TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 séparation mère/chiot

Aller en bas 
+2
iditarod
univ74
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LUDO
Chef de Meute



Nombre de messages : 5313
Date d'inscription : 15/07/2005

séparation mère/chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séparation mère/chiot   séparation mère/chiot - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 14:39

univ74 a écrit:
Lorsque la séparation intervient un peu tôt, pas encore deux mois pour diverses raisons
y a t il des choses à faire ou ne pas faire ?


iul y a une chose importante a faire ,
te casser et laisser cette connasse dans sa merde avec ses chiots de 3 portées différentes ,
un peu facile le pretexte d'avoir 3 femelles et un male ,
j'ai bien 11 femelles et 6 males c'est pas pour autant qu'ici c'est un lupanard ,
je choisis ou non qu'elle chienne faire saillir avec les conséquence en cas de non vente des chiots ,
je suis pour laisser ses gens se démmerder seul avec leur chiens ,
j'en arriverait a leur envoyer les services adéquate pour cedeer des chiots avec l'age requis , sans identification ,......
il y a des regles , si la personne ne les respecte pas elle en paye les frais ,
MARRE DES C O N S
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
nanouth
Invité




séparation mère/chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séparation mère/chiot   séparation mère/chiot - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 14:54

...


Dernière édition par nanouth le Mer 12 Mar 2008 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

séparation mère/chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séparation mère/chiot   séparation mère/chiot - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 14:59

les excuses a 2 balles ça suffit ,
cette personne ne veut pas ce prendre la tete ,
elle bazarde les chiots parce que c'est du boulot
mais surtout parce que ça coute cher d'entretenir un portée ,
et encore je suis sur que cette personne n'a pas fait la moitiée de ce qu'il fallait faire (vermifuge avant saillie , apres .........bouffe adapté , .....)
elle a déja du rogné sur tout ,
pour moi c'est gens la sont a mettre au meme niveau que ceux qui tabasse un animal ,
quand on pratique de la sorte a virer les chiots a 1 mois ,
a ne pas apporter les soin adéquate , c'est de la maltraitance
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

séparation mère/chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séparation mère/chiot   séparation mère/chiot - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:56

je n'ai pas un avis aussi tranché et tranchant sur cette famille qui essaye de faire au mieux pour placer les chiots

de notre côté nous essayons de prévoir au mieux l'arrivée de ce nouveau chiot qui je vous le rappelle est pour l'instant toujours avec sa mère

nous sommes des personnes informés et désireux de faire au mieux en fonction des situations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séparation mère/chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séparation mère/chiot   séparation mère/chiot - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:09

cela semble irresponsable et inconscient de la part de ces personnes.....

J ose au moins espérer que c'est un don ?????

:hein:
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

séparation mère/chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séparation mère/chiot   séparation mère/chiot - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:21

nashwaak a écrit:
cela semble irresponsable et inconscient de la part de ces personnes.....

J ose au moins espérer que c'est un don ?????

:hein:
c'est effectivement une adoption par que des personnes se démènent sur ce forum pour placer des chiens
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

séparation mère/chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séparation mère/chiot   séparation mère/chiot - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:18

univ74 a écrit:
je n'ai pas un avis aussi tranché et tranchant sur cette famille qui essaye de faire au mieux pour placer les chiots
et mon cul c'est du poulet ,
faire au mieux ben c'est simple elle les place a 8 semaines ,
la déja ce sera une bonne chose ,
faut arreter d'essayer de me faire prendre des vessies pour des lanternes ,
si ses gens veulent vraiment le bien des chiots c'est facile ,
les garder au moins jusqu'a 8 semaines,
les fourguer avant 8 semaines c'est de la maltraitance ,
si elle est incapable de gérer 3 portées , c'est aussi tres facile ,
ne pas avoir de chiens ,
ne pas avoir les 2 sexes ,
stériliser un des sexes .......
voili voila , c'était ma derniere intervention au sujet de ses super personnes qui font tout pour le bien de ses chiots
et qui monopolisent le temps des gens de la PA qui ont surement autre chose a foutre que de replacer les chiots d' un con siant


de notre côté nous essayons de prévoir au mieux l'arrivée de ce nouveau chiot qui je vous le rappelle est pour l'instant toujours avec sa mère

nous sommes des personnes informés et désireux de faire au mieux en fonction des situations
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




séparation mère/chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séparation mère/chiot   séparation mère/chiot - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:29

LUDO a écrit:
univ74 a écrit:
je n'ai pas un avis aussi tranché et tranchant sur cette famille qui essaye de faire au mieux pour placer les chiots
et mon cul c'est du poulet ,
faire au mieux ben c'est simple elle les place a 8 semaines ,
la déja ce sera une bonne chose ,
faut arreter d'essayer de me faire prendre des vessies pour des lanternes ,
si ses gens veulent vraiment le bien des chiots c'est facile ,
les garder au moins jusqu'a 8 semaines,
les fourguer avant 8 semaines c'est de la maltraitance ,
si elle est incapable de gérer 3 portées , c'est aussi tres facile ,
ne pas avoir de chiens ,
ne pas avoir les 2 sexes ,
stériliser un des sexes .......
voili voila , c'était ma derniere intervention au sujet de ses super personnes qui font tout pour le bien de ses chiots
et qui monopolisent le temps des gens de la PA qui ont surement autre chose a foutre que de replacer les chiots d' un con siant


de notre côté nous essayons de prévoir au mieux l'arrivée de ce nouveau chiot qui je vous le rappelle est pour l'instant toujours avec sa mère

nous sommes des personnes informés et désireux de faire au mieux en fonction des situations

il aurait été dix fois mieux qu'il n'y ait pas de chiots comme ca ils n'auraient pas eu a les placer
les chiots separés trop tot ont de graves problemes de comportement et ce n'est pas simple a resoudre elevés par l'homme ils ne savent plus si ils sont chiens ou humain (j'ai deja eu le cas mais c'etait suite au deces de la mere) plusieurs années plus tard ils ne sont toujours pas tres net dans leurs tete c'est quand meme dommage de commencer comme cela dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Paris/Région Parisienne(78)
Emploi : Futur Infographe en webmaster et animation et jeux vidéo
Loisirs : Beaucoup de choses...
Date d'inscription : 01/09/2007

séparation mère/chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séparation mère/chiot   séparation mère/chiot - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:46

Je vais sûrement posée une question trés c****, mais désolé, je connais pas tout tout sur les races nordiques. Du coup je m'informe aussi en même temps.

Voilà, je me demandais à propos de cette histoire. Vu qu'il y a déja un chien (femelle de surcroit si j'ai bien suivit) chez l'adoptant, est-ce que ce chien ne pourrait-il pas "remplacer" (déslé j'ai pas trouver d'autre terme) la mère? Autrement dit l'éduquer et lui apporter ce que la mère n'a put lui enseigner? En plus bien évidemment de l'éducation que le maître aura à faire.

Je demande ça car si je me souviens bien, chez les loups, c'est la meute entière qui éduque les petits. Du coup j'me suis posé cette question. Car si le chien présent peut "remplacer" la mère, quelque part le problème peut se régler. Bien que je sois d'accord sur le fait que ce serait nettement mieux qu'il reste avec sa mère le temps nécéssaire à son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séparation mère/chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séparation mère/chiot   séparation mère/chiot - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:51

Sad a écrit:
Je vais sûrement posée une question trés c****, mais désolé, je connais pas tout tout sur les races nordiques. Du coup je m'informe aussi en même temps.

Voilà, je me demandais à propos de cette histoire. Vu qu'il y a déja un chien (femelle de surcroit si j'ai bien suivit) chez l'adoptant, est-ce que ce chien ne pourrait-il pas "remplacer" (déslé j'ai pas trouver d'autre terme) la mère? Autrement dit l'éduquer et lui apporter ce que la mère n'a put lui enseigner? En plus bien évidemment de l'éducation que le maître aura à faire.

Je demande ça car si je me souviens bien, chez les loups, c'est la meute entière qui éduque les petits. Du coup j'me suis posé cette question. Car si le chien présent peut "remplacer" la mère, quelque part le problème peut se régler. Bien que je sois d'accord sur le fait que ce serait nettement mieux qu'il reste avec sa mère le temps nécéssaire à son éducation.

une chienne qui accepte le chiot d'une autre ca peut marcher mais il faut que la mere de subsitution ait des petits en meme temps sinon son instinct de mere elle le laisse de coté et meme dans ce cas la c'est pas gagné a tous les coups
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Paris/Région Parisienne(78)
Emploi : Futur Infographe en webmaster et animation et jeux vidéo
Loisirs : Beaucoup de choses...
Date d'inscription : 01/09/2007

séparation mère/chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séparation mère/chiot   séparation mère/chiot - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:08

Oki doki. Merci beaucoup de ta réponse. Je me posais la question car j'avais déja vu des cas "d'adoption". Sauf qu'effectivement, ils expliquaient pas forcément ce que tu viens d'expliquer.

Désolé, mais une autre question me vient à l'esprit: si la chienne ne devient pas la mère de substitution, est-ce que l'on ne pourrait pas s'adresser par exemple à un bon comportementaliste afin de trouver des solutions pour palier au manque d'éducation du chiot? De plus, on pourrait également utiliser un linge qui porterait l'odeur de sa mère. Et avec l'aide d'un comportemantaliste qui connait bien son métier et la race, n pourrait peut être arriver à quelque chose non? Même si à mon avis, se ne serasûrement pas pareil que s'il restait avec sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

séparation mère/chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séparation mère/chiot   séparation mère/chiot - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:10

Le problème c'est que le comportementaliste ne marche pas à 4 pattes, n'aboie pas et ne remue pas la queue Mr. Green

l y a des apprentissages qui doivent impérativement être faits "de chien à chien" et pour lesquels l'homme ne peut pas se substituer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

séparation mère/chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séparation mère/chiot   séparation mère/chiot - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:12

sofinette a écrit:
Le problème c'est que le comportementaliste ne marche pas à 4 pattes, n'aboie pas et ne remue pas la queue Mr. Green

l y a des apprentissages qui doivent impérativement être faits "de chien à chien" et pour lesquels l'homme ne peut pas se substituer.

j'en ai vu aboyer
et meme remuer la queue quand madane amene choupinette car il a mordue la petite derniere
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Sad
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Paris/Région Parisienne(78)
Emploi : Futur Infographe en webmaster et animation et jeux vidéo
Loisirs : Beaucoup de choses...
Date d'inscription : 01/09/2007

séparation mère/chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séparation mère/chiot   séparation mère/chiot - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:38

Je me doute qu'il y a certaines choses qui doivent être fait de "chiens à chiens", c'est pour ça que j'avais penser à l'idée de la "mère de subsitution". Car c'est sûr que l'homme ne peut pas entièrement remplacer la mère. C'est pour ça que j'envisage divserses solutions pour "palier" à la séparation faite trop tôt. Car personne n'est à l'abri de ça. Et si on peut si je puis dire "limiter la casse" en trouvant quelques solutions à mettre en place, je me dit que ça sera toujours ça.

En tout cas merci à tous pour avoir répondu à mes questions^^ Et je reprécise que je suis d'accord avec vous, le mieux est que le chiot puisse rester aussi longtemps que possible avec sa mère pour le bien être de tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
séparation mère/chiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» separation avnt d'aller au travail difficile comment faire?
»  bonjour Cherche famille aimante pour Husky siberian cause séparation
» ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE
» .....la mère et le fils.........
» photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: