TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...

Aller en bas 
+8
Marcelle
Angélie
sofinette
amber
MamzelZouzou
B'Apache
Ryoune
kaddrik
12 participants
AuteurMessage
kaddrik
Explorateur !!!
kaddrik


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : assay - 37120.
Date d'inscription : 29/08/2007

Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Empty
MessageSujet: Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...   Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:18

Eh oui, l'automne et son hivers fraternel approchent.. quel plaisir pour mes loulous...
Moi c Kaddrik... Les chiens c pa une passion c un amour reciproque... Ouais bon je suppose que c un peu pareil pour chacun d'entre vous...
Avec mon amie Gwen nous en avons 7, enfin bientôt 6....

Une samoyede, Noor,5 ans, heureuse maman de 5 chiots de 4 semaines(3M et 2F) Donné il y a deux ans, elle mangeait trop de moutons!!! avec moi elle n'a jamais rien mangé. (sauf des ragondins!!!
Une Husky, Musly de 10 ans et demi, adorable memère canapé.elle trone la duchesse doyenne. elle me parle très souvent...on a de gdes discussions et j'ecoute son avis avec interet.
Un X-husky de 7 ans et demi, Leeloo. Ah la leeloo elle est magnifique et tellement mignonne, mais qu'est ce qu'elle aime la chasse et surtout la fugue pour aller chasser... Elle trouvera bientôt un nouveau foyer... Nous espérons que cela se passera bien. Elle a trop été balloté pour aujourdh'hui trouvé un foyer qui va lui convenir j'en suis sur...

Les trois femelles, je les ai toutes rescue avant spa ou euthanasie...
Les quatres males... Akira et atila (freres - 2 ans et demi) et Chluak et Cappy (frere - 3 mois et demi)... eux se sont des coups de coeur et surtout des envies d'aggrandir la famille et aussi la ligne du traineau... et ils aiment ca, sauf leeloo qui prefere courrir à côté et nous suivre... (Attention au stop!!! sinon elle elle continue!)

Voilà, bah nous on est pas des experts, au contraire, moi je fais tout au fillings... je les aime comme un fou, mais ils m'aiment je le sais... au nombre de bisous qu'ils me font!!!

Voilà, on cherche à récupéré encore 3 autres nordiks... on aimerait les sauvé aussi.. Moi je voudrait bien une autre femelle et deux males... je suis exigeant mais des mala cela me le ferait... enfin, quand on sauve par coup de coeur on choisit pas toujours, c eux qui nous choississent...

Bon, je me suis étendu, j'avoue ne pes etre arrivé à créer une discussion avant...
Voilà bah bizoos de Namack!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://noor.noneveth.net
Invité
Invité




Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Empty
MessageSujet: Re: Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...   Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:50

oui quelque part nous marchons tous au filling mais je vais te mettre en garde car moi aussi j'ai recuperé beaucoup de chiens spa eutha et autres et il faut pas perdre de vue que ces chiens ont un passé des fois lourd et dans certains cas l'amalgame avec d'autres chiens ne peut s'operé et ta meute se transforme en champs de bataille alors un conseil ne recupere pas trop de chiens rapidement ,prend le temps de faire une meute stable avant d'incorporer de nouveaux chiens car tout va bien et puis d'un coup tout explose sans que tu ne saches pourquoi et a partir de la c'est le censuré complet (c'est pas de la theorie c'est du vecu !!!)
enfin je te souhaite que tout se passe pour le mieux et merci pour avoir sorti des chiens de la m...e ,c'est sympa de penser a eux
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Ryoune
Grand explorateur
Ryoune


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi : 1ère année d'employée de commerce
Date d'inscription : 13/06/2007

Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Empty
MessageSujet: Re: Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...   Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:52

:bien1: Super meute que tu as la !! Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Super12
Revenir en haut Aller en bas
kaddrik
Explorateur !!!
kaddrik


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : assay - 37120.
Date d'inscription : 29/08/2007

Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Empty
MessageSujet: rep   Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 12:30

C'est vrai que c ma première meute et que certains jours je me pose des questions... mais je crois en notre tribu... J'ai eu des mauvais jours... Certes j'ai même gardé certains autres chiens pendant un ou deux mois et cela ne s'est pas toujours bien passé mais pourtant à part 2 cicatrices (Noor a mordu l'oreille de musly comme si on lui avait coupé avec des ciseaux et Noor a failli tué Leeloo le jour de son arrivée... Mais j'ai toujours géré pour le moement... et j'avoue que les comportament de jalousie entre chienne à mon égards sont important, et qu'il faut savoir ménagé les humeurs de chacun...
Ils sont ce que j'ai de plus important... je suis pret à tout planter pour eux... et ils le savent... Mais maintenant on compose... et surtout toujours on fait se rencontrer le nouvel arrivant avec le mal le plus combattant (pas forcément le plus agressif!!!) et la femelle dominante... Cela permet avant qu'ils ne cohabite ensemble de savoir si tout va bien se passer..

Du vecu en trois ans j'en ai eu un peu... Ma meute c un jour divise en deux... Noor avec Leeloo et Lindai (une chienne que je gardais) et tous les autres de l'autre côté pour defendre Musly... Cela m'a étonné et je les ai regardé faire.. Une belle baston générale... Ce jour là j'ai attendu un peu qu'il se fatigue après deux ou trois assaut et j'ai tappé un grand coup dans la porte et gueulé un "stop" très très ferme... limite crognant...
J'ai été surpris devant la rapidité à laquelle ils se sont tous posé, assis attendant les ordres. Je leur ai tous fait un calin à tour de rôlé, sans privilégié les Noor ou Musly...
Mais je sais aussi que l'énervement de ma meute arrive quand ils sont au repos depuis trops longtemps...
Ils communiquenet bcp entre eux et avec moi.. Dès qu'ils ont besoin de qqch ils savent que je vais venir... Ils ont aussi appris à savoir resté tranquil quand je suis pas là.. Même s'il est vrai que je dois emmener Atila avec moi pour eviter que mes voisins ne crissent des dents... Mais c comme ça....

En ce moment, ils sont attachés à une chaine tout le temps ou presque hormis balade (+ je les lache 15 minutes le matin et le soir) car l'enclos n'est pas finis...
D'ailleurs il sera terminé dans 10 jours environ et franchement j'ai halluciné.Quand je leur dis "à la chaine" ils vont tranquillement vers leur coins, ou niche et ils attendent le calin de papa ou maman et nous laisse les rattaché... je crois qu'ils ont compris en nous voyant travaillé à monté l'enclos que bientôt ils aurait un chez eux... Et que papa avait un nouvel atelier traineau-kart... Je veux croire qu'ils savent reconnaitre nos intentions...

Je m'attarde mais c que je passe bcp de temps avec eux... Il y en a toujours un avec moi.. sauf la nuit (enfin pas toujours) Ils ont chacun une place depuis presque un an... il savent et je sais. Ils oint leur caractere et il faut se montrer patient, calin et assez ferme mais dès qu'ils vous ont adopté, alors tout ira bien....

Maintenant j'espère juste pouvoir sauver d'autre chiens,

Ceci dit ma meute ou ma tribu comme j'aime à les appeler, j'essai de prendre des chiens qui ont un caractère qui va aller avec le mien, c surtout cela que je pense être important... C n'est pas un robot...

Allez à pluche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://noor.noneveth.net
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Empty
MessageSujet: Re: Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...   Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:02

Bienvenue à toi et ta meute !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MamzelZouzou
Nouveau
MamzelZouzou


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Loches, sud Touraine
Date d'inscription : 30/08/2007

Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Empty
MessageSujet: Re: Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...   Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:15

Salut Kaddrik et bienvenue à toi! j'ai répondu à ta question sur mon post de bienvenue!

Sacrée meute que tu as là et c'est louable de ta part ce que tu fais, faut sacrément en avoir pour gérer tous ces tempéraments de chiens sous le même toit, mais j'adhère au conseil qui a été donné plus haut, à savoir prendre le temps de bien uniformiser ta bande de chiens avan d'en intégrer d'autres, mais ça pas de soucis tu le sais déja je pense!
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Empty
MessageSujet: Re: Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...   Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:39

bonjour et :bien1: à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Empty
MessageSujet: Re: Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...   Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:45

bienvenue à toi kaddrik !
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Empty
MessageSujet: Re: Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...   Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:06

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Empty
MessageSujet: Re: Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...   Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:48

:bien1: Kaddrik et ta superbe meute Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
kaddrik
Explorateur !!!
kaddrik


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : assay - 37120.
Date d'inscription : 29/08/2007

Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Empty
MessageSujet: la tribu d'aidonoo   Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:53

merci cela fait chaud au coeur en fait...

C marrant mais quand on commence et que l'on récupere des chiens pour les sauver on est portée par l'euphorie... et puis cela passe quand tu trouve un nouveau foyer à ses chiens abandonnés et du coup perdu dans leur tête... Je n'aime pas les cages à lapin pour les humains, mais j'aime encore moins les cages à poules pour les loulous... Je vois que vous rescue des chiens qui sont dans les spa...
Je veux juste témoigner de ma rencontre avec la spa de Lyunes. Je n'ai pas aimé. Non pas du tout, car dès que je leur ai dit que je faisais du traineau, ils ont tout fait pour que je ne prenne pas le chien que j'étais venu chercher...
Je reconnais que leur inquietude peut être justifié... "Un musher souvent traite mal ses chiens" ou bien du "ce n'est pas comme ça que nous pensons qu'il faut traiter un animal"
Il est vrai que cela me souleve pas mal de question, et je suis persuader que toutes les refuges ne sont pas aussi intransigeant, mais j'ai peine à penser qu'un animal est mieux dans un cage que dans un appart, avec un maitre qui lui fait des calins... enfin il y a lieu à bcp de débats! Je voudrai bien savoir ce que vous en pensez réellement....
merci et à bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://noor.noneveth.net
Invité
Invité




Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Empty
MessageSujet: Re: Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...   Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:18

kaddrik a écrit:
merci cela fait chaud au coeur en fait...

C marrant mais quand on commence et que l'on récupere des chiens pour les sauver on est portée par l'euphorie... et puis cela passe quand tu trouve un nouveau foyer à ses chiens abandonnés et du coup perdu dans leur tête... Je n'aime pas les cages à lapin pour les humains, mais j'aime encore moins les cages à poules pour les loulous... Je vois que vous rescue des chiens qui sont dans les spa...
Je veux juste témoigner de ma rencontre avec la spa de Lyunes. Je n'ai pas aimé. Non pas du tout, car dès que je leur ai dit que je faisais du traineau, ils ont tout fait pour que je ne prenne pas le chien que j'étais venu chercher...
Je reconnais que leur inquietude peut être justifié... "Un musher souvent traite mal ses chiens" ou bien du "ce n'est pas comme ça que nous pensons qu'il faut traiter un animal"
Il est vrai que cela me souleve pas mal de question, et je suis persuader que toutes les refuges ne sont pas aussi intransigeant, mais j'ai peine à penser qu'un animal est mieux dans un cage que dans un appart, avec un maitre qui lui fait des calins... enfin il y a lieu à bcp de débats! Je voudrai bien savoir ce que vous en pensez réellement....
merci et à bientôt!!!

les SPA sont ce qu'elles sont mais les refuges ne sont que la consequence des abandons et pas la cause
si les gens respectaient leurs animaux plutot que de les jeter comme des vieux preservatifs les SPA n'existeraient plus
elles ont le sale boulot de debarrasser la société des animaux qui trainent dans les rues ,prendre en pension gratuitement les animaux que les gens abandonnent,soignez les animaux qui arrivent malade etc....et tout ca avec des moyens tres limités ,on peut quand meme leur tirer notre chapeau meme si tout n'est pas parfait

effectivement sur le monde du mushing et sur le monde du chien il y a beaucoup a dire
un petit conseil ;attention a l'euphorie car il arrive que le lendemain on se reveille avec la gueule de bois ,une meute est un ensemble non stable toujours en mouvement et rien n'est jamais acquit il faut etre tres vigilant car les lecons se payent cash et tres cher
Revenir en haut Aller en bas
kaddrik
Explorateur !!!
kaddrik


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : assay - 37120.
Date d'inscription : 29/08/2007

Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Empty
MessageSujet: Re: Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...   Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:10

re coucou,
je suis loin de vouloir tirer à boulet rouge sur les spa... j'ai souvent promener des chiens de la spa de angers quand j'y vivais et c vrai que déjà à l'époque je me posait des questions... Les gens qui y traivaille aime les animaux qu'ils sauvent ... je n'en doute pas. Je sais que c un boulot penible qui veut qu'on ne doivent pas trop s'attcher car ils sont trop. Du coup tu te bouffe si tu t'attache trop...
Tu sais je pense que c aussi notre société (elle a bon dos tu me diras!!!) qui poussent les gens à tout considérer comme du jettable... Je trouve cela dommage et j'essai autour de moi de faire que les gens le comprenne.
Un chien on ne peut pas l'emmener partout... et comme un gosse qu'on laisserait tout seul, il pleure et pigne pour qu'on le remarque pour qu'on fasse attention à lui... Le chien par nature est très attaché à son maitre, même si celui-ci le bat ou s'en occupe mal... (Pas toujours, sauf cas extreme!!!)
Ceci dit, je trouve dommage que l'on nous considere comme des monstres parce qu'on fait du traineau....
Voilà...

En ce qui concerne la meute, comme je le disais je suis pas un expert, cela ne fait que trois ans et j'écoute les conseils... même si effectivement je pense faire les choses au feeling...
J'ai espoir non pas de changer mes chiens, car c impossible, mais au moins qu'ils me respectent en respectant les regles que je fixe...
Mais je crois que c'est la communication avec nos loulous qui vaut son pesant d'or... En fait cela fait tout... Par exemple moi je les lache sur les bords de vienne (ils adorent chasser le ragondin!!) et selon les chiens cela se passe plus ou moins tout le temps de la même façon...
je les lache. ils se barrent faire un tour et 30 minutes plus tard ou moins ou un peu plus, ils reviennent voir si je suis tooujours là... Et ensuite il y a ceux qui reste autour de mon camp et celle qui vont voir plus loin....
Je les ai habituer à rester 4 heures posé et ils le savent... donc en général au bout de 4h15 tout le monde est à bord... Mais je ne suis pas un dieu, combien de fois je suis rester dormir sur place en attendant que l'un d'entre eux ne revienne. J'ai toujours assumer pleinement ce risque j'essai de leur octroyer le plus de liberté possible... je me sens déjà comme dans une prison, je voudrai pas qu'il pense que la ve se résume à ça... Je les sens très intelligent et surtout très intuitif....

je m'étale vraiment mais j'ai envie de partager la dessus, car c'est en echangeant qu'on apprend!!!
Mais tu as raison on pourrait en débattre pendant des heures....
Revenir en haut Aller en bas
http://noor.noneveth.net
Angélie
Grand explorateur
Angélie


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 30
Localisation : Digne-les-Bains
Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Empty
MessageSujet: Re: Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...   Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:05

Bienvenue! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://canook.skyblog.com
Marcelle
Grand explorateur
Marcelle


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 70
Localisation : Nord
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 22/08/2007

Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Empty
MessageSujet: Re: Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...   Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:26

:bien1: et Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Super12
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Grand explorateur
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : 57
Emploi : logistique
Loisirs : agility, cani-cross, randonnée, trottinette, voyages
Date d'inscription : 05/08/2007

Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Empty
MessageSujet: Re: Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...   Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:02

:bien1: à toi et à ta meute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Empty
MessageSujet: Re: Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...   Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:25

Très louable de sauver des chiens :10: lol! :mains: Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... 1er

:mee: :mee: :mee: :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
amour30
Grand explorateur
amour30


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 61
Localisation : nimes
Emploi : chasseur de cons
Loisirs : ma famille mes enfants mes poissons mes chiens Gücat Leika (Viva et Ralf qui nous ont quittés)
Date d'inscription : 25/08/2007

Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Empty
MessageSujet: Re: Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...   Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:53

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Explorateur !!!
amandine


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : rhone alpes
Emploi : enseignante d'équitation
Loisirs : vtt,équitation ,randonnée,
Date d'inscription : 16/08/2007

Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Empty
MessageSujet: Re: Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...   Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 15:20

:bien1: à toi et à tes compagnons à 4 pattes!!
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Empty
MessageSujet: Re: Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...   Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 15:28

et si un jour on se levait ensemble et on disait juste stop à la Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... 357540 de nos bergers!!!


Peux tu nous expliquer cette phrase


Sans polémique aucune, juste pour que je comprenne


pensez aux gens qui ont de vieux ordi on ne peut pas lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Empty
MessageSujet: Re: Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...   Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 2:21

kaddrik a écrit:
re coucou,
je suis loin de vouloir tirer à boulet rouge sur les spa... j'ai souvent promener des chiens de la spa de angers quand j'y vivais et c vrai que déjà à l'époque je me posait des questions... Les gens qui y traivaille aime les animaux qu'ils sauvent ... je n'en doute pas. Je sais que c un boulot penible qui veut qu'on ne doivent pas trop s'attcher car ils sont trop. Du coup tu te bouffe si tu t'attache trop...
Tu sais je pense que c aussi notre société (elle a bon dos tu me diras!!!) qui poussent les gens à tout considérer comme du jettable... Je trouve cela dommage et j'essai autour de moi de faire que les gens le comprenne.
Un chien on ne peut pas l'emmener partout... et comme un gosse qu'on laisserait tout seul, il pleure et pigne pour qu'on le remarque pour qu'on fasse attention à lui... Le chien par nature est très attaché à son maitre, même si celui-ci le bat ou s'en occupe mal... (Pas toujours, sauf cas extreme!!!)
Ceci dit, je trouve dommage que l'on nous considere comme des monstres parce qu'on fait du traineau....
Voilà...

Peut etre si vous invitiez le responsable de la spa et l'inviter à découvrir les chiens de traineau et le mushing pourquoui pas l'emmener faire une petite ballade avec vous au kart en forêt afin qu'il change sa vision sur les musher, lui faire découvrir comment les chiens sont chez vous etc...
peut etre changerait il d'avis et ce serait positif pour tout le monde ; Vous les chiens en refuge quon peut vous confier, la spa qui aura un autre regard etc....


En ce qui concerne la meute, comme je le disais je suis pas un expert, cela ne fait que trois ans et j'écoute les conseils... même si effectivement je pense faire les choses au feeling...
J'ai espoir non pas de changer mes chiens, car c impossible, mais au moins qu'ils me respectent en respectant les regles que je fixe...
Mais je crois que c'est la communication avec nos loulous qui vaut son pesant d'or... En fait cela fait tout... Par exemple moi je les lache sur les bords de vienne (ils adorent chasser le ragondin!!) et selon les chiens cela se passe plus ou moins tout le temps de la même façon...
je les lache. ils se barrent faire un tour et 30 minutes plus tard ou moins ou un peu plus, ils reviennent voir si je suis tooujours là... Et ensuite il y a ceux qui reste autour de mon camp et celle qui vont voir plus loin....
Je les ai habituer à rester 4 heures posé et ils le savent... donc en général au bout de 4h15 tout le monde est à bord... Mais je ne suis pas un dieu, combien de fois je suis rester dormir sur place en attendant que l'un d'entre eux ne revienne. J'ai toujours assumer pleinement ce risque j'essai de leur octroyer le plus de liberté possible... je me sens déjà comme dans une prison, je voudrai pas qu'il pense que la ve se résume à ça... Je les sens très intelligent et surtout très intuitif....

C'est très bien de vouloir leur liberté, et de ne pas leur imposer de vivre enfermé en cage chenil etc....

Mais le fait de les lacher comme vous le faites c'est très bien aussi sauf que vous devez prendre extremement de précautions car un jour , un ou tous ne reviendront pas ! je ne veux pas vous faire peur ni vous acuser, mais plutot de la prévention pour éviter d'aller a la catastroph.
Les plus experimentés des musher ou propriétaires de husky présent sur le forum, ont l'expérience de savoir cue parfois il arive des catastrophe même si les chiens sont parfaitement obéissant et éduquer au rappel et a la promenade sans laisse.
Mais les huskys ont un instinct de chasse tres developpé la moindre odeur qui les interesse peut les faire fuguer et l'instinct de prend le desus sur la sociabilisation et l'education.
Et puis ils peuvent tomber sur des chasseurs, ou des gens qui volent les chiens pour les labo ( çà existe). Voire comme vous habitez à la campagne de rentrer a plusieurs dans une ferme ou il y a une basse cour des moutons etc... et alors là... c carnage assuré. en général fermier tire!!!!!

J'avais des huskys parfaitement éduqué: au pied , pas bougé etc.... promenade sans laisse, au bois dans la foule etc...... jusqu' au jour ou y a eu accident mortel en ballade en forêt. est ce quil a pris peur voyant 3 chiens déboulé sur lui tel 3 loups, c'est il dit les sal'té d'clébard qui chasse sur mes terres, toujours est il que ce gros C..... à tirer

AU lieu de les lacher en liberté Faites plutot des longues heures d'attelage pour bien les défouler comme vous avez le temps.

Y a des exceptions certes, des chiens qui écoute et obeissent parfaitement en liberté mais ils sont rares , je sais que 100 fois ils reviennent au rappel, et la 101 eme fois, non ! et ca se termine toujours dramatiquement.
encore une fois je ne cherche pas a vous faire peur mais vous mettre en garde.

mais ce n'est que mon avis et mon éclaircissement sur une experience personnelle que je retenterai plus le fait de les lacher .





je m'étale vraiment mais j'ai envie de partager la dessus, car c'est en echangeant qu'on apprend!!!
Mais tu as raison on pourrait en débattre pendant des heures....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Empty
MessageSujet: Re: Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...   Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 23:01

Je trouve aussi que le risque est trop grand pour pouvoir les lacher ds la nature.
Pour preuve on attend désespérément le retour de Baïka égarrée depuis le 27/0709....et pourtant elle ne nous appartient pas et elle n'est pas née chez nous, juste la copine de la chienne que j'ai vendu. Malgré celà on se fait un sang d'encre.
Il y a aussi Cheyenne qui a disparue durant 4 jours et est revenue avec un oeil crevé, c'est affreux et ça n'arrive pas qu'aux autres.....

Et puis on dirait que tout ces toutous ont une chance énorme de t'avoir et ça serait dommage qu'ils te perdent.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un comportementaliste à votre écoute
» il n'écoute plus rien
» A l'écoute de la glace...
» SOUFFLE AU COEUR
» URIOSO, fils du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: