TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question sur le vermifuge

Aller en bas 
+4
stéphane59
mireille
steph25170
bénédicte
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bénédicte
Question sur le vermifuge Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 14:06

Je vermifuge mes 3 loulous tous les 3 mois avec du dronptal.
Est il vrai qu' il faut changer de vermifuge 1 fois sur 2 pour plus d' efficacité ou puis je garder le meme ?
Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 20:01

tout les 6 mois c largement largement suffisant surtout si c fait comme vous régulierment je dirais meme que tout les 3 mois c de trop la flore intestinale (les bon microbes) il en faut ils sont nécessaire n'ont pas le temps de sinstaller .

en matière de verimiffuge y a un truc d'eleveur (surtout chez les anciens) qui utilisait une decoction abse d'ail et très efficace mais je ne connais pas la rcettes si quelqu'un la connait chui preneur
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Question sur le vermifuge Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:16

Merci pour la reponse.
Par contre il me semble que l' ail a trop forte dose peut etre dangeureux pour l' animal ( mais pas sure )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:32

bénédicte a écrit:
Je vermifuge mes 3 loulous tous les 3 mois avec du dronptal.
Est il vrai qu' il faut changer de vermifuge 1 fois sur 2 pour plus d' efficacité ou puis je garder le meme ?
Merci pour vos reponses.


oui effectivement il est preferable de changer de vermifuge a chaque fois pour avoir un spectre plus large (tuer plus de sorte de vers) et perso je trouve que tous les 3 mois c'est beaucoup 1 fois par an pour les adultes 2 si tu cotoies beaucoup d'autres chiens mais 4 c'est beaucoup a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Question sur le vermifuge Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:36

Ok je prend bien note des conseils et donc je vermifugerai moins souvent.
Par contre pourquoi j' ai une de mes chiennes qui s' assoie et se frotte le derriere par terre.Je pensais que c' etait un signe de ver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:42

bénédicte a écrit:
Ok je prend bien note des conseils et donc je vermifugerai moins souvent.
Par contre pourquoi j' ai une de mes chiennes qui s' assoie et se frotte le derriere par terre.Je pensais que c' etait un signe de ver.

peut etre un soucis de glandes ???????????

POUR les vermifuges tu dois travaillé avec trois types differents c'est mieux

:10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:43

Non, c'est que ses glandes annales sont bouchées !

Va voir ton vétérinaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Question sur le vermifuge Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:48

Ca j' y avait pas pensé. Donc si ça se renouvelle direction véto pour la belle.MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 22:03

Une de mes chiennes avait toujours les glandes annales bouchées et j'étais tous les quatre matins chez mon véto ... finalement, il a dû l'opérer pour éviter que ça s'infecte lol!

Donc, ne tarde pas à la montrer Question sur le vermifuge 298358
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:58

plop les gens !

Je me demandais, au sujet du vermifuge, que ça faisait un petit moment que je lui ai pas donné... et ne sachant pas vraiment les périodes où il faut faire le vermifuge...j'ai cherché sur le net.

Ils disent qu'à l'âge adulte ( après 6 mois ) ,au moins deux fois par an.... je ne sais plus exactement de quand date le dernier vermifuge mais autour des vacances...( je verifierais )

Normalement, le véto, nous dis quand le revoir, et là... j'ai un doute. Dois je retourner à chaque fois pour le vermifuge??? il n'y a pas moyen de connaître les périodes et l'acheter en libre service puis le donner?

un peu comme la pipette anti-tique.... je donne tout les mois la pipette, selon les périodes, elles sont moins dosées, ou alors j'en donne pas du tout si c'est vraiment pas nécessaire.

Mais le vermifuge alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:02

J'achète toujours mon vermifuge en pharmacie, souvent moins cher que chez le véto.
Pour les périodes, il suffit de noter, 2 fois par an, pas trop compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:39

ah oui? à la pharmacie? je peux retrouver ce que mon véto lui donnait, à la pharmacie?

Bah oui, moins cher tu m'étonnes... faut payer la consultation à chaque fois...

Faut espacer de 6 mois c'est ça? après 2 fois par an, oui c'est pas bien compliqué.

là je viens de regarder le dernier vermifuge qui a été fait : 11 / 11 / 09

Après au niveau des dosages, faut lire la notice, n'est ce pas? car sur mon truc, je vois :
1 comprimé entier pour un poid entre 5 et 25kg...
2 comprimés entier pour un poid entre 25 et 50 kg...

sachant que dark n'a pas un poid " stable " , parfois il fait 23... puis il peut aller jusqu'à 26... donc, si je suis la logique, un comprimé et demi fait l'affaire.

( punaise, je suis vraiment un cas social !! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:47

tu peux allé juste acheté ton vermifuge chez ton véto, sans prendre une consult en plus...

Donne en deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:00

ok. de toute façon, je dois aller le voir... pour mettre à jour ses vaccins, check up total avant de partir en ITALIE.

Pour la suite, j'irais acheté directement sans consultation. Je ne savais pas qu'on pouvait prendre le vermifuge en pharmacie, ce n'est pas des produits destiné uniquement aux animaux?

J'ai vu UNE pharmacie dans ma ville qui avait un rayon destiné aux bêtes. pas mal du tout... ( comme la pipette ) ça peut sauver dans certains cas! mais j'ai pas fait gaffe pour le vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:03

Les vermifuges ne sont pas les mêmes ou vendus sous des noms différents selon qu'ils ont une AMM pour les humains et/ou pour les chiens.
Tu peux avoir tous les produits véto en pharmacie, certains ne sont comme pour les humains délivrables seulement sur ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:11

pour ce qui est des 2 fois par an,a savoir car beaucoup ne le save pas que ce n'est que du preventif,ton chien peu très bien avoir des vers 1mois apres l avoir vermifugé.

dans ce cas,renouveler l'opération,puis renouveler de nouveau 15J après.

moi je donne panacur qui je trouve fonctionne bien.
après les gouts les couleurs,y en a pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
Invité
Invité




Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:23

c'est pour ça qu'il vaut mieux alterner les molécules selon leur efficacité sur tel ou tel ver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:29

je vous en dirais plus, je demanderais à mon véto.

mais je vous rejoins sur le fait qu'il faut changer les molécules, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Grand explorateur
mireille


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : LANDES
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage
Date d'inscription : 15/07/2005

Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:09

Je vermifuge les miens avec du panacur 2X/an.
Revenir en haut Aller en bas
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:25

bonsoir,

pour mes trois louloutes, je donne panacur 500 mg, 15 € la boite de 10 comprimés, 1 comprimé pour 10kg de loup pendant trois jours, je l'achète en pharmacie, comme ils ne l'ont pas en rayon, je commande et 2 jours après, c'est arrivé !

mes loups adorent quand je les vermifuge, parce qu'ils ont droit aux vaches qui rit (eco plus) pendant trois jours consécutifs !

l'éleveuse chez qui j'ai eu mes trois loups m'a conseillé de donner 2 fois par an pour les loulous adultes ...

voila pour mon témoignage ...

steph
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:43

coucou!

donc pour le vermifuge c'est 2 fois par an ou encore 3 fois par an si le chien est en contact avec des enfants!


il est conseillé de changer de temps en temps de vermifuge afin d'éviter les résistances!

pour avoir déja vue des chiens qui prenaient du vermifuge venant de pharmacie venir parcequ'ils étaient totalement infestés perso j'ai pas confiance! :/ ( je dis pas que tous les vermifuges de pharma sont nuls mais bon .... pour ne pas faire de mauvaise pub surtout éviter clément thékan dans tous les produits! <--- ce sont les pires!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 23:23

Quand tu prend les mêmes vermifuges à la pharmacie ou chez le véto,
je ne vois pas ce que ça change.
Les pharmaciens ont accès à tous les médicaments que l'on trouve chez les vétos,
il suffit de commander le vermifuge que l'on veut utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:49

est ce à nous de changer le vermifuge, ou normalement, le véto le fait pour nous ? ( quand je vois le véto je veux dire... jusqu'à présent , c'est lui qui me donnait le vermifuge )

Aussi, comment changer de vermifuge en allant l'acheter en pharmacie alors que je ne connais pas les marques ? Sont ils tous identiques ( fonction ) ou il y a des précautions ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:29

C'est à toi à le demander, le véto conseille souvent le vermifuge
du labo avec lequel il travaille.
A la pharmacie, tu peux demander conseil au pharmacien,
il est docteur en pharmacie et à même de te conseiller.
Sinon, quand tu achètes un, tu notes le nom et son champ d'action (type de vers)
et tu alternes la fois suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Question sur le vermifuge   Question sur le vermifuge Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:11

Ok, c'est logique en faite ! mais bon, mieux vaut être sûr ;) Merci françois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuge
» vermifuge inefficace !!!!!!!!!!!!!!!!!!
» question
» Parasite résistant au vermifuge
» Mon Croisé Husky : quel vermifuge ? Merci de m'aider !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: