TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Entrainement pour la NE

Aller en bas 
+5
Marotte
wooky
sofinette
POUPLIN Alain
LUDO
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 2:40

Eh oui tout change et rien n'amande! Maintenant pour faire concourir son husky à la NE , le club de race oblige à faire passer l'épreuve du TAN à tout chien qui n'a pas son brevet de travail. On nous dit ça à un mois de la NE. Ça fait court pour entrainer les chiens alors c'est parti , nous voilà au Kart avec les toutous.

Entrainement pour la NE Ckenzo10
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 7:58

Of Schahlaska a écrit:
Eh oui tout change et rien n'amande! Maintenant pour faire concourir son husky à la NE , le club de race oblige à faire passer l'épreuve du TAN à tout chien qui n'a pas son brevet de travail. On nous dit ça à un mois de la NE. Ça fait court pour entrainer les chiens alors c'est parti , nous voilà au Kart avec les toutous.

Entrainement pour la NE Ckenzo10


rassures moi c'est bien des husky ??????
donc la mis ea l'attelage d'un husky sur 300m ne devrait pas poser de probleme ,
un entrainement ne me semble meme pas nécessaire ,
si j'avais pu y aller cette année ,
2 de mes males auraient eu a passer le TAN sans avoir jamais était mis l'attelage
et ça ne m'inquiété pas pour autant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 9:17

:hein: :hein:

Pour que je puisse dormir moins bete ce soir

Passer le TAN ???? :...................

Concourir son Husky a la NE??? :.....................
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 9:39

Test d'Aptitude Naturelle

Nationale d'Elevage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 9:51

sofinette a écrit:
Test d'Aptitude Naturelle

Nationale d'Elevage

Merci Sofinette

le TAN, en quoi il consiste:hein:

( Je sais Ludo je suis un Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 9:54

Le TAN consiste à atteler le chien pour un petit parcours de 300 mètres (pas certaine de la distance), juste pour voir s'il a le "Will to go" (s'il a envie naturellement de tracter et courir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:01

sofinette a écrit:
Le TAN consiste à atteler le chien pour un petit parcours de 300 mètres (pas certaine de la distance), juste pour voir s'il a le "Will to go" (s'il a envie naturellement de tracter et courir).


Donc je suppose que un age doit requis pour ce genre

d'exercise, je parle du chien
Revenir en haut Aller en bas
wooky
Explorateur !!!
wooky


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : foret de fontainebleau
Emploi : pere de famille et chef de meute à temps plein
Loisirs : L'évasion avec mes loups à deux et quatres pattes
Date d'inscription : 01/09/2005

Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:17

Wouaou, 300 m pour juger un chien de trait, fallait oser Entrainement pour la NE Haha4
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:23

POUPLIN Alain a écrit:
sofinette a écrit:
Le TAN consiste à atteler le chien pour un petit parcours de 300 mètres (pas certaine de la distance), juste pour voir s'il a le "Will to go" (s'il a envie naturellement de tracter et courir).


Donc je suppose que un age doit requis pour ce genre

d'exercise, je parle du chien

JE CORRIGE
donc je suppose qu'un age minimun doit etre requis pour le chien
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:26

le confirme est a partir de 12 mois
donc le TAN a partir de ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:35

Moi j'entraine mes chiens car il doivent reconnaitre leur droite de leur gauche , le parcours n'est pas balisé bien fort et l'épreuve n'est pas en ligne droite, et surtout.......ils doivent stopper quand on leurs donnent l'ordre.
L'épreuve du TAN est notée sur 3 points:
1 Un pose du harnais
2 mise a l'attelage
3 parcours/obéïssance

J'ai pas envie que les chiens dégomment les balises ou les curieux...
Alors je les entraine même si ça parait ridicule à certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:41

Et ça continue faut dire qu'il y a plus que trois jours avant la NE.

Entrainement pour la NE Pict0013


Entrainement pour la NE Pict0014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:45

Oups!!!je me suis plantée , j'ai mis 2 X la même,

Excusez-la...........

Entrainement pour la NE Pict0015
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:08

C'est alisson et andy qui s'entrainent?
Ils ont des boilles d'anges...

Entrainement pour la NE Pict0015
Revenir en haut Aller en bas
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2007

Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:42

je trouve ce test ...., à la limite ils aurait mieux fait d'obligé les husky participant à avoir fait une course , car sur 300m sa ne serre à rien et le comportement au harnais encore moin , ma chienne n'aime pas le passage du harnais mais sa ne l'empeche pas de bien travaillé , de plus , un chiens qui n'a jamais vu de harnais de sa vie avant le TAN c'est pas forcé que ça se passe nikel et qu'il est le réflexe d'aller devant surtout avec le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:47

musheuse83 a écrit:
je trouve ce test ...., à la limite ils aurait mieux fait d'obligé les husky participant à avoir fait une course , car sur 300m sa ne serre à rien et le comportement au harnais encore moin , ma chienne n'aime pas le passage du harnais mais sa ne l'empeche pas de bien travaillé , de plus , un chiens qui n'a jamais vu de harnais de sa vie avant le TAN c'est pas forcé que ça se passe nikel et qu'il est le réflexe d'aller devant surtout avec le monde

il faut l'eduquer avant de passer le tan a porter le harnais et pour courir tout bon husky a le "will to go"
les chiots a 5 ou 6 mois courrent deja quand ils voient les adultes partir au travail
Revenir en haut Aller en bas
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2007

Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:52

et quand nous somme encore des particulier dont le chien et jeune et ne voient pas forcement des adulte partire au travail ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 0:04

musheuse83 a écrit:
et quand nous somme encore des particulier dont le chien et jeune et ne voient pas forcement des adulte partire au travail ..

TU n'as pas un club de travail ou un musher dans tes connaissances avec qui tu puisses eduquer tes chiots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 0:51

Le test porte sur 3 points l'essenciel est de ne pas avoir 0 , sinon : viré....

Ya surement moyen de recupérer au moins un point, histoire de pouvoir concourir vu qu'on paie pour ça. C'est là que c'est vache , l'entrée à l'expo n'est pas donnée au jour d'aujourd'hui , les prix ont décuplés ces dernières années , est si le chien a 0 on est viré....
Mais c'est vrai que cette épreuve est une épée à double tranchant, et ça va faire un triste ménage Entrainement pour la NE 791911 :cpj: :cpj:
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 7:01

Of Schahlaska a écrit:
Le test porte sur 3 points l'essenciel est de ne pas avoir 0 , sinon : viré....

Ya surement moyen de recupérer au moins un point, histoire de pouvoir concourir vu qu'on paie pour ça. C'est là que c'est vache , l'entrée à l'expo n'est pas donnée au jour d'aujourd'hui , les prix ont décuplés ces dernières années , est si le chien a 0 on est viré....
Mais c'est vrai que cette épreuve est une épée à double tranchant, et ça va faire un triste ménage Entrainement pour la NE 791911 :cpj: :cpj:

bien au contraire c'est plutot juste ,
beaucoup de race ont aussi un TAN ,
pourquoi pas le husky , un chien de traineau ,
on ne va pas lui demande de ne pas réagir au coup de feu ,
moi j'aime bien ce tan , c'est nouveau ,
il faut aussi laisser au club le temps de bien le mettre en place et pourquoi pas de le durcir !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:34

......je vois un point positif sur cette nouvelle épreuve imposée pour l'obtention des recommandés etc ....
Ceux qui n'avaient jamais pensé, osé ou ....... vont ,au moins atteler leurs Siberian Husky.
Aussi, je souhaite trés fort que des "passions" pour l'attelage vont se révéler ........et ainsi, conforter la polyvalence tavail et présentation de nos merveilleux chiens ........ Ne serait ce pas le Top !!!!!!!!
Je crois toujours au "Père noël" même à mon âge .......... :ban2:
Revenir en haut Aller en bas
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2007

Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:43

c'est vrais qu'il y as du positif mais je suis d'accord avec utopic siloe Entrainement pour la NE 1er
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 13:32

utopic siloe a écrit:
......je vois un point positif sur cette nouvelle épreuve imposée pour l'obtention des recommandés etc ....
Ceux qui n'avaient jamais pensé, osé ou ....... vont ,au moins atteler leurs Siberian Husky.
Aussi, je souhaite trés fort que des "passions" pour l'attelage vont se révéler ........et ainsi, conforter la polyvalence tavail et présentation de nos merveilleux chiens ........ Ne serait ce pas le Top !!!!!!!!
Je crois toujours au "Père noël" même à mon âge .......... :ban2:


Que peut-on répondre à celà, je m'incline à plates coutures Entrainement pour la NE 736951 Entrainement pour la NE 736951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:57

Florence à dit:
C'est alisson et andy qui s'entrainent?
Ils ont des boilles d'anges...


Oui c'est Alisson & Andy les 2 jeunes espoirs pour l'instant.

En tout cas je crois qu'on est fin prêt, demain c'est la grand jour.
Entrainement pour la NE Pict0011
Entrainement pour la NE Pict0012
Entrainement pour la NE Pict0013
Entrainement pour la NE Pict0014
Entrainement pour la NE Pict0015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement pour la NE Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la NE   Entrainement pour la NE Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:21

si je peux me permettre je vous dit M.... pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement pour la NE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrainement
» NOUVELLE BASE D'ENTRAINEMENT POUR CHIENS DE TRAINEAU
» Mon entrainement
» Entrainement...
» L'ENTRAINEMENT DE FEU ........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: