TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question sur le vermifuge

Aller en bas 
+4
stéphane59
mireille
steph25170
bénédicte
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur le vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:29

C'est à toi à le demander, le véto conseille souvent le vermifuge
du labo avec lequel il travaille.
A la pharmacie, tu peux demander conseil au pharmacien,
il est docteur en pharmacie et à même de te conseiller.
Sinon, quand tu achètes un, tu notes le nom et son champ d'action (type de vers)
et tu alternes la fois suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:11

Ok, c'est logique en faite ! mais bon, mieux vaut être sûr ;) Merci françois.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Question sur le vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 0:03

Pour compléter la réponse de François, il parle des vers longs (ténias) et des vers ronds (ascaris)... (Fragola je crois t'avoir entendue te poser la question d'ici^^) on a les mêmes les humains! Enfin nous c'est plus souvent les ténias quand même >>> on a moins de risques en tant qu'humain parce qu'on passe pas notre temps le nez par terre ou à manger on se sait quoi! C'est donc pour cela qu'on ne prend pas de vermifuge, ou alors malheureusement quand c'est déclaré. Sinon avoir une aliment riche en ail ça prévient tout ça en général. D'ailleurs c'est ce qui est donné aux chevaux (pots de X kilos à Décath ou autre). Je crois qu'on peut en donner aux toutous aussi mais je ne connais pas les dosages par contre.
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

Question sur le vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 8:53

Oui on peut donner des granulés d'ail ou des cachets aux doudous, le dosage se fait selon le poids du chien pour ceux que j'utilise...l'ail est également bénéfique pour l'organisme (purifie le sang, effet anti-âge...) sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Question sur le vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 8:56

Ahhhh c'est pour ça qu'on ne me donne jamais mon âge!!!! (c'est aussi à cause de ça que je reste loin des gens, j'ai l'haleine d'un fennec^^).
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

Question sur le vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 9:01

Erell a écrit:
Ahhhh c'est pour ça qu'on ne me donne jamais mon âge!!!! (c'est aussi à cause de ça que je reste loin des gens, j'ai l'haleine d'un fennec^^).

:sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
Invité
Invité




Question sur le vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 9:58

heu.... je savais pas que nous on pouvait avoir des " vers ", que les vermifuges c'était uniquement pour nos amis à 4pattes...

Je connais un " ver " quand tu manges une viande de porc pas cuite ( je sais plus trop ) mais c'est tout ( déjà, le truc qui m'a bien dégouté ) là vous me rassurez pas lol ^^

Pour l'ail erell, je suis pareil , mais j'évite... j'ai un odorat hyper développer, je veux pas passer la journée à me sentir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Question sur le vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:06

Fragola a écrit:
heu.... je savais pas que nous on pouvait avoir des " vers ", que les vermifuges c'était uniquement pour nos amis à 4pattes...

Non c'est pas que pour eux, mais nous en général on n'en prend pas en prévention, eux si, aussi!

Les vers ils sont partout si tu laves mal et cuit mal tes légumes ou ta viande (dans la terre où prolifèrent les oeufs d'insectes et bactéries) (viande de mouton, de cheval et de lapin aussi je crois).

Moi quand je mange un truc qui sent fort ma transpi sent comme ça... les oignons, le piment, les échalottes, l'ail, des fois le poisson aussi... pareil je le sens, même au bout de mes doigts genre 24h après :s.29: ça m'énerrrrrrve!
Revenir en haut Aller en bas
huskyland
Grand explorateur
huskyland


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 50
Localisation : A l'air pur de ma campagne
Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !!
Date d'inscription : 26/06/2006

Question sur le vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:22

Pour moi le vermifuge pour les loups c'est au minimum 3fois par ans en alternant deux vermifuges ( Panacur et Drontal ) pour avoir un plus large spectre au niveau des vers ...

Ce qui justifie ce choix est le fait que j'ai une meute de 12chiens , je vais souvent en forêt pour les faire bosser , et souvent ils ont la truffe collée au sol à l'affût de la moindre odeur et, par la même de la moindre charogne qui peut être infesté de vers ...

Et les grands rassemblement de chiens (Courses , randonnées,expos...) sont propice à la prolifération des diverses saletés sur les sites...

Pour l'ail c'est pas mal en complément , mais il faut quand même passer par la case vermifuge au moins deux fois par ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:34

je me coucherais moins bête !!!!!!!!
erell, on devrait t'appeler la " petite voix " dans "c'est pas sorcier " lol!

Mais pour en revenir à l'ail, on peut en donner à nos loups ??? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Question sur le vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:54

Lol^^ oui par contre peut être sous un autre conditionnement que celui de Ducros^^ je t'aurais bien dit d'aller voir à Décath mais bon si ça se trouve Ducros ça convient aussi, enfin c'est peut être pas aussi appétent...

De toute façon c'est surtout en entretien comme le disait Huskyland je crois, faut quand même donner du vermifuge 2 fois par an...
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le vermifuge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vermifuge
» vermifuge inefficace !!!!!!!!!!!!!!!!!!
» question
» Parasite résistant au vermifuge
» Mon Croisé Husky : quel vermifuge ? Merci de m'aider !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: