TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption

Aller en bas 
+6
mica78
maryd552
Vicky
MARIE-ANGE
laroche
frederic
10 participants
AuteurMessage
frederic
OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:29

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption 353521

Sniff OPALE (la memere) est revenu chez sa maitresse. Elle aurait "mordu" son adoptant, le contexte de la "morsure" etant floue, il ne faut tirer aucune conclusion.

Peut être que l'inexperience de l'adoptant pour les nordiques y est pour quelque chose ?

Pour SIMBA ca a l'air d'aller, vite une nouvelle famille pour OPALE
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:17

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption 353521 Allez on pense à la belle opale ,ce n'est pas parcequ'elle a mordu qu'elle ne mérite pas de trouver une bonne famille connaissant bien la race et puis il ne faut pas juger le fait qu'elle a mordu il faut comprendre et voir dans quelles circonstances elle l'a fait...

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption 719210 OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption 719210 OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption 719210 pour Opale
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
MARIE-ANGE
OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:25

Serait il possible de contacter l'adoptante ?
Nous pourrions lui donner les conseils adéquates et ainsi, elle pourrait la reprendre!!

J'ai une suggestion, chaque fois qu'un refuge ou une asso place un nordique, demandez leur de nous mettre en relation avec les adoptants.
Guidés et soutenus par des vrais connaisseurs des races nordiques, de tels actes ne se produiraient plus
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 10:29

dommage pour la puce

pourrait on en savoir plus sur les évènements qui sont à l'origine de la morsure ?
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:22

Je refais un sujet pour opale

voici Opale

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption 02_mal10


Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:36

du coup ils sont séparés?
les pauvres...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:42

oui, je sais, je râle toujours mais ça m'énerve.... le 11 octobre on apprend qu'ils sont adoptés, le 13 que la femelle rendue..! elle est restée quoi, une semaine chez eux????

Les gens me gonflent au plus haut point parfois.......
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:43

ils feraient mieux de se contenter de chiens en peluche....... au moins,il ne courraient aucun "risque"'.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Invité
Invité




OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 22:44

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption 816718 OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption 719210 :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 18:29

a t on des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:53

:sm300: :sm300: :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 9:28

OPALE est toujours à l'adoption, pour SIMBA ca se passe bien pour le moment dans sa nouvelle famille.

Allez on trouve une bonne famille pour OPALE. Compte tenu de son caractére, son futur maitre ou sa future maitresse devra avoir une premiére experience des malamutes.
OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption 719210
Revenir en haut Aller en bas
mica78
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : MARLY LE ROI 78
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 24/02/2006

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:14

oui, mais pour trouver de futurs adoptants, je suis aussi d'accord qu'il faudrait en savoir plus sur ce qu'il s'est passé pour qu'elle morde !! est à la gamelle ? par rapport à quoi ??.....
Revenir en haut Aller en bas
frederic
OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:07

Le contexte et les circonstances de la "morsure" sont "floues". L'adoptant se serait fait "mordre" en lui mettant un harnais.

J'ai employé les guillemets volontairement, car les faits ont été retransmis par quelqu'un qui n'a pas d'experience canine et qui de plus se trouve être l'adoptant.

Peut être y a t'il fait mal en mettant le harnais ? ou bien n'avait jamais elle eu de harnais ? A ces questions, je ne sais pas répondre Boulet

De toute façon, au moment ou l'info sur le retour est arrivé. OPALE était déjà retourné chez sa maitresse.

En discutant plus en profondeur avec sa maitresse, j'ai cru comprendre qu'elle était dominante et que son education avait peut être "manqué de fermeté" pour un malamute.

A cette age, on la changera pas. C'est pour cela qu'il est logique de lui trouver un maitre avec une bonne experience de la race.

Le nouveau maitre de SIMBA s'en occupe bien, j'espere qu'il sera heureux dans sa nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
mica78
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : MARLY LE ROI 78
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 24/02/2006

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:16

Merci à toi Frédéric pour ces précisions qui permettent de mieux comprendre !
reste maintenant à trouver un adoptant pour la belle OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Amour26
Revenir en haut Aller en bas
taika78
Explorateur !!!
taika78


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/12/2006

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:17

Si elle est d'un naturel dominant, ça effectivement, on ne peut rien y changer. Par contre, ce n'est pas une raison pour qu'elle montre de l'agressivité, et son age ne veut pas dire que c'est irrémédiable. Quand on a adopté notre mala, il était décrit comme dominant et "mordeur", 1 an 1/2 après c'est presque une peluche. Je dis presque parce que ce n'est pas parce qu'ils ont l'air débonnaire et doux qu'il ne faut pas être toujours prudent, et équilibré.
J'espère vraiment pour elle qu'un connaisseur se laissera tenter et lui donnera sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 23:08

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption 719210 :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 23:05

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption 816718 :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:20

Voici les dernières nouvelles :

Citation :
Opale a finalement trouvé elle aussi une famille d'accueil depuis 2 mois maintenant et à priori tout va bien.

A voir dans quelques temps si elle est adoptée définitivement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 19:13

Citation :
l'adoption est définitive.

Souhaitons à Opale une belle vie entourée d'amour et de complicité avec ses nouveaux maîtres ... OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
TRIBOULET Fanny
Grand explorateur
TRIBOULET Fanny


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Toucy (89)
Loisirs : Bénévole dans un refuge
Date d'inscription : 28/10/2006

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 9:13

Super Bonne Nouvelle.

Bonne nouvelle vie Opale!!
Revenir en haut Aller en bas
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:19

:mains: enfin j'espère que ça sera difinitif cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption   OPALE, malamute de  10 ans  de retour à l'adoption Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:22

:mee: à sa FA! :mains:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
OPALE, malamute de 10 ans de retour à l'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: