TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le chien nordique et sa niche

Aller en bas 
+12
M@dy
gallajade
vitaa
Sky
laora
dominic
sofinette
frederic
Virginie16
Eliza
béa
univ74
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 8:00

chaque chien a ses habitudes pour dormir, voir ses habitudes en fonction de la météo
vos chiens dorment à l'abri du soleil, s'il pleut, s'il y a du vent, s'il gèle mais avec un temps sec, s'il neige bref avez vous remarquez des choses récurentes

pour les chiens qui ne sont pas en chenil, ont ils une niche ds votre terrain ? une niche et des "abris" à d'autres endroit ?

sont ils dehors depuis qu'ils sont chiots ?

toutes ces questions par simple curiosité pour étudier les habitudes de vie de ces chiens
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:23

mon indi vit toujours dehors! et il préfère! il rentre quand même régulièrement à la maison pour nous voir et faire des calins mais de lui même ; le soir ils nous demande à sortir!

il a sa niche dans le jardin mais n'y dort que par temps de pluie et de vent fort! sinon c'est en boule dans le jardin ou carrément sur la niche! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
le chien nordique et sa niche Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:15

béa a écrit:
mon indi vit toujours dehors! et il préfère! il rentre quand même régulièrement à la maison pour nous voir et faire des calins mais de lui même ; le soir ils nous demande à sortir!

Pareil pour Jimmy, la porte reste souvent ouverte mais ne rentre que pour voir ou je suis et repart dehors... il n'y a qu'en été ou il reste au frais dans la maison. Quand il fait plus froid Jimmy ce couche plus volontier sur son fauteuil dans la véranda (la porte est toujours entre ouverte) et la nuit il dort avec moi Mr. Green Il préfèrerait parfois rester dans le jardin mais je suis plus rassurée de le savoir dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:13

Coucou,
Mon chiot malamute de 5mois 1/2 à toujours été dehors. Nous le faisons rentrer le soir pour la durée du film et ensuite il retourne passer la nuit dehors. Parfois nous faisons quelques petites exceptions, et il dort dés fois dedans la nuit.
Nous avons un terrain de 800m2 et mon mari lui a confectionné un abri tout douillet (voir photo).

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
frederic
le chien nordique et sa niche Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:17

:10: C'est versailles, il est gaté le louloup :mee:
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:19

Les miennes apprécient beaucoup le confort du canapé pour dormir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:35

Virginie, ton louloup a une belle maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:15

tout mes chiens sont dans ma maison.
quand je pars je ferme les volets pour ettouffer le bruit au cas ou ils venait a hurler de concert (je reside une zone tres dense en peuplement de bipede humanoide pas tres lol avec les chiens)

ils vont et vienne dedans dehors a leur gré toute les portes donnant au jardin sont toujours ouvertes

sauf que je les rentre a la maison des que je pars .

3 dans lesalon 3 dans la salle a manger 3 au rez de chaussé sous sol ammenagé que pour eux

mais je mabsente 5 H maxi et pas tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:38

De 8H30 a 12h je m'absente pour mon job ,ils sont au chenil ,chugann dans son vari a la maison ,je ne le laisse pas encore avec les 3autres.Et a partir de 12H je suis avec eux.Ils vont et viennent du terrain a la maison .Le soir, tout le monde rentre et tous les 4 dans le salon ,chacun a sa place .Shadow et Tao sur le canapé,Tess sous mon bureau , elle me chauffe les pieds lol! et Chugann soit dans son vari ou il se love pres de Tess ,ces 2 là s'entendent a merveille ...
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:39

loupdessteppes a écrit:
tout mes chiens sont dans ma maison.
quand je pars je ferme les volets pour ettouffer le bruit au cas ou ils venait a hurler de concert (je reside une zone tres dense en peuplement de bipede humanoide pas tres lol avec les chiens)

ils vont et vienne dedans dehors a leur gré toute les portes donnant au jardin sont toujours ouvertes

sauf que je les rentre a la maison des que je pars .

3 dans lesalon 3 dans la salle a manger 3 au rez de chaussé sous sol ammenagé que pour eux

mais je mabsente 5 H maxi et pas tout les jours

et ils ne t'ont jamais fait de bétises dans la maison ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:05

je ne compte plus les retournages de poubelles

les 3 tel portables

l'apareil photo numerique qui a vecu 3 heures

ma parka "avirex" des pilotes americain grand nord commandé a l'armée us

ma chemise a carreaux made in quebec

une dizaine de paire de basket

une botte santiag

une chapka moscovite

les fils de la télé

les pieds de table

le pieds de chaise

un canapé

mais maintenant il ne detruise plus . a croire quil se sont assagis
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:19

loupdessteppes a écrit:
je ne compte plus les retournages de poubelles

les 3 tel portables

l'apareil photo numerique qui a vecu 3 heures

ma parka "avirex" des pilotes americain grand nord commandé a l'armée us

ma chemise a carreaux made in quebec

une dizaine de paire de basket

une botte santiag

une chapka moscovite

les fils de la télé

les pieds de table

le pieds de chaise

un canapé

mais maintenant il ne detruise plus . a croire quil se sont assagis
notre première chienne husky avait aussi un excellent palmarès :10:
A'PY n'étant jamais ds la maison seule ne nous a pas fait de dégats le chien nordique et sa niche 1er
on verra si CHILAM sera aussi sage :hein:
Revenir en haut Aller en bas
nanouth
Invité




le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:23

...


Dernière édition par nanouth le Mar 11 Mar 2008 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 10:43

Pour moi mes chiennes vivent maison qauand tout le monde est là sinon dans tout le jardin et les niches. Le coin préféré de ma première est dans mon bureau quand je bosse et la petite sur le canapé dans la terrasse des enfants car il y a des jouets....... maintenant le soir elle préférent être dehors pour le passage des chats et vatrouiller et elles ont une niche double mais bon elle peuvent aussi rester à la maison rien n'est fixe.

Pour les bêtises la grande rien la petite tout mais bon il faut que jeuness passe......... et elle est bien souvent sauvée par les enfants qui camouflent. :bebe: 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Explorateur !!!
Sky


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : Saint-Avold, Moselle
Date d'inscription : 03/12/2007

le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 22:44


Notre malamute vit avec nous, et il vit aussi dehors.
Il est avec nous quand il le souhaite, mais il dort systématiquement à l'extérieur.

Nous lui avons confectionné un enclos dans le jardin.
enfin... on s'y est pris à plusieurs reprises au début ...
On a changé le grillage de l'enclos pour de la clotûre, et maintenant, nous avons du treillis soudé... du gros...
Pour la première année il a fallu électrifier aussi.
Non, nous ne sommes pas des brutes, mais c'est surtout pour l'empècher de s'en prendre au treillis, et pour qu'il ne se fasse pas de bobos.
Cela a très bien fonctionné. Ca fonctionne beaucoup moins bien quand on coupe l'alimentation... encore aujourd'hui...

Il a fallu protéger les parterres de fleurs aussi... à cause des trous...
La haie a souffert... et il lui arrive de souffrir encore... Imaginez un mala avec un arbuste de 2,5 mètres entre les crocs....

Joy, notre ancienne Husky a eu durant près de 12 ans une superbe niche en bois confectionnée par mon beau-père, ancien menuisier.
Il a fallu quelques semaines à notre malamute pour venir à bout de la facade, d'une partie des parois, du toit, du plancher.
Il en reste moins de la moitié...
Mais elle sert toujours, le protégeant du vent ou du soleil lorsqu'il s'y endort, enroulé sur lui-même.

J'y ai ajouté une niche haute "spécial jeune malamute" : bardage métallique pour le toit, et cornière acier de 50 pour les pieds.
Ca a l'air de lui plaire...


Bref, l'idéal est que le chien puisse sortir, surtout quand il fait chaud à l'intérieur et froid à l'extérieur.
C'est bon pour son moral et pour son poil.
Evitez lui le vent, prévoyez un abri, de l'eau à boire, (beaucoup d'eau), et préparez vous à une grosse séance de câlins quand il rentre...

Je vous laisse... il veut à nouveau sortir...

le chien nordique et sa niche Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lothringa.com/malamutes/
vitaa
P'tit Voyageur !!!
vitaa


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:25

ma chienne dort dans la maison. Quand je l'amène à mon boulot nous avons un parc où se trouvent 3 niches et elle passe sa journée à dormir sur le toit des niches.
Revenir en haut Aller en bas
gallajade
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : lozere
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 02/10/2007

le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:23

mes 2 loulous aussi restent enfermés dans l'appart pendant que je vais bosser
il y a eu pas mal de degats au debut surtout niveau plantes d'interieur! maintenant je prends 1 h avant de partir pour faire un tour de vtt avec eux et aucune betise
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:13

nous avons la chance pour le moment d'avoir à 4 des horaires décalés les uns des autres, ce qui permet de les laisser aller et venir à leur guise, sinon ils dorment dans la maison, peuplement de bipèdes important comme dit loup des steppes et terrain bien trop petit pour les laisser dehors; la nuit, ils ont donc le rez de chaussée pour eux et généralement ils commencent la nuit sur leur couverture et curieusement, elle semble se terminer sur les canapés...et lorsqu'ils doivent rester seuls, c'est à l'intérieur (tjrs pour les mm raisons) et ils aiment particulièrement mes plantes, voir les coussins parfois, mais rien de dramatique!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frederic
le chien nordique et sa niche Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:22

Baltik n'a pas de niche, mais il a le choix pour dormir lol!



le chien nordique et sa niche P1140210
le chien nordique et sa niche P1140317
le chien nordique et sa niche P1140010




Devinez l'endroit ou il prefere dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:32

ne serait-ce pas le lit douillet du dernier cliché? lol!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
le chien nordique et sa niche Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:31

Moi, ils ont egalement le choix.Si ils veulent rester dehors (quand je suis presente), ils ont leur petit lotissement de niches qui est sur la terrasse avec 2200m2 de terrain.
le chien nordique et sa niche Les_ni10

Si ils veulent passer la journée dedans,ils peuvent aussi.La porte s' ouvre au grés de leurs envies.
Par contre quand je vais bosser et la nuit c' est dedans, dans leur paniere 4 etoiles.
le chien nordique et sa niche Go_et_10

le chien nordique et sa niche Nouche10
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur
INGART


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:43

ouah trop cool !

Vous n'auriez pas une adresse pour trouver la même chose type merisier pour aller avec le reste des meubles chez moi ! hihihi !

ingart
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
bénédicte
le chien nordique et sa niche Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:52

C'est tres simple à faire ( c'est moi qui est faite les 3 ).
Des planches de sapin brutes,les bonnes mesures,couper, percer, viser et lazurer de la couleur que tes meubles interieurs et le tour est joué. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:07

Génial, Bénédicte, tes petits loups dorment dans un vrai palace :10: :mee:
Revenir en haut Aller en bas
blanche neige
P'tit Voyageur !!!
blanche neige


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : var
Date d'inscription : 18/08/2007

le chien nordique et sa niche Empty
MessageSujet: Re: le chien nordique et sa niche   le chien nordique et sa niche Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:07

Virginie16 a écrit:
Coucou,
Mon chiot malamute de 5mois 1/2 à toujours été dehors. Nous le faisons rentrer le soir pour la durée du film et ensuite il retourne passer la nuit dehors. Parfois nous faisons quelques petites exceptions, et il dort dés fois dedans la nuit.
Nous avons un terrain de 800m2 et mon mari lui a confectionné un abri tout douillet (voir photo).

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
:mains: bonjour , je suis BLANCHE NEIGE , super niche ,félicitation , j'aimerai bien faire la méme , nous avons des husky, est ce que derriere elle s'ouvre pour pouvoir nettoyer ?moi j'ai un peu peur que mes chiens la ronge autour
mais bon , nous verrons , ça fait plaisir de voir ça , vous étes des gens bien , cordialement , j'ai 12 husky . :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
 
le chien nordique et sa niche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon chien nordique
» BIENTOT DANS LA NIEVRE...
» ADOPTION D'UN CHIEN NORDIQUE
» SOS Chien Nordique - JUNIOR - 14 ans
» chien nordique : un seul maitre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: