TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Baptème troti pour Appolon et Bahia

Aller en bas 
+2
univ74
Marotte
6 participants
AuteurMessage
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Baptème troti pour Appolon et Bahia Empty
MessageSujet: Baptème troti pour Appolon et Bahia   Baptème troti pour Appolon et Bahia Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:26

Ce matin je me suis décidée à aller essayer la fabuleuse troti avec mes deux loups sur la piste (gelée donc personne lol! ).
Appolon s'est vu confier un harnais de trait quand à Bahia je lui est laissé un harnais de promenade car encore jeune et en général elle ne tire pas.
Et là surprise, aprés un départ dans tous les sens, Bahia s'est mise à progresser en puissance et en vitesse; Même Appolon se faisait tirer par la belle. Il a fallu le retour pour que le monsieur comprenne ce qu'il devait faire, et il y a mis tout son courage: un tracteur pas rapide mais puissant.

En résumé une super première fois, où le départ me laissait présumé du pire... mais les chiens se sont super bien accoutumés à tirer cette chose bizzare sur roues; on s'est tous les trois éclaté et les chiens étaient fiers d'eux à l'arrivée; et moi aussi :10:
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Baptème troti pour Appolon et Bahia Empty
MessageSujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia   Baptème troti pour Appolon et Bahia Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:02

et il n'y a pas de petites photos de cette nouvelle expérience :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptème troti pour Appolon et Bahia Empty
MessageSujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia   Baptème troti pour Appolon et Bahia Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:56

Avec un peu de patience et d'expérience, tu vas avoir un super attelage :banane:
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Baptème troti pour Appolon et Bahia Empty
MessageSujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia   Baptème troti pour Appolon et Bahia Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 14:02

Super ça :cheers:

Il n'y a pas de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Baptème troti pour Appolon et Bahia Empty
MessageSujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia   Baptème troti pour Appolon et Bahia Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 14:55

Non pas di fotos, mais j'ai une excuse: j'étais toute seule; comme ça pas de moqueries lol! .
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Baptème troti pour Appolon et Bahia Empty
MessageSujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia   Baptème troti pour Appolon et Bahia Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 14:56

Marotte a écrit:
Non pas di fotos, mais j'ai une excuse: j'étais toute seule; comme ça pas de moqueries lol! .

:mains:
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Baptème troti pour Appolon et Bahia Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Baptème troti pour Appolon et Bahia Empty
MessageSujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia   Baptème troti pour Appolon et Bahia Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:56

Je vois que Appolon est super heureux ( grand, non immense jardin, des copines pour jouer, de l' exercice).... en bref la belle vie.
As tu des nouvelles de Marthe ?
N' est elle pas trop triste ? Ne se sent elle pas trop seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptème troti pour Appolon et Bahia Empty
MessageSujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia   Baptème troti pour Appolon et Bahia Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:04

Je suis contente pour toi Florence que Bahia soit un super tracteur à moteur... :mee: Bahia!!! T'es une future championne comme ton papa et tes frères et soeurs. :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Baptème troti pour Appolon et Bahia Empty
MessageSujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia   Baptème troti pour Appolon et Bahia Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 7:37

Marthe est triste et je le comprends, j'ai des nouvelles via Taiga pour l'instant.
Je vais suivre les conseils de Bernard et attendre qu'Appolon soit stabilisé pour retourner la voir ou bien qu'elle vienne, on verra ( il n'a pas l'air perturbé, mais il n'a pas dû comprendre ce qu'il lui arrivait).

Ce qui est sûr c'est que sa Bahia et bien c'est SA Bahia, elle le mène par le bout du nez, mais interdiction aux autres quadripèdes de s'approcher... :sm.93:
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Baptème troti pour Appolon et Bahia Empty
MessageSujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia   Baptème troti pour Appolon et Bahia Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:13

Alors ce matin on a remis ça mais avec un appareil photo cette fois

Les chiens étaient tout excités dans la voiture

Baptème troti pour Appolon et Bahia Pict2110

Et le démarrage laborieux ( Appolon est un diesel!!! lol! )

Baptème troti pour Appolon et Bahia Pict2111

Mais une fois partie...

Baptème troti pour Appolon et Bahia Pict2210

Baptème troti pour Appolon et Bahia Pict2211

Baptème troti pour Appolon et Bahia Pict2212

Baptème troti pour Appolon et Bahia Pict2213

Baptème troti pour Appolon et Bahia Pict2214
Seul un écureuil a pu les arrêter, trop fort l'écureuil Baptème troti pour Appolon et Bahia 1er
Appolon en a profité, comme tout male qui se respecte...

Baptème troti pour Appolon et Bahia Pict2215

Baptème troti pour Appolon et Bahia Pict2216

Et moi je ne suis même pas tombée en prenant les photos: et oui on est bon ou on ne l'ai pas!!! lol!

Maintenant il ne me manque plus qu'une ligne de trait digne de ce nom ( même si ma codre et mon bout de sandow fait bien le dépannage) et biensur un harnais plus confortable pour Bahia :roll:
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Baptème troti pour Appolon et Bahia Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Baptème troti pour Appolon et Bahia Empty
MessageSujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia   Baptème troti pour Appolon et Bahia Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:58

Enfin des photos, on attendait que ça !
Tu as la chance d' avoir une super piste.
As tu déjà croisé des chiens sur cette piste, si oui comment cela se passe t' il ?
Je te dit ca car c' est souvent en allant courrir que l' on croise des chiens errants pas forcement sympathiques qui mettrais vonlontier la raclé à mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Baptème troti pour Appolon et Bahia Empty
MessageSujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia   Baptème troti pour Appolon et Bahia Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:21

:mains: LES PHOTOS
waouhhhhhhhh ça c'est une belle piste
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Baptème troti pour Appolon et Bahia Empty
MessageSujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia   Baptème troti pour Appolon et Bahia Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:12

Des chiens, oui j'en croise mais en général ils sont accompagnés de leurs maitres, donc pas de soucis.
Il y a eu juste une fois un chien voisin de la piste qui attendait sagement les miens, mais il a fuit devant l'arrivée en puissance d'Appolon, pas commode le pitiout si on le chauffe... lol!

Les chiens errants il n'y en a pas sur la piste, ou du moins je n'en ai pas vu, mais il faut dire aussi qu'il n'y a ni maisons ni poubelles pour se restaurer à proximité.

De plus cette piste sert de lieu d'entrainement aux gendarmes (endurance), donc si il y avait un chien dangereux il sera vite signalée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptème troti pour Appolon et Bahia Empty
MessageSujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia   Baptème troti pour Appolon et Bahia Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:48

Si tu leur mettais une neck-line, Appolon serait obligé de suivre Bahia au démarrage lol! et il aurait moins de possibilité de s'arrêter pour pause pipi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptème troti pour Appolon et Bahia Empty
MessageSujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia   Baptème troti pour Appolon et Bahia Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:26

noonook a écrit:
Si tu leur mettais une neck-line, Appolon serait obligé de suivre Bahia au démarrage lol! et il aurait moins de possibilité de s'arrêter pour pause pipi Mr. Green

tout a fait et puis si un des deux chiens part en arriere chercher une proie ou autre tu vas prendre la gamelle du siecle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Baptème troti pour Appolon et Bahia Empty
MessageSujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia   Baptème troti pour Appolon et Bahia Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:09

C'est pour ça que je prends le temps, que l'on s'habitue tous à ce sport; Bahia est plus acharnée et Appolon lui c'est un artiste lol!
Revenir en haut Aller en bas
yann91
Explorateur !!!
yann91


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : essonne
Date d'inscription : 28/09/2007

Baptème troti pour Appolon et Bahia Empty
MessageSujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia   Baptème troti pour Appolon et Bahia Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:27

c'est super mais par curiositer qu'elles sont leur age merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/calicrap
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Baptème troti pour Appolon et Bahia Empty
MessageSujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia   Baptème troti pour Appolon et Bahia Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:57

Appolon le male gris a 2 ans et Bahia vient d'avoir 11 mois :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Baptème troti pour Appolon et Bahia Empty
MessageSujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia   Baptème troti pour Appolon et Bahia Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:42

Retour "d'entrainement" avec les loulous, ils courent de mieux en mieux sur le parcour; à titre indicatif ce parcour à pied durée de 2 heures environs, en courant environs 1 heure 1/4; premier entrainement on avait mis aussi 1 heurs1/4 et aujourd'hui environs 45 minutes. Il y a moins d'arrêts, et les arrêts sont plus courts, on est sur la bonne voie mais Bahia a pris la tête de la direction, Bahia la tête et Appolon les jambes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptème troti pour Appolon et Bahia Empty
MessageSujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia   Baptème troti pour Appolon et Bahia Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:52

:mee: Bahia :mee: Apollon.

Attention toutefois aux articulations de la miss, Les huskys faut pas tjs les écouter , ils se déglingueraient pour courrir ventre à terre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Baptème troti pour Appolon et Bahia Empty
MessageSujet: Re: Baptème troti pour Appolon et Bahia   Baptème troti pour Appolon et Bahia Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:48

C'est pour ça que je ne les "poussent" pas, et même si à l'arrivée ils ne sont pas trop creuvés je vais attendre avant d'allonger le parcour (celui ci doit faire environs 5-6 km au total)
Revenir en haut Aller en bas
marthe24
Randonneur
marthe24


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 67
Localisation : Bergerac 24
Date d'inscription : 15/07/2007

Baptème troti pour Appolon et Bahia Empty
MessageSujet: Baptème troti pour Appolon et Bahia   Baptème troti pour Appolon et Bahia Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 1:21

bonjour à tous,

je suis tellement calée que j'arrive pas à suivre si vous ouvrez plusieurs sujets. :hein: de plus je suis partie 15 jours en vacances. :banane:
je suis très contente de voir ces superbes photos et que tout aille bien pour les loups et leur maitresse. elle a l'air de s'éclater et les loups .... de tirer. :mee:
tout va bien.
amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème troti pour Appolon et Bahia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: