si tu peux commencer ta journée sans caféine,
Si tu peux la terminer sans sédatif pour dormir,
Si tu peux être de bonne humeur, sachant ignorer tes maux et tes douleurs,
Si tu peux ne jamais te plaindre et ennuyer les autres avec tes problèmes,
Si tu peux comprendre quand ceux qui t'aiment sont trop occupés
pour te donner de leur temps,
Si tu peux accepter qu'on te blâme pour une faute non commise,
Si tu peux croire qu'on prendra soin de toi jusqu'à la fin de ta vie,
Si tu peux accepter toutes les critiques sans jamais te rebiffer,
Si tu peux endurer la grossièreté de certaines gens sans jamais les corriger,
Si tu peux faire face à la vie sans jamais mentir ou décevoir,
Si tu peux te détendre sans jamais prendre une goutte d'alcool,
Si tu peux dire très honnêtement, du plus profond de ton cœur, que tu n'as aucun préjugés
contre les gens âgés, les différentes races, les religions ou les identités sexuelles,
Si tu peux manger la même nourriture à chaque jour et en être heureux,
Si tu peux aimer sans condition sans rien attendre en retour...

Hé bien, mon ami(e), tu es PRESQUE aussi parfait que ton CHIEN.


C'est plein de vérités et pas loin de résumer toute la vérité... :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Silbad
Invité




Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:18

M@dy a écrit:
[color=green]
Si tu peux manger la même nourriture à chaque jour et en être heureux,

Si tu peux comprendre que ton chien DOIT manger tous les jours la même nourriture (et c'est ce qui fait justement son bien être) alors tu es sur le bon chemin pour en avoir un plus tard... Avant ça semble un peu trop tôt quand même.

Oui je sais que je suis hors sujet Jeux dans la neige - Page 2 Invisio2 mais le texte en lui même est juste gnangnan et l'anthropomorphisme à tout va c'est lassant (c'était pour la rime) Jeux dans la neige - Page 2 933616397
Revenir en haut Aller en bas
Ronchon
Explorateur !!!
Ronchon


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : france entière
Date d'inscription : 21/10/2007

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 3:35

groenlandais a écrit:
Musheuse83 tu aurais demandé pourquoi mes Samoyèdes avaient encore de la boue dans les poils, je t aurai pas envoyé paitre !!

Ca commence a me gaver que des gens qui ont un ou des chiens de salon veulent donner des leçons a des mushers qui ont 10 ou 20 ou encore 30 chiens qui vivent en parc nuit et jour ou que apres des entrainements les chiens reviennent plein de boue ...
Vous savez tous ce que peuvent faire nos chiens quand ils commencent a creuser des trous dans la boue pour dormir dedans !!


Le fait de posséder 18 chiens ne fait pas de toi un musher loin de là.
Un musher c'est quelqu'un qui posséde 1 ou des chiens de traineaux et qui en ayant fait le choix de prendre ceux ci s'engage à les soigner dignement et à les faire vivre dans de bonnes conditions et qui les respecte .
La législation étant régulièrement au gout du jour sur taîga, je t'invite a lire rapidement celle concernant les conditions de détentions des animaux domestiques et plus particulièrement celle qui t'interresse au plus haut niveau, celle des canidés.
Au regard de toutes les photos que tu postes depuis quelques temps et de tes écrits, tu ne la respectes pas, tu n'arrives même pas au minimum.
Les chiens n'ont pas fait le choix de venir chez toi, c'est toi qui les a choisi et tu te dois de les faire vivre dans de bonnes conditions, tu t'y es engagé en les achetant ou en les adoptant. Tu deviendras peut-être alors un musher.
Ne t'en prends pas à ces gens qui a tes yeux ont des chiens de salons. Ce n'est pas des chiens de salons, ce sont des chiens qui ont eu la chance d'être acceullis chez des maîtres qui assument leurs engagements et qui les aiment tout simplement.
Ceci dit, ce "type" de propriétaire représente quand même (je pense) 99,99% des menbres de ce forum.
Il y a une multitude de gens en france qui possédent plus de 10 chiens, voir 40 à 50, je ne citerai pas de nom, et dont les chiens vivent totalement en enclos et ce n'est pas pour çà que ceux ci sont dans l'état des tiens.
Je te souhaite de réagir vite avant que le ciel ne te tombe sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Jeux dans la neige - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Jeux dans la neige - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:34

Je me permets de répondre à ce message !!

*Tout d'abord, si nombre de membres possède 1 voir 5 chiens, ils ne représentent pas les 99,99% de la totalité des membres!! Loin de là !!!
sunny
Je lance un petit SVP pour les maîtres de grosses meutes, pitié soyez cool de ne pas répondre à la suite de ce post lol!

*Le rappel de la législation sur Taiga est un atout pour beaucoup de membres qui sont en demande de conseils et de renseignements. Ainsi, parmi nos membres, nous avons des conseillers juridique, des avocats , sans compter que l'asso, est entourée par 3 docteurs en droit qui peuvent intervenir à notre et à la demande de nous tous Smile

*Oui, il y a des chiens qui vivent en enclos !! Certains creusent des trous pour dormir et préfèrent ce type de couchage que de rentrer dans leurs niches respectives!
pour ex: L'autre jour, je suis allée voir les chiens de Cat. La terre par chez nous est noire et grasse. Ces petits coquins avaient creusé de beaux trous (qu'il a fallu reboucher Jeux dans la neige - Page 2 98202 ) Leurs toisons surtout sur Pincky étaient sales et crottées!!Nous les avons brossé et une fois beaux???? Ils se sont mis à rejouer dans la terre retournée!!!! Jeux dans la neige - Page 2 98202
Donc, une toison sale n’est pas synonyme de maltraitance !!!!!!!!
Dans le cas du samoyède, celui ci ayant des poils très long et blancs, il est évident qu'il parait tout de suite plus crotté

Une question récurrente me vient à l'esprit, aussi, j’aimerai quand même que vous puissiez expliquer !!!
Si un musher qui possède 40 CHIENS, les fait vivre en enclos ………..COUP DE GUEULE DE CERTAINS MEMBRES qui crient au scandale que LES CHIENS NE DOIVENT PAS VIVRE de cette façon
Si des personnes font vivre leurs chiens à l’intérieur d’une maison, ……D’autres membres crient au scandale de la même façon

La question maintenant si on ne peut pas les faire vivre dehors ni à l’intérieur comment fait on ???
Sommes nous si on persiste dans le raisonnement..... tous des maltraitants ?


Avez-vous donc une réponse, un conseil, une méthode, une directive à m’apporter ou plus exactement à nous définir ??
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 10:10

La solution serait que l'être humain ait une plus grande ouverture d'esprit et qu'on arrête de juger systématiquement ceux qui ne font pas comme nous...
En enclos ou en maison, l'important c'est que les chiens soient aimés et heureux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:11

De toutes façons, honnétement au delà de 10 chiens, ça devient un vrai casse téte si on n'a pas d'enclos. Actuellement, j'en ai 9 c'est déjà extrément "limite" quand tout le monde est à la maison, ce qui est le cas toutes les nuits, mais bon.....comme je ne suis pas du genre "maniaque"....ça peut aller, on s'organise, mais je reconnais que beaucoup de gens qui viennent à la maison pensent que je vis dans un.....chenil !
Je conçois tout à fait que tout le monde ne soit pas disposé à vivre de cette façon. Lorsque j'en avais plusieurs dizaines, j'avais des enclos assez spacieux, et j'en prenais quelques eux avec moi à tour de role. C'est la seule solution que j'avais trouvée. Lorsqu'il pleuvait, c'est vrai qu'ils n'étaient pas tous "nickel chrome", mais certains apprécient réellement de se rouler dans la boue, comme l'a fait remarquer Marie Ange trés justement. Je ne pense sincérement pas que des chiens, qui sont quand méme des chiens de meute, soient malheureux de vivre en enclos, s'ils ont malgré tout l'affection et le respect de leur maitre.
En tous les cas, je n'ai pas remarqué chez mes chiens de signes manifestant un tel état de mal étre et pourtant je pense étre trés attentive à eux et aussi trés proche....tout autant qu'ils le sont de moi.
Voilà, je souhaitais juste faire la différence entre la théorie et la pratique puisque j'ai l'expérience des deux situations, mais si quelqu'un a trouvé une meilleure solution, je suis preneuse !!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:22

Même avec seulement 2 huskies qui dorment dans la maison, y a intérêt à ne pas être maniaque, surtout en période de mue lol!

Ton expérience prouve simplement qu'il n'y a pas une solution meilleure que l'autre. Les chiens sont bien en enclos, ils le sont aussi dans la maison. Après tout dépend du nombre de chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Ronchon
Explorateur !!!
Ronchon


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : france entière
Date d'inscription : 21/10/2007

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:41

MARIE-ANGE a écrit:
Je me permets de répondre à ce message !!

*Tout d'abord, si nombre de membres possède 1 voir 5 chiens, ils ne représentent pas les 99,99% de la totalité des membres!! Loin de là !!!
sunny
Je lance un petit SVP pour les maîtres de grosses meutes, pitié soyez cool de ne pas répondre à la suite de ce post lol!

*Le rappel de la législation sur Taiga est un atout pour beaucoup de membres qui sont en demande de conseils et de renseignements. Ainsi, parmi nos membres, nous avons des conseillers juridique, des avocats , sans compter que l'asso, est entourée par 3 docteurs en droit qui peuvent intervenir à notre et à la demande de nous tous Smile

*Oui, il y a des chiens qui vivent en enclos !! Certains creusent des trous pour dormir et préfèrent ce type de couchage que de rentrer dans leurs niches respectives!
pour ex: L'autre jour, je suis allée voir les chiens de Cat. La terre par chez nous est noire et grasse. Ces petits coquins avaient creusé de beaux trous (qu'il a fallu reboucher Jeux dans la neige - Page 2 98202 ) Leurs toisons surtout sur Pincky étaient sales et crottées!!Nous les avons brossé et une fois beaux???? Ils se sont mis à rejouer dans la terre retournée!!!! Jeux dans la neige - Page 2 98202
Donc, une toison sale n’est pas synonyme de maltraitance !!!!!!!!
Dans le cas du samoyède, celui ci ayant des poils très long et blancs, il est évident qu'il parait tout de suite plus crotté

Une question récurrente me vient à l'esprit, aussi, j’aimerai quand même que vous puissiez expliquer !!!
Si un musher qui possède 40 CHIENS, les fait vivre en enclos ………..COUP DE GUEULE DE CERTAINS MEMBRES qui crient au scandale que LES CHIENS NE DOIVENT PAS VIVRE de cette façon
Si des personnes font vivre leurs chiens à l’intérieur d’une maison, ……D’autres membres crient au scandale de la même façon

La question maintenant si on ne peut pas les faire vivre dehors ni à l’intérieur comment fait on ???
Sommes nous si on persiste dans le raisonnement..... tous des maltraitants ?


Avez-vous donc une réponse, un conseil, une méthode, une directive à m’apporter ou plus exactement à nous définir ??

Je ne pense pas avoir utilisé ni même sous entendu de maltraitance ou alors je me fais mal comprendre.
Il y a une solution simple pour que les chiens restent au propre sans pour autant les rentrer à la maison, j'en ai moi aussi qui préfèrent largement être à l'extérieur.
Il me semble que groenlandais possède un grand enclos, il suffit de diviser celui ci en deux et de faire une partie en sol dur pour les périodes de mauvais temps ce qui leur permet également de sécher au retour d'un entrainement boueux.
çà demande peu d'investissement et çà apporte du bien être aux chiens, telle est ma reflexion, je ne pense pas que celà soit impossible à réaliser.
De plus çà se lave bien au jet d'eau et au désinfectant, que voulez vous désinfecter dans un sol en terre.
Voilà c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:47

Ronchon a écrit:
MARIE-ANGE a écrit:
Je me permets de répondre à ce message !!

*Tout d'abord, si nombre de membres possède 1 voir 5 chiens, ils ne représentent pas les 99,99% de la totalité des membres!! Loin de là !!!
sunny
Je lance un petit SVP pour les maîtres de grosses meutes, pitié soyez cool de ne pas répondre à la suite de ce post lol!

*Le rappel de la législation sur Taiga est un atout pour beaucoup de membres qui sont en demande de conseils et de renseignements. Ainsi, parmi nos membres, nous avons des conseillers juridique, des avocats , sans compter que l'asso, est entourée par 3 docteurs en droit qui peuvent intervenir à notre et à la demande de nous tous Smile

*Oui, il y a des chiens qui vivent en enclos !! Certains creusent des trous pour dormir et préfèrent ce type de couchage que de rentrer dans leurs niches respectives!
pour ex: L'autre jour, je suis allée voir les chiens de Cat. La terre par chez nous est noire et grasse. Ces petits coquins avaient creusé de beaux trous (qu'il a fallu reboucher Jeux dans la neige - Page 2 98202 ) Leurs toisons surtout sur Pincky étaient sales et crottées!!Nous les avons brossé et une fois beaux???? Ils se sont mis à rejouer dans la terre retournée!!!! Jeux dans la neige - Page 2 98202
Donc, une toison sale n’est pas synonyme de maltraitance !!!!!!!!
Dans le cas du samoyède, celui ci ayant des poils très long et blancs, il est évident qu'il parait tout de suite plus crotté

Une question récurrente me vient à l'esprit, aussi, j’aimerai quand même que vous puissiez expliquer !!!
Si un musher qui possède 40 CHIENS, les fait vivre en enclos ………..COUP DE GUEULE DE CERTAINS MEMBRES qui crient au scandale que LES CHIENS NE DOIVENT PAS VIVRE de cette façon
Si des personnes font vivre leurs chiens à l’intérieur d’une maison, ……D’autres membres crient au scandale de la même façon

La question maintenant si on ne peut pas les faire vivre dehors ni à l’intérieur comment fait on ???
Sommes nous si on persiste dans le raisonnement..... tous des maltraitants ?


Avez-vous donc une réponse, un conseil, une méthode, une directive à m’apporter ou plus exactement à nous définir ??

Je ne pense pas avoir utilisé ni même sous entendu de maltraitance ou alors je me fais mal comprendre.
Il y a une solution simple pour que les chiens restent au propre sans pour autant les rentrer à la maison, j'en ai moi aussi qui préfèrent largement être à l'extérieur.
Il me semble que groenlandais possède un grand enclos, il suffit de diviser celui ci en deux et de faire une partie en sol dur pour les périodes de mauvais temps ce qui leur permet également de sécher au retour d'un entrainement boueux.
çà demande peu d'investissement et çà apporte du bien être aux chiens, telle est ma reflexion, je ne pense pas que celà soit impossible à réaliser.
De plus çà se lave bien au jet d'eau et au désinfectant, que voulez vous désinfecter dans un sol en terre.
Voilà c'est tout.

je suis d'accord avec toi ,
mais meme avec ça il y aura toujours quelqu'un pour dire a la vue d'une photo ,
il y a pas d'herbe ,
il y a des pierres ,
il y a des trous ,
.......................................
et merde des fois
et meme de plus en plus souvent !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Ronchon
Explorateur !!!
Ronchon


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : france entière
Date d'inscription : 21/10/2007

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 12:04

Si les chiens vivent en liberté, c'est 5m2 par chien, pour 18 chiens çà fait 90m2, pas besoin de mettre 20 cm d'épaisseur, avec 4m3 de béton çà le fait et tes chiens sont au propre, tu ramasses tes crottes sans problèmes. Il faut juste la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2007

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 13:32

Ronchon a écrit:
MARIE-ANGE a écrit:
Je me permets de répondre à ce message !!

*Tout d'abord, si nombre de membres possède 1 voir 5 chiens, ils ne représentent pas les 99,99% de la totalité des membres!! Loin de là !!!
sunny
Je lance un petit SVP pour les maîtres de grosses meutes, pitié soyez cool de ne pas répondre à la suite de ce post lol!

*Le rappel de la législation sur Taiga est un atout pour beaucoup de membres qui sont en demande de conseils et de renseignements. Ainsi, parmi nos membres, nous avons des conseillers juridique, des avocats , sans compter que l'asso, est entourée par 3 docteurs en droit qui peuvent intervenir à notre et à la demande de nous tous Smile

*Oui, il y a des chiens qui vivent en enclos !! Certains creusent des trous pour dormir et préfèrent ce type de couchage que de rentrer dans leurs niches respectives!
pour ex: L'autre jour, je suis allée voir les chiens de Cat. La terre par chez nous est noire et grasse. Ces petits coquins avaient creusé de beaux trous (qu'il a fallu reboucher Jeux dans la neige - Page 2 98202 ) Leurs toisons surtout sur Pincky étaient sales et crottées!!Nous les avons brossé et une fois beaux???? Ils se sont mis à rejouer dans la terre retournée!!!! Jeux dans la neige - Page 2 98202
Donc, une toison sale n’est pas synonyme de maltraitance !!!!!!!!
Dans le cas du samoyède, celui ci ayant des poils très long et blancs, il est évident qu'il parait tout de suite plus crotté

Une question récurrente me vient à l'esprit, aussi, j’aimerai quand même que vous puissiez expliquer !!!
Si un musher qui possède 40 CHIENS, les fait vivre en enclos ………..COUP DE GUEULE DE CERTAINS MEMBRES qui crient au scandale que LES CHIENS NE DOIVENT PAS VIVRE de cette façon
Si des personnes font vivre leurs chiens à l’intérieur d’une maison, ……D’autres membres crient au scandale de la même façon

La question maintenant si on ne peut pas les faire vivre dehors ni à l’intérieur comment fait on ???
Sommes nous si on persiste dans le raisonnement..... tous des maltraitants ?


Avez-vous donc une réponse, un conseil, une méthode, une directive à m’apporter ou plus exactement à nous définir ??

Je ne pense pas avoir utilisé ni même sous entendu de maltraitance ou alors je me fais mal comprendre.
Il y a une solution simple pour que les chiens restent au propre sans pour autant les rentrer à la maison, j'en ai moi aussi qui préfèrent largement être à l'extérieur.
Il me semble que groenlandais possède un grand enclos, il suffit de diviser celui ci en deux et de faire une partie en sol dur pour les périodes de mauvais temps ce qui leur permet également de sécher au retour d'un entrainement boueux.
çà demande peu d'investissement et çà apporte du bien être aux chiens, telle est ma reflexion, je ne pense pas que celà soit impossible à réaliser.
De plus çà se lave bien au jet d'eau et au désinfectant, que voulez vous désinfecter dans un sol en terre.
Voilà c'est tout.


exactement de plus si j'ai fait cette remarque c'est parce que cela fait un moment que je vois le chien comme ça sur les photos , mais voyons groenlandais tu crois que l'on est là pour t'enfoncer alors que certaines remarques ont pour but de t'aider et crois moi tu peux apprendre des chosex même d'une jeune fille de 18 ans qui n'a qu'un chien de salon , tout comme je peux apprendre des choses de toi et tout le monde sur ce forum , disont que si tu laissex la terre s'accumuler sur le cu de ton sam ça devient pas très propre... un nid à m.... même.
regarde les autres attelages , je n'ai jamais vu les chiens d'un autre musher pleins de boue aussi longtemps , tes chiens se sentiraient sans doute mieux de bosser avec un poil sans boue collée dessus , oui ce sont des chiens rustique ect.... mais le temps change et le mushing a évolué pour le bien étre de nos chiens... et j'admire les mushers qui ont des chiens de course et qui les respectent , comme ils respecteraient un athlète de haut niveau , en gardant leur chien dans des état convenables , c'est une forme de remerciement pour leurs performance.s..

de plus nos chiens de salon sont parfois pleins de boue aussi ... mais au bout d'un moment quand je la vois se gratter , je me dis , un coup de jet d'eau serait bien venu , et une fois propre elle ne se gratte plus, tu ne te sens pas mieux toi après une douche?
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 13:38

Excuses moi Ronchon , mais avec 5 m2 pour bouger.....je n'appelle pas ça "en liberté" ! ce sont des boxes rien de plus et rien à voir avec des chiens en liberté qui peuvent s'ébattre comme bon leur semble.
Lorsque je parle "d'enclos", je veux dire des parcelles d'au moins 500 m2 pour 4 ou 5 chiens pas plus. Et en tout état de cause, dans 90 m2, personnellement j'en mets deux....pas un de plus, et dans ce cas là, ils sortent au moins trois heures par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 13:45

sofinette a écrit:
Même avec seulement 2 huskies qui dorment dans la maison, y a intérêt à ne pas être maniaque, surtout en période de mue lol!

Ton expérience prouve simplement qu'il n'y a pas une solution meilleure que l'autre. Les chiens sont bien en enclos, ils le sont aussi dans la maison. Après tout dépend du nombre de chien...

je confirme !! j'en ai que trois mais le nanouk a poil long on le suis a la trace dans la maison lol! c'est l'aspirateur tous les jours (quand j'ai le temps) et je vide les sacs plusieurs fois avant d'en changer sinon ça me couterais une fortune en sac !!! mais je suis tellement heureuse de les avoirs à mes cotés que je fais avec
de toute manière je vis à la campagne de plein pied et dans une région à la terre argileuse alors l'hiver chien ou pas c'est jamais clean ou alors il faudrait que je marche sur les mains lol!
vive la machine a vapeur pour le nettoyage !!!
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 13:45

je souhaite répondre à musheuse83 qui prétend que le mushing a évolué pour le bien étre de nos chiens. Que maintenant, les musheurs considérent leurs chiens comme des athlétes de haut niveau. Je ne peux pas te laisser dire ça sans réagir, . Personnellement, je trouve que c'est plutot le contraire qui s'est passé. Certes, il y a toujours et encore des musheurs pour lesquels cette description est d'actualité et c'est tant mieux, mais hélas, ce n'est pas le majorité.
Auparavant, c'était l'inverse....la majorité les considérait comme des athlétes de haut niveau et une minorité était à "montrer du doigt". Comme j'ai connu les deux époques....je peux comparer. Je crois qu'il était bon de rectifier non pas LA vérité, mais au moins la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2007

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 13:51

iditarod a écrit:
je souhaite répondre à musheuse83 qui prétend que le mushing a évolué pour le bien étre de nos chiens. Que maintenant, les musheurs considérent leurs chiens comme des athlétes de haut niveau. Je ne peux pas te laisser dire ça sans réagir, . Personnellement, je trouve que c'est plutot le contraire qui s'est passé. Certes, il y a toujours et encore des musheurs pour lesquels cette description est d'actualité et c'est tant mieux, mais hélas, ce n'est pas le majorité.
Auparavant, c'était l'inverse....la majorité les considérait comme des athlétes de haut niveau et une minorité était à "montrer du doigt". Comme j'ai connu les deux époques....je peux comparer. Je crois qu'il était bon de rectifier non pas LA vérité, mais au moins la réalité.


ok tu as bien fait de rectifier , ce que je voulais dire c'est que nous pouvons desormais avoir des chiens qui travaillent dans de meilleurs conditions
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Jeux dans la neige - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Jeux dans la neige - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 13:51

Ronchon a écrit:
Si les chiens vivent en liberté, c'est 5m2 par chien, pour 18 chiens çà fait 90m2, pas besoin de mettre 20 cm d'épaisseur, avec 4m3 de béton çà le fait et tes chiens sont au propre, tu ramasses tes crottes sans problèmes. Il faut juste la volonté.

Il est vrai que dans ce contexte cela pourrait passer pour l'idéal, en augmentant la surface par chien!!! Mais, plusieurs points sont alors à étudier.
* Il vous faut être propriétaire du terrain pour bétonner une surface aussi grande
* Si cela n'est pas le cas, il vous faut obtenir l'autorisation de votre propriétaire
Peut être que groenlandais est dans le cas précisé ci dessus?

Vous dîtes "il suffit de diviser celui ci en deux et de faire une partie en sol dur pour les périodes de mauvais temps ce qui leur permet également de sécher au retour d'un entrainement boueux"
Par contre, j'approuve votre idée, si celle ci bien entendu est faisable et accessible à tous !!
Pour avoir vu et ce dans plusieurs refuges, des chiens vivant sur le béton, même qq heures par jour, ce matériaux peut abîmer les coussinets des chiens .......Par contre, peu de dégâts sur des chiens évoluant sur de la terre battue.
Aussi, nous voyons de plus en plus de refuges qui adoptent les 2méthodes !!!

Pour en revenir à nous, il est certain que cela pose un véritable dilemme pour choisir le meilleur pour nos chiens.

Ce qui est vrai aussi, c'est que nous pouvons aimer nos chiens de différentes façons !! Nous en tant que maître, nous n'avons pas l'apanage de l'amour que nous portons à nos compagnons!
Prendre soin de leur bonne santé, le fait qu'ils reçoivent des tonnes de caresses, qu'ils soient sortis souvent, qu'ils aient la quantité nécessaire de nourriture journalière, qu'ils passent une bonne partie du temps à nos côtés !!
N'est ce pas le plus important , ne peut on dire alors que ce chien est heureux ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 14:01

MARIE-ANGE a écrit:
[b]Pour avoir vu et ce dans plusieurs refuges, des chiens vivant sur le béton, même qq heures par jour, ce matériaux peut abîmer les coussinets des chiens .......Par contre, peu de dégâts sur des chiens évoluant sur de la terre battue.

quand j'ai récupéré loulou à la spa il était dans un box en béton et il avait des cales partout au niveau des appuis des membres
avec le temps ça a un peu disparu mais il restera toujours des cales
les miens sont dehors quand je suis au boulot et dedans quand je suis a la maison
en fait quand je suis à la maison ils sont dehors à la demande
et puis c'est le meilleur moyen de profiter des chiens quand on a une journée de boulot derriere soi car le soir ils sont a mes coté, alors que s'ils étaient en chenil je ne les verrais pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ronchon
Explorateur !!!
Ronchon


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : france entière
Date d'inscription : 21/10/2007

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 14:08

iditarod a écrit:
Excuses moi Ronchon , mais avec 5 m2 pour bouger.....je n'appelle pas ça "en liberté" ! ce sont des boxes rien de plus et rien à voir avec des chiens en liberté qui peuvent s'ébattre comme bon leur semble.
Lorsque je parle "d'enclos", je veux dire des parcelles d'au moins 500 m2 pour 4 ou 5 chiens pas plus. Et en tout état de cause, dans 90 m2, personnellement j'en mets deux....pas un de plus, et dans ce cas là, ils sortent au moins trois heures par jour.

C'est pas moi qui le dit, c'est le minimum légal, je sais que dans le cas présent le plus est le mieux mais je vois pas groenlandais non plus bétoner l'ensemble de son parc.
J'ignore si tu atteles beaucoup ou non mais moi les chiens travaillent jusqu'a 6 fois par semaine selon l'évolution dans l'entrainement et quand je les lache a l'enclos aprés l'entrainement ils utiliisent même pas 10m2 dedans.
Il apparait que groenlandais attele pas mal alors je ne vois pas ou est le problème surtout que celà est dans l'attente d'une période plus sèche
Revenir en haut Aller en bas
Ronchon
Explorateur !!!
Ronchon


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : france entière
Date d'inscription : 21/10/2007

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 14:20

amazone a écrit:
MARIE-ANGE a écrit:
[b]Pour avoir vu et ce dans plusieurs refuges, des chiens vivant sur le béton, même qq heures par jour, ce matériaux peut abîmer les coussinets des chiens .......Par contre, peu de dégâts sur des chiens évoluant sur de la terre battue.

quand j'ai récupéré loulou à la spa il était dans un box en béton et il avait des cales partout au niveau des appuis des membres
avec le temps ça a un peu disparu mais il restera toujours des cales
les miens sont dehors quand je suis au boulot et dedans quand je suis a la maison
en fait quand je suis à la maison ils sont dehors à la demande
et puis c'est le meilleur moyen de profiter des chiens quand on a une journée de boulot derriere soi car le soir ils sont a mes coté, alors que s'ils étaient en chenil je ne les verrais pas beaucoup

Le béton n'est pas le seul a provoquer ce genre de cale, mon fils a un rot qui vit totalement sur parquet et moquette puisqu'il est en appartement et nous avons constaté le même résultat. Celà viendrait plus de la façon que le chien pose ses coudes plutôt que du revêtement.
Je vois que tu as toi aussi adopté le mi dehors le mi dedans ce qui prouve bien que tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 14:25

J'ai beaucoup attelé de 1978 à 1991, à présent beaucoup moins........j'ai lu avec intéret ta présentation, il est trés possible qu'on se connaisse ???
Nous avons apparemment fréquenté les mémes endroits au méme moment...............à suivre !
mais pour les enclos je parlais de l'époque où j'attelais beaucoup, comme toi 5 à 6 fois par semaine.....à l'époque j'habitais en Seine et Marne......ça te parles ?? à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Ronchon
Explorateur !!!
Ronchon


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : france entière
Date d'inscription : 21/10/2007

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 14:43

MARIE-ANGE a écrit:
Ronchon a écrit:
Si les chiens vivent en liberté, c'est 5m2 par chien, pour 18 chiens çà fait 90m2, pas besoin de mettre 20 cm d'épaisseur, avec 4m3 de béton çà le fait et tes chiens sont au propre, tu ramasses tes crottes sans problèmes. Il faut juste la volonté.

Il est vrai que dans ce contexte cela pourrait passer pour l'idéal, en augmentant la surface par chien!!! Mais, plusieurs points sont alors à étudier.
* Il vous faut être propriétaire du terrain pour bétonner une surface aussi grande
* Si cela n'est pas le cas, il vous faut obtenir l'autorisation de votre propriétaire
Peut être que groenlandais est dans le cas précisé ci dessus?

Vous dîtes "il suffit de diviser celui ci en deux et de faire une partie en sol dur pour les périodes de mauvais temps ce qui leur permet également de sécher au retour d'un entrainement boueux"
Par contre, j'approuve votre idée, si celle ci bien entendu est faisable et accessible à tous !!
Pour avoir vu et ce dans plusieurs refuges, des chiens vivant sur le béton, même qq heures par jour, ce matériaux peut abîmer les coussinets des chiens .......Par contre, peu de dégâts sur des chiens évoluant sur de la terre battue.
Aussi, nous voyons de plus en plus de refuges qui adoptent les 2méthodes !!!

Pour en revenir à nous, il est certain que cela pose un véritable dilemme pour choisir le meilleur pour nos chiens.


Ce qui est vrai aussi, c'est que nous pouvons aimer nos chiens de différentes façons !! Nous en tant que maître, nous n'avons pas l'apanage de l'amour que nous portons à nos compagnons!
Prendre soin de leur bonne santé, le fait qu'ils reçoivent des tonnes de caresses, qu'ils soient sortis souvent, qu'ils aient la quantité nécessaire de nourriture journalière, qu'ils passent une bonne partie du temps à nos côtés !!
N'est ce pas le plus important , ne peut on dire alors que ce chien est heureux ???


Mais pourquoi toujours voir des barrières là où il n'y en a peut être pas?
Groenlandais est peut être propriétaire, position la plus favorable, si il ne l'est pas la demande au propriétaire n'est pas chose insurmontable
Il n'est pas obligé d'être d'accord mais peut très bien accepter sans problème. Il suffit de demander.

Avec un béton roulé pas d'agressivitté pour les coussinets.

Si le mauvais temps s'éternisse quelques semaines comme l'hiver passé, je pense que le sam sera dans un piteux état si il n'a pas la possibilité de sécher et d'être soigneusement brossé. Les calins ne combleront pas le manque de bien-être.
Vous imaginez vous porter des vêtements humides et boueux durant une quinzaine de jours, seriez vous heureuse même si vos prôches
vous assurent que vous êtes la meilleure des bosseuses et que de toutes façons ils vous aiment trés fort? Vous n'avez bien entendu pas possibilité de vous laver ni vous sécher. Je ne vous connais pas mais je crois connaitre déjà votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ronchon
Explorateur !!!
Ronchon


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : france entière
Date d'inscription : 21/10/2007

Jeux dans la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux dans la neige   Jeux dans la neige - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 14:48

iditarod a écrit:
J'ai beaucoup attelé de 1978 à 1991, à présent beaucoup moins........j'ai lu avec intéret ta présentation, il est trés possible qu'on se connaisse ???
Nous avons apparemment fréquenté les mémes endroits au méme moment...............à suivre !
mais pour les enclos je parlais de l'époque où j'attelais beaucoup, comme toi 5 à 6 fois par semaine.....à l'époque j'habitais en Seine et Marne......ça te parles ?? à bientot.

Possible, j' étais en ile de france jusqu'en 1987.
Entrainement sur fontainebleau, larchant, le vaudoué, pontault ect.............
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux dans la neige
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la neige...
» mes 4 loulous
» Dans la neige !
» ballade dans la neige
» balade dans la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Vos Plus Belles Photos-
Sauter vers: