TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Entente Malamute - Husky

Aller en bas 
+7
karma
bénédicte
stephane.stocchi
béa
winette
frederic
HP
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maryd552
Grand explorateur



Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 20/04/2006

Entente Malamute - Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:03

Je comprends bien le point de vue.....
mais j'ai vu que les vieux LOF des mushers étaient parfois "anesthésiés" quand ils ne pouvaient plus tirer., donc, ils ne sont pas au refuge...
Et c peut être parce que le chien est payé 500 ou 600 euros qu'l n'est pas abandonné, c un investissement en fait.... alors que les croisés sont bradés....

perso, j'ai deux points de vue...

le premier c qu'un chiot c mimi et niveau affectif je ocmprend que les gens préfèrent un petit qu'un grand

le deuxième ,radicalement opposé, c que s'il y avait moins de chiots, les autres chiens auraient une chance de plus....Mais est ce réellement vrai?même si perso, j'ai pris 3 sur 4 de mes chiens au refuge.....

Ceci est un grand débat et le chemin est long....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Invité
Invité




Entente Malamute - Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:11

[color=orange]
maryd552 a écrit:
[color:eba1=orange:eba1]Parce que en l'occurence la critique vient du fait qu'il y a une adoption en jeu et qu'elle n'est conditionnée que par la possibilité ou non de faire reproduire...

Et encore une fois des portées de chiens croisés, dont on ne connaît pas ni les origines ni les ascendants, des portées de chiens re croisés ou dé croisés, ce sont les mêmes que tu retrouves à l'aodption ensuite
!!!!


Désolée il y a eu un bug et ceci est mon message en réponse à mary ...
Revenir en haut Aller en bas
HP
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/10/2007

Entente Malamute - Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:17

Bonjour,
nashwaak a écrit:
HP, soit c'est nous qui nous expliquons mal, soit c'est du second degré....

Dans quel but voulez vous absolument faire une portée ?????

Puisqu'il semble que ce soit l'un des buts premiers de la récupération d'une femelle...

Non, non les explications sont compréhensibles

Pour reprendre les choses autrement (et dans l'ordre):
- adopter une femelle pour accompagner le mâle Maîtook. Mais si une femelle stérilisée "veut" encore d'un mâle, pourquoi pas. Dans ce dernier cas, une femelle assez jeune, pour les raisons ci-après.
- si la femelle est toujours "opérationnelle", nous comptons assumer la première portée en gardant au moins 2 bébés et en plaçant les autres : vu la sympathie qu'attire la race mala, ce ne devrait pas être compliqué. Ce qui me semble complexe c'est de faire adopter des chiens déjà agés avec le risque supplémentaire d'une mauvaise éducation.
- faire stériliser la future compagne de notre "pote" (sauf si la France est sous la neige)

Voilà

@+
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Entente Malamute - Husky - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Entente Malamute - Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:52

HP si tu veux une fifille pour ton maitook, tu peux en trouver en une à l'adoption et lui donner tout l'amour et la présence necessaire. Si par la suite tu souhaites agrandir la famille, tu pourras encore adopter .


Mais de grace ne te lance pas dans la reproduction, c'est reservé aux pros ou aux amateurs eclairés. Il y a trop de chiens malheureux et dire que la race mala se replace facilement c'est faux ! C'est difficile pour tous les louloups.

C'est mon opinion, elle n'engage que moi :banane:
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

Entente Malamute - Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:47

surtout trouver une bonne famille pour les mala ça c'est dure ar faut deja s'y connaitre en polaire et avoir eu une race dominante et du temps de l'amour et plein d'autre chose encore et etre sur que les futur adoptant seront bien et rendront heureux le mala toute sa vie
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Entente Malamute - Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:26

HP a écrit:
Bonjour,
nashwaak a écrit:
HP, soit c'est nous qui nous expliquons mal, soit c'est du second degré....

Dans quel but voulez vous absolument faire une portée ?????

Puisqu'il semble que ce soit l'un des buts premiers de la récupération d'une femelle...

Non, non les explications sont compréhensibles

Pour reprendre les choses autrement (et dans l'ordre):
- adopter une femelle pour accompagner le mâle Maîtook. Mais si une femelle stérilisée "veut" encore d'un mâle, pourquoi pas. Dans ce dernier cas, une femelle assez jeune, pour les raisons ci-après.
- si la femelle est toujours "opérationnelle", nous comptons assumer la première portée en gardant au moins 2 bébés et en plaçant les autres : vu la sympathie qu'attire la race mala, ce ne devrait pas être compliqué. Ce qui me semble complexe c'est de faire adopter des chiens déjà agés avec le risque supplémentaire d'une mauvaise éducation.
- faire stériliser la future compagne de notre "pote" (sauf si la France est sous la neige)

Voilà

@+

Bonjours! opinion perso,si c'est pour les faire travailler un peu et qu'ils doivent cohabiter ensembles(les chiens)il est préfèrable d'avoir des chiens nés au sein de la meute, :mains: ils seront plus units que d'amener des chiens d'horizon diverses car là ,la cohabitation ne serat pas évidante pour des malas sourtout des adultes qui ont un passé inconnu :feu: ,ça peut allé du bon Entente Malamute - Husky - Page 2 Scool , comme au pire et là Entente Malamute - Husky - Page 2 933616397 Entente Malamute - Husky - Page 2 Invisio2 Entente Malamute - Husky - Page 2 Animaux4 , bonjours les dégats. :ours:
Je pense que avoir des chiens qui déscende d'un couple et mieu que d'ajouter des chiens au sein d'une meute déjas adulte,sourtout si on a pas une solide connaissance des mécanismes de la meute,et encore il faut arriver à gérer tout ça avec un minimum de casse,une bagare éclate parfois pour une pécadille et si tu n'est pas là pour mettre le haut-la c'est souvent la mort d'un chien,ou dans le meilleur des cas l'abandon obligatoire de l'un d'eux.Et ce n'est pas le but recherché... :sm300:
Dans ton cas si c'est pour agrandir une meute et faire du traineaux, moi je ferais comme j'ai toujours fait :mes propres chiens Entente Malamute - Husky - Page 2 246170
Bien que de temps en temps j'adopte un chien jeune et pas fini pour faire un ou une malheureuse de moin et du sang neuf.Mais je ne fait de portée que quand mes chiens(certains)sont vieux et vont etre mis à la retraite au chaud dans la maison et plus dans la meute car celle-ci s'unie contre le plus vieux et fini par le tuer. Entente Malamute - Husky - Page 2 577297
Dans tous les cas, n'agrandi pas trop vite car tu serais vite dépassé par le nombre et en plus il faut tenir compte des vieux qui seront un jour à la retraite et là il peuvent vivre encore longtemps avec des frais de véto;les miens ont atteint entre15ans et 19ans(ma plus vielle a maintenant 17ans et demi,c'est ma mémère,mais pour la "BOUFFE" ç'est la première... Entente Malamute - Husky - Page 2 353521
Mais ce ne sont que tes désirs qui primeront alors pèse le pour et le contre et à un de ces jours sur une piste en traineaux Entente Malamute - Husky - Page 2 674550
Revenir en haut Aller en bas
HP
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/10/2007

Entente Malamute - Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 4:51

Bonjour,

Merci pour ta réponse, qui va effectivement plus dans le sens de ma démarche. Le souci principal est bien, comme je l'ai suggéré, l'entente entre les anciens et les nouveaux. Vu le caractère des mala, mieux vaut prendre des précautions
L'adoption ne me gène pas puisque, c'est le cas de notre poilu actuel. Mais il faut un chien jeune : dèjà avec 10 mois, Maîtook c'était limite. J'ai cru lire sur le forum nombre d'adoptions ratées pour incompatibilité d'humeur.
Sinon je confirme, les X mala, même vendus, se placent assez facilement : mais bien entendu il doit y avoir des surprises par la suite pour les acquéreurs

Et pour the femelle, veut-elle toujours du gars, même si elle est h.s. ?

Sinon, oui à bientôt sur les pistes : fin du GS = neige à gogo

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entente Malamute - Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 8:07

il y a une différence entre faire une portée à ses chiens, et garder les chiots..... Et franchement en ce qui concerne les malas d'une même fratrie cela peut être un arrachage de cheveux à l'âge adulte... Exemple à l'appui decertains mushers qui avaient pris un abonnement chez le véto...

ET revendre du x mala et en garder un ou deux.... C'est donc facile de REVENDRE du x mala.... Entente Malamute - Husky - Page 2 Meconten
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

Entente Malamute - Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:14

ba si on veut faire une portée et garder les chiot ok mais alors faut avoir des boxes pour separer je pense enfin c'est mon avis ça evite les bagares
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
Invité
Invité




Entente Malamute - Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:34

HP a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse, qui va effectivement plus dans le sens de ma démarche. Le souci principal est bien, comme je l'ai suggéré, l'entente entre les anciens et les nouveaux. Vu le caractère des mala, mieux vaut prendre des précautions
L'adoption ne me gène pas puisque, c'est le cas de notre poilu actuel. Mais il faut un chien jeune : dèjà avec 10 mois, Maîtook c'était limite. J'ai cru lire sur le forum nombre d'adoptions ratées pour incompatibilité d'humeur.Sinon je confirme, les X mala, même vendus, se placent assez facilement : mais bien entendu il doit y avoir des surprises par la suite pour les acquéreurs

Et pour the femelle, veut-elle toujours du gars, même si elle est h.s. ?

Sinon, oui à bientôt sur les pistes : fin du GS = neige à gogo

@+

ne neglige pas non plus un petit detail

pour l'avoir vecu de tres pret les chiots de tes croises mala s'ils sont nombreux peuvent aussi a l'approche de l'age adulte se debarrasser purement et simplement du male dominant soit le pere dans ton cas
je l'ai vecu et un tres bon copain proprietaire de mala l'a vecu aussi
alors prudence
entrer plusieurs chiots en meme temps amene aussi certains risques

quand a produire des croises tu m'excuseras mais c'est une konnerie si tu veux des chiots produit au moins de bons chiens de race dans de bonnes conditions afin de leur donner le maximum de chance d'avoir une bonne vie
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Entente Malamute - Husky - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Entente Malamute - Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:57

Sinon je confirme, les X mala, même vendus, se placent assez facilement : mais bien entendu il doit y avoir des surprises par la suite pour les acquéreurs


Entente Malamute - Husky - Page 2 Meconten NON et NON cela ne se "replace" pas aussi facilement, que cela soit du mala pure race ou X mala.

C'est à toi d'informer les "acquereurs" sur les specificités, les exigences, les contraintes liiés à la race pour justement leur éviter les mauvaises surprises et les abandons qui en decoulent.

Encore une fois, la reproduction c'est du serieux.


:sm.205:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Entente Malamute - Husky - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Entente Malamute - Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 14:41

C'est nouveau que les grands chiens sont placé facilement :hein: pourquoi les refuges en sont pleins?
90% des chiens en refuge sont des grands chiens :colere: et les nordiques cumuls la taille et le caractère particulier ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
taika78
Explorateur !!!
taika78


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/12/2006

Entente Malamute - Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 13:31

Pour répondre à HP, je pense que même stérilisée, une femelle acceptera mieux la présence d'un male à ses cotés que deux males ensembles (quoi que, des contre expériences existent)
un exemple: mon mala, assez exclusif, s'entend très bien avec les femelles, même stérilisées.
Donc tu peux essayer de faire entrer une femelle dans ta "meute", stérilisée. Et tu verras, c'est moins d'ennuies.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entente Malamute - Husky
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GIPSY husky(f) crème née le 28/12/2011/ entente chiens chats PAR:44 ADOPTEE
» CHILI husky (m) 2007 entente congénères obéissant cloture indispensable (REF33) ADOPTE
» ZIGGY husky/malamute de 8ans/ALASKA husky/akita femelle 4 ansADOPTEE
» chienne husky 10 semaines husky/malamute ,la louvière Belgique
» husky et malamute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: