TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pulka et traineau ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Antony
Nouveau
Antony


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Briançon
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tous les sports de montagne
Date d'inscription : 15/07/2007

Pulka et traineau ??? Empty
MessageSujet: Pulka et traineau ???   Pulka et traineau ??? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 18:27

Bonjour,

2 petites questions

sur le site FFST, on parle règlement GSN ( Quesako ??? )

et la différence entre une pulka et un traineau

Ps: je n'ai qu'un chien et je souhaite faire l'hiver du ski joring, voire de la pulka.

merci déjà pour toutes les réponses intelligentes pour mes questions bêtes

longue vie à Taïga
A+ dans le bus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulka et traineau ??? Empty
MessageSujet: Re: Pulka et traineau ???   Pulka et traineau ??? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 22:56

un pulka c'est une barquette attelé au chien qu'il tirent et le maitre est relié a la barquette avec un enrouleur(pour pas que le chien tirent et la barquette et le skieur. le chien tire sa barquette mais le skieur doit produire son effortt pour suivre son chien .
c'est un sport scandinave a la base et utilise beéaucoup de braque comme genre de chiens.
le ski joring le skieur est relier a son chien c pareil comme pour du canicross mais sur neige et vaec des ski au lieu de basket.
le traineau faut au moins deux chiens sion un seul chien peinera trop.
ou alors on descend du traineau et on suit le chien a pied . dans ce cas autant faire de la pulka.
et pour la pulka c est un harnachement particulier avec deux point dattache au niveau des flanc qui le relie a la barquette ou pulka alors quen traineau le harnais est construit differement pour que la ligne de trait soit horizontale le point datache de la ligne se situe a la base de la queue du chien .
reglement gsn je sais pas ceux que ca veut dire y a UN BAIL QUE J4AI PAS PRIS DE LICENCES
Revenir en haut Aller en bas
Antony
Nouveau
Antony


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Briançon
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tous les sports de montagne
Date d'inscription : 15/07/2007

Pulka et traineau ??? Empty
MessageSujet: GSN, j' ai trouvé   Pulka et traineau ??? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 21:06

GSN = Groupement sportif national

une assoc qui défendait certains sports donc nous, mais je pense que le l'assoc est fermée. Je suis tombé sur une lettre expliquant la rupture des dirigeants

A creuser ou à enterer définitivement

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Pulka et traineau ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pulka
» besoin conseil pour fabriquer la pulka de raymonde
» pulka à roulette
» Où trouver un harnais de pulka ?
» cherche pulka d'occacion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: