TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nanouk, retour à la vie

Aller en bas 
+6
POUPLIN Alain
pichou33
univ74
amber
sofinette
anariskwa
10 participants
AuteurMessage
anariskwa
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/10/2007

Nanouk, retour à la vie Empty
MessageSujet: Nanouk, retour à la vie   Nanouk, retour à la vie Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:17

Salut à tous,


Je ne possède pas de chien nordique, mais j'ai pourtant vécu une histoire merveilleuse avec une femelle Husky.
Nanouk, c'est son nom, m'a permis de retrouver la joie de vivre alors que je me trouvais dans une passe difficile. C'était au site sacré amérindien des Hurons Tsonontwan, au Québec.
Au milieu des forêts du Parc National de la Rivière Jacques Cartier, cette chienne a accompagné mes journées, accepté mes humeurs, elle est restée fidèle malgré mon incensuréstance. Le Chef Huron qui m'accueillait m'avaitcensuréfié Nanouk le temps de mon séjour de quelques mois. Mais n'était-ce pas lecensurétraire? En réalité, il m'avaitcensuréfié à Nanouk! Tandis que je passais mon temps à ruminer mes douleurs passées ou à me projeter dans un futur idéalisé, elle n'a eu de cesse que de me ramener à l'essentiel, à l'instant présent. Un chien libre et indépendant, comme le Husky, est dans la vie, alors que souvent, nous humains occidentaux, nous sommes encore dans ce qui est passé, mort ou dans ce qui n'est pas encore vécu, perdus au milieu du tourbillon de nos pensées. Non Nanouk ouvrait tous ses sens à ce qui se passait dans l'instant, un renard qui traversait le chemin, une odeur d'ours laissée ça et là sur un tronc, l'attrait d'une source ou d'une rivière, l'infatigable envie de tirer un traineau, de courir, de vivre.

Je suis maintenant rentré en France, et j'ai repris une vie "normale" et équilibrée. Mais je n'ai qu'une hâte, c'est repartir à Tsonontwan dire merci à Nanouk.

Voilà, j'avais envie de partager cela avec les passionnés que vous êtes. Bien sûr avez vous déjà ressenti à quel point les compagnons à quatre pattes sont précieux, surtout les chiens Nordiques, dont l'indépendance et la liberté nous rapprochent un peu plus des enseignements de la grande nature sauvage.

A bientôt pour d'autres échanges.

Amitiés

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanouk, retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: Nanouk, retour à la vie   Nanouk, retour à la vie Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:22

bien jolie hommage a NANOUK c'est un morceau de vie que tu n'es pas pret d'oublier

par moment ils nous porte par leur force mentale
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Nanouk, retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: Nanouk, retour à la vie   Nanouk, retour à la vie Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:29

Très beau et émouvant témoignage...

Je te souhaite de de tout coeur pouvoir retourner là-bas revoir Nanouk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Nanouk, retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: Nanouk, retour à la vie   Nanouk, retour à la vie Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:30

Il y a des chiens comme Nanouk qui sont magiques et nous donnent beaucoup lol!

Je te souhaite de retrouver cette complicité avec un autre nordique sunny
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

Nanouk, retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: Nanouk, retour à la vie   Nanouk, retour à la vie Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:35

bonjour et :bien1: , trés belle histoire que tu nous fait partager!! et je suis tout a fait d'accord avec toi!! Nanouk, retour à la vie Super12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanouk, retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: Nanouk, retour à la vie   Nanouk, retour à la vie Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:40

bienvenue !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanouk, retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: Nanouk, retour à la vie   Nanouk, retour à la vie Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:52

très émouvant témoignage du partage avec un chien nordique...
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Nanouk, retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: Nanouk, retour à la vie   Nanouk, retour à la vie Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:54

un grand merci pour nous avoir fait partager cette aventure pleine d'énergie et revitalisante
Revenir en haut Aller en bas
pichou33
Explorateur !!!
pichou33


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Essonne
Loisirs : balades en foret avec ma chienne, velo
Date d'inscription : 19/02/2006

Nanouk, retour à la vie Empty
MessageSujet: moi aussi je souffre!!   Nanouk, retour à la vie Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:48

[salut, je te soutien et comprend tres bien ta douleur. et le pire cest que ma chienne avais le meme prenom que ton chien!!

jai eu nanouk toute petite et elle et moi avons traversé toutes les galeres possible
je me retrouver a la rue pendant un bon moment et un jour une oportunité de retrouver un toit et du travail on fé ke jai du men separer

je tout fé pour la garder et une personne a mi une annonce pour vendre nanouk.
un jour kelkun est venu chez moi pour me prendre nanouk et je nété o courant de rien. je ne voulai pa men séparer mé il on tout fé pour me lenlever
et g vu nanouk partir et je la pleur encor.

maintenan tout va meiu pour moi mais ma chienne je ne pe loublier elle mavé aporter tan de boneur et de soutien.

enfin je te soutien et te souhaite bocou de courage. a bientot bis
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Nanouk, retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: Nanouk, retour à la vie   Nanouk, retour à la vie Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:57

Quand un husky croise notre chemin il laisse des traces
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Grand explorateur
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : 57
Emploi : logistique
Loisirs : agility, cani-cross, randonnée, trottinette, voyages
Date d'inscription : 05/08/2007

Nanouk, retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: Nanouk, retour à la vie   Nanouk, retour à la vie Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 18:57

Bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
anariskwa
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/10/2007

Nanouk, retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: Nanouk, retour à la vie   Nanouk, retour à la vie Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 0:58

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Ton expérience est bien poignante, Pichou33. Je suis heureux de savoir que tu t'en es sortie. Tu es maintenant riche de cette tranche de vie avec "ta" Nanouk. Ca personne ne peut te le prendre, et ça nourrit pour toute la vie.

Je trépigne à chaque fois que je reçois un nouveau message pour l'adoption d'un chien nordique, notamment Angie qui avait attiré mon attention. Mais hélas, le temps n'est pas encore là où je pourrai accueillir mon loup dans de bonnes conditions. Pas assez de place, pas assez de temps... Patience.

Très bons moments de vie à vous

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Souky
Explorateur !!!
Souky


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/06/2007

Nanouk, retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: Nanouk, retour à la vie   Nanouk, retour à la vie Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 4:05

:bien1: et un bonjour du Québec !

(Ma chienne aussi s'appelle Nanouk et pour moi aussi elle m'a beaucoup apporter comme quoi ce nom porte bonheur !)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Nanouk, retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: Nanouk, retour à la vie   Nanouk, retour à la vie Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:09

Bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanouk, retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: Nanouk, retour à la vie   Nanouk, retour à la vie Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:17

on va a l'essentiel au coeur des choses c très beau et vous racontez votre expérience merveilleusement .
On reste sur sa faim.
écrivez un livre sur cette experience qui melange grand nord indien nature chien et complicité je suis sur qui aura un bon tirage.
des livres sur le grand nord jen ai lu et jen suis gavé mais là non votre experience est interessante car elle fait echo et cest la laclef faire echo chez le lecteur .
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

Nanouk, retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: Nanouk, retour à la vie   Nanouk, retour à la vie Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:30

sunny En tout cas quand tu retournera contre la fourrure de ta belle Nanouk noublies pas de lui faire un gros calin de ma part Nanouk, retour à la vie Amour42


Nanouk, retour à la vie Loup_c10

Nanouk, retour à la vie Bienve10

Vincent on attend encore beaucoup de partage alors n'hésites pas à nous faire partager ton expérience et ton vécu Nanouk, retour à la vie Amour42
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
Invité
Invité




Nanouk, retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: Nanouk, retour à la vie   Nanouk, retour à la vie Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 12:05

récit émouvant en effet, j'ai un husky male qui s'appelle aussi nanouk et il est adorable
bon courage à toi pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
 
Nanouk, retour à la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: