TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 chien fugueur, que faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titelisou
Grand explorateur
titelisou


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Présilly (74)
Loisirs : Malamute
Date d'inscription : 14/09/2005

chien fugueur, que faire ? Empty
MessageSujet: chien fugueur, que faire ?   chien fugueur, que faire ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:48

j'ai un problème : mon chien qui se trouve chez mes parents n'arrête pas de sortir de la propriété qui est cloturé par des tuyas. le soucis c'est que la route est juste a coté et qu'il passe entre les pieds des tuyas qui forment des trous et va sur la route.

mes parents ne sont pas favorables a mettre un grillage devant les tuyas (de part l'esthetique et cela pourrait abimer les tuyas selon le jardinier).

quels sont mes recours ?

je rappele que mon chien est un malamute male de 8 ans et demi.

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

chien fugueur, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: chien fugueur, que faire ?   chien fugueur, que faire ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:54

S'il ne faut pas mettre de grillage ca va etre compliqué!!!!!!
bien euhhhh en fait moi j'ai entendu parlé d'une solution.... maintenant j'ai jamais vu si ca fonctionné reellement!!!
Il faut foutre la frousse de sa vie a ton chien une fois qu'il est passé coté route!!! comment faire je sais pas!! desole...
Parait que ca marche mais j'attends de voir...............
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Invité
Invité




chien fugueur, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: chien fugueur, que faire ?   chien fugueur, que faire ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:55

les tuyas ou le chien..............


Un chenil ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

chien fugueur, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: chien fugueur, que faire ?   chien fugueur, que faire ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:57

Arf oui comme on dit toujours!!!
Le nordique a pour nature de souvent vouloir partir en ballade, ce sont des fugueurs generalement........................................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Invité
Invité




chien fugueur, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: chien fugueur, que faire ?   chien fugueur, que faire ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 21:29

ah oui la clôture électrique aussi.......... C'est souvent vert ça se voit moins, et c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

chien fugueur, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: chien fugueur, que faire ?   chien fugueur, que faire ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 21:36

Ah oui bien dissimulé dans les pieds d'arbres..........
:10:

Et si ca marche pas t'augmente la tension!!!!!
:sm.38:



ok j'ai compris chien fugueur, que faire ? 722822
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Invité
Invité




chien fugueur, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: chien fugueur, que faire ?   chien fugueur, que faire ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 21:41

non pas augmenter la tension......... Mais surtout prévenir le jardinier !!!!!! Mr. Green

Plus sérieusement titelsou, ton chien risque très gros à se sauver sur la route et si tes parents ne veulent pas grillager, il te reste donc la clôture électrique, le chenil ou dans le pire des cas l'attache.....

Mais tout cela sera toujours mieux que de retrouver ton chien écrasé par une voiture........
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
chien fugueur, que faire ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

chien fugueur, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: chien fugueur, que faire ?   chien fugueur, que faire ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 23:11

Entre abimer les tuyas ou l' esthetique de la cloture, je pense que la question ne se pose pas, moi je choisi de sauver mon chien pour ne pas qu' il se fasse ecraser.
Si la fourrure de ton chien est très epaisse la cloture élèctrique ne sert à rien.
Si ton chien est vraiment fugueur la meilleure solution pour éviter les ennuis est la cloture. Bonne chance avec ton loulous et dit toi que si c' st un fugueur il le sera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
titelisou
Grand explorateur
titelisou


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Présilly (74)
Loisirs : Malamute
Date d'inscription : 14/09/2005

chien fugueur, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: chien fugueur, que faire ?   chien fugueur, que faire ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:59

merci pour vos messages !

en fait mon chien n'etais pas fugueur juqu'a maintenant, ça fait seulement 2 mois qu'il le fait. mes parents etaient plutot favorable a un cloture electrique mais il est vrai que etant un malamute il a une bonne fourrure et ça m'ennui de lui infliger un courant electrique pour qu'il comprenne. mais je ne veux pas qu'il se blesse ou qu'il se fasse tuer en fuguant ainsi. je prend conscience dans vos messages qu'il faut que j'agisse rapidement car en attendant mon chien continue ses fugues et les risques sont la.

dans tous les cas merci de vos reponses qui m'aident beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

chien fugueur, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: chien fugueur, que faire ?   chien fugueur, que faire ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:08

ya pas une chienne en chaluer dans ton quartier????
Serieusement les chiens le sentent de loin et ils ne tiennent plus en place. C'est souvent la raison des brusques envies d'escapade..........
Si c'est que ca chouette mais j'avoue que j'en doute fort..... les nordiques ont tout de meme une nature de fugueur!!!







Ah il reste aussi les mines antipersonnel..... ou tu demandes a la DDE de mettre une barriere le long de la route...... ou de couper la route..........
Bref des idees a la censuré j'en ai plein mon sac!!!!
chien fugueur, que faire ? 674550
Ok je sais chien fugueur, que faire ? 722822
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Invité
Invité




chien fugueur, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: chien fugueur, que faire ?   chien fugueur, que faire ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:12

C'est notre bel été qui te met dans cet état, Jérôme ? Mr. Green :hein:
Revenir en haut Aller en bas
 
chien fugueur, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre chien est fugueur .vous avez perdu votre chien (COLLIER GPS)
» entrainements traineau
» faire du vélo avec son chien ?
» faire du vélo avec son chien ?
» Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: