TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+6
Otxoa
freddy
jerome80
Miriam
MARIE-ANGE
karma
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 17:18

Bonjour,

Je suis nouvelle et donc je vais me présenter. J'ai 24 ans, j'habite en suisse et je suis fan des chiens nordiques depuis mon enfance. Le chien est mon animal préféré depuis toujours. Mais mes parents n'ont jamais voulu ke j'en ai un donc comme j'adore les animaux j'ai eu plein d'autres animaux. Maintenant j'ai 10 rats, 2 cochon d'inde et un serpent. Les rongeurs ne vivenbt pas longtemp domage.

Bon sinon je viens aussi sur ce forum car j'ai besoin de conseils. L'année prochaine je vais prendre un chien je pense au malamute ou à l'akita car j'adore leur caractère leur beauté et ce sont des chiens sportif comme moi. Je me suis biensur documentée à fond sur ces races, sur l'éducations des chiens....
Mais voila en suisse pour vivre dans une maison ferme ou chalet faut etre tres riche ou paysan de famille donc moi je vis en appartement mais vais bientot demenager dans apartement avec jardin.
Pour moi un chien c'est pas fait pour vivre dans un jardin mais pour etre avec son maitre et faire du sport avec lui donc je sais pas si vous etes d'accord avec moi.
Le bonheur de mes animaux passe toujours avant le mien et pour avoir un chien nordique (l'akita je pense k'on peut dire ke c'est un nordique) il lui faut du sport. Je connais des gens ki ont un malamute avec maison mais ne le sorte jamais il reste dehors et voila c'est pas une vie.
Enfin bon voila. Merci de me donner un maximum de conseils.
J'ai aussi besoin de conseils concernant lla différence entre l'akita et le malamute pour ceux qui en ont car je connais la théorie mais en pratique quelles sont les différence et comment c'est de vivre avec le malamute et l'akita et lequel vous me conseillerez ? le must serais d'avoir un de chaque pour faire le couple idéal LOL.

Enfin merci d'avance et désolée d'avoir été si longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 17:54

:flower: avant toute chose, bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
bonjour à tous Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
bonjour à tous Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 18:01

Bienvenue sur ce forum Karma !!!!! :D :D

Les conseils sont précieux et tous les membres vont d'aider du mieux qu'ils peuvent!!!! :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Miriam
Grand explorateur
Miriam


Nombre de messages : 446
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 04/06/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 18:14

Bienvenue!!!

:P :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasonrisanordica.com
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 18:17

bienvenu quel caractere a un malamute pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 18:19

ben ça depend de l'éducation. J'ai une amie ki a un malamute ki tue les chiens et chat donc elel peut pas le sortir en public et seulement en laisse donc voila.
Maintenant si je prend un malamute ce sera une femelle plus douce et calme car le male fort tempéremment et pour l'akita je sais pas. Le must serait d'avoir une femelle malamute et un male akita ahahah trop beau .
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 19:15

voila moi j ai une meute de 15 chiens dont 14 mala male et femelle je peu t assurer que les femelles se bagarre beaucoup plus qu un male et que se sont des chiens tres porter sur la hierarchie pourtant moi je peu te dire que question education ils sont au top car faire cohabiter autant de malamutes ensemble c est tres rare beaucoup te le diront et pour ce qui es de la faire vivre avec un akita je te souhaite bon courage car c est un chien qui n a pas l espris de meute tandis qu un mala lui c est son domaine sache qu un malamute peu se batre jusque mort s en suivre je ne veus pas te faire peur je t avertie car j ai trop de peine quand je vois tous ces chiens abandonner a cause de se caractere mais a toi le choix moi je t avertie point barre
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 19:36

ben il me semble ke dans toutes les races de chiens les femelles sont moins dominantes, plus petites et plus calines que les males non ?

Pour ce qui est de tuer oui je le savais. De toute façon je vais prendre qu'un chien. Les rats sont comme les malamutes ils tuent aussi pendant les bagare des fois et j'ai deja eu des morts chez moi c'est horrible en effet.

mais je sais deja que comme j'ai pleins d'animaux chez moi je ne peux prendre qu'un chiot pour l'habituer à tous mes animaux si etrange LOL.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 19:43

detrompe toi un chien nordique n est pas un chien comme les autres va faire un tour dans un refuge et tu verras aprend a connaitre la race avant de te lancer ne prend jamais un nordique comme un chien ordinaire crois moi
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 20:42

Salut,
Un akita est un chien très difficile. Tu es jeune, pourquoi ne pas essayer une race plus facile ? Et plus tard, avec l'experience...
Amicalement,
Gardiole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 20:46

l'akita n'est pas un nordique dans sa maniere d'etre c'est plutot un chien de garde pas facile du tout il faut bien le gerer sinon gare!!
la vie de meute n'est pas pour lui
enfin comme dit jerome voila les infos a toi la decision
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 21:18

J'ai deux malas, un male et une femelle qui vivent à la fois en enclos et à la fois à la maison. Mon male s'entend très bien avec mon chat et mes deux autres chiens plus petits, il est très très calin et joueur. Ma femelle s'entend avec mon chat mais par prudence je ne la laisserais pas seule avec. Par contre, elle n'a qu'une envie c'est de régler son compte à mon autre femelle ( petit berger), il ne faut absolument pas les mettre en contact; avec le male ça va. Quand on se ballade, elle grogne après les chiens. Le fait que les femelles soient plus petites ne me semble pas être un critère car elles sont acharnés pendant les bagarres.
Sinon, je trouve les malas adorables avec l'homme lorsqu'ils ont compris qui est le chef et sont des compagnons extra lorsque l'on comprend à notre tour leur façon de fonctionner. Il faut penser mala !
Il est vrai que Jérôme est bien placé pour te conseiller car comme il l'a dit faire vivrent autant de malas ensemble c'est assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 21:32

Bienvenue Karma :D

freddy a écrit:
J'ai deux malas, un male et une femelle ...

... Et Wisky :shock: 😢 ???????
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 21:40

Et bien sûre Whisky, dont je n'ai pas parlé car il est croisé mala/ husky. En tout cas, je te rassure Koutou en suivant les conseils que l'on nous a donné et notre instinct, la journée c'est super bien passé pour lui.
Je l'ai manipulé dans tous les sens, il ne m'a rien dit; il est allé courir et à même dormi juste à côté des deux malas. Personne ne grognait :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 21:43

Ca fait 2 mala et demi lol!

Ca va venir, il est lent le Wisky mais point mauvais :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Otxoa
Grand explorateur
Otxoa


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Emploi : Préparateur physique et mental
Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique......
Date d'inscription : 09/09/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 21:44

Oui ça va se faire petit à petit, il faut être patient ;) .....j'ai eu la même chose il y a un temps avec Maïtook mon premier siberien, que je venais d'adopter et Bandits qui était un p'tit batard avec un sale caractére....d'ailleurs il me manque :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otxoateam.com
alaska
Grand explorateur
alaska


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne vétérinaire
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 16/06/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 0:28

***Bienvenue!***
Revenir en haut Aller en bas
http://Huskypassion.skyblog.com
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 7:28

Un grand Bienvenue KARMA sur ce forum !!!!! :bien1: bonjour à tous Danseuse

Pour revenir un peu sur les questions que tu as posées et comme l'a si justement souligné Bernard, l'Akita n'est pas un chien de traîneau mais à l'origine un chien de combat Japonais (et de garde bien sûr).

Il n'a pas le sens de la hierarchie comme on l'on les nordiques et n'a pas été sélectionné pour tracter et courir comme les nordiques.
Il peut "courir" c'est sûr !! mais pas atteler pour tracter.

Il a l'apparence du nordique mais c'est avant tout un excellent chien de compagnie à la très forte personnalité, un chien à ne pas metttre entre toutes les mains car il faut parfaitement bien le connaître et l'éduquer en concéquence (comme tous les chiens à fort caractère).
bonjour à tous Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 8:43

bon alors vous me conseillez plutot un male mala ? et sinon a ma question : c'est comment de vivre avec un mala ? son caractère ? Car apparemment dans les livres ils disent ke des mensonges alors...!

je ne veux pas prendre un chien genre labrador parce que c'est mignon et gentil car je suis jeune, je trouve ke les humains on vit pas assez longtemps et ke la vie est importante donc je veux pas passer 10 ans de ma vie avec un chien ke je n'aurais pas désirer.

J'aime les nordiques depuis toujours ma fois c'est comme ça. Je savais tres bien ke l'akita est un chien de garde c'est tres bien mais il y'a des gens ki le surnomme chien nordique a cause de sa fourure ki je pense ne supporte pas bien les grosses chaleure comme le mala ou husky.
Le malamute pour moi est un chien independant mais ki est attaché à ses maitres, il a une forte personnalité c'est ce ke j'aime car tous ce ki n'a pas de personnalité n'est pas interessant autant humain k'animaux.
le mala est un chiens intelligent refléchi, calme ki a besoin de se dépenser quand meme mais moin ke le husky vu son ossature.
c'est un chien mystérieux k'il faut apprendre a connaitre et a se faire respecter par la patience je pense. Et lui si il juge k'on fait un bon maitre si on est a la hauteur il saura nous le rendre.

Voila ma description du malamute. Maintenant si j'ai dit des trucs de faux ou si il mank des choses aidez moi s'il vous plait merci.

Sinon coté animaux dangereux et tetu j'ai un pouched gambian rat, un boa constrictor donc 2 animaux sauvages et dangereux et je travail avec des crocodile, aligator et un fenec avec ki il faut beaucoup beaucoup de patience car c'est un canidé pas comme les autres aussi lol, il y'a aussi un hiboux et des cobras, mambas et anacondas et iguane (je travail dans un zoo).

donc les animaux je les aimes :oops:
En plus j'ai un don avec les animaux car j'ai reussi a faire aussi des trucs pas commode avec eux. Deja point de vu santé ils sont en parfaite santé mes animaux par exemple mes cochon d'inde ont 7 ans et demi choses tres rare et donc prouve k'elles sont en bonne santé et heureuse. le boa j'ai du le domestiqué en fait le rendre moin peureux face aux humains mais avec de la patience c'est bon. L'aligator de 4m ki fait une tonne j'ai reussi a le caresser et en lui parlant gentiment il m'accepte dans sa cage fermée. Et mes rats j'arrive bien a les faire cohabiter les 10 dans une seul cage et c'est tous des male dominant et pas de problèmes je les eduque pour quelques ordres et ça marche bien ils sont intelligent ce sont des vrai rats de cirque LOL.
Mon chat pareil.
car depuis bébé j'ai toujours eux des animaux et avec de la patience du respect et de la comprehension on arrive a beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 8:46

j'ai oublier de dire un truc important : la confiance ça s'acquère pas ça se gagne et donc pour les animaux il faut gagner leur confiance en leur prouvant k'on est un bon maitre. Et ce avec de la patience du calme et de l'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
MARIE-ANGE
bonjour à tous Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
bonjour à tous Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 9:04

Je suis fan des souris, rats et de tous les rongeurs en général.
Je n'ai aucun a priori sur les serpents, les araignées et les insectes en général.
Les oiseaux sont aussi une de mes passions, surtout les tourterelles que je rêve d'avoir un jour.
Mais, je préfère les observer dans la nature que de les voir enfermés dans une cage.
Je me targue aussi d'avoir un petit don avec les animaux, (certains d'entre eux, ont pû être sauver de la piqûre finale.... grâce à mon inconscience ou simplement à ma compréhension de leur peur)

Mais le CROCO!!!!!! Ca non!!!! :face: :face:

En ce qui concerne le mala, les membres qui ont la chance d'être les maîtres de ces splendides chiens pourront t'en parler mieux que moi.
Mais, j'ai toujours entendu que les femelles sont moins dociles que les mâles.
Un des membres de Taiga a adopte un gentil malamute d'Espagne de sexe mâle . Je peux te dire que lui et son maître, ont tout de suite fusionné comme s'ils s'étaient attendu depuis toujours!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 9:10

oui moi j'adore les rongeurs. Je les ai tous sauvé du zoo car mes rats etaient destiné aux serpents et je regrette pas de les avoir sauvé car ils sont de vrai amour tres tes intelligent comme un chien. Ils me suivent partout ouvre les porte viennent faire des bisous comprennent des ordres ahahah !!! Mes rats je les promene 4h par jours car demandent de l'exercice.

Un croco c'est tres doux aux touché je t'assure lol !!!

et pour le pouched gambian rat c'est un rat geant de la taille d'un chat. Ok c'est un animal sauvage d'afrique mais il est mieux chez moi ke dans son pays ou il est sauvagement tuer pour sa viande !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 10:48

Personnellement, je trouve la vie avec des malas super :yes: . Ils sont affectueux, dévoués et pour ma part assez exclusifs, surement l'instinct de clan; les miens sont très obéissants dans le cadre de l'attelage, de la laisse ou du jardin.Si je les lache en campagne et qu'ils voient passer un faisan ou une biche, je n'ai plus qu'à les attendre :coucou: .
Il faut bien les cadrer dès les premiers jours de contact et sans violence ( j'ai quand même mis des roustes à ma chienne lorsqu'elle a voulu attrapé mon chat la première fois et quand elle a voulu tuer mon autre petite femelle). Je pense que le fait d'avoir pratiqué l'agility et l'obéissance avec mes petits bergers m'a beaucoup aidé. J'aurai peut-être eu plus de mal à les cadrer sans ses bases d'éducation canine.
Par contre mes malas supportent mal d'être seul. Quand, ils étaient petits je les mettais à la stake dans le garage lors de mes absences sinon s'était une vraie tornade destructrice :feu: .
Sinon, ils sont très affectueux, collant, adorable avec les enfants, adorent jouer à la balle ( et oui Laughing ).Ils se manifestent si on ne les emmene pas courir assez souvant. Ils vivent et dorment dehors car ils supportent pas la chaleur, même dans la maison ils ont trop chaud au bout d'un moment. Je trouve qu'il leur faut de l'éspace car lorsqu'ils "pètent " les plomps, ça déménage bonjour à tous Danseuse et ils adorent faire d'énorme trous.
Il est vrai que le choix d'un mala doit être bien réfléchi car il est préferable de bien maîtriser ce gabarit assez volumineux. Autre aspect purement pratique, lors des mues, il ne faut pas être trop exigent pour l'interieur de son appart car c'est un vrai tapis de poils :DD . Tous ces aspects peuvent paraitre bête mais la plupart de mes amis qui vendent des malas recupèrent 1 chien sur les portés car les gens pleins de bonne volontés au départ se sont laissés dépasser; ils ne supportent plus les trous dans le jardin, les poils, d'être des drapeaux volant lors des ballades, de se faire sauter dessus par un chien trop gros et les chiens finissaient attachés et malheureux.
Voila, c'est juste mon expèrience et mon avis ;)
En tout cas s'est bien de te renseigner car trop de chiens sont abandonnés lorsque que le rêve de nordique s'avère bien différent de la réalité et de ses contraintes :( .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 10:49

Eh bien, Karma, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu es un membre insolite et atypique. On est tous là avec nos petits chiens bien gentils et de voir une si belle famille aussi disparate, ça fait plaisir et sourire.

A mon avis, en voyant ce qui compose ton univers, ce n'est pas un chien qui peut te faire peur même si c'est un dominant, même si c'est un chien à fort caractère.

Je côtoie beaucoup les malamutes de mes amis et autant mâles que femelles, ce sont des chiens adorables, beaucoup plus câlins que les huskies.
Ce qui est sûr, c'est qu'une bagarre de malamutes est impressionnante du fait que ce sont de gros gabarits.

Donc, bienvenue sur ce forum et tu trouveras certainement ton bonheur et celui d'un chien.
Revenir en haut Aller en bas
neigeene
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 10:55

...


Dernière édition par le Mar 1 Nov 2005 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: