TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol

Aller en bas 
+2
MARIE-ANGE
béa
6 participants
AuteurMessage
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Empty
MessageSujet: 2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol   2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 9:55

Kikou chers amis de Taiga!

Ce mois-ci j'avais des envies d'ailleurs.... sunny de contrées sauvages , vierges , lointaines... et d'un seuls coup j'ai eu la lumière! Mr. Green

LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSE!!!!! lol!

Et oui ce mois-ci nous alonns du côté de nos amis suisses dont Loup est l'un de leur digne représentant! Mr. Green :mee:

Ce fut l'occasion pour moi de tester un nouveau mode d'interview: allez je vous confie mes méthodes musclées... lol! eh bien d'habitude je vole :feu: l'adresse msn de l'interviewé et l'interview se passe donc en live!

mais Loup n'ayant pas msn j'ai envoyé mes questions par mail: petite crainte que l'interview fasse un peu listing... Mais quelle ne fut pas ma surprise à la lecture de l'interview complétée!!

Je ne vous en dévoile pas plus, j'espère que vous serez aussi touchée que moi à la lecture de l'interview de Loup, que je remercie encore une fois trés chaleureusement!

Didier: 2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Amour42



.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Empty
MessageSujet: Re: 2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol   2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 10:02

Béa pour Taiga dit :
Bonjour loup !

Loup dit :
Bonjour, amis des nordiques.


Béa pour Taiga dit :
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Loup dit :
Didier, 35 ans, marié, sans enfant. Je vis en Suisse, à Ponthaux avec ma louve (ma femme) dans un endroit perdu au milieux des champs, sans voisin, sur un grand terrain de 13’000m2 dont 5’000 sont cloturés pour mon équipe de loulous. La paix, le rêve pour moi.



Béa pour Taiga dit :
Peux –tu maintenant présenter tes louloups ?

Loup dit :
Commençons par la plus agée, Jopline (de la pleine de l’Orbe) 12 ans femelle husky pur.
C’est aussi mon premier chien, celle qui m’a fait tomber amoureux des nordiques.
Super fugueuse, elle fait semblant de dormir pour mieux filer. Mais adorable au niveau du caractère, facile et fabuleusement belle. Tourne le dos au maître dans son parc lorsque mademoiselle est contrariée.

Machka (de la baisse de Leveilla), 11 ans, femelle husky pur, beaucoup plus la course dans le sang que ma flemme de Jopline. Plus sauvage, sa venue pour les caresses est une victoire à chaque fois. Championne des trous dans le gazon aussi. Elle est moins fugueuse, je l’ai lâché souvent avant que le chien ne devienne l’ennemie publique N°1.
C’est la plus petite, mais pourtant la dominante sur les 5 autres, malgré sa peur bleue des montgolfières.

Schanga, 3 ans, mâle berger belge tervueren X berger blanc, le plus pot de colle, surtout depuis la mort de son frère. Très affectueux, et très obéissant. Son truc, c’est manger-manger-manger… Il a la maladie d’Adison, comme son frère, mais sa glande surrénale fonctionne encore quelque peu, donc je compense avec des pilules chaque jour, que je dissimule dans une rondelle de cervelas.

Zia, 1 ans, femelle berger belge tervueren x berger blanc, complètement follette, ne tient pas en place, nous mord la tête et les oreilles lorsqu’on se baisse et nous couvre de traces de coussinet, bref, vieux habits obligatoires pour l’approcher.
Très gentille, affectueuse, son sport favori est d’aller rechercher des objets, surtout des coings. Ne devait pas venir chez nous, mais vu que personne ne la voulait… Et maintenant nous ne pourrions pas vivre sans elle.

Nico, 1 ans, le frère de Zia, le meme kèfre que sa sœur, il est blanc sable, superbe. Un peu compliqué, parce qu’il ne supporte pas d’être enfermé. Il essaie de prendre la place de Machka dans la meute mais se fait encore tourner pour le moment.
Adorable, il a le masque d’Alice Cooper. lol


Béa pour Taiga dit :
D’où viennent-ils ? Depuis combien de temps les as-tu ?

Loup dit :
Je les ai depuis toujours, depuis leurs 3 mois.



Béa pour Taiga dit :
D’où te vient ta passion pour le nordique ?

Loup dit :
En fait c’est la passion du loup qui a orienté mon choix sur les nordiques. Le loup représente la liberté l’indépendance, la fidélité, les valeurs les plus chères à mes yeux.
Avez-vous déjà vu la pureté du regard de la louve sur son louveteau ? C’est indescriptible.
Je me suis acheté un livre, puis deux, trois, et j’ai eu mon premier husky.


Béa pour Taiga dit :
Quelles autres races nordiques connais-tu ? Que sais-tu sur elles ?

Loup dit :
J’ai lu plusieurs ouvrages sur les nordiques, mais je ne peux pas dire que je connais les races.
J’aime beaucoup le malamut, l’akita, le samoyède. Egalement le chien de canaan, qui a la morphologie du nordique, mais son origine est Israelienne.


Béa pour Taiga dit :
Quelles activités pratiques-tu avec tes loups ?

Loup dit :
Un peu de vélo (pas assez), mais surtout de la marche, des randonnées.


Béa pour Taiga dit :
Comment tu t’y es mis ? Quelqu’un t’a donné des conseils, tu as fait ton expérience seul ? Et d’ailleurs comment doit-on s’y prendre ? Quels conseils donnés aux membres qui voudraient démarrer ?

Loup dit :
Comme je l’ai déjà écrit, j’ai beaucoup lu, puis je suis allé voir plusieurs élevages, des courses, et le virus du husky n’a fait qu’amplifier.
J’ai fait mon expérience seul, puis ma femme a eu les mêmes sentiments et c’est parti.
Je ne suis pas vraiment en mesure de donner des conseils, d’autres membres ont beaucoup plus d’expérience et de connaissances que moi.
Ce que je peux conseiller, c’est surtout de bien se renseigner avant d’acquérir un nordique, de tout prendre en compte. Temps, argent, place, soin, vacance, voisinage, éducation, placement et coup de main en cas d’absence, évolution professionnelle, etc…


Béa pour Taiga dit :
Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées ? Sont-elles « classiques » à ton avis ?

Loup dit :

Ma principale difficulté est le rappel, et avant, les voisins. Très « classique » en effet.
Je dirais qu’au début, j’ai vraiment cru que j’allais avoir le husky obéissant, avec un big rappel. Jusqu’à 6 mois, avec quelques croquettes c’était ok, puis, il a fallu des morceaux de cervelas, puis après, même avec une tranche de jambon, je ne voyais qu’une queue touffue à 50m de moi qui partait toujours plus loin. C’était plus fort qu’elle, je l’ai compris puis accepté et depuis, je sais que toute ma vie j’aurai des husky.
Ce sont des chiens de rêve pour qui sait les apprécier tels qu’ils sont, sans vouloir les « casser » ou changer si vous préférez. Il faut être un peu comme eux en fait.
Sinon, très peu de difficultés, il faut dire que j’ai eu de la chance d’être bien équipé et que je bricole beaucoup.


Béa pour Taiga dit :
Peux-tu nous parler de la Suisse, enfin de chez toi… ? Terre propice aux nordiques ?

Loup dit :
Oui, terre propice, car les alpes nous procurent des centaines de km de pistes enneigées.
Il y a aussi plusieurs club et associations.
Mais nous avons plusieurs lois qui sont tombées dernièrement concernant les chiens, et il est de plus en plus difficile d’avoir plusieurs chiens.


Béa pour Taiga dit :
Depuis combien de temps es-tu sur taiga ? Comment y es-tu venu ?

Loup dit :
Je suis sur Taiga depuis sa création. C’était lors des derniers mois de 100%husky, forum sur lequel j’ai connu plusieurs membres de Taiga. C’est Marie-Ange qui m’a parlé du projet Taiga.


Béa pour Taiga dit :
Que t’apporte le forum ?

Loup dit :
Beaucoup d’espoir. En particulier pour ces pauvres loulous qui ne savent toujours pas pourquoi ils ont été abandonnés. Ça fait plaisir de voir que d’autres personnes partagent la PA, en défendant une cause.


Béa pour Taiga dit :
As-tu déjà participé à des actions de Taiga ?

Loup dit :
Je fais des dons, afin d’aider plusieurs chiens, dans des endroits différents. Mais je ne peux malheureusement pas me vanter d’aider Taiga.
J’admire beaucoup les gens qui investissent du temps et de l’énergie pour les FA, co-voiturage, organisation, téléphone, lettre, etc. Je pense à Bernard, Marie Ange, Cat, etc, et tous les bénévoles du forum qui de près ou de loin donnent de leur temps pour la cause animale.


Béa pour Taiga dit :
As-tu déjà rencontré certains de ses membres ?

Loup dit :
Non, mais j’aimerais beaucoup. Et boire quelques bouteilles à l’occasion.


Béa pour Taiga dit :
Quelles sont les rubriques que tu consultes le plus souvent ? Le moins ?

Loup dit :
Le plus souvent :
Les photos, les sos.
Le moins souvent :
L’espace mushing (lol)
Mais je ne suis malheureusement pas souvent devant l’ordi.



Béa pour Taiga dit :
Que manque-t-il au forum pour être « au top » ( lol ) ?

Loup dit :
Je trouve qu’il est très bien fait, et les photos des chiens au début attirent l’attention.
Pour moi, il comporte peut-être un peu trop de rubriques, mais en même temps, il touche un plus large public.


Béa pour Taiga dit :
Que penser des adoptions via un forum ? Es-tu pour / contre ? Avantages / inconvénients selon toi ?

Loup dit :
Bien sur que je suis pour !! lol
Les chiffres dans « les adoptés et sortis d’affaire » parlent d’eux-mêmes.
L’inconvénient avec un forum, c’est que vous n’avez pas la personne en face de vous, et que vous ne voyez pas l’endroit où il vit. Nous prenons un risque en laissant partir un chien chez un inconnu. Nous avons placé pas mal de chien avec ma femme, et c’est toujours le même problème. Mais sont ils mieux en refuge, abandonnés, malheureux ? Bien sur que non, alors…


Béa pour Taiga dit :
Si tu devais résumer ta vie avec tes louloups en 3 mots ?

Loup dit :
3 mots ? Bonheur, satisfaction, valeurs.


Béa pour Taiga dit :
Pour conclure, que dirais-tu à des personnes n’ayant jamais eu de nordique auparavant , et souhaitant en adopter un ?

Loup dit :
Je me répète peut-être mais il est très important de savoir avant l’adoption ce que nous voulons faire avec ce chien et bien se renseigner sur la race du futur adopté. Ceci afin de ne pas le décevoir une nouvelle fois.
Celui qui admire le chien qui obéit au doigt et à l’œil de son maitre, d’un simple claquement de doigt est mal parti avec un nordique. Même si certains y parviennent, c’est loin d’être une généralité. Il faut en être conscient et ne pas le choisir hativement pour ses beaux yeux bleus.
Un chien, c’est 15 ans. On change en 15 ans, de boulot, d’endroit, de famille parfois.
Nous avons des passions qui diffèrent, nous partons en vacances…
L’innocence de nos compagnons à 4 pattes leur coûte cher, et trop souvent, ils le paient de leurs vies…


Béa pour Taiga dit :
Merci énormément pour toutes ces réponses qui je sens viennent du fond du cœur. :o)
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Empty
MessageSujet: Re: 2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol   2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 10:14

:merci: à vous 2 !!!sunny

Béa tu es fabuleuse !!!:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Empty
MessageSujet: Re: 2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol   2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 10:17

Sympa l'interview Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Empty
MessageSujet: Re: 2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol   2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 11:02

MARIE-ANGE a écrit:
:merci: à vous 2 !!!sunny

Béa tu es fabuleuse !!!:cheers:


Tu exagères.... 2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol 102799


c'est les interviewés qui sont fabuleux je trouve! 2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol 6802 2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol 657820


Marie- ange: :ilove1: 2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol 632754
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Empty
MessageSujet: Re: 2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol   2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 11:09

:merci: à tous les deux lol!

Encore une fois, tu as réussi le pari de nous offrir une interview très animée et très intéressante :10:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Empty
MessageSujet: Re: 2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol   2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 11:22

Trés bien l'interview, pertinence et pragmatisme dans les questions/reponses :10:
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Empty
MessageSujet: Re: 2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol   2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 11:42

j'ai passé un bon moment avec cette interview,

se sont des témoignages comme ceux la qui me font

aimer ce forum , Merci a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Empty
MessageSujet: Re: 2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol   2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:29

merci à vous deux pour cette très belle interview !!!!
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Empty
MessageSujet: Re: 2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol   2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:32

:merci: à tous!


un petit commentaire Loup?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Empty
MessageSujet: Re: 2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol   2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:42

Merçi Béa pour ce fabuleux interview !!! :merci:
Très réussi et excellent choix !!! 2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Panneau6 2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Musique4
Revenir en haut Aller en bas
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Empty
MessageSujet: Re: 2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol   2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:00

Et ben , je suis très content qu'il vous a plus.
J'ai eu beaucoup de plaisir à répondre à tes questions Béa, et me réjouis de lire le prochain interview.
Merci à tous, et coup de patte de toute l'équipe de coyotes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
2ème interview d'octobre: loup ou La Suisse! lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mina, Nono et Ocelot Spitz loup 13, 12 et 11 ans (suisse)
» Django loup tchèque (m)09/07/2013/REFU SUISSE ADOPTE
» Hashoka chien- loup tchèque (f) 05/10/2012/ REFU SUISSE ADOPTEE
» Goliath chien loup tcheque ok chiens et chats REF:SUISSE ADOPTE
» Achille, Chien-loup Tchécoslovaque x husky 10/10/2012 REFU Suisse ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: