TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Droite et gauche

Aller en bas 
+3
maïtouk
stephane.stocchi
Crevette
7 participants
AuteurMessage
Crevette
P'tit Voyageur !!!
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : CHARTRES
Emploi : Assistante d'étude en environnement
Loisirs : Activité manuelle (peinture et calligraphie) et randonnée pédestre et cycliste
Date d'inscription : 13/04/2007

droite gauche - Droite et gauche Empty
MessageSujet: Droite et gauche   droite gauche - Droite et gauche Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:26

Bonsoir à tous,

Je voudrais commencer à apprendre le droite et gauche à ma chienne (malamute). J'ai lu de lui dire droite et gauche lorsque l'on tournait et de la récompenser. Le problème c'est que maintenant dès que je dis droite ou gauche elle s'arrête et attends une récompense. Comment avez-vous fait?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

droite gauche - Droite et gauche Empty
MessageSujet: Re: Droite et gauche   droite gauche - Droite et gauche Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 23:39

Depuis l'age de dix ans que je fait de l'éducation canine,(école teutone dans l'est de la france)J'ai toujours dis que la meilleur des récompenses pour un chien c'est un encouragement de la voix et une carresse,rien qu'avec ça tu n'a meme pas idée de tout ce qu'un chien peut accomplir,juste pour faire plaisir à son maitre.
J'en ai 44 maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

droite gauche - Droite et gauche Empty
MessageSujet: Re: Droite et gauche   droite gauche - Droite et gauche Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 6:47

stephane.stocchi a écrit:
Depuis l'age de dix ans que je fait de l'éducation canine,(école teutone dans l'est de la france)J'ai toujours dis que la meilleur des récompenses pour un chien c'est un encouragement de la voix et une carresse,rien qu'avec ça tu n'a meme pas idée de tout ce qu'un chien peut accomplir,juste pour faire plaisir à son maitre.
J'en ai 44 maintenant...

je suis d'accord, parce que apres le chien attend se friandise, donc moi je fesait sa en longe, quand on doit trouner je donne l'ordre et puis quand on a tourner de felicite a la vois et je donne une carresse (et puis faut dire que avec trois chiens, si je donne un quelque chose a un, bin les autres vont en vouloir, et j'ai pas assez pour tous)
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

droite gauche - Droite et gauche Empty
MessageSujet: Re: Droite et gauche   droite gauche - Droite et gauche Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:15

tout à fait d'accord avec ce qui a été dit... je n'ai jamais donné de récompense dans l'apprentissage du droite ou gauche... par contre pour le "arrête" là oui lol!
le plus simple... te mettre face à un obstacle style un arbre, un buisson un panneau... quand le chien prend une direction tu dis donc gauche ou droite à chaque direction qui correspond... le chien aura vite compris... encourage le, félicite le d'une voix joyeuse et de grosses caresses...

J'ai fais comme ça et maintenant Barth a très bien assimilé ces deux mots Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

droite gauche - Droite et gauche Empty
MessageSujet: Re: Droite et gauche   droite gauche - Droite et gauche Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:35

idem pour moi, je ne donne pas de récompenses , des" c'est bien mon loup" a tout va et des caresses. Et les ordres sont nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droite gauche - Droite et gauche Empty
MessageSujet: Re: Droite et gauche   droite gauche - Droite et gauche Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 11:55

par contre pour ceux qui sont comme moi seuls a atteler leurs chiens comment ont ils fait pour leur apprendre à faire demi tour ??
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

droite gauche - Droite et gauche Empty
MessageSujet: Droite et gauche   droite gauche - Droite et gauche Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 12:16

je vais parler de ma pauvre experience ....
Je n'ai jamais donner de recompense pour les droite ou gauche.
Maintenant pour apprendre A nalaka la 1/2 tour et ce que je suis entrain d'apprendre à Tchaïko , je le laisse renifler un arbre et je me met en face de lui(c'est à dire que l'arbre est entre nous) puis je le guide autour de l'arbre en tirant sur sa laisse et en lui disant 1/2 tour, Nalaka avait tres vite compris ce que cela voulait dire; Tchaïko commence à le comprendre mais ce n'est pas encore de l'acquis!!Biensûr , je le felicite à chaque reussite sinon je lui remontre comment faire...
Je ne sais pas si c'est la bonne methode mais cela a reussi avec Nalaka
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

droite gauche - Droite et gauche Empty
MessageSujet: Re: Droite et gauche   droite gauche - Droite et gauche Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 13:47

Idem, j'ai appris les demi tour autour des arbres et avec mon bras je fais le geste joint a la parole demi tour dte ,demi tour ghe..... et ça marche .Je suis en train de l'apprendre a mon dernier ,il pige tres vite ...
Revenir en haut Aller en bas
umiah
Explorateur !!!
umiah


Nombre de messages : 57
Localisation : allier
Date d'inscription : 25/02/2006

droite gauche - Droite et gauche Empty
MessageSujet: Re: Droite et gauche   droite gauche - Droite et gauche Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:52

Perso, je lui disais : "demi tour" et je faisais demi tour (avec mon chien en laisse), ça a bien marché. Mon male a apprit par mimétisme.

Je me suis servi d'un arbre pour lui apprendre "fais le tour", très pratique elle arrive a défaire le sac de noeud qu'elle fait avec sa longe...
Revenir en haut Aller en bas
 
Droite et gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: